Aller au contenu

Change
Photo

MSI GE60 Problème GTX660M

• Veuillez vous connecter pour répondre
4 réponses à ce sujet

Bikswee

Bikswee

En attente de Visa

• Membre
  • 4 messages
Bonjour à tous,

J'ai récemment acheté un GE60 0ND d'Espagne (la version dotée de Windows 8). Un PC équipé d'un i5, 8go de RAM et d'une GTX 660M. Là où le bat blesse, c'est que je n'arrive pas à dépasser 835Mhz en clock sur AfterBurner, ni manuellement, ni avec boost. Un ami a la exactement le même PC (pris un mois avant, avec Windows 7 cette fois-ci), arrive facilement à 1050Mhz clock, et au moins 970Mhz en autoboost, sans AfterBurner ni rien. En comparant les chiffres nVidia Inspector, il s'est avéré qu'il avait un voltage plus elevé (1.100V j'crois, contre 0.987V pour moi). Y'a une limite constructeur sur les MSI venant d'Espagne ? Y'a une solution ? :/

PS : Je suis passé sous Win7, croyant au début à un malfonctionnement de Win8, mais rien n'a changé. J'obtiens à peine un P2180 sur 3DMark 11, alors que mon ami monte à P2600/2700 sans overclocking.

Voici un screen d'nVidia inspector :

Image IPB
http://img15.hosting...711screenCG.png

Merci d'avance de votre aide, c'est vraiment frustrant de voir une différence comme ça sur exactement les même config :(

Modifié par Bikswee, 24 décembre 2012 - 19:46.

• 0

solitaire

solitaire

NoLife P4G

• Membre
  • 28 464 messages
  • LocalisationBordeaux
Montre ton score sous 3DMark 11.

Driver ou le processeur n'est pas utilisé à fond.
  • 0

Ex P4G: M980nu (x9100 +sli gtx280m), M15x(720qm +gtx260m), Macbook Air 11"
P4G actuels: M17xR3 2820qm + 6970m

T4G: I7 4770 et gtx 970 AMP Edition.

Bikswee

Bikswee

En attente de Visa

• Membre
  • 4 messages
J'ai essayé tous les moyens possibles et imaginables pour toucher aux clocks, j'arrive à les modifier, j'arrive à appliquer les modifs (et parfois à les voir s'appliquer sur Inspector), mais sur Afterburner ça dépasse jamais 835Mhz max. Je vous poste le score détaillé 3D Mark ce soir. Solitaire, c'est pas le procc, j'ai comparé les scores 3DM avec mon ami, y'a pas de diff sur le score proc, seulement sur le graphic (2000 et des poussières pour moi contre 2500 pour lui)
  • 0

Bikswee

Bikswee

En attente de Visa

• Membre
  • 4 messages
Voici le résultat 3DMark :

Image IPB
http://s2.postimage....een_3_Dmark.png

Malgré les 970Mhz affichés sur GPU-Z, ça dépasse jamais 835Mhz sur Afterburner :(
  • 0

Bikswee

Bikswee

En attente de Visa

• Membre
  • 4 messages
bump :(
  • 0

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)