Aller au contenu

Change
Photo

MSI gx620 probleme changement CG 9600gt > 4670

• Veuillez vous connecter pour répondre
74 réponses à ce sujet

ericdreams

ericdreams

En transit

• Membre
  • 179 messages
Oui, tu es bloqué pour l'instant , tu peu quand meme deja tout monter et lancer un demarrage pour controler si l'un des composants n'est pas défectueux.
  • 0

Xili

Xili

En attente de Visa

• Membre
  • 43 messages

je ferai ça vendredi en rentrant chez moi, ( vu que j'ai tout la bas je ne peux rien faire la ou je suis) et d'ici la j'espere avoir recu l'ac :/, theoriquement sa devrai , j'ai commandé le 30/12, donc avec les fetes ont peu penser que c'est partie que le 2 janvier et apre 15 a 20 jour, donc c'est peu etre arivé hier.

• 0

Xili

Xili

En attente de Visa

• Membre
  • 43 messages

me revoila au nouvelle, 

je suis donc rentré chez moi et ai trouvé le coli avec l'ac dans le boite au lettre ( quand a savoir comment ils l'ont mis dedans :x ), j'ai donc de suite monté le tout apres avoir verifier que le l'ac fonctionné correctement .

Une fois le tout le monté j'ai demarrer le pc qui n'a rencontré aucune difficulté, donc tout ce que j'ai recu semble etre en bonne etat, directement windows a detecté les nouveau matériels et les a installé pour ensuite demander un redémarrage, ce que j'ai alors fait .

j'ai donc contrôlé les température avec aida 64, ou j'ai remarquer que cela ne dépassé 50°mais cela alors que je ne fait rien , et meme le cpu qui monté a 76° au lancement de firefox.

j'ai donc telechargé crystal cpuid, et j'ai suivis le tuto suivant http://play-arena.go...-voltage-du-cpu , pour undervolter a 1.225v , et comme le disais le tuto j'ai ensuite regarder si le voltage avais bien changé a l'ai de cpu Z, ou la il m'indique que je suis a 1.113 ( j'ai verifié dans crystal j'ai bien 1.225 )

suite a ce la avec les application abituelle qui tourne en tache de fond je suis a 45° CPU.

Pour la FX3700m, monté sans soucis , et détecter sans problème  Cependant ou voulant mettre a jour les pilote via le site nvidia, le dernier driver a jour m'annonce qu'il ne détecte pas de matériel graphique compatible .... malgres cela j'ai tout de meme l'affichage en 1900 par 1200, mais aero ( transparence des fenetre) qui reste désactivé ( et que je ne peux pas activer).

Pour la température je suis ici a 52°

dans les deux cas les température sont les même que ce que j'avais avant le changement de matériel  ( d'ou ma surprise quand tu m'a annoncé "en utilisation normal je suis a 40 cpu et 40 gpu et en jeux cpu 86 et gpu 85.")

je me suis d'ailleur demander si cela pouvais venir du fait que mon ventilateur tourne au ralentie , (j'avais donc essayer de gerer sa vitesse avec speed fan , mais le ventilateur n'est pas detecté...) , mais j'ai pu voir que avec le nouveau proc, des que sa température monté a 70° le ventilateur s’accélérer immédiatement.

j'attend que tu me fasse peu etre un retour par rapport a ce post avant d'essayer de faire tourner le tout a fond... 

• 0

ericdreams

ericdreams

En transit

• Membre
  • 179 messages

pour les temperatures c'est normal mon pc est sur un laptop cooler de marque ergostand. je vois que tout fonctionne correctement , vas sur le site de nvidia puis sur pilotes , telecharger ,Type de produit ( quadro) , Série de produits ( quadro fx series notebook) ,Gamme de produits quadr fx 3700m,Type de téléchargement ( pilote graphique quadro ode) le type d"os et tu devrais tomber sur le pilote 310.90 whql. pour la tension c'est normal , j'ai la meme chose.

• 0

Xili

Xili

En attente de Visa

• Membre
  • 43 messages

c'est bien ce que j'ai telecharger pourtant :/ mais j'ai pas desinstaller les ancien pilote donc je faire cela , et retester apres.

edit: 

idem

et je viens d'essayer avec la version precedente du pilote sa me fait pareil.

( sa ne viendrai pas du fait qu'il y ait une broche non connecté ? et dans ce cas comment installer le pilote :/)

edit 2 : en cherchant je suis aller dans le gestionnaire de peripherique, et la je vois qu'il y a un peripherique inconnu, et comme je ne toruve pas la caret graphique ailleur , cela dois etre celle ci , donc windows ne trouve pas le pilote quand je lui demande de le rechercher , et en passant par une installation manuel j'ai toujours "le pilote graphique n'a pas trouvé de matériel graphique compatible"

• 0

ericdreams

ericdreams

En transit

• Membre
  • 179 messages

vas sur le site laptopvideo2go pour telecharger le driver pour la carte graphique sinon essaye de l'installer directement a partir du gestionnaire de peripherique ; va sur le peripherique non reconnu puis sur pilote et ensuite sur mettre a jour le pilote et donne lui le chemin d'acces sur le driver que tu as telechargé. pour ma part cela a fonctionné parfaitement depuis le site de nvidia. pour la broche c'est juste une masse rien a voir avec les drivers et cela fonctionne parfaitement sur le meme portable que le tiens. le gestionnaire reconnait-il la carte graphique !

• 0

Xili

Xili

En attente de Visa

• Membre
  • 43 messages

j'avais deja essayer de faire une maj au travers le gestionnaire de tache en allant selectionner le dossier dans lequel se trouver l'exe telecharger ou meme le dossier crée lors de l'execution de l'exe , mais sans succes.

j'avais deja essayer de chercher sur laptopvideo2go, mais sans trouver quoi que ce soit. Et la j'ai pu trouver le pilote de la carte en remplissant ce champs : PCI\VEN_10DE&DEV_  061E   &SUBSYS_ 211817AA ou j'ai trouver les information de la carte sur internet... sinon je ne savais pas comment trouver le pilote de la carte sur ce site.

=> donc je telecharge et je test ... 

a priori le gestionnaire de tache ne reconnais pas le peripherique puisqu'il reste inconnu pour lui. cependant lors du premier demarrage de l'ordinateur windows a bien reconnu la fx3700m. Et aida 64 lui reconnais la carte aussi.

edit : j'ai donc telecharger la version 302.59 au lien suivant  http://www.laptopvid.../win7x64/302.59 sur laptopvideo2go , j'ai alors executer et ai eut une fenetre dos qui c'est ouvert , a charger puis rien de plus ... et rien ne change :/

• 0

ericdreams

ericdreams

En transit

• Membre
  • 179 messages

recupere le 310.90 a partir de laptopvideo2go et recupere le fichier inf a mettre dans le fichier display drivers contenu dans le pilote qui sera installé normalement sur le disque c dans le dossier nvidia, displaydriver, 310.90 ,win8_winvista_win7_64, international.

• 0

Xili

Xili

En attente de Visa

• Membre
  • 43 messages

dans le dossier que j'extrait via laptopvideo2go, il y a plusieur fichier .inf  je les copie tous ? 

edit : j'ai remplacer l'ensemble des fichier inf, et relancer le setup , mais rien :/

un pote m'a dis que sa pourrai venir d'u soucis d'alimentation de la cg ( peu etre mal brancher) mais a priori je pense pas que cela soit le cas vu que j'ai pu mettre les vis, et que vu comment elle rentre tout juste dans la boitier elle ne peu pas etre mal mise.

• 0

ericdreams

ericdreams

En transit

• Membre
  • 179 messages
Pour le fichier inf il se telecharge a part , et apres avoir décompressé le driver l'installer. Pour la carte si elle etait mal monté elle se serai mise en sécurité et aurait arrêté le pc .
  • 0

Xili

Xili

En attente de Visa

• Membre
  • 43 messages

j'ai donc le fichier décompresser sur le disque c dans le dossier nvidia, displaydriver, 310.90 ,win8_winvista_win7_64, international.

ensuite les fichier crée via ce que j'ai télécharge sur  laptopvideo2go, qui semble etre les meme que le pilote trouver sur le site nvidia.

dans les deux cas si je lance le setup, l'installation rencontre le même problème.

je ne vois pas ou est le fichier inf qui comme tu dis se télécharge a part.

• 0

ericdreams

ericdreams

En transit

• Membre
  • 179 messages

il faut juste remplacer le fichier nvwi.inf . apres avoir choisi le driver sur laptopvideo2go il faut aller sur Click here to download driver and INF files. puis sur Click here to download the modified INF file.. tu vas recuperer le fichier au format nvwi.txt , il faudra le renommer en nvwi.inf avant de le remplacer. sur click here to download the modified INFfile fais un click droit et enregistre le sous un fichier que tu aura créé afin de pouvoir le récupérer.

• 0

Xili

Xili

En attente de Visa

• Membre
  • 43 messages

ok, merci de l'aide, j'ai pu installer le pilote.

j'ai donc lancé diablo 3 et essayer de jouer un peu. par defaut il m'a mis avec les graphisme a fond et j'ai pu mettre la résolution max. J'ai tester 5 minute, le tout sans lag ( alors que avec les graphisme au minum et en 1280 sa laguer par moment avant.

Donc plutôt content. par contre concernant les température lors de ces rapide test, je suis monté a 96° sur l'un des deux coeur du processeur , ( un peu moin pour l'autre ) et 92° pour la cg. et lors de la fermeture du jeux le proc est monté a 102°. Donc a voir ce que la donne sur une session de jeux un peu plus longue. par contre les température redescendent tres vite, des la fermeture du jeu le tout baisse de 10°, en moin d'une minute je suis a 65° partout, et en 3 minute on redescend a 50 ° ( en restant sur chrome a taper ce message).

le tout a etait fait a temperature ambiante sur une table simple, et un premier petit obstacle a la ventilation a 10 cm de la sorti d'air

les temperatere me semble tout de meme un peu elevé, donc a voir ce que sa donne sur une longue session de jeu, et je me demande si cela n'est risquer pour le materiel ? 

edit : il suffit que je post ce message , pour obtenir un blue screen juste apres avec le lancement d'une video sur fb 

Signature du problème :
  Nom d’événement de problème: BlueScreen
  Version du système: 6.1.7601.2.1.0.256.1
  Identificateur de paramètres régionaux: 1036

Informations supplémentaires sur le problème :
  BCCode: 116
  BCP1: FFFFFA8005392010
  BCP2: FFFFF880075F9404
  BCP3: 0000000000000000
  BCP4: 0000000000000002
  OS Version: 6_1_7601
  Service Pack: 1_0
  Product: 256_1

Fichiers aidant à décrire le problème :
  C:\Windows\Minidump\012613-7909-01.dmp
  F:\Temp\WER-22869-0.sysdata.xml

Lire notre déclaration de confidentialité en ligne :

Si la déclaration de confidentialité en ligne n’est pas disponible, lisez la version hors connexion :
  C:\Windows\system32\fr-FR\erofflps.txt

• 0

ericdreams

ericdreams

En transit

• Membre
  • 179 messages

oui pour la chaleur bien controler a chaque fois que le logiciel soit a 1.225 volts surélevé l'arriere du pc et apres faire une decoupe qui represente la taille du diametre du ventilateur sur la plaque arriere du pc et y poser une petit grille parsecurité. ne pas mettre le turbo sur "on" car cela fait remonter la tension ou sinon apres turbo remettre a 1.225 volts avec le logiciel et diminuer le coefficient multiplicateur pour rester a 3ghz le tout avec un fsb plus important . pour l'ecran bleu je l'ai eu car la tension du processeur etait trop basse pour ma part a 1.212 volts j'ai un ecran bleu.

• 0

Xili

Xili

En attente de Visa

• Membre
  • 43 messages

apres plusieur redemarrage , j'ai a chaque fois eut une blue screen qui apparaissait des le lancement d'un logiciel , aida 64 , chrome , vlc 

les temperature elevé n'aura pas mis un coup au processeur ? ou le voltage n'est-til pas trop diminuer ? 

la dimunion du voltage etait toujours effective juste avant de planté , pour le coefficient multiplicateur je n'y ai pas touché , il est a 11,5, et reste un peu superieur e 3ghz

• 0

ericdreams

ericdreams

En transit

• Membre
  • 179 messages

ajuste le voltage a 1.25volts et augmente ou redescent pour trouver la bonne tension de fonctionnement

• 0

Xili

Xili

En attente de Visa

• Membre
  • 43 messages

en ajustant a 1.25v via crystal , je retrouve 1.113 avec cpu Z , par contre en validant a 1.238 avec crystal je me retrouve avec 1.25 dans cpu Z , mais cela provoque tout de meme un plantage ....

et en laissant la tension classique sans lancer crystal au démarrage, je trouve 1.238 avec cpuZ , mais malgres cela j'ai toujours un blue screen qui apparait au lancement d'un programme comme chrome , aida 64 etc.

de ces constat cela viendrai du proc qui aurai pris un coup de chaud ? je voudrai tester avec l'ancien processeur voir si j'ai le meme probleme ou non.

j'attend une reponse avant de faire le changement de materiel. 

• 0

ericdreams

ericdreams

En transit

• Membre
  • 179 messages

oui mais toujours ecran bleu !

• 0

Xili

Xili

En attente de Visa

• Membre
  • 43 messages

je test alors, je remet l'ancien proc p 8400 2.26ghz 

et je vois ce que sa donne.

bon idem avec l'ancien proc .... sa pue 

Modifié par Xili, 26 janvier 2013 - 13:59.

• 0

ericdreams

ericdreams

En transit

• Membre
  • 179 messages

non cela peu provenir du driver , redesinstalle tout propement et reinstalle le tout correctement

utilise ccleaner et drive sweeper

Modifié par ericdreams, 26 janvier 2013 - 14:37.

• 0

Xili

Xili

En attente de Visa

• Membre
  • 43 messages

le driver du proc ? je fait sa a partir du gestionnaire des peripherique ? 

• 0

ericdreams

ericdreams

En transit

• Membre
  • 179 messages

le driver graphique efface tout ce que tu as dans le dossier nvidia et utilise ccleaner et driver sweeper pour tout nettoyer apres reinstalle a partir du site de nvidia

Modifié par ericdreams, 26 janvier 2013 - 14:44.

• 0

Xili

Xili

En attente de Visa

• Membre
  • 43 messages

suppression du dossier nvidia, passage de ccleaner, et désinstallation des logiciel nvidia avec CCleaner , et plus de plantage

nettoyage avec driver sweeper 

suite a cela je tente un installation du pilote nvidia avec l'exe nvidia, mais je rencontre le même problème avec pas de materiel comptable détecté.

( je precise que je suis toujours avec mon ancien proc, donc a priori cela ne viens pas du processeur, donc je peux remettre en place de e8435) 

quand a comprendre pourquoi sa planté ? cela viendrai donc du pilote modifier installé par contre pourquoi cela fonctionné correctement au debut ? 

• 0

ericdreams

ericdreams

En transit

• Membre
  • 179 messages

c'est assez aleatoire , pour l'ancien pilote desinstalle le aussi et retourne sur le site de nvidia

• 0

Xili

Xili

En attente de Visa

• Membre
  • 43 messages

je viens desintaller et supprimer les dossier nvidia. reletecharger le pilote depuis le site nvidia , mais sans succes toujours le meme probleme 

donc je refait une installation via la driver modifier ? et en modifiant le nvwi.inf ? 

• 0

ericdreams

ericdreams

En transit

• Membre
  • 179 messages

bon courage ,essaye le 310.70 et  sinon sur le site de tweackforce ; http://www.tweakforc...p=getit&lid=424

Modifié par ericdreams, 26 janvier 2013 - 17:00.

• 0

Xili

Xili

En attente de Visa

• Membre
  • 43 messages

avec le lien de tweackforce , cela ne marche pas non plus 

ensuite sur le site Nvidia la version 310.70 ne semblait pas compatible avec la cg, et en cherchant 310.90 j'ai trouvé une version differente de celle que je téléchargeais avant ( elle faisait 214mo au lieu de 190mo ) deplus elle etait bien indiquer comme compatible avec le fx3700m , malgres cela ne fonctionne pas. mais en regardant dans les dossier j'ai trouver un fichier nvwi.inf, ( qui n'etait pas present dans l'autre version du pilote )je l'ai donc remplacer par le fichier récupéré sur  laptopvideo2go

cela a permis de débloquer l'installation..  mais toujours le meme blue screen ...

• 0

Xili

Xili

En attente de Visa

• Membre
  • 43 messages

bon 

via laptopvideo2go, j'ai essayer une version plus ancien du pilote qui est donc modifier plus fichier nvwi.inf a modifier apres, j'ai cru que le probleme etait resolu vu que pendant une dizaine de minute je n'ai pas eut de probleme ... puis finalement a nouveau blue screen . 

j'ai donc a nouveau tout enlevé , et j'ai essayer plusieur version du pilote pour le fx3700m que j'ai trouvé ici http://www.nvidia.fr...nd.aspx?lang=fr ,

y compris les version beta , mais toujours le meme probleme.

je me demander si je pouvais contacter nvidia pour expliquer le probleme , mais je n'ai pas trouvé comment ...

je laisse comme sa pour ce soir , je regarderai demain , d'ici la si vous avez d'autre idée :/

• 0

ericdreams

ericdreams

En transit

• Membre
  • 179 messages

essaye a partir du site omegadrivers . voici le raccourci http://www.omegadriv...-news&Itemid=72

ou un tuto pour modifier les driver pour quadro  Quadro Driver Tweak (How To Make Your Quadro A GeForce Driver Side)

ou en dernier recours modifier le bios de ta fx3700m pour la transformer en gtx280

ou mettre a jour le bios

Télécharger NiBiTor 5.6 - OCTeam

Modifié par ericdreams, 27 janvier 2013 - 10:08.

• 0

Xili

Xili

En attente de Visa

• Membre
  • 43 messages

le premier lien semble mort , en tout cas je n'arrive a le telecharger

pour ce qui est de modifier le driver, je suis pas sur de tout piger je verrai sa avec un pote mardi dans la soirée

quand a mettre a jour le bios ( ou le modifier ), j'ai telecharger le programme , mais je ne vois comment il faut proceder avc nibitor ..

• 0

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)