Aller au contenu

Change
Photo

[Tuto] Windows 8 et les drivers "non signés" ou modifiés (.inf)

• Veuillez vous connecter pour répondre
43 réponses à ce sujet

Ribesg

Ribesg

Newbie

• Membre
  • 413 messages
  • LocalisationGrenoble
Bonjour ! :)

Contexte (Vous pouvez passer à la procédure si vous savez pourquoi vous êtes ici) :

Depuis quelques semaines, j'ai tenté en vain de mettre à jour mes vieux drivers 306.14 Beta fournis avec mon GT70 Dragon pour la nVidia GTX 675MX, carte pourtant officiellement compatible avec les 306.97 WHQL et même avec les 310.70 WHQL. Le tout sous Windows 8 x64.

La carte de MSI est d'une "version" différente, qui n'existe pas dans les fichiers de configuration des drivers, on avait donc un "matériel compatible introuvable". Il suffit habituellement de modifier les drivers (voir ici ou ici, attention : vieux tutos).

Mais ici, on se heurte à un autre soucis : c'est le but de ce tuto.

[align=center]Image IPB[/align]

Procédure :

En fait, Windows 8 a refusé d'installer le driver car il n'est "plus signé" i.e. il est modifié.

Pas de panique, voici la solution !

1) Préparez l'installation de votre nouveau pilote en effaçant l'ancien : désinstallation, Driver Sweeper et autres CCleaner. (Voir ici, encore un vieux tuto), puis trouvez vous un pilote modifié (.inf), il y a assez de tutos là dessus.

2) Quand vous êtes près à redémarrer, lancez la commande suivante en Invite de commande (Touche Windows, tapez "cmd" puis touche Entrée, vous aurez peut-être besoin de lancer cmd en administrateur). Cette commande redémarre l'ordinateur en mode de récupération. C'est là qu'on peut, par exemple, démarrer en mode sans échec si besoin :
shutdown -o -r -t 0
3) Vous arrivez sur une espèce d'interface graphique bleue. Cliquez sur Dépannage => Options avancées => Paramètres => Redémarrer. L'ordinateur va maintenant redémarrer.

4) Vous arrivez sur un menu avec une dizaine de choix. Notre choix est le numéro 7, appuyez donc sur F7, l'ordinateur démarre

5) Installez votre driver. Windows 8 vous demandera cette fois si vous voulez vraiment installer ce driver non signé (il ne s'occupait pas de votre avis, avant...). Acceptez.

6) Votre driver est installé ! :D

[align=center]Image IPB[/align]

Modifié par Ribesg, 29 décembre 2012 - 11:26.

• 0

MSI GT70 OND-474FR Dragon Edition

=> i7 3630QM, GeForce GTX 675MX, SSD 2x64Go mSATA RAID0 + HDD WD 750 Go @ 7200 tr/min

HTC One X+

solitaire

solitaire

NoLife P4G

• Membre
  • 28 467 messages
  • LocalisationBordeaux
:cool:
  • 0

Ex P4G: M980nu (x9100 +sli gtx280m), M15x(720qm +gtx260m), Macbook Air 11"
P4G actuels: M17xR3 2820qm + 6970m

T4G: I7 4770 et gtx 970 AMP Edition.

F1SCH3TT3

F1SCH3TT3

L4 K3K3TT3

• Moderateur
  • 3 996 messages
  • LocalisationNe te retourne pas...
Content pour toi que tu puisses enfin profiter de ton petit Dragon ! :vert:
Maintenant on veut des benchs ! :D
  • 0

n8kj.png

3DMark 11 : P9893

"Tout membre ne respectant pas la charte du forum se verra banni immédiatement
pour une durée variable voire définitive, la durée étant définie par la modération."

Nicodu30980

Nicodu30980

En attente de Visa

• Membre
  • 10 messages
Ribesg dabord merci pour ton tuto mais moi je voulais savoir pourquoi quand je lance le programme dinstallation des pilote nvidia en version 310.70 il me mais le programme d'installation nvidia ne peut pas continuer
ce pilotes graphique n'a pas trouvé de matériel graphique compatible. ? sachant que j'ai desinsatller l'autre pilotes ?merci a toi
  • 0

Ribesg

Ribesg

Newbie

• Membre
  • 413 messages
  • LocalisationGrenoble
C'est parce que la carte graphique n'est pas reconnue par les drivers nVidia du site nVidia.
Regarde les liens que j'ai mis, il y en a un qui en parle.
  • 0

=> i7 3630QM, GeForce GTX 675MX, SSD 2x64Go mSATA RAID0 + HDD WD 750 Go @ 7200 tr/min

HTC One X+

Flyze

Flyze

En attente de Visa

• Membre
  • 34 messages
Merci Ribesg,

Tous c'est install sauf la PhisX , c'est normal ?
  • 0

Ribesg

Ribesg

Newbie

• Membre
  • 413 messages
  • LocalisationGrenoble
Bah y'a qu'à lire ce qui est dit hein... Ça doit te marquer que tu as déjà une version égale ou plus récente de PhysX
  • 0

HTC One X+

Flyze

Flyze

En attente de Visa

• Membre
  • 34 messages
J'ai tous désinstalle donc plus de version de physX, il me met juste echec de l'installation a côté de physX
  • 0

Nicodu30980

Nicodu30980

En attente de Visa

• Membre
  • 10 messages
Ribesg il faut modifié quelle fichier quand on est dans le dossier NVIDIA 310.70 merci a toi car la je galere .. :/
  • 0

Ribesg

Ribesg

Newbie

• Membre
  • 413 messages
  • LocalisationGrenoble

Ribesg il faut modifié quelle fichier quand on est dans le dossier NVIDIA 310.70 merci a toi car la je galere .. :/

Ce n'est pas le but de ce tuto, mais bon.

Pour installer les drivers 310.70 sur n'importe quelle machine sous Windows 8 (...qui a un CG nVidia hein) :

1) Télécharger le driver ici http://www.laptopvid...32&os[]=win8x64
Dans la version dont vous avez besoin (32 ou 64 bits) ainsi que le fichier .inf associé

2) Lancer le fichier .exe du driver, il va s'extraire dans un dossier à coté qui aura un nom du type 310.70_win8xxx

3) Déplacer le fichier .inf que vous avez téléchargé dans le dossier 310.70_win8xx/Display.Driver/ et remplacer l'ancien fichier.

4) Suivez le tuto dans le premier post pour installer le driver (Redémarrer en mode de récupération, F7 et lancer le fichier setup.exe du pilote téléchargé & extrait plus tôt)
  • 0

HTC One X+

Nicodu30980

Nicodu30980

En attente de Visa

• Membre
  • 10 messages
Merci pour ta reponse mais malheuresement sa ne marche toujours pas sur mon MSI dragon edition je sais pas quoi faire il ne reconnais toujours pas le periphérique ( la GTX 675 MX ):(:(
  • 0

Ribesg

Ribesg

Newbie

• Membre
  • 413 messages
  • LocalisationGrenoble
C'est que tu as mal fait quelque chose, relis bien ce que j'ai écrit.
  • 0

HTC One X+

kl8m8nt

kl8m8nt

En attente de Visa

• Membre
  • 16 messages
  • LocalisationNord
Salut Ribesg, j'ai tenté cette installation en respectant à la lettre ta procédure (enfin presque, j'ai juste désinstaller l'ancien sans passer en mode sans échec, d'ailleurs ça a marché donc ça doit pas changer grand chose) de ce nouveau pilote et ça ne marche pas.
Je me retrouve dans l'impossibilité d'installer un quelconque pilote nVidia, ma carte est reconnue dans le gestionnaire de périphériques en tant que "carte vidéo de base Microsoft" avec une vieux pilote de 2006 Sympa pour un PC à 2000 €...
J'ai pensé à une restauration du système mais j'avais pas encore créé un point de restauration.
Bref je déconseille cette manip à tous ceux qui seraient tentés mais qui ont un PC qui marche bien pour l'instant. :pff:
  • 0

Ribesg

Ribesg

Newbie

• Membre
  • 413 messages
  • LocalisationGrenoble
J'ai l'impression que y'a pas grand monde qui sait lire finalement.
  • 1

HTC One X+

kl8m8nt

kl8m8nt

En attente de Visa

• Membre
  • 16 messages
  • LocalisationNord
Oui il n'y a que toi ici qui sait lire ici les autres sont tous des abrutis analphabètes. :gne:
Un grand merci pour ta réponse en tout cas qui m'aide grandement. :eyes:
  • 0

Ribesg

Ribesg

Newbie

• Membre
  • 413 messages
  • LocalisationGrenoble
Il n'y a que toi qui puisse t'aider. Si tu avais lu correctement tu saurais exactement quel est ton problème.

Pour rappel, ce tuto explique comment installer un pilote modifié sous Windows 8. Un pilote qui n'est pas censé reconnaître ta carte et qui n'est pas modifié ne la reconnaîtra pas plus en mode sans échec ou tout autre mode de récupération.
  • 0

HTC One X+

kl8m8nt

kl8m8nt

En attente de Visa

• Membre
  • 16 messages
  • LocalisationNord
Encore une fois je sais bien lire merci. J'ai bien compris qu'il s'agissait d'installer un pilote modifié qui n'est pas pas reconnu par la carte. Ça n'empêche que j'ai désinstallé mon pilote comme décrit dans le vieux tuto. J'ai ensuite essayé d'installé vainement le nouveau pilote pris sur le site que tu donnes, j'ai enregistré le .inf que j'ai mis dans le bon dossier (tu parles de le remplacer je n'en ai pas vu d'autres au fait), j'ai suivi la procédure avec l'écran bleu et tout et ça marche pas chez moi c'est tout.
Pas la peine de lancer des petites phrases condescendantes, je pense pas être plus con que la moyenne et je suis pas informaticien mais je m'y connais un minimum en bidouillage PC depuis le temps que je le pratique (une bonne quinzaine d'années tout de même).
  • 0

solitaire

solitaire

NoLife P4G

• Membre
  • 28 467 messages
  • LocalisationBordeaux
Nvidia va bien corrigé bien cela pour les versions MX?
  • 0

Ex P4G: M980nu (x9100 +sli gtx280m), M15x(720qm +gtx260m), Macbook Air 11"
P4G actuels: M17xR3 2820qm + 6970m

T4G: I7 4770 et gtx 970 AMP Edition.

kl8m8nt

kl8m8nt

En attente de Visa

• Membre
  • 16 messages
  • LocalisationNord
Ouai ça craint d'acheter un ordi ce prix et de devoir rester avec des pilotes vieux de 4 mois. Retour à la normale pour ma part j'ai testé le retour à la configuration usine de Win8, c'est pas mal, pas trop long le truc.

Modifié par kl8m8nt, 29 décembre 2012 - 15:10.

• 0

Ribesg

Ribesg

Newbie

• Membre
  • 413 messages
  • LocalisationGrenoble

(tu parles de le remplacer je n'en ai pas vu d'autres au fait)

Ça n'est pas normal. C'est ici que tu as dû de tromper de dossier.

Suis bien ce que je dis plus haut :

Pour installer les drivers 310.70 sur n'importe quelle machine sous Windows 8 (...qui a un CG nVidia hein) :

1) Télécharger le driver ici http://www.laptopvid...32&os[]=win8x64
Dans la version dont vous avez besoin (32 ou 64 bits) ainsi que le fichier .inf associé

2) Lancer le fichier .exe du driver, il va s'extraire dans un dossier à coté qui aura un nom du type 310.70_win8xxx

3) Déplacer le fichier .inf que vous avez téléchargé dans le dossier 310.70_win8xx/Display.Driver/ et remplacer l'ancien fichier.

4) Suivez le tuto dans le premier post pour installer le driver (Redémarrer en mode de récupération, F7 et lancer le fichier setup.exe du pilote téléchargé & extrait plus tôt)

Tu dois avoir à confirmer le remplacement du fichier.

Modifié par Ribesg, 29 décembre 2012 - 16:45.

• 0

HTC One X+

kl8m8nt

kl8m8nt

En attente de Visa

• Membre
  • 16 messages
  • LocalisationNord
Ok et bien il ne remplace pas le fichier car il faut afficher les extensions masqués des fichiers et supprimer le .txt du fichier copié pour qu'il soit pris en compte en .inf et là il le remplace bien.

Et là ça ... MARCHE !!! :vert:

C'est toujours sur des détails que ça foire, n'empêche je pouvais pas deviner je n'avais pas encore fait ce genre de trucs.

Modifié par kl8m8nt, 29 décembre 2012 - 17:20.

• 0

Nicodu30980

Nicodu30980

En attente de Visa

• Membre
  • 10 messages
Moi sa marche aussi depuis que j'ai tout suivis à la l'ettre ;) merci Ribesg !

Maintenant le Dragon va ce réveiller :D !!:lol:
  • 0

Ribesg

Ribesg

Newbie

• Membre
  • 413 messages
  • LocalisationGrenoble

Ok et bien il ne remplace pas le fichier car il faut afficher les extensions masqués des fichiers et supprimer le .txt du fichier copié pour qu'il soit pris en compte en .inf et là il le remplace bien.

Ah oui mais pour télécharger le .inf il fallait faire Enregistrer Sous sinon oui t'arrives sur une "page" avec du texte :)
  • 0

HTC One X+

kl8m8nt

kl8m8nt

En attente de Visa

• Membre
  • 16 messages
  • LocalisationNord

Ah oui mais pour télécharger le .inf il fallait faire Enregistrer Sous sinon oui t'arrives sur une "page" avec du texte :)

Et oui c'est ça l'embrouille, moi je faisais "enregistrer sous" après avoir cliqué sur le lien donc j'avais un fichier .txt qu'il faut ensuite convertir en .inf, alors que si tu fais un clique-droit direct tu as directement ton fichier en .inf.
Quand je penses que j'ai formaté mon C: pour une connerie pareille! :mad:
  • 0

Nicodu30980

Nicodu30980

En attente de Visa

• Membre
  • 10 messages
Ribesg tu peut me donner tes indices de performance windows stp ?:)
  • 0

kl8m8nt

kl8m8nt

En attente de Visa

• Membre
  • 16 messages
  • LocalisationNord
Moi en ce qui me concerne, ça ne marche plus du coup que le pilote n'est pas signé je présume.
J'ai essayé tout à l'heure un test sous MSI kombustor et je fais beaucoup moins bien qu'un Asus G75VX avec une 670MX... :bigeyes:
Heureusement les jeux, et c'est ça le plus important, sont un peu plus fluides qu'avec le vieux pilote.
  • 0

Ribesg

Ribesg

Newbie

• Membre
  • 413 messages
  • LocalisationGrenoble
7.8, 7.8, 5.9, 7.0, 7.8

Oui j'ai vu aussi que les benchs sont pas forcément mieux, mais in game c'est mieux. Et l'indice Windows aussi.

Modifié par Ribesg, 30 décembre 2012 - 16:28.

• 0

HTC One X+

kl8m8nt

kl8m8nt

En attente de Visa

• Membre
  • 16 messages
  • LocalisationNord
Oui ben je suis le seul où l'indice Windows ne marche plus alors, bizarre...
Les notes et les benchs paraissent curieusement moyen par rapport aux perfs réelles de l'ordi.
Sinon j'avais refait l'indice juste avant d'installer le pilote 310.7 juste après formatage et là j'avais 7.0 aux 2 notes graphiques.

Modifié par kl8m8nt, 30 décembre 2012 - 18:21.

• 0

Ribesg

Ribesg

Newbie

• Membre
  • 413 messages
  • LocalisationGrenoble

Oui ben je suis le seul où l'indice Windows ne marche plus alors, bizarre...
Les notes et les benchs paraissent curieusement moyen par rapport aux perfs réelles de l'ordi.
Sinon j'avais refait l'indice juste avant d'installer le pilote 310.7 juste après formatage et là j'avais 7.0 aux 2 notes graphiques.

Pas normal, tu ne devais plus avoir Optimus du coup
  • 0

HTC One X+

kl8m8nt

kl8m8nt

En attente de Visa

• Membre
  • 16 messages
  • LocalisationNord
L'indice remarche et toujours 7.0 aux graphismes de bureau. Et effectivement plus de trace d'Optimus sur mon ordi, j'avais pas pensé à ce truc. Il aurait dû être présent après retour à la config usine pourtant. Si ce truc ne sert qu'à économiser la batterie c'est pas bien grave j'espère.
  • 0

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)