Aller au contenu

Change

Test Mini desktop Silverstone Sugo SG04B et lunettes 3Dvision

• Veuillez vous connecter pour répondre
49 réponses à ce sujet

Guest_cureuil_*

Guest_cureuil_*
  • Visiteurs
lol okay, moi aussi a force de discuter avec balrog de nos config j'ai bien envie de WC mon PC (qui se porte très bien d'ailleurs sa fait un moment que j'ai pas donné de nouvelle je bencherai avec Seven, hier j'ai fait 23801 avec toute les fréquence d'origine sauf cpu a 3.65Ghz =) )

Sauf que WC + SSD = pas les moyens ='(
  • 0

Guest_CityHunter_*

Guest_CityHunter_*
  • Visiteurs

Content que ça te plaise... :) Le ventirad de base du H50 est donc vraiment silencieux ?

En fait je voulais placer un ventilateur thermorégulé par la marte mère, mais ceux-ci doivent avoir 4 fils au lieu de trois...donc le ventilateur "corsair" vendu avec le h50 a bien ces 4 fils, alors que je n'ai pas d'autre ventilateur adéquat.

Le noctua P12 aurait été parfait (mais 3 fils), certes j'aurais pu le connecter au kaze master mais on verra plus tard. Le truc c'est que la thermorégulation de la mobo et l'efficacité du h50 permettent de faire tourner le ventilo de base à 900 tours/min, donc en silence.
  • 0

MarcParis

MarcParis

Mr BENCHMARKS P4G

• Membre
  • 3 066 messages
héhé un super composant ce petit H50..:)
  • 0

Guest_CityHunter_*

Guest_CityHunter_*
  • Visiteurs
Clair mon petit MarcoParis ;) , tu m'as fait découvrir là un truc ultime que ce H50 !

J'ai toujours été réticent au watercooling, trop contraignant voire risqué avec du matos douteux et de la malchance...mais là c'est simple et efficace, ça respire la robustesse et l'entretien zéro...ultime je te dis.

Et je ne pensais pas que le ventilo n'avait pas besoin de mouliner comme un dingue pour refroidir le liquide...il reste constamment à 900 t/m, sauf en cas de gros load et encore...

Pour la même efficacité "calorifique" en aircooling le moulin devrait être à 2000 t/m à vue de nez, et encore en admettant que ce soit un Noctua P12 au moins...un ventilateur de *oups, j'ai marché dedans !* n'arriverait jamais à cette qualité de refroidissement même à 3000 t/m...

Bref j'ai toujours eu des machines silencieuses, mais ce Sugo SG04B qui ne vibre pas d'un poil et qui permet un refroidissement optimal est d'enfer ! Certes la mobo à l'avantage de ne pas chauffer à la base, excellent ce P55 dépourvu de Northbridge, parfait pour moi qui souhaite rester en mono GPU ;)

Tout simplement le desktop le plus silencieux que je possède depuis que je suis devenu un geek :D, avec un rapport puissance/silence effarant :)
  • 0

keyser

keyser

MAF à la retraite :D

• Membre
  • 3 798 messages
  • Localisationdans ma principauté...
à vous lire, je suis de plus en plus convaincu : je démonte tout au plus tard ce weekend et je me débrouille pour monter ce H50 dans mon Lian Li. ça passe ou ça casse !!! à ce propos, j'ai une question purement outillage dans la section aide informatique. si l'un de vous a une idée de la réponse et qui'l veut me donner son point de vue, ce serait sympa :)
  • 0

(\_/) "Joey, tu es déjà rentré dans une salle de bain quand un monsieur tout nu s'y trouvait ?"
(O.o) "Joey, tu as déjà visité une prison turque ?"
(> <) "Joey, tu aimes les films de gladiateurs ?"
Voici Bunny. Copiez Bunny dans votre signature pour l'aider dans sa route vers la domination du monde

P4G : Clevo P771ZM, i7-4790K, 32Gb Crucial Ballistix Sport, GTX 980M, 2x SSD Crucial M.2 MX200 500Gb, 2x Samsung Spinpoint M9T 2Tb 5400rpm, WiFi/Bluetooth Intel 7265AC, graveur Bluray slim externe Samsung SN-506 dans un joli petit boitier USB 3.0 commandé en Chine. Nom de code : JoshuaXL. Tourne sans problème sous Premamod. Review de la bête ici.

SSF4G : Fractal Design Define Nano S, Asus Z170i Pro Gaming, Core i7-6700K, 2x16Gb DDR4 Corsair Vengeance LPX PC-3200, MSi GeForce GTX 1080 GAMING X 8G, 1x SSD Samsung 950 Pro 512Gb NVMe, 2x HDD Seagate Desktop 3To, 1x HDD Western Digital Red 2.5" 1To, 1x SSD Samsung EVO 850 1To, WC AIO Corsair H100i v2, alim Corsair SF600. Nom de code : Joshua XLV.

mm0087-5.png

Guest_cureuil_*

Guest_cureuil_*
  • Visiteurs
Ce H50 me plait bien aussi. Depuis que mon processeur est a 3.6ghz j'ai mis mon V8 a fond. Même après une heure de OCCT les Core ne dépasse pas 62 degrés. Aurai je de meilleur performance avec le H50 ? Si oui je saute dessus, un V8 a fond c très bruyant...
  • 0

Guest_CityHunter_*

Guest_CityHunter_*
  • Visiteurs
Mise à jour et comparatif des températures depuis le début...Le H50 c'est bon, mangez-en !
Des écarts en load de 20 degrés :bigeyes: et le silence dans la pièce même en load (tout géré par le rhéobus finalement)

Bref juste le meilleur ventirad que j'ai testé.
  • 0

Guest_Zero_cool_*

Guest_Zero_cool_*
  • Visiteurs
pourrais tu me dire le prix de chacun de tes composants, svp ...

et surtout la tou tu les a acheter

merci d'avance
  • 0

keyser

keyser

MAF à la retraite :D

• Membre
  • 3 798 messages
  • Localisationdans ma principauté...

Des écarts en load de 20 degrés :bigeyes: [...]
Bref juste le meilleur ventirad que j'ai testé.

27° dans mon cas avec un Q9650... donc pareil : le meilleur ventirad que j'ai testé.
  • 0

(\_/) "Joey, tu es déjà rentré dans une salle de bain quand un monsieur tout nu s'y trouvait ?"
(O.o) "Joey, tu as déjà visité une prison turque ?"
(> <) "Joey, tu aimes les films de gladiateurs ?"
Voici Bunny. Copiez Bunny dans votre signature pour l'aider dans sa route vers la domination du monde

P4G : Clevo P771ZM, i7-4790K, 32Gb Crucial Ballistix Sport, GTX 980M, 2x SSD Crucial M.2 MX200 500Gb, 2x Samsung Spinpoint M9T 2Tb 5400rpm, WiFi/Bluetooth Intel 7265AC, graveur Bluray slim externe Samsung SN-506 dans un joli petit boitier USB 3.0 commandé en Chine. Nom de code : JoshuaXL. Tourne sans problème sous Premamod. Review de la bête ici.

SSF4G : Fractal Design Define Nano S, Asus Z170i Pro Gaming, Core i7-6700K, 2x16Gb DDR4 Corsair Vengeance LPX PC-3200, MSi GeForce GTX 1080 GAMING X 8G, 1x SSD Samsung 950 Pro 512Gb NVMe, 2x HDD Seagate Desktop 3To, 1x HDD Western Digital Red 2.5" 1To, 1x SSD Samsung EVO 850 1To, WC AIO Corsair H100i v2, alim Corsair SF600. Nom de code : Joshua XLV.

mm0087-5.png

MarcParis

MarcParis

Mr BENCHMARKS P4G

• Membre
  • 3 066 messages
Watercooling power!
Je vous ai contaminé...je me demande si un jour vous reviendrez sur du aircooling..:D

Bien heureux que ce petit H50 vous satisfasse!
  • 0

Guest_LivMaster_*

Guest_LivMaster_*
  • Visiteurs
Contaminé !!! C'est clair...

Et Félicitation... Car c'est tout simplement énorme tout ça...

Le petit SUGO devrait être miens début 2010, hihihi...

:D
  • 0

MarcParis

MarcParis

Mr BENCHMARKS P4G

• Membre
  • 3 066 messages
héhé avec le H50 bien entendu histoire de te faire contaminer par le watercooling aussi.:)
  • 0

Guest_cureuil_*

Guest_cureuil_*
  • Visiteurs
La communauté SFF4GAMER s'agrandit... et moi je suis toujours un hérétique avec ma grosse tour xD
  • 0

MarcParis

MarcParis

Mr BENCHMARKS P4G

• Membre
  • 3 066 messages
nous t'avions prévenu..:D
  • 0

Balrogmorgoth

Balrogmorgoth

Geek Jedi

• Membre
  • 4 636 messages
On connait un pote qui peut te monter un sff4g full wc, full qualité guaranted !
  • 0
Image IPBImage IPB
Remise chez wc.fr, n’hésitez pas à me contacter.
Image IPB

Guest_cureuil_*

Guest_cureuil_*
  • Visiteurs
Nan je garde la grosse tour je l'aime xD
et ton pote il peut pas WC un boitier grand tour ? Enfin bon de toute facon je vais pas envoyer un PC de 25 kilo par colissimo ^^'
  • 0

Balrogmorgoth

Balrogmorgoth

Geek Jedi

• Membre
  • 4 636 messages
Bien sur qu'il le peut, d'ailleurs il sonde les messageries en ce moment pour pouvoir offrir à des clients désireux de wc leur machine à des prix de FDP non prohibitifs !

Je lui poserais la question si tu veux.

De plus un ATCS 840 se prete bien à un wc complet ! :sifflote:

Sortie du Hs, on pourrait voir ce que donne les lunettes 3dvision mais avec seulement une GTX 285 d'activée, je serais bien tenté, mais ajouter une GTX285 juste pour la vision me gratte un poil les *Zones suspendues anatomiquement parlant* ... ??

je parle de benchs, ça tourne comment les jeux, fluide, moyennement fluide ?

Modifié par Balrogmorgoth, 21 novembre 2009 - 15:42.

• 0
Image IPBImage IPB
Remise chez wc.fr, n’hésitez pas à me contacter.
Image IPB

Guest_CityHunter_*

Guest_CityHunter_*
  • Visiteurs
Yep pas le temps pour les benchs j'ai trop de jeux en ce moment.

Juste fraps, donc avec ma gtx 285 left4dead 2 est à 60 fps parfois à 50 (mauvaise optimisation et/ou drivers nvidia à mon avis) , DAO est aussi à 60 fps et Modern warfare 2 au tacquet 60 fps stables.

Ça tombe bien pour les benchs je souhaite juste un pc silencieux, petit et costaud, donc seuls les fps m'importent.

Sinon en moyenne les fps sont divisés par 2 (left2 est à 120 htz sans la 3dvision)

En même temps sur DAO c'est génial la 3dvision, sur Left c'est très fun mais vu la vitesse d'action je préfère bien sûr jouer sans les lunettes aux rayons x :)
  • 0

Guest_CityHunter_*

Guest_CityHunter_*
  • Visiteurs
Petit up : j'ai abandonné le sugo (il est d'ailleurs à vendre propositions par mp) au profit de mon ancienne tour: Zalman ZMachine (aircooling)

J'ai aussi opté pour une vraie souris : exit la roccat qui est mal foutue, et dont la fiabilité est douteuse : au bout de 5 jour un bouton coincé (un petit pour le changement de résolution à la volée) et trop volumineuse pour fragger correctement sur Left : en effet les touches latérales sont inaccessibles, bref je ne comprends pas l'engouement pour cette souris qui pour le prix n'est pas fiable, une honte.

Retour aux fondamentaux : une Razer Imperator, qualité au top, touches latérales ajustables. En attendant (peut être ) une souris adaptable à chaque morphologie : La Mad Catz RAT...

Quelques photos mais les composants sont les mêmes que dans le sugo, à la différence du rhéobus qui est mon "vieux" Akasa. Il est vrai que c'est du moyen tour, en attendant peut être le boitier ultime d'une fameuse société près de chez nous :D

Image IPB

Image IPB

Image IPB
  • 0

MarcParis

MarcParis

Mr BENCHMARKS P4G

• Membre
  • 3 066 messages
merci pour ton ressenti sur la roccat kone...que je partage avec toi..:) Razer et Qpad restent des must de mon point de vue.

Sinon pourquoi as tu abandonné le sugo? trop bruyant?

En tout cas, pas de problème pour le Zalman, superbe boitier..:)
  • 0

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)