Aller au contenu

Change
Photo

Quel NAS ou disque dur réseau choisir?

• Veuillez vous connecter pour répondre
3 réponses à ce sujet

plantoche

plantoche

Geek confirmé

• Membre
  • 1 009 messages
  • LocalisationRennes
Bonjour
Je souhaite acheter un disque dur réseau et je m'y connais pas beaucoup. je suis intéressé par un synology DS-110j ou un my book world édition 2.
lequel me conseilleriez vous d'acheter sachant que le synology est vendu sans disque dur mais au final avec un DD de 2 To revient au même prix que le my book.
je reviendrai sans doute vers vous plus tard pour tout ce qui est configuration de ces disque dur réseau.

Modifié par plantoche, 03 août 2010 - 09:30.

• 0
Tour : Fractal arc mini // I5 2500k // CM hyper 212 evo // Asus Maximus IV gene-z/gene 3 // 8 Go de ram Gskill// Asus Geforce GTX 560TI 448 cores // Alim Antec HCG 620M // SSD intel 330 120 Gb // WD 500 Go
Image IPBImage IPB

archa

archa

Grand Geek

• Membre
  • 844 messages
Bonjour,
Je ne te donnerai pas d'avis sur les 2 disques dont tu parle . .mais peus te donner un avis sur celui que je possede : Buffalo LinkStation Live LS-CH1.0TL 1 To

Pour un prix d'environ 150 euros il possede a peu pres les memes stats que les 2 produits decris au dessus , il possede aussi un gestionaire de telechargement bitorrent, serveur Itunes, sauvegarde automatique des données de ton pc, possibilité d'acceder a tout tes fichiers depuis n importe ou avec une interface web, port usb qui te permet de rajouter un disque dur externe et donc qui te permet de booster sa capacité presque a l infini a moindre prix ou d y brancher une imprimante et donc de l utiliser en reseau , compatibilité avec tout ce qui est xbox et playstation . :) enfin perso pour ce prix je trouve ca super interessant .

Ou sinon au niveau de l utilisation je dirai qu il est tres tres peu encombrant ( tu prend un disque dur, tu rajoute 2 cm autour et tu as la taille ) asser performant, je metrais juste un bemol sur le bruit qu il produit .. en effet le disque dur qui se trouve a l interieur a tendance a produire des sons de gratages ... perso il est dans ma chambre et j ai du l enfermer dans une armoire pour ne pas l entendre la nuit si il telecharge . Il est cependant je pense toujours possible de changer le dd pour y mettre quelque chose de plus silencieux .

Enfin voila un avis sur ce nas qui est a mon sens tres tres bon pour le prix, pleins de fonctionnalités, tres tres simple d utilisation et qui est parfait pour mon utilisation quotidienne .
  • 0
Alienware M17xR1 : qx9300+SLI GTX280M+8Go DDR3+Full HD+SSD 80Go+HDD 1To --> Echangé par DELL
Image IPB

-> http://archa.servhome.org/ <-

plantoche

plantoche

Geek confirmé

• Membre
  • 1 009 messages
  • LocalisationRennes
Merci beaucoup pour ta réponse
  • 0
Tour : Fractal arc mini // I5 2500k // CM hyper 212 evo // Asus Maximus IV gene-z/gene 3 // 8 Go de ram Gskill// Asus Geforce GTX 560TI 448 cores // Alim Antec HCG 620M // SSD intel 330 120 Gb // WD 500 Go
Image IPBImage IPB

plantoche

plantoche

Geek confirmé

• Membre
  • 1 009 messages
  • LocalisationRennes
Finalement je me suis acheté un NAS synology DS110j avec un DD de 2 To.
C'est vraiment un super Nas.
Ma copine est super contente du NAS avec le serveur Itunes intégré qui lui permet de mettre de la musique sur son iphone sans avoir la musique de stocké sur le pc.
Moi je suis au ange, j'ai couplé mon Nas à un lecteur multimédia WD live media player pour pouvoir jouer les films HD sur ma TV Led ainsi que toute ma musique et mater mes photos. les débits sont bons.
Il manque plus qu'à configurer son accès à distance où je vais en *où sont les toilettes ? Viiiite !* un peu vu que je connais rien en réseau.
pour finir très bon produit

Modifié par plantoche, 08 septembre 2010 - 14:41.

• 0
Image IPBImage IPB

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)