Aller au contenu

Change

Test Mini desktop Silverstone Sugo SG04B et lunettes 3Dvision

• Veuillez vous connecter pour répondre
49 réponses à ce sujet

Guest_CityHunter_*

Guest_CityHunter_*
  • Visiteurs
Depuis mon incursion dans le monde des P4G, lorsque je lorgne du coté de mon fixe, j’ai l’impression que mon ancienne tour est obèse. Comme il était temps de me monter une nouvelle config desktop, j’ai décidé de m’intéresser au monde des mini pc….Le temps des shuttles castrés étant révolu, les SFF pour « Small Form Factor » sont maintenant capables d’accueillir en leur sein les composants bien rageurs les plus puissants du marché…

Bien sûr toujours ayant pour optique de minimiser le bruit, aidé par l’excellent sujet de MarcParis, quelques boitiers sont sortis du lot, dont le A+ Case CS-Blockbuster Storm par sa forme et son aspect « sécurisant », quelques Lian Li, Chenbro, nzxt plus tard, le boitier qui finalement a retenu mon attention est le Silverstone Sugo SG04B-F.

La marque est réputée, ses boitiers sont reconnus, j’ai il y a quelques temps déjà hésité entre un Silverstone et un Zalman, bref niveau qualité on part sur du « presque sûr », oui on ne sait jamais…:|

Le forme shuttle ne me convient finalement pas, je préfère le style classique, surtout quand celui-ci n’est pas plus grand qu’une boite à chaussures…

Même si l’esthétique du Sugo ne m’a pas attiré de prime abord, sa robe sobre « alu brossé noir » n’est finalement pas si déplaisante, et la poignée de transport ajoute un coté robuste à l’ensemble.

Un peu comme le bruit des portières de certaines belles berlines allemandes…:cool:

La recette :

Le précieux : Silverstone Sugo SG04B-H
Proco : Intel® Core™ i7 860
Mobo : Asus Maximus III Gene
GPU : Gigabyte N285UD-1GH
DDR3 : G.Skill Kit Extreme3 2 x 2 Go PC12800 Ripjaws
SSD : G.Skill Falcon 128 Go S-ATA II
+ Silverstone Adaptateur 2,5" vers 3,5" - SDP08
Hitachi Deskstar P7K500 S-ATA - 500 Go - 16 mo
Pour la maîtrise : Scythe Kaze Master Ace 3,5" – argent
Lecteur : Samsung SH-S223L - OEM, noir
Pour le froid : Silverstone SST-FM121
Scythe Slip Stream Slim 120mm SY1212SL12H
Pour gaver tout ce beau monde : Alim XFX Black Edition - 850W
Geek oblige : Samsung SyncMaster 2233RZ + NVIDIA GeForce® 3D Vision™
Edit 09/11/09 : ventirad corsair H50 pour le silence de cathédrale et le pouvoir du froid ;)
Carte son Asus Xonar D1 pci pour entendre le souffle des zombies dans ma nuque

L’assemblage :

Le Sugo a beau être de taille réduite, il est gourmand. 6 kg sur la balance, des dimensions suivantes : ((L x P x H) 200 x 347 x 417 mm)
Bref pas un grand gaillard prêt à fondre dans mon dos tel un sournois hunter recroquevillé, moins de stress en vue ;)

Deux vis enlevée, le boitier se dévoile. L’espace de travail est là, suffisant, et il est nécessaire de respecter une méthode pour assembler certains composant, comme le GPU où il faut ôter la plaque en pvc qui maintient les deux ventilateurs frontaux (deux c’est mieux qu’une…) bref un peu de minutie ne nuit pas…

Bien sûr enfermé dans ce piège 3 heures passent avant que mon petit index fébrile ne presse le bouton…:yep:

La carte mère de chez Asus (bah après ce que j’ai dit sur leur laptop je craque encore pour leurs mobo …) propose un chipset P55 tandis que le processeur se pavane sur un socket 1156, derniers (bien) nés de chez le fondeur (il y a un challenger ? Amd ?Ah oui mais non…)

Celle-ci se pose tranquillement, les ripjaws et le processeur enfichés, mais il y a un truc qui cloche ! Un intrus…Arf c’est cette ignominie sans nom de ventirad Intel ! Après avoir pleuré à chaudes larmes :gne: sur le travail d’Intel en la matière, on se dit qu’un « watercoolrad » H50 de chez le pirate sera le messie…un jour…

Image IPB

Les emplacements pour disque durs sont ingénieux. La méthode existe sur la Zalman Zmachine, les DD sont posés « au sol », dans deux cages à DD en aluminium bien épais, le fond du Sugo de ce fait amovible permet d’installer sur des rails pvc deux DD classiques (les fat) et peut-être 4 SSD, je vérifierai …

Résultat le DD fat hitashi ne se fait pas entendre, le boitier et les cages ne vibrent pas d’un pouce, occasionnant un cri qui tue semblable à celui des mutants dans « l’invasion des profanateurs », non rien, le silence aaahhh…

Le ssd étant muet de naissance, ce n’est pas lui qui pourrait poser soucis….

Reste à placer les ventilos, j’au pris un slim scythe de 12 mm et j’ai bien fait, le GPU serait en contact avec un 25 mm sur la 285 de Gigabyte…( Edit : non en fait, un 25 mm passe encore de justesse :) )En haut un vieux Noctua des familles, toujours aussi vaillant malgré son âge…le tout dirigé d’une main de fer par le Kaze Master…:arf:

Image IPB

Image IPB

L’alimentation, en aspiration externe, ne va pas évacuer l’air chaud émis par le moulin à vent-irad made in Intel, mais quand le H50 aura accosté, cette position reste idéale.

Le design du Sugo est finalement excellent. Il a le ventre plus gros que les yeux, tous ces petits organes internes ne demandent qu’à piailler.

Ce boitier est propre ; rien n’est bancal, seule la façade avant ou se trouve le Kaze est fade, mais efficace car pourvue de 2 usb, et une petite porte aimantée cache le tout. :D

Image IPB

Les portes latérales, de petite taille, ne sont du coup pas sujettes aux vibrations.

Le refroidissement est bon en réglant les débits avec le Master Kaze, le tout sans ventilateur en extraction.
Bref sans le rad vendu de force avec le i7 860 @ 2.8 ghtz, il est maintenant clair que la pari est gagné, cette petite bombe va pour couronner le tout se montrer en plus silencieuse.

Ingame :

Mon Lycosa et ma vieille G5 reprennent du service.

Le Samsung est un 22 p, son atout majeur réside dans sa fréquence de 120 htz. Sur L4D, la fluidité en 120 htz est juste affolante.

La gtx envole les jeux, rhaa quand auront nous des GPU mobiles aussi puissants que leur homologues desktop ! Quand on pourra miniaturiser une « boite » graphique de 10.5 pouces chaude comme la braise dans un format mobile.. bah ah oui tiens. :rolleyes:

Bref je posterai des benchs et j’étofferai cette review bien sûr….

Pour finir, je décide de voir si j’ai claqué autant dans le pack « samsung et nvidia nous font un petit en direct 3D » dans le vent ou si mon instinct de geek ne m’a pas fourvoyé (ça arrive !)

Image IPB

Une claque. De l’inédit enfin dans ce monstre de brute, 20 ans après avoir failli perdre un œil en regardant le Schmoll vautré dans son siège et entouré de 2 strip-teaseuses léchant la caméra pour une dernière séance de la « créature du marais » avec les lunettes en carton rouge et bleue de Pif Gadget acheté la veille…:miam:

Bref, la technologie aujourd'hui au point est bluffante, le ciné du vieil Eddy une boite échangiste... Pauvre vieux. :pff:

L’effet est assez dur à décrire, l’écran devient une boîte ou il y a des zombies dedans….c’est énorme et ça ne retourne pas la tête ni ne vous fous la gerbe. Les lunettes de vue ne sont pas un soucis paraît-il. :cool:

On devient un troll dans Drakensang, mes persos sortent de l’écran et me jettent leurs sorts dans la face, Batman squatte chez moi.

Pour le moment tous les jeux que j'ai testés fonctionnent en 3D, et les jeux qui arrivent, à l'instar de Resident Evil 5, tireront pour la plupart parti de cette technololgie avec des effets adéquats...

Simplement en moyenne le nombre de fps est divisé par deux lorsque le système est activé.
Pour ma part left4dead au tacquet mouline constamment à 60 fps en 3D vision :vert:
Bref vous l’aurez compris c’est très correct et bien plus de la part de nvidia, avec bien sûr des bugs sous steam (crash, bsod) lorsque on active ingame le truc. Hum... les nouveaux drivers blablabla…

Edit du 09/11/2009 : cartes on Asus Xonar D1 pour entendre les zombies arriver derrière moi, exit le chipset son Via tout pourri...achetez une carte son possesseurs de SFF4G :cheers:

Et surtout H50 Corsair : c'est à se damner :bigeyes: je n'entends plus le pc, j'ai le silence optimal que je recherche tant, et les températures...incroyable, bluffant, excellent, bref Marcparis que fais-tu ? Pourquoi passer au tout watercooling ? ;) ce ventirad est juste le meilleur que j'ai pu tester, le ventirad Intel était une mobylette à coté du H50 !

Par contre j'ai du batailler plus que de coutume pour l'installer; mais pour quel résultat :

La Bête

Image IPB

Edit du 12/11/2009 : mise en place d'un noctua P12 qui trainait dans un coin :P pour le H50 avec cette fois une pression statique optimale par rapport au ventilateur de base du H50 (meilleur flux d'air pour la ram et la mobo ) et d'un "vieux" S12 pour insuffler de l'air frais à la 285 GTX ainsi qu'à la carte son.
Le tout géré en direct par le réobus Kaze Master, exit donc le Qfan cpu de la mobo.
Le décalage du P12 qui n'est pas centré est obligatoire : le radiateur du H50 est proéminent et le lecteur dvd vient juste au dessus du radiateur...heureusement le Sugo possède une grille centrale pourvue de multiples trous pour les vis de fixation :)
Sans maîtrise, la puissance n'est rien.

Image IPB

Avant rangement, remarquez la petitesse de la carte son Asus Xonar...cette fois je ne peux plus rien ajouter dans le ventre du monstre...

Image IPB

Une fois tout ce beau monde en place

Image IPB

Comparatif des températures et des nuisances sonores :

1) Au début après assemblage avec le ventirad Intel qui mouline comme un avion, Noctua S12 en haut et scythe 12 mm épaisseur en bas...pas terrible
Image IPB

2) Corsair H50 watercooling installé, ventilateur par défaut corsair en haut, scythe ultra fin en bas : le H50 est une bombe, dans un silence correct sauf quand le ventilateur corsair géré par la mobo (Qfan CPU activé dans le bios) s'emballe, il couine un peu...bref le ventilateur filé avec le H50 est correct mais ça ne vaut pas un Noctua P12...
http://nsa10.casimages.com/img/2009/11/09/09110907330349682.jpg

3) Les Noctua installés, gérés par le rhéobus @ 900 t/m, je peux pas faire mieux, c'est froid et j'entends rien, nickel.

Résultats :

Idle : 3/4 sur le GPU, 6/7 ° sur le CPU, 15° pour la mobo :chant:
Load : 10 ° de gagnés sur la 285 gtx, et près de 20° pour le Corei7 et 20° pour la carte mère...:bigeyes: ... :cheers:

Juste énorme !!!
http://nsa11.casimages.com/img/2009/11/12/091112095807436587.jpg

Modifié par CityHunter, 12 novembre 2009 - 16:06.

• 0

solitaire

solitaire

NoLife P4G

• Membre
  • 28 462 messages
  • LocalisationBordeaux
Superbe, j'ai hâte de voir les performances de core i7 860.
Pourquoi prendre core i7 860 que un i7 920?
  • 0

Ex P4G: M980nu (x9100 +sli gtx280m), M15x(720qm +gtx260m), Macbook Air 11"
P4G actuels: M17xR3 2820qm + 6970m

T4G: I7 4770 et gtx 970 AMP Edition.

MarcParis

MarcParis

Mr BENCHMARKS P4G

• Membre
  • 3 066 messages
Superbe travail Cityhunter...au moins tu n'as pas abîmé le sugo SG-04 comme moi..:) (vis serrant le panneau du lecteur optique et une (sur 2) charniere cassée sur le panneau frontal.

Beau boulot!

Le principal est là : puissance, silence et compacité!!
Encore une fois la preuve est faite que les gros boitiers vont morfler et ne justifient plus trop leur enbompoint si ce n'est peut être pour un watercooling intégré...et encore..:D

Longue vie aux SFF4GAMERS!

@Solitaire : Cityhunter ne voulait pas un monstre intégral de puissance, simplement un demi-monstre de puissance absolue...plus sérieusement, un core i7 920+X58 aurait surtout justifié pour un sli...pour un seul GPU, mieux vaut prendre un core i7 socket 1156+P55 qui a le mérite de beaucoup moins chauffer..:)

@Cityhunter : excellente techno nvidia sur le 3D vision...cela marcherait-il pour quelqu'un ayant de lunettes de vue?
  • 0

solitaire

solitaire

NoLife P4G

• Membre
  • 28 462 messages
  • LocalisationBordeaux
@MarcParis: Merci et tu peut donner plus de détails sur Asus Maximus III Gene, s'il te plait.

Modifié par solitaire, 02 octobre 2009 - 13:35.

• 0

Guest_CityHunter_*

Guest_CityHunter_*
  • Visiteurs
Entre autres voici un test de la Maximus III Gene chez OvercleX :

http://www.overclex....aximus-III-GENE
  • 0

solitaire

solitaire

NoLife P4G

• Membre
  • 28 462 messages
  • LocalisationBordeaux
@CityHunter: Tu pourrai faire des petits Benchmarks de ton SFF4Gamers, s'il te plait pour voir ce que cela vaut le core i7 860 accompagné d'une gtx285.
  • 0

Guest_CityHunter_*

Guest_CityHunter_*
  • Visiteurs
Yep ça sera fait mais je ne sais pas quand : entre dragon Age, L4D et bientôt L4D2, je passe plus de temps à jouer qu'à bencher...

De plus je vais recevoir mon H50 pour un refroidissement et surtout un silence optimaux, une roccat pour fragger (j'espère qu'elle n'est point trop fragile cette souris dans sa version refresh, où la molette est corrigée....)

Mais déjà en tant que vieux de la vielle aguerri, je peux dire que ça déboite cette config toute mini... :vert:

Edit : Arf j'ai failli oublier : j'ai en ma possession 3 pate thermique, laquelle me conseillez vous pour le H50 : noctua NT-H1, ocz Freeze ou de la bonne vieille Artic silver ???
  • 0

Mysth

Mysth

Grand Geek

• Membre
  • 865 messages
  • LocalisationSeine Saint Denis (93)
OCZ Freeze ayant cette pâte en ma possession et étant ex fervent partisan de l'Arctic Silver, c'est le jour et la nuit :arf:
  • 0

Home4Gamer :CaseLabs Mercury S3 - EVGA Z97 Stinger Core3D - I7 4790K - 2*8Go Corsair Dominator Platinum 10/12/12/31-2N @2400Mhz - Evga GTX 780Ti Classified Edition - SSD Crucial MX100 256Go SATAIII - SSD Crucial MX100 512Go SATAIII - Seasonic 750 Snow Silent - Dual Dell U2515H - Ducky Snake S3 Speciale Edition 2013 - Razer Naga 2014 / Razer Goliathus TeamLiquid - Sennheiser G4ME ONE / Focal XS 2.1 - Seven Ulti64 SP1
SmartPhone : Galaxy Note 3 ROM 5.0 XXUGBOF1 XEF

Guest_CityHunter_*

Guest_CityHunter_*
  • Visiteurs
Merci pour cette réponse :) peux tu m'en dire davantage Mysth ?,

J'aurais voulu avoir néanmoins d'autres avis notamment concernant la noctua juste parce que je suis fan de leur matos en général et de leurs ventilateurs en particulier...pas facile de trouver des comparatifs de pâtes thermique sur le web...

Bref le H50 arrive lundi ou mardi, si d'autres veulent bien partager leur expérience en la matière afin que je fasse le meilleur choix, mais cependant l'ocz me parait tenir la route...

Sinon la Roccat Kone c'est effectivement de la balle cette souris :vert:, je verrai si ma seule crainte concernant la solidité de l'engin s'envole à l'usage, mais le fait que roccat sorte une version refresh où la molette est revue et corrigée est d'emblée un excellent signe. J'airais juste préféré un bouton latéral gauche plus bas pour me baisser sur L4D plus aisément (en hunter ou survivant) après c'est aussi une question d'habitude. Ma vieille G5 va faire grise mine, elle se retrouve au placard.

Et il n'y a pas à dire : une vraie carte son (Asus Xonar D1 qui est loin en plus d'être le top du top, mais au prix de 60 € en pci) sur un SFF4G c'est quand même autre chose qu'un chipset gros comme un demi carré de chocolat fabriqué de surcroît par Via...on redécouvre certains jeux avec un son correct...
  • 0

MarcParis

MarcParis

Mr BENCHMARKS P4G

• Membre
  • 3 066 messages
je plussoie Mysth sur la OCZ freeze..:)
La NT-H1 semble une bonne pate, un poil en dessous que la OCZ freeze..:)

Au pire à toi de tester avec ton H50..:D
  • 0

Guest_cureuil_*

Guest_cureuil_*
  • Visiteurs
Je me demandai, est ce que la résolution des écrans 120Hz ne nuit pas a la qualité de l'image ? 1680*1050 sur un 22 pouces ca fait pas des gros pixel ca ?
  • 0

kena

kena

Geek certifié

• Membre
  • 1 821 messages
Non, ça reste très beau à voir... Chez moi en tout cas... :)
  • 0
SFF4Gamers • Silverstone SG05-B • Zotac GF 9300 ITX-WiFi • Core 2 Duo E8400 + Corsair H50 • Gainward HD 4850 GS 512MB • Samsung F3 500GB • OCZ Reaper HPC 2x2GB • Windows Se7en Ultimate x64 • 22" 1920*1080 • Review

P4G • Clevo W150ERQ • i5 3210m (2,5-3,1GHz) • SSD Intel 330 120Gb • 4GB DDR3 1600MHz • GT650M 1Gb GDDR5 • Ecran 15,6" 1920x1080 Mat • Graveur DVD Multi • Li-ion 6 cellules • Review

Guest_Zero_cool_*

Guest_Zero_cool_*
  • Visiteurs
et la cm, elle tourne bien ??

et pour la pate thermique, ta prix la quelle, moi je vais me monter ma tour, mais je sais pas quel patte thermique prendre ...
  • 0

MarcParis

MarcParis

Mr BENCHMARKS P4G

• Membre
  • 3 066 messages
cela reste fin en 1680x1050..:)
Même le 1280x720 reste acceptable..:) Là ou cela commence à être grossier c'est 640x480..:D
  • 0

Guest_cureuil_*

Guest_cureuil_*
  • Visiteurs
Okay bah sa me tente bien cette technologie alors, mais j'ai pas encore les moyens de cracké. Je vais commencé par un SSD 128Go a noel (Ma note d'evalutation des performances Windows est diminué a cause des résultats de mon disque dur et j'aime pas ca xDDD)
  • 0

MarcParis

MarcParis

Mr BENCHMARKS P4G

• Membre
  • 3 066 messages
pour info mon Ocz Vertex 120go obtient 7.1 sous seven..:)
et mon raid 0 se samsung F3 obtient 5.9 (de mémoire)
  • 0

kena

kena

Geek certifié

• Membre
  • 1 821 messages
5.9 ça serait étonnant, mon Seagate seul fait ce score. Mais bon on parle d'un indice de performance WINDOWS là hein ! :vert:
  • 0
SFF4Gamers • Silverstone SG05-B • Zotac GF 9300 ITX-WiFi • Core 2 Duo E8400 + Corsair H50 • Gainward HD 4850 GS 512MB • Samsung F3 500GB • OCZ Reaper HPC 2x2GB • Windows Se7en Ultimate x64 • 22" 1920*1080 • Review

P4G • Clevo W150ERQ • i5 3210m (2,5-3,1GHz) • SSD Intel 330 120Gb • 4GB DDR3 1600MHz • GT650M 1Gb GDDR5 • Ecran 15,6" 1920x1080 Mat • Graveur DVD Multi • Li-ion 6 cellules • Review

Guest_cureuil_*

Guest_cureuil_*
  • Visiteurs
mon caviar black 500Go seul obtient 5.9 aussi...
  • 0

Mysth

Mysth

Grand Geek

• Membre
  • 865 messages
  • LocalisationSeine Saint Denis (93)
Je suis comme Marc :bigeyes:
  • 0

Home4Gamer :CaseLabs Mercury S3 - EVGA Z97 Stinger Core3D - I7 4790K - 2*8Go Corsair Dominator Platinum 10/12/12/31-2N @2400Mhz - Evga GTX 780Ti Classified Edition - SSD Crucial MX100 256Go SATAIII - SSD Crucial MX100 512Go SATAIII - Seasonic 750 Snow Silent - Dual Dell U2515H - Ducky Snake S3 Speciale Edition 2013 - Razer Naga 2014 / Razer Goliathus TeamLiquid - Sennheiser G4ME ONE / Focal XS 2.1 - Seven Ulti64 SP1
SmartPhone : Galaxy Note 3 ROM 5.0 XXUGBOF1 XEF

Guest_CityHunter_*

Guest_CityHunter_*
  • Visiteurs
Pour répondre, en vrac :

La mobo fonctionne nickel, c'est de la balle et ça chauffe peu ce chipset p55.
Seul reproche : le chipset son Via pourri, (et c'est peut être dû aux pilotes creative qui sont franchement dégueulasses sur seven ) mais tout bon gamer sait qu'il doit acheter une vraie carte son.
Cette Asus Xonar D1 est excellente et son format low profile permet de ne pas obstruer le ventilo de la 285 gtx. Du tout bon.

Mercredi j'installe le H50 si je l'ai reçu, je testerai à nouveau les températures et surtout les nuisances sonores.

L'écran permet de faire tourner les jeux en 120 htz, adieu le blocage à 60 htz des écrans lcd, c'est un plus non négligeable pour des fps comme L4D, tout est fluide, ça "glisse" :vert:
Finalement la résolution de 1680x1050 est parfaite en 22 pouces, rien à redire. Ni trop gros ni trop petit.

Pour le DD je n'envisage plus d'installer l'OS ailleurs que sur des SSD, les DD classiques servent à stocker de nos jours. Puis sur Dragon Age les temps de chargements seront inexistants...bien sûr pour certains jeux il ne sert à rien de les installer sur un SSD, un bon vieux mécanique fait l'affaire.
  • 0

Guest_Zero_cool_*

Guest_Zero_cool_*
  • Visiteurs
@CityHunter: ba c'est nul sa, je vais devoir me payer une carte son ...
ta pris quel carte son ? et surtout a combien la tue payer ?
  • 0

MarcParis

MarcParis

Mr BENCHMARKS P4G

• Membre
  • 3 066 messages
pff, les temps de chargement sont visibles sous dragon age même avec mon vertex...mais ils restent super courts..:)

Par contre c'est curieux ce que tu me dis sur le chipset son : c'est du SupremeFX X-Fi tout de même...je n'ai jamais eu à me plaindre. En fait j'ai même pu entendre une nette différence avec ma P6T équipée en Realtek.

Bref surpris..:) mais bon tu as pu trouvé une solution avec la xonar..:)
  • 0

Guest_CityHunter_*

Guest_CityHunter_*
  • Visiteurs
@ Zero cool : carte son asus Xonar D1, 63 €

@ MarcParis: J'ai aussi été surpris mais bon attention : Supreme FX XFi cela reste un terme marketing, alors certes le matos normalement est correct, mais entre ce chipset et la Xonar, il n'y a pas photo et c'est encore heureux, un simple chipset ne peux rivaliser contre une carte son bourrée de composants.

A vrai dire avant j'aimais assez creative, j'ai une soundblaster xfi sur mon gros desktop et ma p5b deluxe, mais depuis leur soucis avec vista et les drivers pourris qu'ils sortent au compte goutte, je me suis juré de ne plus rien acheter chez eux, c'est du foutage de *cavité sombre et humide, sentant mauvais le matin*.

Le problème que je rencontrais sur le supreme fx est le suivant : au bout d'un moment mais pas systématiquement, souvent en jeu, le son se mettait à craquer de façon exponentielle et au bout de 10 min impossible de comprendre quoi ou qui que ce soit, juste des craquement dégueulasses !!! de plus à ce moment ultime tout se mettait à foirer, je perdais 80 % de mes fps ingame :bigeyes:

Rien d'autre à faire que de rebooter le pc !

J'ai bien sur tout essayé, depuis la prise en compte du fameux bug chez creative avec 4 go de ram (toujours pas corrigé depuis vista :pff: ), désinstallation des pilotes, ect...finalement pour arrêter tout ce chantier la Xonar m'a sauvé :vert:
  • 0

Guest_Zero_cool_*

Guest_Zero_cool_*
  • Visiteurs
Et "oups, j'ai marché dedans", j'ai pas les moyens de me payer une carte son

et ta essayer sur windows seven, ptet que le bug est partit ??
  • 0

Guest_CityHunter_*

Guest_CityHunter_*
  • Visiteurs
Euh...je suis sous seven. ;)
  • 0

Guest_CityHunter_*

Guest_CityHunter_*
  • Visiteurs
H50 installé, c'est une tuerie, visez les temp à mon premier post (maj) je n'en reviens pas, je ne sais plus si le pc est allumé ou pas...jamais vu ça, ça me troue le ... :vert:

J'ai remplacé direct la pâte thermique par défaut par de l'OCZ Freeze, effectivement je en suis pas déçu !

Bref je suis maintenant un heureux geek :lol:, j'ai un son d'enfer, un pc réactif, une petite bombe grosse comme une boîte à chaussure qui envoie du bois..:yeah:
  • 0

kena

kena

Geek certifié

• Membre
  • 1 821 messages
Content que ça te plaise... :) Le ventirad de base du H50 est donc vraiment silencieux ?
  • 0

MarcParis

MarcParis

Mr BENCHMARKS P4G

• Membre
  • 3 066 messages
Super le H50!

Très heureux que ton pc te plaise encore plus!!

Oh le watercooling c'est génial! le H50 est la preuve que les grosses tours aircooling sont dédiées à la casse!.:)

Personnellement je suis passé au full watercooling pour 2 raisons:
1-refroidir ce X58
2-jouer en sli en silence...chose impossible en aircooling car la seconde carte étouffe obligatoirement la première...:)

Dès réception de ma future bête de course de la mort qui tue je vous en ferai part..:)
  • 0

Guest_cureuil_*

Guest_cureuil_*
  • Visiteurs
Comment ca future ?? Tu change encore ? xD
Pour revenir a notre historie de RAID0 d'un peu plus haut, je viens de mettre mes WD CB 500Go en raid0 (configuré par le bios avec reformatage etc...) et mon indice de performance windows est toujours de 5.9 c'est bizarre.

Bref osef SSD a noël. RAAAA je veux aussi ce Nvidia 3D vision pffff c'est cher l'informatique...
  • 0

MarcParis

MarcParis

Mr BENCHMARKS P4G

• Membre
  • 3 066 messages
c'est normal cureuil pour l'indice performance d'un HDD le temps d'accès compte aussi...:)

D'ailleurs maintenant que je suis sur mon portable (OCZ vertex) je trouve le SSD plus réactif et plus performant que mon raid0 de F3-500Go.

Sinon je ne change que mon boitier et mon système de refroidissement (Concept : SFF4GAMERS 100% watercoolé..:))
  • 0

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)