Aller au contenu

Change
Photo

Avis sur le MSI GT60 OND-099FR

• Veuillez vous connecter pour répondre
28 réponses à ce sujet

jalaxx

jalaxx

Force spéciale des Geek

• Membre
  • 10 040 messages
  • LocalisationDiego
:slt:

J'aimerais savoir à tout ce qui possède ce modèle ou un MSI avec la 675m les information suivantes concernant ce modèle:

-le bruit du ventilos
-l'autonomie
-la température max de la 675m en pleine charge (sur BF3 par exemple...)
-la qualité de la dalle (par rapport à la dalle des modèles concurrents
-le poids par rapport à un G53
-et les autres soucis ou défauts s'il y en a.

Merci d'avance et bonne journée. :)
  • 0

MSI GT603Dmark11: P6463 /  Fire strike: P4257

76561198093015032.png

jalaxx

jalaxx

Force spéciale des Geek

• Membre
  • 10 040 messages
  • LocalisationDiego
up !
  • 0

76561198093015032.png

Sizateck

Sizateck

En transit

• Membre
  • 140 messages
Salut, si je peux me permettre de te répondre :
J'ai gardé ce modèle un peu plus d'un mois, et avant, j'avais celui avec la 670m dedans ( ONC).
Le ONC chauffait beaucoup moins niveau températures, mais au niveau des jeux, il est clair que le OND s'en sortait beaucoup mieux, je n'ai pas les chiffres en tête, mais ça se ressentait pas mal.
Le ventilo s'enclenchait donc plus vite sur le OND qui du coup était pas mal bruyant, mais bon, c'est un peu normal d'un autre côté.

Autonomie potable je dirais. Je n'ai pas non plus les chiffres en tête, mais c’était bien.

Température de la 675m...Elle montait facilement a 75°, alors que la 670m avait du mal a dépasser les 60°.
Ce qu'il faut savoir, tu a 2 rads, un sur la CG et un sur le proco, mais les 2 sont refroidis par le même ventilo.

La qualité de la dalle est pas mal je dirais, je n'ai pas rencontré de soucis avec, par contre, je sortait d'un mac, donc c’était un peu limite, mais après le OND, je suis passé sur un M17x r4, et je n'ai pas été choqué ou autre, c'est donc que l'image était d'assez bonne qualité.

Pour le poids, n'ayant pas eu d'asus, je ne peux pas t'aider.

Attaquons maintenant la partie qui m'a fait définitivement dire non a MSI et a ce portable en particulier...

Il vieillit très très mal......Les plastiques se rayent hyper vite....Le tour de l'écran se marque, juste quand on le transporte....Le clavier...Perso..Je n'ai pas aimé, sur les 2, la barre d'espace était capricieuse, trop...Faut donner un bon coup et au milieu sinon, elle fonctionne mal...
Le touchpad...tout juste inutilisable a cause de sa taille et du fait qu'il peut gérer trop de fonctions.....
Les touches sensitives capricieuse, et le support de ces touches qui a tendance a bouger ( et qui marque aussi a cause de l'écran...)

En gros, la partie hardware est pas mal, mais la finition est médiocre et pour le garder propre ( plastiques brillants non rayés), bin faut pas le transporter, jamais le fermer......Jamais le toucher...Car les parties métallique marque des qu'on le touche...Et si par malheur tu décide de le nettoyer, faut jamais toucher les plastiques brillant, car sinon, c'est rayures assurées....

Le truc qui m'a fait sourire c'est le support du 2eme HDD ( ou SSD) fournis dans la boite, mais ils te foutent une pastille de garantie sur le capot....Donc gros moment de stress au moment ou tu va pour lui *aller se faire voir en un lieu restant à determiner* un SSD dedans avec les accessoires fournis...Appel a MSI qui te dis que tu peux enlever la pastille...Et après tu est dans la *oups, j'ai marché dedans !* avec le magasin de la ou tu l'a acheté pour la panne au déballage, car c'est le genre de trucs que tu te rends compte qu’après une petite utilisation...Et moi j'ai mis le SSD direct dedans avant de bien tester la machine...Mais le magasin te dis que tu a enlevé la pastille....Même si tu leur demande d'appeler MSI, ils veulent rien savoir....

Le SAV...Comment dire....J'ai eu a demi a faire avec eux.....J'ai du me débrouiller car sinon c’était 1 mois mini sans ordi pour juste un touchpad défectueux au déballage ( le magasin n'en avait plus en stock pour faire un échange sous 7 jours+ le soucis expliqué plus haut......Magnifique aussi eux, mais c'est une autre histoire..)

Bref, content par les perfs et le prix en général, mais beaucoup moins par le reste par contre.

PS: Je n'ai peut être pas été super objectif sur certain points, n'ayant plus la machine, c'est pas évident.

Modifié par Sizateck, 24 décembre 2012 - 10:55.

• 0

Green2

Green2

Geek certifié

• Membre
  • 1 596 messages
  • LocalisationIssy les moulineaux
Hello :)
J'ai moi même actuellement un gt70 ond avec 675m et je ne suis pas vraiment d'accord avec Sizateck sur plusieurs points
D'abord les températures: A stock et sans cooler boost, ma 675m ne dépassait jamais les 71° et avec le cooler boost 65° donc plutôt bon.

La dalle je la trouve excellente mais je n'ai aucun élément de comparaison donc ça ne compte pas.

L'autonomie est très bonne pour peu qu'optimus fonctionne^^
Je m'en moque un peu qu'il ne fonctionne pas depuis ma réinstall driver vu que je suis quasiment toujours sur secteur.

La luminosité de l'écran est aussi un point à aborder, un écran si lumineux à fond que même au minimum on s'y fait. Avis très personnel encore une fois :)

Ensuite le plastique brillant est salissant, certes, mais de là à dire que si on le transporte, ferme l'écran, le touche va le rayer, c'est un peu exagéré.

Le clavier quant à lui, un p'tit temps d'adaptation pour les touches placées différemment mais au bout d'une journée tu en profites vraiment à fond et c'est un pur plaisir (pas de problèmes avec la touche espace de mon côté...)
Le touchpad est bon. La touche un peu bruyante (clic clic) mais ça peut aller, et pour défiler sur le web, un doigt sur le côté droit du touchpad et ça monte ou descend :)
Le son pour conclure en beauté, je regarde pas mal de films et comparé à mon ancien, c'est excellent :)

Voilà, je ne sais pas si c'est moi qui suis tombé sur une bonne série ou Sizateck sur une mauvaise mais je ne mens nul part et je n'aurai aucun intérêt à le faire^^
  • 0

Heureux possesseur d'un MSI gt70 ond-260fr.  HS, échangé par un MSI GT70 20c-025fr :P

opluad19552.png

Sizateck

Sizateck

En transit

• Membre
  • 140 messages
Non, tu compare juste un GT70 avec un GT60..Ce n'est pas comparable, le système de refroidissement n'est pas le même du fait que tu a déjà beaucoup plus de place, et le reste de l'ordinateur n'est pas du tout le même.

On parle donc du GT60 ( j'en ai eu 2 je rappelle) pas du GT70 qui n'est déjà plus le même.

A tu déjà eu un GT60 dans les mains? Car tu verra que ce n'est pas du tout un GT70.......

Donc pour en revenir au sujet, qui est le GT60, si d'autres utilisateurs peuvent confirmer ce que je dis :)

Modifié par Sizateck, 24 décembre 2012 - 13:42.

• 0

F1SCH3TT3

F1SCH3TT3

L4 K3K3TT3

• Moderateur
  • 3 996 messages
  • LocalisationNe te retourne pas...
Ouep, le système de refroidissement n'est pas le même...

GT 60 :
Image IPB

GT 70 :
Image IPB

Oups, on me souffle dans l'oreillette que c'est le même ! :bigeyes:

Modifié par F1SCH3TT3, 24 décembre 2012 - 13:46.

• 0

n8kj.png

3DMark 11 : P9893

"Tout membre ne respectant pas la charte du forum se verra banni immédiatement
pour une durée variable voire définitive, la durée étant définie par la modération."

Sizateck

Sizateck

En transit

• Membre
  • 140 messages
Oui, mais tu a pas mal de place autour qui permet a celui ci d’être moins confiné et donc plus aéré.

Je sais pas ce que vous avez après moi.....J'ai l'impression d’être un peu "agressé" d'un coup......Cool de donner son avis....

Je parle par expérience perso, je vois que aucuns de vous deux n'a eu de GT60...Je comprends pas votre but la dedans. Faudrait me l'expliquer.....
Je n'ai nullement intérêt a mentir non plus, je raconte juste ce que j'ai vécu avec ces 2 ordis ( un pote a le GT70, je l'ai eu dans les main, je peux affirmer que la finition n'est pas du tout la même, et qu'il vieilli bien mieux, et qu'il chauffe moins aussi....)
  • 0

F1SCH3TT3

F1SCH3TT3

L4 K3K3TT3

• Moderateur
  • 3 996 messages
Je ne faisais que te reprendre sur le fait que le système de refroidissement est le même, c'tout. Faut arrêter de prendre tout mal à la fin...

Qu'il y ait plus de place dans le GT 70 que dans le GT 60 (et encore, ce n'est pas non plus énorme comme différence), encore heureux, sinon ce serait une dalle de 15,6" dans un châssis 17"... 'fin bref. ;)
  • 0

n8kj.png

pour une durée variable voire définitive, la durée étant définie par la modération."

Sizateck

Sizateck

En transit

• Membre
  • 140 messages
Le capot de dessous est plus aéré aussi......Ça fait une petite différence.

Je ne prends pas tout mal, mais bon, il y a la manière de faire la remarque hein ;)
  • 0

F1SCH3TT3

F1SCH3TT3

L4 K3K3TT3

• Moderateur
  • 3 996 messages
Ah ben ça, que ce soit l'un ou l'autre, le dessous est à ch*er... Alors qu'avec des trous juste sous le ventilateur, ça chauffe bien moins encore. :)
  • 0

n8kj.png

Sizateck

Sizateck

En transit

• Membre
  • 140 messages
Perso, j'ai vu la différence direct entre la GTX670m et la 675m...La chauffe n'est plus du tout la même...Et du coup le bruit non plus :'(
  • 0

jalaxx

jalaxx

Force spéciale des Geek

• Membre
  • 10 040 messages
  • LocalisationDiego
Ok merci beaucoup pour votre avis, au fait je m'attendais un peu à voir une réponse comme celui de Sizateck car lu aussi sur certain forum que la 675m du GT60 chauffe un peu plus que celle de la GT70 (va savoir pourquoi) du coup bah le gt60 fait un peu plus de bruit.
Sinon concernant les autres points que vous avez énumérez bah je vais les prendre en compte et essayer moi même le PC au magasin avant de me décider.

En tous cas merci encore pour vos réponse, si vous avez encore d'autre avis sur ce modèle bah le topic est toujours ouvert. :)
  • 0

76561198093015032.png

Sizateck

Sizateck

En transit

• Membre
  • 140 messages
Par contre, ça reste une bonne machine hein, il rencontre que peu de soucis pour faire tourner la plupart des jeux du moment.
Je ne connais pas l'utilisation que tu compte en faire, mais mis a part les points que j'ai énumérés, le reste est top.
  • 0

jalaxx

jalaxx

Force spéciale des Geek

• Membre
  • 10 040 messages
  • LocalisationDiego
L'utilisation sera du pur gaming c'est sur. :D
  • 0

76561198093015032.png

Elipsus

Elipsus

En attente de Visa

• Membre
  • 63 messages
  • LocalisationGrenoble
Coucou tout le monde !
J'ai un GT60 0ND depuis 4 mois que je trimballe partout avec moi
alors :OUI il est très salissant ! mais
NON il ne se raye pas facilement ,le pc fais 4 fois par semaine l'allé retour a l'univ' ,la bas il est branché/trimbalé/débranché 4 fois par jours et je n'ai absolument aucun pets

par contre c'est vrai que le plastique au niveau des charnières se marque

ensuite pour les températures ,en jeux sans le turbo le gpu oscille entre 73-80 degrés (ce qui est très correct )
pour le bruit ,le pc est tout le temps audible et pour pour les jeux genre Crysis .....bah c'est un petit avion a réaction (avec la sortie d'air chaud comme sur les vrais avions^^)

person mon optimus fonctionne du tonnerre (apparemment c'est pas le cas de tout le monde) et il a une autonomie de l'ordre de 4H30-5H en bureautique+wifi

le touchpad marche beaucoup mieux une fois qu'on a installé (et paramétré )les drivers génériques

touches sensitives RAS moi elles répondent plutôt bien

le clavier :vu que je suis un bourrin ,j'ai pas de souchis ;)

le SAV je peut pas dire je m'en suis pas servi ,mais les technicien MSI répondent très vite a mes questions !
  • 0

Clevo P150sm made in AnyWare ! , the real BEAST

repast IC diamond + Scotch alu

i7 4700HQ

GTX 770m ( 65°C en burn^^)

8 Gb RAM - 120Go SSD + 750 GO  HDDCaviar black

Wifi AC 7260

3Dmark : 4000 (mais ya de la marge pour OC ^^ )

MSI GT60-0nd 099FR ....i7 3610QM +GTX 675m ;) pure beast ! :)

repast IC diamond                                                                                                DEAD FROM MOTHERBOARD FAILURE

OC : GPU : +110mhz , mem : +150mhz              Quiet and Powerfull

3Dmark 13 (firestrike) :P2739 

jalaxx

jalaxx

Force spéciale des Geek

• Membre
  • 10 040 messages
  • LocalisationDiego
Ok merci pour ton avis, et en jeu elle se débouille comment cette 675m ?
  • 0

76561198093015032.png

Sizateck

Sizateck

En transit

• Membre
  • 140 messages
@ Elipsus : Salut, tu n'a pas le tour de l'écran ( plastique brillant) qui est rayé?
Pareil ou est noté MSI en dessous l’écran, rien de chaque côté?

Après, je ne parle pas de la partie alu, qui elle ne se raye pas facilement, mais par contre, réponds très rapidement aux traces de doigts ^^

En jeu, il se débrouille très bien, tu ne sera pas déçu par cette partie, c'est sur :)
  • 0

jalaxx

jalaxx

Force spéciale des Geek

• Membre
  • 10 040 messages
  • LocalisationDiego
C'est cool alors, et sous 3d mark11 elle tape combien environ ?
  • 0

76561198093015032.png

Sizateck

Sizateck

En transit

• Membre
  • 140 messages
J'avais testé....Mais je ne me souviens plus du tout.....Désolé...
  • 0

jalaxx

jalaxx

Force spéciale des Geek

• Membre
  • 10 040 messages
  • LocalisationDiego
Ok pas de soucis. :)
  • 0

76561198093015032.png

Raphalan

Raphalan

Geek Jedi

• Membre
  • 4 604 messages
  • LocalisationJura
Jalaxx pour les bench de la gtx675m va voir dans les tests des membres c'est exactement la même puce que la gtx580m.
De mémoire @stock elle fait dans les 3200/3400 (score GPU)
Par contre pour un usage pur gaming pourquoi tu ne tourne pas vers une tour ?

Modifié par Raphalan, 24 décembre 2012 - 17:49.

• 0

MSI GE72 2QF :http://portables4gam...g-msi-ge72-2qf/

LENOVO Y700http://portables4gam...00/#entry779677

MSI GX60 3BEhttp://portables4gam...hitman-edition/

Xiaomi Redmi Note 2 sous MIUI 7   

PS4 Uncharted 4 limited Edition  :wub:

Tablette 8" Chuwi Vi8 sous Windows 10  :D 

jalaxx

jalaxx

Force spéciale des Geek

• Membre
  • 10 040 messages
  • LocalisationDiego
C'est clair qu'une tour est plus intéressant mais pour le moment c'est impossible pour moi étant donné que je me déplace souvent avec mon PC.
Par contre le score 3Dmark est vraiment :gne: on voit bien le renommage.

Modifié par jalaxx, 24 décembre 2012 - 18:06.

• 0

76561198093015032.png

Green2

Green2

Geek certifié

• Membre
  • 1 596 messages
  • LocalisationIssy les moulineaux
Je confirme le 3dmark :)
On tape à ~3500

Modifié par Green2, 24 décembre 2012 - 19:06.

• 0

Heureux possesseur d'un MSI gt70 ond-260fr.  HS, échangé par un MSI GT70 20c-025fr :P

opluad19552.png

jalaxx

jalaxx

Force spéciale des Geek

• Membre
  • 10 040 messages
  • LocalisationDiego

Je confirme le 3dmark :)
On tape à ~3500

Avec O/c max ?
  • 0

76561198093015032.png

Raphalan

Raphalan

Geek Jedi

• Membre
  • 4 604 messages
  • LocalisationJura
Nan @stock.
OC c'est plutôt 4200-4500pts
  • 0

MSI GE72 2QF :http://portables4gam...g-msi-ge72-2qf/

LENOVO Y700http://portables4gam...00/#entry779677

MSI GX60 3BEhttp://portables4gam...hitman-edition/

Xiaomi Redmi Note 2 sous MIUI 7   

PS4 Uncharted 4 limited Edition  :wub:

Tablette 8" Chuwi Vi8 sous Windows 10  :D 

jalaxx

jalaxx

Force spéciale des Geek

• Membre
  • 10 040 messages
  • LocalisationDiego
ah ok merci pour vos réponses. :)

Modifié par jalaxx, 26 décembre 2012 - 09:37.

• 0

76561198093015032.png

Elipsus

Elipsus

En attente de Visa

• Membre
  • 63 messages
  • LocalisationGrenoble
coucou tout le monde !

alors la 675m se debrouille pas mal du tout en jeux ! on peut jouer a crysis 2 en fhd et ultra sans ramer !
elle s'overclocke plutot facilement : je suis a 710mhz pour le core et 1600 pour la mem,
j'ai pas fais de test 3d mark alors je sait pas combien elle tape !:)

mon tout d'écran est nickel ,mais j'ai effectivement sous le logo msi une marque (plutot discrete pour l'instant )
sinon pour la partie alu ,ouais trace de doigt mais ^pas une seule rayure !

Modifié par Elipsus, 01 janvier 2013 - 21:40.

• 0

Clevo P150sm made in AnyWare ! , the real BEAST

repast IC diamond + Scotch alu

i7 4700HQ

GTX 770m ( 65°C en burn^^)

8 Gb RAM - 120Go SSD + 750 GO  HDDCaviar black

Wifi AC 7260

3Dmark : 4000 (mais ya de la marge pour OC ^^ )

MSI GT60-0nd 099FR ....i7 3610QM +GTX 675m ;) pure beast ! :)

repast IC diamond                                                                                                DEAD FROM MOTHERBOARD FAILURE

OC : GPU : +110mhz , mem : +150mhz              Quiet and Powerfull

3Dmark 13 (firestrike) :P2739 

tryskel41

tryskel41

En attente de Visa

• Membre
  • 68 messages
  • LocalisationParis

F1SCH3TT3 : ta photo de l’arrière du GT60, ça ne serais pas plutôt un gx660 ?

Je dis cela par rapport au subwoofer et aux 2 emplacement pour les LEDS devant ... et aussi parce que c’était mon ancien P4G qui me manque un peu  :wub:

• 0
MSI GT70 0NC (GTX670mx)  

F1SCH3TT3

F1SCH3TT3

L4 K3K3TT3

• Moderateur
  • 3 996 messages

Je viens encore de vérifier à l'instant, j'ai le même "dessous" qui ressort pour le MSI GT60. Faut le dire à Google hein. :lol: Et le GX660 n'avait certainement pas le SuperRAID comme tu peux le voir à côté du GPU.

Au pire si c'est juste le cache du subwoofer qui change, c'est vraiment le truc le moins important... L'emplacement des composants est le même. ;)

Et ton emplacement pour les leds :

MSI-GT60.jpg

Il y est toujours, je n'invente rien.

• 0

n8kj.png

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)