Aller au contenu

Change
Photo

SAV Asus, conditions de remboursements

• Veuillez vous connecter pour répondre
14 réponses à ce sujet

Shogoki

Shogoki

En attente de Visa

• Membre
  • 7 messages
Bonjour à tous

Je vous lis souvent mais je n'avais jamais écris ici :vert:

Aujourd'hui, j'ai besoin de vos connaissances (ou tout du moins de vos expériences ;) )

J'aimerai trouver les CGV et conditions de garanties des portables ASUS (ROG G53SW)

En fait, mon PC a eu un problème après 17 mois (24 mois de garantie) de carte graphique.
Après la réparation, l'ordinateur est revenu avec un tout nouveau problème et ainsi de suite 3 fois.

La semaine dernière (au bout de 3 mois de SAV aller/retour), j'ai demandé un remboursement du PC qui est apparemment autorisé au bout de 4 retour SAV...

Néanmoins, on m'annonce que le remboursement se fera à un pourcentage du PC (ils ne m'annoncent pas quel %age, juste que entre 6 mois et 1 an c'est déjà plus que 80%) et que ce remboursement se fera à leur fournisseur qui remboursera le vendeur...

1°) Quid de cette histoire de pourcentage lorsque les pannes sont créées par ASUS (en fait les techniciens de comserve)
2°) Quid de la marge bénéficiaire des fournisseurs et vendeurs?
3°) Est-ce que quelqu'un a un document officiel d'ASUS qui donne les conditions de remboursement? (jai rien trouvé sur leur site donc je ne sais pas si on doit s'y plier!)
4°) Est-ce que quelqu'un a déjà eu la même blague et est-ce qu'il s'en est sorti et comment?

MErci beaucoup

Bien à vous et bonne année...

PS : je compte changer de marque pour mon prochain... que pensez de MSI???
  • 0

asteriot

asteriot

bricoleur du dimanche

• Membre
  • 1 910 messages
  • Localisationdevant mon portable
pour le pourcentage c'est normal car après 6 mois, a preuve du contraire on ne parle plus de vice caché
et ce n'est pas une exclusivité asus
  • 0

P170EM

FULL HD MAT

CPU I7 3610QM

GPU AMD HD 7970M

WIFI INTEL 6235

SO-DIMM DDR3 CORSAIRE VENGEANCE 8GO 1600MHZ

HD MOMENTUS 500 Go 7200tr/m

SSD SAMUNG 830 128 Go

Shogoki

Shogoki

En attente de Visa

• Membre
  • 7 messages
Non mais ici je voulais bien garder le PC après la première réparation...
Malheureusement, ils me l'ont "cassé" 3 fois après.
Donc ils sont (à mon sens) responsable des pannes suivantes.

Ils ont tout de même cassé : 1 écran, 1 clavier et maintenant 1 charnière + aimant de détection fermeture écran.

Je trouve ça pas mal pour un support!
  • 0

asteriot

asteriot

bricoleur du dimanche

• Membre
  • 1 910 messages
  • Localisationdevant mon portable
peut être mais au mieux tu peux demander un échange équivalent
  • 0

P170EM

FULL HD MAT

CPU I7 3610QM

GPU AMD HD 7970M

WIFI INTEL 6235

SO-DIMM DDR3 CORSAIRE VENGEANCE 8GO 1600MHZ

HD MOMENTUS 500 Go 7200tr/m

SSD SAMUNG 830 128 Go

Shogoki

Shogoki

En attente de Visa

• Membre
  • 7 messages
Oui enfin pour recevoir du reconditionné... dans le même état de réparation que le mien... :eyes2:
  • 0

Synce master

Synce master

En transit

• Membre
  • 169 messages
  • LocalisationToulouse
Slt les amis

pour commencer bonne anné a tous :)

Pour le remboursement Asus est obligé de te rembourser 100% de la valeur d'origine du pc .
Tout autre remboursement est illégal a savoir proposition de remboursement a x% en bon d'achat chez un vendeur ou tout autre remboursement de ce genre.

Si ton pc a eu 3 fois le même problème et que asus est incompétent pour réparer tu es en droit de demander un remboursement le constructeur est tenu de réparé si jamais il est incapable tu peux demander un remboursement voir les article code civil si il y a eu dégradation en plus

je te conseil de faire une lettre avec accusé de réception a terme juridique en expliquant ton problème historique ect a leur expliquant qu'il sont incapable de réparer et qu'ils causent des problème a ton pc si j'ai bien compris.

joint tous les papiers nécessaire et tu demande un remboursement
  • 0

==> Overclocking Master pourquoi as-tu fermé tes portes :(
Asus G73JH - TY075V 17.3" full HD I5-430M 4GO ATI RADEON HD5870M 1 X 500GO momentus XT + 320 Go Hitachi- Razer Imperator / AKG HD1 42
S.A.V ASUS Déplorable !! ==> Remboursé

Shogoki

Shogoki

En attente de Visa

• Membre
  • 7 messages

Bonjour

J'ai reçu une réponse bizare du SAV !

Cher Mr. **** bonjour,

Nous vous remercions pour votre magistral exposé et vous prions de bien vouloir prendre contact avec votre revendeur pour lui expliquer votre souci et demander d’accepter que votre pc soit créditer  auprès de Asus.

En effet, si asus prend seul l’initiative de créditer votre pc sans l’accord du revendeur, celui-ci peut refuser de vous payer après le processus de crédit.

Nous vous confirmons encore Asus ne rembourse pas directement le client final, mais plus tôt au fournisseur/revendeur.

Estimant vous avoir suffisamment informé, recevez nos salutations distinguées et n'hésitez pas à nous contactés via notre adresse e-mail support_be@asus.com

Cordialement.

Euh est-ce normal que ce soit moi qui doit contacter LDLC????

Que va dire LDLC sur ce sujet?

• 0

Sebzilla

Sebzilla

On Sight

• Moderateur
  • 4 438 messages
  • LocalisationToulon!
Nous vous remercions pour votre magistral exposé

Ca c'est priceless quand même :lol:

Euh est-ce normal que ce soit moi qui doit contacter LDLC????

Apparemment Asus ne rembourse pas directement les particuliers mais les professionnels (qui eux te remboursent ou te font un bon d'achat à leur tour).

Précise-leur que tu as déjà contacté Asus, ce dernier t'ayant aguillé vers le S.A.V LDLC pour obtenir ce que tu demandes.

• 0

A bove ante, ab asino retro, a stulto undique caveto 

P4G -> AW15 R2: i7 6820HK - GTX980M - 16Go - SSD 256Go - HDD 1To

T4G -> AW GRAPHICS AMPLIFIER: GPU GTX XXX (à venir!)

Raphalan

Raphalan

Geek Jedi

• Membre
  • 4 604 messages
  • LocalisationJura
C'est complètement faux c'est toi qui doit être remboursé... Y a pas mal de gens rien qu'ici qui ont été remboursés directement.
  • 0

MSI GE72 2QF :http://portables4gam...g-msi-ge72-2qf/

LENOVO Y700http://portables4gam...00/#entry779677

MSI GX60 3BEhttp://portables4gam...hitman-edition/

Xiaomi Redmi Note 2 sous MIUI 7   

PS4 Uncharted 4 limited Edition  :wub:

Tablette 8" Chuwi Vi8 sous Windows 10  :D 

Sebzilla

Sebzilla

On Sight

• Moderateur
  • 4 438 messages
  • LocalisationToulon!
Les mecs de chez Asus sont sans scrupules alors. Ils effectuent des remboursements et là ils le renvoient chez le revendeur? Ça c'est quand même gratiné.
  • 0

Shogoki

Shogoki

En attente de Visa

• Membre
  • 7 messages
Que ce soit ASUS ou LDLC qui me rembourse moi c'est peu importe...

Le plus bizarre c'est que c'est moi qui doit avoir une autorisation auprès de LDLC pour que ASUS rembourse

C'est le monde à l'envers

Pour l'exposé, je peux vous le copier s'ils ne me remboursent pas car pour l'instant c'est un de mes outils de pression contre ASUS!
  • 0

Yet2k

Yet2k

En attente de Visa

• Membre
  • 70 messages

Logiquement ça doit le revendeur qui rembourse, mais... sous l'ordre d'ASUS! ça devrait être à eux de faire les procédures administratives et toi tu ne devrais qu'attendre le remboursement de le LDLC sur ton compte

• 0

Alienware M17x R4, Windows 8 64bit family edition

HD 7970M, i7 3630, 8go,

SSD Samsung 840 Pro 128go

HDD WD 500go

Sebzilla

Sebzilla

On Sight

• Moderateur
  • 4 438 messages
  • LocalisationToulon!

Des news?

• 0

Vulchoc

Vulchoc

Petit Geek

• Membre
  • 668 messages
  • LocalisationBordeaux

C'est une honte pure ce SAV. une merd' total ! 

Moi même 2 retours SAV avec mon Asus G73 pour :

-Dalle LCD HS + Pixels morts

-Ventillo CG Mort

Et au bout du 2ème retour, 5 pixel mort en prime.

Asus n'est pas même pas qualifiable de la pire des insultes de ce monde.

• 0

T4G                                                                                        MSI GE62VR 6RF-037XFR
  Intel® Core i5-4670K (3,40 GHz)                                                           Intel® Core i5-6300HQ (2.3 GHz)
           16GO RAM Hyper-X                                                                    16GO RAM DDR4 SDRAM (upgrade)
            MSI Z87-G45 GAMING                                                       SSD M.2 SATA - 128Go + HDD 1TO (upgrade)
        SSD Kingston V300 - 250GO                                                         Dalle IPS 15,6' FULL HD 1920x1080
     SAPPHIRE RADEON R9 280X 3GO                                                           GeForce GTX 1060 6GO

Dual-Screen iiyama Prolite E2773HS 27'

Shogoki

Shogoki

En attente de Visa

• Membre
  • 7 messages

J'ai contacté LDLC-pro une deuxième fois car ils répondent pas à leurs tickets ... (dixit le gars au téléphone qui m'a donné un mail)

J'attends des nouvelles et je vous tiens au courant ;)

J'espère que le remboursement sera rapide... le msi dragon edition me fait de l'oeil (enfin sauf que win 8 bof)

• 0

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)