Aller au contenu

Change
Photo

Temperature 6970M

• Veuillez vous connecter pour répondre
Aucune réponse à ce sujet

nos

nos

En attente de Visa

• Membre
  • 3 messages
Salut salut,

Désolé de vous *enduire de *Oups j'ai marché dedans** avec un Nieme sur les surchauffe de carte graphique, mais dans le plus profond de mon for intérieur j'ai besoin de votre immense savoir !

J'ai un Clevo P150HM avec un i7-2630QM et une 6970M. Mais depuis quelques temps, sur les jeux, j'ai l'impression que celle-ci chauffe plus au point d'en ralentir le jeux. Je m'explique, quand notre cher camarade fonctionne à fond pour balancer un max de FPS, il s'envole vite à +- 102/103°. :D

Alors le fait qu'il titille avec les 3 chiffres ne m'ennuie pas personnellement, ça réchauffe mon cœur de glace en ces longues périodes d'hivers (même si je doute que pour un petit GPU comme lui ce soit idéal). Ce qui m'ennuie plus directement, c'est le fait que pour pas partir en combustion spontanée; il est suffisamment malin que pour diminuer la fréquence du core de 680 MHz à 400 un nombre de fois par seconde suffisant que pour conserver ses 102° déjà élevé. Et cette baisse de fréquence entraine logiquement et directement un baisse de frame rate.

Ah ouais, j'ai diminuer le voltage de 1.1v a 1v en charge et de 1v à 0.9v en IDLE. Les fréquences restent les même que OEM.

Du coup, je me demandais si j’étais seul dans le cas. Si c'était normal d'atteindre des températures aussi haute. Je suppose que changer la pâte thermique n'est pas une mauvaise idée, mais il y a d'autres trucs a changer (pads thermique par exemple) ?
  • 0

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)