Aller au contenu

Change
Photo

Connexions inversées sur les ports de mon GT70!

• Veuillez vous connecter pour répondre
8 réponses à ce sujet

lionel73

lionel73

Touriste

• Membre
  • 336 messages
  • LocalisationLoire
Bonjour,

Je suis pris d'un doute concernant le montage de mon pc, GT70 onc 297, j'y ai ajouté un SSD, installé w7, et j'ai cherché quel était le port en sata 3 à l'aide de crytaldiskmark, et il se confirme ce que je craignais: le port en sata 3 se trouve bien à l'emplacement du hdd d'origine, mais les connexions sont complètement inversées!

C-a-d que si je me réfère au tuto de Strid, http://portables4gam...ic.php?id=23843,
les ports sata2 et sata3 sont inversés (jusque-là pas de problème), mais aussi le sens de la connexion, qui m'obligerait à monter le ssd et le hdd sens-dessus dessous. ???

Sur le principe je me contrefous complètement de ne pas voir le logo Samsung du ssd ni les circuits imprimés du hdd (qui du coup se présenterait sur sa grande face en alu avec l'étiquette, références et codes barres en vue), mais du coup je perdrais la possibilité de visser le hdd (que je peux peut-être bloquer avec la cale en caoutchouc, pas encore essayé, tandis que je peux utiliser le kit pour visser le ssd).

Donc, est-ce un problème pour la bonne fixation du hdd, pour son refroidissement, ou autre? Ou est-ce que je peux y aller les yeux fermés qd-m?

Merci d'avance de vos réponses, je ne sais pas trop quoi en penser...

Modifié par lionel73, 21 décembre 2012 - 20:24.

• 0
GT70-ONC-297 + GTX 670m + SSD Samsung 840 Pro 128Go + HDD WD 500 Go
Tablette Nvidia Shield K1

F1SCH3TT3

F1SCH3TT3

L4 K3K3TT3

• Moderateur
  • 3 996 messages
  • LocalisationNe te retourne pas...
T'as un peu cherché sur le net avant ?

Image IPB

C'est normal, c'est comme ça...
  • 0

n8kj.png

3DMark 11 : P9893

"Tout membre ne respectant pas la charte du forum se verra banni immédiatement
pour une durée variable voire définitive, la durée étant définie par la modération."

lionel73

lionel73

Touriste

• Membre
  • 336 messages
  • LocalisationLoire
Oh oui j'ai bien cherché sur le net!
Mais justement, si tu m'as bien lu, dans mon cas ce n'est pas seulement le ssd qui serait retourné et les 2 emplacements inversés: le hdd serait aussi dans l'autre sens
D'où ma question
  • 0

F1SCH3TT3

F1SCH3TT3

L4 K3K3TT3

• Moderateur
  • 3 996 messages
  • LocalisationNe te retourne pas...
Je vais voir si je trouve quelque chose (images ou autre) de l'intérieur du GT70. ;)

EDIT : Apparemment il y en a bien un qui est à l'endroit... C'est vraiment bizarre si tu as les deux à l'envers. :gne:

Modifié par F1SCH3TT3, 21 décembre 2012 - 20:40.

• 0

n8kj.png

3DMark 11 : P9893

"Tout membre ne respectant pas la charte du forum se verra banni immédiatement
pour une durée variable voire définitive, la durée étant définie par la modération."

lionel73

lionel73

Touriste

• Membre
  • 336 messages
  • LocalisationLoire
En fait, c'est surtout pour la solidité de la fixation et pour le refroidissement que je me questionne: je suppose qu'un hdd peut tourner à l'envers sans souci non? C'est pas vraiment un tourne-disque :lol:
Par exemple, comme la plaque en alu est plus large et que le hdd serait dans l'emplacement le plus petit (en bas sur ta photo), je ne voudrais pas que ça gêne le refroidissement

Bref, des questions de néophyte, et entre nous je serais bien content de ne pas renvoyer mon pc pour qch d'anodin... Voilà ;)

Modifié par lionel73, 21 décembre 2012 - 20:55.

• 0

lionel73

lionel73

Touriste

• Membre
  • 336 messages
  • LocalisationLoire
Personne n'a jamais eu ce souci?
  • 0

Kiss4u

Kiss4u

Newbie

• Membre
  • 438 messages
Bonjour lionel73,

Vous vous inquiétez outre mesure :) !

L'emplacement et le sens de montage des disques durs n'influencent ni leur fonctionnement, ni leur refroidissement :
- Le système de lecture des disques HDD n'est pas sensible à la gravité.
- En charge et en conditions normales d'utilisation, les disques durs (SSD ou HDD) ne dépassent pas les 40°C.
- La ventilation naturelle et le renouvellement de l'air, tel que calibrés via les aérations du châssis et le fonctionnement du ventilateur sont conçus pour garantir les bonnes performances thermiques des disques durs et de la RAM.

D'autre part, sachez que les séries GT70 de MSI possèdent des ports de disques durs inversés par rapport à la génération précédente.
Ceci est lié à l'apparition du système Super Raid qui équipe certains modèles GT70 : la carte qui reçoit les deux SSD mSATA ne pouvait pas être implantée dans l'ancien emplacement par défaut du châssis (il n'y a pas la place physique pour le faire).
Le port SATA III se trouve donc maintenant à coté du GPU, juste en dessous de la grille du subwoofer.
Le port SATA II se trouve quant à lui à coté de la batterie, juste en dessous du CPU et des barrettes de RAM.

Pour un fonctionnement optimal, vous devez monter votre SSD sur le port SATA III (celui qui est à coté du GPU, juste en dessous de la petite grille du subwoofer).
Votre HDD pourra alors être monté dans l'emplacement SATA II (celui qui est à coté de la batterie, juste en dessous du CPU et de la RAM). Notez par ailleurs que c'est là que sont montés les HDD en usine sur les modèles qui reçoivent un système Super raid.

Aller, je vous laisse opérer... et travailler consciencieusement !

Modifié par Kiss4u, 22 décembre 2012 - 04:38.

• 0

WallPapers MSI Dragon Army inédits en exclusivité pour les visiteurs de P4G

717637buttonmsiwpFluidity.png423688msidragonarmytranslucentbutt.png749475msidragonarmylegendbutt.png152864buttonmsiwpTwinDragonRedSkin.png764418msidragonarmysinusoidalcolorsbutt.

lionel73

lionel73

Touriste

• Membre
  • 336 messages
  • LocalisationLoire

Bonjour lionel73,
Vous vous inquiétez outre mesure :) !

Ben voilà que j'ai droit au vouvoiement ;)

Merci pour toutes ces infos, ça confirme ce qu'on m'a dit par ailleurs.
Je vais donc caler le HDD
  • 0

f1oren

f1oren

En attente de Visa

• Membre
  • 27 messages

sinon le plus simple est d'utiliser un soft type Aida64 qui permet de tout connaitre sur un pc

• 0

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)