Aller au contenu

Change
Photo

MSI gx620 probleme changement CG 9600gt > 4670

• Veuillez vous connecter pour répondre
74 réponses à ce sujet

Xili

Xili

En attente de Visa

• Membre
  • 43 messages
bonjour

j'ai décidé de changer la carte graphique de mon portable afin de pouvoir jouer correctement a certain jeux récent ( diablo par exemple, qui a du mal a tourner avec ma config actuel)

j'ai donc acheter un ati hd 4670 mobility MXM 2 de 1go pour remplacer mon actuel nvidia 9600m gt de 512 mo

d’après le site suivant http://www.mxm-upgrade.com/Table.html la carte est compatible du moins sa petite soeur la 4650

et j'ai pu voir ici même sur le forum , http://portables4gam...hp?id=11244&p=1 que ce type d'upgrade avait eté fait.

j'ai donc reçu ma carte aujourd'hui afin de procéder au changement , suite au changement mon pc ne voulais plus démarrer , il se mettait sous tension puis se couper directement, idem après avoir remis mon ancienne carte, puis plus rien il ne voulais même plus se mettre sous tension... j'ai donc patienter un peu et finalement il a redémarrer ( j'avais peur d'avoir griller l'alim)

ainsi mon pc redémarre sans problème avec mon ancienne carte et tourne comme avant, mais en mettant la 4670, celui ci démarre, le logo msi s'affiche puis rien , je ne vois pas le chargement de windows , puis l’écran présente un affichage qui laisse a désirer sur ce qui semble être l’écran d'ouverture de session

http://img15.hosting...2053IMG0417.jpg

a la suite de cela l’écran redeviens noir ...

suite a ces observations je vois 3 possibilité
-la CG n'est pas fonctionnel , mais je ne sais comment je pourrai vérifier que c'est le cas ou non, et dans ce cas je la renverai pour la faire changer ...
-la 4670 n'est pas compatible bien que la 4650 l'est , mais il ne me semble pas que cela soit le cas au vu de ce que je me souviens avoir trouver sur divers forum
- la carte mère de mon portable presente un bridage pour éviter ce genre de changement, j'ai lu que cela se trouvé notamment sur les acer , rien par rapport au msi, peu être un manip a faire dans la bios, mais je ne m'y connais du tout :/

ainsi j'attend vos réactions et conseils pour m'aider a résoudre mon problème.
Merci
  • 0

ericdreams

ericdreams

En transit

• Membre
  • 179 messages
salut, normalement il n'y a aucun probleme pour changer de carte sur ce portable . essaye de mettre a jour le bios et le firmware si cela n'est pas encore fait. Pour ma part je suis passé a une fx3700m sur mon gx620 depuis plus de 2 ans et aucun probleme de compatibilité. tu peu meme faire un upgrade plus conséquent en y ajoutant une 4850m en te faisant rembourser ta 4670m.
http://www.notebookc...0.13975.0.html.
  • 0

Xili

Xili

En attente de Visa

• Membre
  • 43 messages
j'avais essayer de trouver plus puissant en carte graphique mais je n'avais pas trouver d'autre carte compatible, il me semblais que la 4850 n'avais pas une connectique en mxm2

je viens de regarder rapidement sur ebay, je n'en trouve pas a vendre, juste une en mxm 3
http://cgi.ebay.fr/A...3#ht_4536wt_900

cette cg consome pas mal aussi , est ce que sa implique pas de changer aussi d'alim ?

pour les mise a jour du bios et firmware je prend ce qui est sur le site msi ?

edit pour les maj du firmware et du bios, je n'arrive pas a les faire , a partir de ce que je telecharge sur le site msi (http://www.msi.com/p...#/?div=Firmware) je ne peu pas executer le bat car il me dit que c'est incompatible avec le 64 bit

Modifié par Xili, 22 décembre 2012 - 14:53.

• 0

ericdreams

ericdreams

En transit

• Membre
  • 179 messages
oui, il faut changer d'alimentation pour une 120watts, moi je suis passé a une 180watts a cause du changement de processeur. il existe aussi des hd4850m m98 1GB au format mxm2.1 type3 .
et oui il faut aller sur le site MSI pour le bios et le firmware.
  • 0

Xili

Xili

En attente de Visa

• Membre
  • 43 messages
tu aurai un lien pour l'update du bios et firmware ? je ne trouve que la version 32 bit qui est incompatible avec le 64 bits :/

pour trouver une hd 4850 mxm2.1 tu va ou ? je n'arrive pas a trouver ou je pourrais en acheter une, et deja dans une premier temps avoir une idée du prix

et tu pourrai me renseigner sur la puissance de l’alimentation de base sur le pc ? et le type ...

merci

Modifié par Xili, 22 décembre 2012 - 16:42.

• 0

ericdreams

ericdreams

En transit

• Membre
  • 179 messages
lien pour le bios et le firmware www.msi.com/service/download/ puis apres sur search by keyword tape gx620
pour le bios il y a la procédure indiquée ( 1651 114.zip) et pour le firmware (1651 1433.zip) il n'y a aucun probleme entre 32 et 64 bits.
pour la 4850m il y en a eu pendant un temps sur ebay mais je vais regarder.
la carte graphique est donnée pour 60watts apres il faut voir pour le processeur sinon tu ne devrais pas depasser les 120watts.
  • 0

Xili

Xili

En attente de Visa

• Membre
  • 43 messages
c'est bien ce que j'avais trouvé , mais voici le message que j'ai lorsque j'execute le bat. pour le bios,
http://img4.hostingp...9977Capture.png
et c'est la meme pour le firmware (peut être que je m'y prend mal , mais il me semble avoir compris qu'il fallait executer le bat)

pour l'alim par defaut sur le gx620 c'est du 90 ou 120 w ? et l'alim se change comment ?

et je me demander niveau temperature avec le proc que tu as ( T9900 si je me souviens des autres sujets ) et une 4850 sa monte pas trop ?
pcq en utilisation normal, surf internet etc je suis déjà a 35°C pour le proc et un peu plus de 50 pour la cg

dsl de t'harceler de questions ^^ mais de ce que j'ai vu sur d'autres sujets tu as deja pas mal bidouillé le gx620 donc j'en profite pour pas risquer de faire de betises :x

Modifié par Xili, 23 décembre 2012 - 00:29.

• 0

ericdreams

ericdreams

En transit

• Membre
  • 179 messages
oui c'est normal , il faut creer une cle usb bootable et lancer le logiciel au demarrage du pc autant pour le bios et le firmware .
par defaut c'est du 90watts mais pour l'alimentation prend soit celle du ( AC Adapter Charger For Clevo W860CU 120watts) elle fonctionne tres bien .
pour mon processeur c'est un e8435 car je voulais un x9100 mais les prix etait trop élevés donc je me suis retourné sur un équivalant pas trop connu a un prix plus resonnnable , il a un tdp de 55watts et J'utilise le logiciel crystal cpuid pour descendre sa tension a 1.225 volt au lieu de 1.35volt en utilisation normal je suis a 40 cpu et 40 gpu et en jeux cpu 86 et gpu 85.
pas de probleme car moi aussi j'ai du galérer pour faire l'upgrade.
  • 0

Xili

Xili

En attente de Visa

• Membre
  • 43 messages
j'avais vu vu le e8435 ( car j'avais regarder les proc aussi ^^ ) et a la vue des prix j'ai pris un peur aussi , mais la gamme e était beaucoup moins cher pour des perf équivalente , juste le voltage qui etait beaucoup plus haut d'ou des temperatures eleves de ce que j'avais lu.
d'ailleur en parlant de prix tu a un ordre d'idée du prix d'une 4850 dont tu m'as parlé ?

et pour obtenir ces temertaures tu as laissé le systeme d'alimentation comme il était ou tu l'a modifier comme j'ai pu le voir notamment pour une fx3700.

et donc pour l'alimentation y'a pas de piece interne au pc a changer ? c'est juste le cable d'alimentation ? pas besoin de changer le batterie ( qui est en 90w je suppose ? ) et donc l'ordi ne doit pas toujours rester brancher ?

je vais chercher comment faire une usb bootbable pour les update ( sur le site msi il en parle pas du tout :/ , si je rencontre des difficulté je t'en fait part (si qui risque d'etre le cas ^^ )
encore merci
  • 0

ericdreams

ericdreams

En transit

• Membre
  • 179 messages
oui modification au niveau du systeme de refroidissement a cause des entraxes de vis differents a cause du format de la carte, pour cela il faut recuperer celui d'un msi gt628 www.notebookcheck.net › ... › Reviews.
pour l'alimentation il n'y a aucune modification on branche simplement, il faut juste evacuer plus de chaleur.
pour une 4850m il y en avait a 200 euros sur ebay mais pour l'instant rien sinon il y a la gts 160m ou la 9800m gs ,9800m gt, 9800m gtx, la gtx260m , la gtx280m compatible ou etre patient pour avoir tous les composant en meme temps et d'attendre avec la 4670m si elle fonctionne.
  • 0

Xili

Xili

En attente de Visa

• Membre
  • 43 messages
ok je vais regarder tout sa, deja je m'occupe de maj le bios + firmware. pour verifier si la cg que je viens de recevoir fonctionne.

pour booter sur la clé y'a une manip a faire ? ou je met juste les 3 fichier dessus et je boot sur la clé et sa se fait tout seul ? ( et donc 2 fois la manip a faire pour le bios et le firmware )

je viens de regarder pour les cg dont tu parle sur le post d'avant, j'ai trouver ceci par exemple , qui a l'air d’être bon au niveau connectique , ce qui n'est pas le cas du reste , ( soit on a la meme chose plus un troisième bloc de broche, soit on a 2 gros bloc de broche, donc je suppose que cela ne marche pas)
http://cgi.ebay.fr/F...#ht_2213wt_1157

( ce que j'appel en 3 bloc http://cgi.ebay.fr/N...e#ht_500wt_1414
et en 2 gros bloc http://cgi.ebay.fr/N...=item20c101456c )

Modifié par Xili, 23 décembre 2012 - 12:10.

• 0

ericdreams

ericdreams

En transit

• Membre
  • 179 messages
rendre une cle usb bootable clesusb.fr/rendre-une-cle-usb-bootable/
et une fois le logiciel dessus , rentres dans le bios du pc et fais le demarrer sur la clé usb
sur une carte mxm2 type3 he il y a 3 broches donc une qui ne sera pas connectée , il s"agit d'une masse
pour la carte graphique va sur le site mxm upgrade et vas sur technical 1.3/2.1 et tu pourras voir tous les modele de carte mxm2.
attention pour les cartes graphiques asus celle-ci a le connecteur a l'envers donc pas compatible.
pour la 9800m gt on vois bien le troisieme connecteur a droite celui la ne sera pas enfiché sur le connecteur.
et pour la carte fx3800m il s'agit de connecteur mxm3
  • 0

Xili

Xili

En attente de Visa

• Membre
  • 43 messages
ok donc si c'est en trois fiche ça pose pas de soucis alors, je ne savais pas

pour UNetbootin tu me conseil quelle distribution ? ou peu importe, et une fois le tout telechargé je rajouter les fichier dl sur le site msi pour les executer depuis le boot sur la clé ?
  • 0

ericdreams

ericdreams

En transit

• Membre
  • 179 messages
oui ce n'est pas plus compliqué que cela
  • 0

Xili

Xili

En attente de Visa

• Membre
  • 43 messages
j'ai essayer plusieur distrubution mais je n'arrive a aller excuter le flash.bat ...

et j'ai essayer de suivre sa http://eu.msi.com/ht...lash_BIOS_f.pdf
mais je bloque a la partie 5 du flash , ou il faut indiquer l'emplacement du flash , je ne sais pas comment acceder au fichier, ma clé est en principe la disque H, mais il me dis que c'est invalide ...
  • 0

ericdreams

ericdreams

En transit

• Membre
  • 179 messages
pour la partie 5 il faut creer un iso de l'image
  • 0

Xili

Xili

En attente de Visa

• Membre
  • 43 messages
le 5 d'apres ;)
  • 0

ericdreams

ericdreams

En transit

• Membre
  • 179 messages
la cle a été formaté en fat32
  • 0

Xili

Xili

En attente de Visa

• Membre
  • 43 messages
formater en fat 32 avec creation de l'iso dessus + ajout des 3 fichiers pour flasher le bios
je demarre bien sur la clé, mais quand je dois defini ou son fichier comme il montre dans le tuto en faisan b: , je n'ai rien qui apparait et si j'essais d'autre lettre, ça me dis qu'il n'y a rien

edit : si t'a skype et que tu a un peu de temps a me consacrer j'y serai vers 23h et apres. (yoplum)

edit 2 : je viens de reussir a flasher le tout , donc firmware et bios a jour.

j'ai donc remonté la 4670, , premier demarage , coupure au bout de 4 seconde , ( j'ai remarquer que a chaque fois c'est sur le premier demarrage, le cable d'alim pas brancher et bloc thermique non remis ( je suis une feignasse :D) )
je branche remet le bloc thermique , je redémarre , après l'affichage "msi" sa coupe a nouveau et cette fois je ne peu pas redémarrer immédiatement , j'ai pensé a une mise sécurité ?

bref j'attend un peu et je relance, mais cela me refait comme avant les maj bios et firmware ....
par contre j'ai remarquer un truc c'est que windows ne semble pas demarrer, car je n'entend pas le son du démarrage de windows, et je pensais qu'en appuyant sur la touche windows cela ferai des petites variation au niveau de ce qui s'affiche sur l'ecran , mais rien , et dernier truc j'eteinds en appuyant sur le power , qu'il en principe maintenir quelque seconde sous windows pour le couper, et bien la des que je l'actionne le pc s’éteint.

Donc tout me fais penser que windows ne demarre pas du tout... ce qui m'amene a penser a ce que j'avais lu sur des acer qui prensentaient un bridage de la carte mere, et que pour changer la cg , il fallait que celle-ci provienne d'un acer. ( je ne sais plus ou j'ai lu cela )
ensuite si la CG ne fonctionnait pas, cela n'empecherai pas windows de demarrer je pense.

j'attend ton avis ericdreams :/ sa te parle se genre de probleme ?

Modifié par Xili, 24 décembre 2012 - 01:12.

• 0

Xili

Xili

En attente de Visa

• Membre
  • 43 messages
comme a priori y'a un probleme avec la cg, je vais voir a la renvoyer , meme si je ne connais pas la cause du probleme ... :/

j'ai vu que des fx3700m etaient dispo, et elle me tente pas mal au vu de leur puissance, dans le post 10 tu ne m'en avais parlé ericdreams, une raison particulière ou pas pensé ?

et par consequant il me faudrai u autre système de refroidissement , tu m'a parler de celui du gt 628 que je n'arrive pas toruver , mais celui du gt627 semble similaire, si c'est le cas je prendrai bien tout de suite , mais si quelqu'un pourrai me le confirmer

et du coup vu que dans ma lancer je suis aussi sur le point de changer de proc, pour un e8435, il faudra donc que je change d'alim pour une 180w d'apres ce que tu m'a dis eric , tu pourrai me renseigner sur le model que tu as ? car je n'arrive pas a en trouver ou a des pris tres eleves j
merci

Modifié par Xili, 26 décembre 2012 - 18:59.

• 0

ericdreams

ericdreams

En transit

• Membre
  • 179 messages
Bonjour, je vois que tu avais fais tes essais sans remettre le systeme de refroidissement . attention cela peu endommager les composants . pour l'alimentation vas sur ebay et tape m9750 c'est l'alimentation d'un alienware. regarde aussi sur ebay il y a une hd4850m a vendre tape ; ATi HD 4850M, 1Gb, Slave Video Card For Alienware m17, OCZ Whitebook, ASI IQ17. et en plus elle est au bon format pour ton msi gt620. attention cette fois au essais et mais bien les pad et la patte thermique avant de faire un essai. bonne chance
  • 0

Xili

Xili

En attente de Visa

• Membre
  • 43 messages
merci de la reponse pour le chargeur !
je vais essayer d'avoir la 4850 en enchere mais c'est jamais gagné , et sinon je me rabaterai sur une fx3700 meme si elle est pas tout a fait au bon format.

pour le bloc thermique j'ai pris celui d'un gt627 : http://data.imagup.c.../1171530479.PNG
des comparaisons que j'ai fait avec celui d'un gt628 c'est tres similaire j'espere que ça ira :x

Modifié par Xili, 30 décembre 2012 - 11:55.

• 0

ericdreams

ericdreams

En transit

• Membre
  • 179 messages
Oui, le heatsink fonctionnera impeccable avec la carte fx3700m .et bon courage pour l'enchere
  • 0

Xili

Xili

En attente de Visa

• Membre
  • 43 messages
et bien tout est commandé, sauf la cg, donc y'a plus qu'a attendre, je reviendrai faire un retour ou demander des conseils :D

merci pour tout les renseignements.

quand a la 4670 qui ne fonctionne toujours pas malgres les maj du bios ou du firmware, tu pense que c'est du a quoi ? sur le post 19 j'ai decrit ce que j'avais remarqué.
  • 0

ericdreams

ericdreams

En transit

• Membre
  • 179 messages
il n'y a pas de bridage au niveau de la carte mere au niveau du constructeur enfin je ne pense pas car ma fx3700m provient de chez dell . la carte provient d'ou.
  • 0

Xili

Xili

En attente de Visa

• Membre
  • 43 messages
sur ebay, vendeur en Angleterre
http://cgi.ebay.fr/w...9#ht_1459wt_754
  • 0

Xili

Xili

En attente de Visa

• Membre
  • 43 messages

bonjour

je viens donner quelque nouvelle de tout mon chantier ^^

Je n'ai pas eut la hd 4850m, quelqu'un a enchéri dans dernière minute et je n’était pas sur l'ordi. Donc je me suis tourner vers une fx3700

j'ai deja reçu le e8435, ainsi que le heatskin, correspondant a une carte graphique plus grande. avant de monter le processeur je préfére attendre de recevoir la nouvelle alimentation 180w qui devrai arriver d'ici une semaine je pense ( je pense que la 90w risque de ne pas supporter le nouveau processeur donc j'attend.

Pour la carte graphique j'ai passé la commande hier et comme sa viens de chine je peu attendre 20 jours a peu pres :/ 

• 0

ericdreams

ericdreams

En transit

• Membre
  • 179 messages
Ah dommage pour la hd4850. Tu peu essayer ton processeur et acheter une bonne pate thermique, je te donnerais le nom du logiciel pour diminuer la tension de celui-ci
  • 0

Xili

Xili

En attente de Visa

• Membre
  • 43 messages

en pate thermique j'ai de l'artic silver 5 en reserve, donc je pense que sa va. 

mais vu la puissance demandé par le proc 45w , mon alim de 90w tiendra ? ou il faut que j'attende la 180w (qui arrive d'ici 1 semaine je pense) pour tester le proc ?

tu m'avais deja donné le nom du logiciel pour diminuer la tension dans les page précédente, mais je l'ai pas encore dl, ni testé

• 0

Xili

Xili

En attente de Visa

• Membre
  • 43 messages

je viens de recevoir la carte graphique fx3700m ... cependant toujours pas de nouvel de l'ac 180w , j'ai envoyer un message ce matin au vendeur. Donc d'ici la je suis bloquer, je ne peux rien monter temps que je n'ai pas l'ac 180w :/

• 0

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)