Aller au contenu

Change
Photo

Problème redémarrage GT70 0NE-463FR sous windows8

• Veuillez vous connecter pour répondre
2 réponses à ce sujet

Alexandre

Alexandre

En attente de Visa

• Membre
  • 19 messages
Bonjour,

On m'a fait un beau cadeau pour Noel : un GT70 0NE-463FR.

Depuis hier j'ai des plantages aléatoires quand je veux faire un redémarage windows.
- Sois il ne redémarre pas : PC éteint mais bouton power reste allumé.
- Sois il redémarre sur le BIOS : Discard save & exit pour quitter le BIOS et lancer windows 8.

Il me semble que le problème est intervenu après une mise à jour automatique windows et l'installation des derniers pilotes de la carte graphique.

Quelqu'un a t'il le même problème ? Une solution ?
Comment faire un recovery du PC ? La touche F3 ne fait pas ce qui est décris dans le manuel.

Merci pour votre aide et bonnes fêtes.
  • 0
MSI GT70 0NE-463FR Intel Core i7-3630QM 12 Go SSD 2x 128 Go + HDD 750 Go 17.3" LED NVIDIA GeForce GTX 680M Lecteur Blu-ray/Graveur DVD Wi-Fi N/BT Webcam Windows 8

Strid

Strid

Geekette géographe

• Membre
  • 5 374 messages
  • LocalisationJuste là, à côté
C'est tout le problèmes des Mises à Jours... il y a du avoir un crash quelque part à mon avis...

Pour une recovery normalement F3 devrait fonctionner (mais je sais que chez moi depuis que j'ai installé windows sur mon SSD il n'est plus dispo... ^^')
Sinon il aurait fallut graver les trois dvd de restauration... sinon réinstaller via live usb ou live cd une version de windows officielle.
Mais pour W8 je ne sais pas du tout les liens disponibles.
  • 0

- MSI GT780R-420FR _ i7-2670QM (2.2GHz - 3.1GHz) _ GTX560M GDDR5 1,5Go _ 8Go DDR3 _ SSD Corsair Force GT 120Go + HDD Seagate Momentus G-Force 7200 trs/min 500Go _ dalle mate full HD_ Keyboard by Steelseries rétro-éclairé.   vendu

Après 4 ans, envie de changement, tu vas me manquer petit MSI  :wub: 

- Nouvelle bestiole: Dell XPS15 9550 (2015) _ I7 6700HQ _ GTX 960M GDDR5 2Go _ 16Go RAM DDR4 _ SSD 512Go PCIE _ écran tactile InfinityEdge 4K

- Matos info:  2 écrans Dell U2414H, enceintes Altec Lansing expressionist bass, tablette graphique Wacom Bamboo Pen & Touch

LG G2 32Go

- Matos photo: Canon Eos 60D. Samyang 8mm. Sigma 18-250mm, Canon 60mm macro et Sigma 150-500mm et Flash Cobra Yongnuo YN-565EX II

Alexandre

Alexandre

En attente de Visa

• Membre
  • 19 messages
Merci pour ta réponse.

Entre temps j'ai tenté un recovery d'usine mais comme le PC passe par le BIOS au lieu de faire un reboot ... Badaboum : disque C formaté impossible de démarrer, c'est mort :(

LDLC va me faire un échange standard.

Au prochain je ferais donc en priorité les DVD de resto parce que je suppose qu'à matos équivalent, problème équivalent.

Problème résolu ..... pour l'instant.
  • 0
MSI GT70 0NE-463FR Intel Core i7-3630QM 12 Go SSD 2x 128 Go + HDD 750 Go 17.3" LED NVIDIA GeForce GTX 680M Lecteur Blu-ray/Graveur DVD Wi-Fi N/BT Webcam Windows 8

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)