Aller au contenu

Change
Photo

charniére cassé gt780dxr

• Veuillez vous connecter pour répondre
14 réponses à ce sujet

zxnight

zxnight

En attente de Visa

• Membre
  • 38 messages
bonjour, hier matin j'ai eu la désagréable surprise de brisé la charnière de mon gt780dxr en l'ouvrant.

msi ma demander de leur envoyai le pc pour environ 2-3 semaine, mais toute mes donné 1.5to que je ne peu sauvegarder sont toujours dans mon pc n'y a t'il aucun risque pour mes donné en leur envoyant le pc?

avec vous déjà eu a faire au sav msi? si n'est pas fiable je sui pret a changer ma piéces moi méme mais je ne sait pas ou la trouvé.

je tien a ajouté que la charniére est en 2 morceau avec une jonction en plastique "qui a cassé" je trouve sa déplorable pour un pc de cette gamme.
  • 0

Foxdie

Foxdie

Grand maître Geek

• Redacteur
  • 5 121 messages
Je me demande comment t'as pu faire pour péter une charnière sur un MSI, tu as dû avoir malheureusement affaire à une pièce défectueuse ou vraiment être musclé :vert: . Parce que j'ai rarement vu aussi solide. Un manque de bol en somme :gne:

Sinon pour tes données, le mieux serait de les appeler mais pour changer des charnières pas de problème.
Le SAV MSI au vu de ce que j'ai lu (comme tu peux le remarquer j'ai un medion basé sur un chassis MSI mais pas un MSI) est pas des plus rapides mais il est efficace et sérieux.
Par contre, demande leur si tu auras quelque chose à payer car une charnière qui pète c'est malheureusement pour toi souvent du à une mauvais utilisation et pas toujours pris en garantie. Mais bon vu le prix du P4G je suppose que tu en as pris soin donc bon je ne vois pas pourquoi ça serait de ta faute (sauf si tu es très musclé comme je l'ai dit précédemment).
  • 0
p4g: erazer x6813, core i5 2410m @3.04GHz, gtx460m @ 800/1500/1600, 8Go ram 1600MHz, intel 330 180 Go (OS et programmes), hitachi 5400rpm 500Go (stockage)

Vulchoc

Vulchoc

Petit Geek

• Membre
  • 670 messages
  • LocalisationBordeaux
Normalement chez MSI il ne supprime pas les données, ce que tu peux faire à la limite c'est lock ta session d'un mot de passe et mettre une feuille de papier dans le carton de ré-expédition avec marqué dessus ''attention données importantes présentes dans l’ordinateur''.

Normalement tu n'aura pas de soucis :)
  • 0

T4G                                                                                        MSI GE62VR 6RF-037XFR
  Intel® Core i5-4670K (3,40 GHz)                                                           Intel® Core i5-6300HQ (2.3 GHz)
           16GO RAM Hyper-X                                                                    16GO RAM DDR4 SDRAM (upgrade)
            MSI Z87-G45 GAMING                                                       SSD M.2 SATA - 128Go + HDD 1TO (upgrade)
        SSD Kingston V300 - 250GO                                                         Dalle IPS 15,6' FULL HD 1920x1080
     SAPPHIRE RADEON R9 280X 3GO                                                           GeForce GTX 1060 6GO

Dual-Screen iiyama Prolite E2773HS 27'

zxnight

zxnight

En attente de Visa

• Membre
  • 38 messages
j'ai regarder a travers la cassure et la charnière est en deux morceau qui sont relié par du plastique du cache supérieur, malgré les apparence se n'est vraiment pas solide. je l'envoi lundi au sav en espérant retrouver au plus tôt mon unique pc :eyes:

j’espère qu'il n'y aura aucun problème avec les donné ...
le sav ma dit que se sera surement facturé sa m’embête un peu car j'en est toujours pris soin.
dans tous les cas je n'est pas le choix mon pc est presque inutilisable.

mais a l'avenir je réfléchirai a deux fois avant de prendre du msi :)
  • 0

Vulchoc

Vulchoc

Petit Geek

• Membre
  • 670 messages
  • LocalisationBordeaux
Pourtant MSI c'est de la bonne marchandises comparé à Asus :gne:

L'avantage de MSI c'est que si ta un problème au Hardware, tu peux toujours t'en sortir toi même, alors que chez Asus avec leur Hardware maison, bon courage... :|
  • 0

T4G                                                                                        MSI GE62VR 6RF-037XFR
  Intel® Core i5-4670K (3,40 GHz)                                                           Intel® Core i5-6300HQ (2.3 GHz)
           16GO RAM Hyper-X                                                                    16GO RAM DDR4 SDRAM (upgrade)
            MSI Z87-G45 GAMING                                                       SSD M.2 SATA - 128Go + HDD 1TO (upgrade)
        SSD Kingston V300 - 250GO                                                         Dalle IPS 15,6' FULL HD 1920x1080
     SAPPHIRE RADEON R9 280X 3GO                                                           GeForce GTX 1060 6GO

zxnight

zxnight

En attente de Visa

• Membre
  • 38 messages
je ne pourrais pas faire de comparaison avec asus car ne les est pas testé mais msi sont difficile aussi car après avoir contacté quelque revendeur pour changer moi même le cache il se trouve que msi ne vende pas de pièces détaché .
  • 0

Vulchoc

Vulchoc

Petit Geek

• Membre
  • 670 messages
  • LocalisationBordeaux
Oui en effet, faut les trouver ailleurs, c'est pas trop dur pourtant :huh:
  • 0

solitaire

solitaire

NoLife P4G

• Membre
  • 28 467 messages
  • LocalisationBordeaux
Possible d'avoir une photo de la charnière cassé gt780dxr pour simple information.
  • 0

Ex P4G: M980nu (x9100 +sli gtx280m), M15x(720qm +gtx260m), Macbook Air 11"
P4G actuels: M17xR3 2820qm + 6970m

T4G: I7 4770 et gtx 970 AMP Edition.

zxnight

zxnight

En attente de Visa

• Membre
  • 38 messages
Le PC est parti au SAV mais je ferais un PDF avec le guide de demontage pour montré la partie en plastique cassé
  • 0

Kiss4u

Kiss4u

Newbie

• Membre
  • 438 messages
Zxnight ! Vous êtes une brute :box:
  • 0

WallPapers MSI Dragon Army inédits en exclusivité pour les visiteurs de P4G

717637buttonmsiwpFluidity.png423688msidragonarmytranslucentbutt.png749475msidragonarmylegendbutt.png152864buttonmsiwpTwinDragonRedSkin.png764418msidragonarmysinusoidalcolorsbutt.

jackwaffen

jackwaffen

Touriste

• Membre
  • 291 messages

salut!

Meme probleme presque deux ans après...Je ne m'étais plus trop connecté au forum ces derniers temps, mais il m'arrive la meme chose qu'à toi! Peux tu me donner les conclusions de ta reparation? Parce qu'en plus, si j'essaie de refermer le pc, le bloc écran fait mine de s'ouvrir et j'ai peur que ça casse la dalle, je sais meme pas du coup si je peux le renvoyer!!

• 0
MSI GT780DXR-422 i72670QM / 8Go 1333 MHz / GeForce GTX570M
à vendre: Casque SteelSeries 5H V2

Altharus62100

Altharus62100

En transit

• Membre
  • 115 messages

Salut !

idem pour moi , j'ai aussi ma charniere droite de casser  ( pourtant il n'est jamais tombé :huh:  ) on dirai que c'est moulé dans le contour de l'écran :(

• 0
FS AMILO XI3650 / Core 2 duo T5800 2 GHZ / 4 GO DDR3 / GT 9600 M 512 MO

Image IPB

Skyfucker

Skyfucker

Petit Geek

• Membre
  • 529 messages
  • LocalisationHirson

Idem pour moi alors que le pc n'est jamais tombé non plus.

De plus, le problème c'est qu'il n'est plus garanti. :(

• 0

Julian93

Julian93

Geek certifié

• Membre
  • 1 204 messages
  • LocalisationNão sei amigo !

Vous avez tous acheté le même pc sur une série défectueuse ou quoi :D

• 0

Skyfucker

Skyfucker

Petit Geek

• Membre
  • 529 messages
  • LocalisationHirson

Je pense qu'on s'est tous fait emfler !

La mauvaise série. Ce pc a eu pas mal de succès.

Au moins, ce n'est pas un cas isolé.

• 0

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)