Aller au contenu

Change
Photo

Les (tentatives) d'arnaque sur Internet

• Veuillez vous connecter pour répondre
46 réponses à ce sujet

Matteo

Matteo

Geek confirmé

• Banni
  • 1 089 messages
[align=center]Image IPB[/align]
Après, la dixième tentative d'arnaque, histoire de marquer le passage vers le chiffre à deux composantes, je me suis senti obligé de faire un topic.

Sans transition :

Que cela me rassure. Je suis ravie ,je suis lieutenant de police et je suis très occupée par le boulot en ce moment, surtout en cette fin d'année. je compte vous l'acheter afin de l'offrir en cadeau à mon neveu en cadeau de fin d’année en Côte d'ivoire.
Etant donné que je souhaite conclure cette vente dans les plus brefs délais , j aimerais savoir si vous possédez un compte Paypal pour le règlement car je souhaite vous réglez aujourd'hui même si possible afin qu'il reçoive son cadeau à temps. Je vous informe que je prends les frais de port a ma charge.

J'attends de vous relire.

Cordialement.

Voilà ce que j'ai reçu en dix exemplaires. Toujours les présences de cette futile excuse du domicile situé à l'étranger, des frais de port dont on ne se soucie pas, de l'acceptation immédiate du prix... Sérieusement je pensais que des gens pouvaient passer leur temps à essayer de me voir dans la peau d'un volatile. Non je ne suis pas un pigeon. C'est toujours la même attaque, TOUJOURS !

"Bonsoir, J'aimerai savoir si votre annonce est toujours disponible a la vente car je suis très intéressé,Veuillez me revenir avec votre prix ferme et des photos récentes supplémentaires si possible. Bien à vous."

J'ai posté la même annonce sur pas moins de 5 sites (seuls ebay, top annonce et le bon coin m'ont posé soucis) et j'ai l'impression que je veux vendre un rein.

Alors si vous aussi êtes témoin de ce genre d'essais miséreux, faites tourner que l'on puisse rire ensemble tout en soupirant.

**BONUS**

Bonjour
mon époux et moi avons visualiser votre annonce et c'est d'un accord commun
nous décidons de vous l'achetez.
Présentement nous sommes à l'étranger pour des raisons
professionnelles en effet nous sommes français de cholet (49)
étant donné que nous rentrons dans si peu de temps sur
la métropole nous avons décidé de vous envoyez les fonds
notre gestionnaire nous préconise un mandat cash via la poste pour toutes
nos transactions vu que c'est rapide et plus sécurisé.
Pour cela si vous êtes d'accord pour le mandat laissez moi
-Nom
-Prénom
-Votre prix ferme obligatoire
-Contacts téléphonique
-Adresse domiciliaire
-Voir un justificatif d'identité CNI (pas obligatoire)
Afin de vous faire le mandat.
Des réception des fonds vous me réserver l'annonce et nous allons fixer un rdv
avant mon arrivée une fois en métropole je passerai à votre adresse pour la récupération.
Cependant puis-je compte sur votre Bonne foie vu que vous aurez l'argent
bien avant la récupération?
Cordialement
Mr Mme Chupin Annick Dubillot
00225 02 49 26 98

• 0

Nelth

Nelth

The Traveler

• Membre
  • 2 138 messages
  • Localisationsur un canap', une bière à la main en compagnie d'Artanis
Par hasard tu sort tout ça de quel site de vente ? (J'entends quelqu'un crier "Le mauvais coin" de très loin... :bigeyes:)

Pas de bol pour toi, c'est vrai que de plus en plus d'arnaque se font et ça devient limite un sport continental en Afrique de tenter d'arnaquer :cut:

J'avais vus un reportage la dessus qui m'avait grave fait fliper, certains était vraiment trop brut et tu remarquais le fake à 10km... Par contre, yen avait certains qui s'accrochait à mort et qui était vachement fin... C'en était carrément choquant... :pff:
  • 0

[Photographie] -> Nikon D5500 / 12-28mm F4 / 35mm F1.8 / 70-300mm F4-5.6

[P4W - MBP15] -> Intel Core I7 / Iris Pro / 16Go ddr3L / SSD 256Go m.2 / Early-2015

[T4G - Stealth]  -> Intel Core I5 / 970 GTX / 16Go ddr4 / SSD 500Go Sata3 / Early-2016

Matteo

Matteo

Geek confirmé

• Banni
  • 1 089 messages
Le bon coin, Top annonce, ebay. Les trois qui m'ont posé soucis. Au début, ça me faisait marrer, je jouais à l'idiot avec eux, mais maintenant ça commence à me gaver.
  • 0

thomasfigue

thomasfigue

Geek padawan

• Membre
  • 3 185 messages
A chaque fois que je vends un truc sur le bon coin je reçois pleins de mails comme ça et des sms d'un numéro à la con...
J'ai failli me faire avoir par un type qui voulais m'acheter ma tour. Le gars m'apelle et me dis qu'il est intéréssé et peut venir la chercher. Moi tout content je lui dis ok, on se met d'accord sur un prix et il me propose un paiement par chèque. Je lui ai dis d'accord mais je vous donnerais le pc 8 jour après l'encaissement du chèque car pendant 8 jours il peut revenir impayé. Il m'envoie donc le chèque par la poste et je le dépose à ma banque. Tout se passe bien seulement le 8ème jour le chèque reviens impayé. Je lui téléphone et lui annonce la nouvelle en lui disant de ne pas venir chercher le pc car je n'avais pas les sous. Il me raconte qu'il ne comprends pas ce qui s'est passé etc... Puis plus de nouvelles...
4 mois après la gendarmerie m'appèle et me dis bonjour monsieur je vous appele pour une enquête. Vous avez encaissé un chèque d'une telle valeur appartenant à m un tel. Oui c'est bien moi pourquoi?
Car on lui a volé son chéquier et fait des achats avec. J'ai donc expliqué l'histoire tel quel et en fait le type se fesais passer pour la personne à qui il a volé le chéquier et achetais des trucs avec. Le type s'en est rendu compte et a bloqué les transactions. Donc soyez vigilants même quand ça parait honête. Voyez si je lui avais donné l'ordi... Pour un paiement par chèque attendez 8 jours révolus avant de donner l'objet car une fois ces 8 jours passés la banque de la personne ne peut plus retirer l'argent.

Modifié par thomasfigue, 28 décembre 2012 - 11:48.

• 0

Fixe: i5 4690/corsair h60, msi gtx 770, 16go hyperx 1600mhz, msi sli krait edition z97s, crucial m 500 240go, corsair rm650, ventilos be quiet, fractal design define r5 fenêtre.

Lenovo Thinkpad edge 15": i3 370m /4go/ 500go.

Alienware sentia m3450i: core 2 duo 2ghz/ 2go de ram/ hdd 500go en cours d'upgrade.

Matteo

Matteo

Geek confirmé

• Banni
  • 1 089 messages
Merci pour le conseil, je ne savais pas pour les 8 jours. C'est vraiment utile de savoir ça en effet.
  • 0

lionel73

lionel73

Touriste

• Membre
  • 336 messages
  • LocalisationLoire
STOP!
Alors pour votre information, on peut revenir sur un chèque pendant BEAUCOUP plus longtemps!
Surtout si on a affaire à un voleur sensé: il suffirait que le monsieur déclare le vol de son chéquier pour que les banques récupèrent l'argent des semaines, voire des mois après.
Pour ça, comme dans l'histoire de thomasfigue, l'acheteur modifie sa signature pour que sa banque (et même un juge, en l'absence de preuve contradictoire sans équivoque), reconnaisse le vol, et se fait rembourser.
Même un chèque de banque peut être remboursé.

Il n'existe vraiment aucun moyen d'être sûr de conserver son argent, à part de maintenir ses comptes à zéro (les banques n'ayant pas le droit de ponctionner un montant qui laisserait un solde inférieur au RSA, si elles veulent bien le respecter... et encore, faudrait être plus rapide qu'elles).

Les trois solutions les meilleures:
- pour un chèque de banque: le récupérer en compagnie de l'acheteur dans une agence qui contrôlera l'identité et la solvabilité de l'acheteur, et qui le remplira en votre présence... ou alors vendre pendant les horaires d'ouverture, et téléphoner à la banque pour contrôler l'émission de ce chèque.
- un virement bancaire, effectué idéalement de la même manière dans une agence bancaire.
- un paiement en liquide, que vous dépensez dans les commerces.

Modifié par lionel73, 28 décembre 2012 - 18:41.

• 0
GT70-ONC-297 + GTX 670m + SSD Samsung 840 Pro 128Go + HDD WD 500 Go
Tablette Nvidia Shield K1

thomasfigue

thomasfigue

Geek padawan

• Membre
  • 3 185 messages
C'est ma banque qui ma dis ça pour les 8 jours. Ca doit être vrai si la personne n'a plus d'argent peut être pas pour les vols.
  • 0

Fixe: i5 4690/corsair h60, msi gtx 770, 16go hyperx 1600mhz, msi sli krait edition z97s, crucial m 500 240go, corsair rm650, ventilos be quiet, fractal design define r5 fenêtre.

Alienware sentia m3450i: core 2 duo 2ghz/ 2go de ram/ hdd 500go en cours d'upgrade.

lionel73

lionel73

Touriste

• Membre
  • 336 messages
  • LocalisationLoire
Ta banque a sûrement raison, mais je parle de vol de chéquier, pas de rétraction, les délais n'ont rien à voir.
Je ne veux affoler personne, mais c'est une réalité: un paiement par chèque simple est le moins sûr de tous.
  • 0

lionel73

lionel73

Touriste

• Membre
  • 336 messages
  • LocalisationLoire
Histoires d'arnaque:

Un ami a vendu sa passat presque neuve à un homme qui est venu voir la voiture une première fois, puis une deuxième avec sa mère, une riche veuve. D'excellents acteurs qui appartenaient à un réseau organisé de vols de voitures. Il est arrivé en retard au rdv pour la vente (après la fermeture des banques), a payé avec un faux chèque de banque... Les banques ont mis 3 semaines à réaliser. Pour l'histoire le vol a été reconnu, et son assurance l'a remboursé au prix du neuf.

A l'inverse, on m'a volé mon chéquier en avril. Mal renseigné par un jeune conseiller j'ai attendu jusqu'en juin avant de faire opposition. Je n'ai jamais douté être remboursé, mais des problèmes de distribution de courrier et des lenteurs administratives ont abouti cet automne: on m'a remboursé l'intégralité en novembre!
En fait les banques ont des délais conventionnels à respecter pour faire valoir une usurpation et un remboursement, dans mon cas ça a été plus long que ç'aurait dû mais je crois que c'est de l'ordre de 2-3 mois en temps normal.

Donc je peux envoyer qn payer ton pc avec mon chéquier et te reprendre le montant 2-3 mois plus tard en plaidant le vol de chéquier, garanti... :)
  • 0

Matteo

Matteo

Geek confirmé

• Banni
  • 1 089 messages
Merci pour tous ces renseignements lionel. C'est des choses qu'on ne sait pas forcément. Finalement le paiement le plus sur reste un virement bancaire.
  • 0

thomasfigue

thomasfigue

Geek padawan

• Membre
  • 3 185 messages
Ou en espèces ^^
  • 0

Dagda-Esus

Dagda-Esus

Mac en force

• Membre
  • 4 219 messages
J'ai un pote qui à vendu un ipad contre de l'espèce, il a eu des faux billets ;)
  • 1
configuration actuel : Macbook Pro 15" 2011 > sandy bridge@2,0gHz > 8go DDR3 > OWC extrem 6G 120go > OBHD : 500go@5400tr/min

Matteo

Matteo

Geek confirmé

• Banni
  • 1 089 messages
Alors ça c'est de la poisse. Franchement je vais exiger d'être payé en or. Deux Napoléons !

ps : cette nuit j'ai encore été contacté par deux personnes :

Bonsoir,
Je viens de lire votre message, concernant votre annonce aucun problème pour le prix et vue que je réside à l'étranger (Abidjan) pour cause de travail qui consiste à acheter les articles d'occasions et les revendre vers les autres pays pour en tiré profit, j'aurai apprécier plus de détails sur l'annonce afin de me rassurer de son bon état actuel concernant le mode de paiement je propose de vous payer soit par :
- Chèque de banque ( Nom et Prénom du bénéficié suivit de l'adresse de livraison du chèque, numéro de téléphones ans oublier voter prix ferme ).
- Virement bancaire (Nom et Prénom du titulaire au compte; Votre adresse; N° de compte; Code IBAN; Code BIC,Nom et adresse de votre banque sans oublier votre numéro de téléphone et me confirmer le prix afin de ne pas faire d’erreur ).
Ne vous inquiétez pas pour la récupération car une fois que vous aurai reçu l'argent entre vos mains je vous contacterai pour choisir un jours où j'enverrai un transitaire pour la récupération à votre adresse domicilier, tous les frais du transport sont à ma charge.
Je suis connectez sur MSN si vous en avez afin de conclure la transaction veuillez m'envoyez une invitation si possible.

Merci de donner suite à mon mail pour l'intérêt que j'accorde à votre annonce.

bonjour
merci de me répondre avec des photos si la vente est toujours
d'actualité.
prix ferme?
cordialement

Bien entendu, le deuxième m'a dit ensuite qu'il habitait en Côte d'Ivoire ce à quoi j'ai répondu que les Clevo devaient avoir beaucoup de succès auprès des ivoiriens, il m'a répondu qu'il ne connaissait pas la marque, un truc dans ce genre.

Modifié par Matteo, 29 décembre 2012 - 11:52.

• 0

Ghost78

Ghost78

Geek diplomé

• Membre
  • 2 941 messages
Salut, mon père vend sa belle voiture rouge sur leboncoin, j'ai eut une personne qui m'a fait une offre, mais son adresse c'est du @wanadoo.fr et quand je répond au cas, je reçoit un mail automatique failure, c'est bidon ?
  • 0

587359m17xr4.png
ma Review => http://portables4gam...t78/?hl=ghost78

Bench 3D11 R4 : P6713 ( stock )  http://www.3dmark.com/3dm11/6114963

3d11 de ma Tour : P13856 (stock) http://www.3dmark.com/3dm11/8558117

périphériques : Corsair k70 - Led22" samsung

- Dell XPS M1730 Saphir/4go/SLI_8700m GT/ T7700/ FHD_1200p / Crucial M4 64go/ DD250go

PS3 Slim 250go //Nexus 7_32go // Samsung GS III 16go + 64go 

F1SCH3TT3

F1SCH3TT3

L4 K3K3TT3

• Moderateur
  • 3 996 messages
  • LocalisationNe te retourne pas...
J'utilise encore mon adresse mail en @wanadoo, toujours pas passé à l'adresse @orange... Pourtant je ne suis pas un escroc. :lol:
  • 0

n8kj.png

3DMark 11 : P9893

"Tout membre ne respectant pas la charte du forum se verra banni immédiatement
pour une durée variable voire définitive, la durée étant définie par la modération."

Ghost78

Ghost78

Geek diplomé

• Membre
  • 2 941 messages
En fait , il m'est impossible de le joindre, comme si il avait supprimé son compte juste après avoir envoyé le message :eyes2:

Modifié par ghost78, 29 décembre 2012 - 13:43.

• 0

587359m17xr4.png

- Dell XPS M1730 Saphir/4go/SLI_8700m GT/ T7700/ FHD_1200p / Crucial M4 64go/ DD250go

F1SCH3TT3

F1SCH3TT3

L4 K3K3TT3

• Moderateur
  • 3 996 messages
  • LocalisationNe te retourne pas...
Ah oui effectivement, bizarre... :bigeyes:
Il te recontactera peut-être avec une adresse orange. :vert:
  • 0

n8kj.png

3DMark 11 : P9893

"Tout membre ne respectant pas la charte du forum se verra banni immédiatement
pour une durée variable voire définitive, la durée étant définie par la modération."

anonyme1

anonyme1

NoLife P4G

• Banni
  • 21 025 messages

Attention au faux mail Cdiscount :

Un faux mail est envoyé en vous disant que vous allez être remboursé de 25 euros sur votre dernier achat, c'est évidemment du pipeau pipeau2.gif

Il y a une info sur le vrai site Cdiscount :

ALERTE SÉCURITÉ !

Alerte phishing : faux mail et fausse page de paiement

Depuis
quelques jours, une attaque de phishing vise nos clients. Elle se
présente sous la forme d'un courrier électronique, envoyé en apparence
par Cdiscount.

Le courrier électronique est fortement ressemblant
à un courrier de Cdiscount mais il possède un lien vers un faux site
Cdiscount dans le but de voler les données bancaires et les comptes du
client. Nous vous recommandons fortement de ne pas cliquer sur le lien "Je confirme sur le champ". Et de supprimer cet email.

Dans
le cas où vous auriez cliqué et communiqué vos données bancaires et/ou,
nous vous conseillons de prendre contact avec votre banque et de change
votre mot de passe en cliquant ici .

Plus d'informations

• 0

predator

predator

NoLife P4G

• Membre
  • 15 254 messages
  • LocalisationLyon

J'ai un pote qui à vendu un ipad contre de l'espèce, il a eu des faux billets ;)

Eh oui, toujours dire "Vous retirerez les billets du guichet quand je serais la ;)"

• 0

T4G: i5 4570 @ 3.2Ghz + 670 GTX + 24Gb DDR3 + SSD SSD Samsung 500Gb + WD 2To @7200Tr/min + 24" Full HD

T4G du petit frère: Quad Core Q6600 + 660 GTX + 8Gb DDR3 + 500GB @7200Tr/min + 20" 1600x900 Boitier InWin 703

T4G de ma chérie: i5 760 + 210 GT + 8Gb DDR3 + SSD Samsung 250Gb + 24" Full HD

Autres: Corsair Vengeance 2000 7.1 :cool: + 5.1 Logitech X-540 Avec des Basses qui Tabassent :P + Iphoune 5 32gb + GoPro Hero 3 Edition Silver Micro SD 32Gb + Canon 650D + Ps3 Slim :D

Raspberry

Raspberry

Geek certifié

• Membre
  • 1 722 messages
  • LocalisationLausanne/Paris
Ouah faut y penser!
  • 0

[Vendu] P4G: Clevo P150HM (Radeon 6970 M 2Go et i7-2820QM)

[Vendu] P4G: Clevo W110ER (GeForce 650M 2Go et i7-3612QM)

[Reçue] PS4: + Asus LED 27" MX279Q (en attente de reception)

[Reçu] M4G: Macbook Pro retina 15" (GeForce 650M 1Go et i7-3635QM)

DualBoot MacOSX/Windows8

Guest_laura_*

Guest_laura_*
  • Visiteurs
G reçu le même mail de celui du bonus est ce une arnaque pu pas
  • 0

solitaire

solitaire

NoLife P4G

• Membre
  • 28 462 messages
  • LocalisationBordeaux

J'ai reçu celle-ci hier:

Email déjà reçu, plusieurs fois Orange, EDF mais pas encore Cdiscount

Modifié par solitaire, 16 avril 2013 - 12:55.

• 0

Ex P4G: M980nu (x9100 +sli gtx280m), M15x(720qm +gtx260m), Macbook Air 11"
P4G actuels: M17xR3 2820qm + 6970m

T4G: I7 4770 et gtx 970 AMP Edition.

Ghost78

Ghost78

Geek diplomé

• Membre
  • 2 941 messages

ahah , bien plus sophistiqué que les pacpac du boncoin ^^ 

• 0

587359m17xr4.png

Ashina

Ashina

Geekette Royale

• Membre
  • 5 904 messages
  • LocalisationLes Valettes [Suisse]

Mais bourré de fautes d'orthographe, de grammaire, de conjuguaison et de syntaxe, ce qui met la puce à l'oreille...

Modifié par Ashina, 19 avril 2013 - 14:03.

• 0
T4G: HomeMade => Antec 902, Core2Quad Q9650, 8Gb RAM DDR2 1066MHz, SSD OCZ 120Gb, GTX 460 1Gb
ULTRAPORTABLE: Y'a plus non plus... :arf:
P4G: Y'a plus... :arf:

Sebzilla

Sebzilla

On Sight

• Moderateur
  • 4 438 messages
  • LocalisationToulon!

Oublier les verbes, c'est pas bien non plus  :P

• 0

A bove ante, ab asino retro, a stulto undique caveto 

P4G -> AW15 R2: i7 6820HK - GTX980M - 16Go - SSD 256Go - HDD 1To

T4G -> AW GRAPHICS AMPLIFIER: GPU GTX XXX (à venir!)

Ashina

Ashina

Geekette Royale

• Membre
  • 5 904 messages
  • LocalisationLes Valettes [Suisse]

Quel verbe ?  :huh:

:P

• 0
T4G: HomeMade => Antec 902, Core2Quad Q9650, 8Gb RAM DDR2 1066MHz, SSD OCZ 120Gb, GTX 460 1Gb
ULTRAPORTABLE: Y'a plus non plus... :arf:
P4G: Y'a plus... :arf:

Ghost78

Ghost78

Geek diplomé

• Membre
  • 2 941 messages
Qui veut tenter ? J'adore la vieille traduction en français qu'à utilisé le pakpak

http://www.leboncoin...837.htm?ca=12_s
  • 0

587359m17xr4.png

Sebzilla

Sebzilla

On Sight

• Moderateur
  • 4 438 messages
  • LocalisationToulon!

Quel verbe ?  :huh:

:P

Mea culpa :ph34r:

• 0

A bove ante, ab asino retro, a stulto undique caveto 

P4G -> AW15 R2: i7 6820HK - GTX980M - 16Go - SSD 256Go - HDD 1To

T4G -> AW GRAPHICS AMPLIFIER: GPU GTX XXX (à venir!)

Frose

Frose

Geek certifié

• Membre
  • 1 416 messages

Qui veut tenter ? J'adore la vieille traduction en français qu'à utilisé le pakpak

http://www.leboncoin...837.htm?ca=12_s

Il s'agit d'un très haut niveau personnalisée
Alienware M17x R4 que j'ai acheté à 10/2012, ce
qui signifie que quatre bouche auparavant.

WTF :lol:

• 0

Medion Erazer X7835

i7-4710MQ @3,60 GHz - GTX 980M - 16Go DDR3 1867 MHz - SSD 128Go - HDD 1To

Score 3DMark11: 11 774  //  Score 3DMark: 8 949

Ghost78

Ghost78

Geek diplomé

• Membre
  • 2 941 messages

En fait il a essayé de mettre un ptit commentaire pour rendre plus crédible l'usurpation .... mais finalement c'est pire que jamais  :lol:

il s'est donné du mal, il a même prit les photos d'autres annonces et à flouté salement derrière

Modifié par Ghost78, 22 avril 2013 - 18:41.

• 0

587359m17xr4.png

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)