Aller au contenu

Change
Photo

Problème d'activation Cross fire (deux 5870)

• Veuillez vous connecter pour répondre
12 réponses à ce sujet

Christobou

Christobou

Touriste

• Membre
  • 214 messages
  • LocalisationCosmos
:) Bonjour, voila le problème:

j'ai installé HWinfo32 et mis en bar de tache toutes les icones de temperature (cpu et gpu).
J'ai bien mes deux cartes 5870 reconnu par le logiciel HWinfo32.
Dans catalyst control center j'ai bien activé le crossfire.
Cependant lorsque je fais tourné Far cry 2 je constate qu'une seule carte fonction et non pas les deux.
Avez vous une solution?
  • 0

Être Temps avec un M17X-R2 // I7-940XM / 1 ATI HD 7970M GDDR5 2 Giga  / Corsair 16 Go de RAM DDR3 PC3-10700 / SSD Samsung 840 Pro 512 Go / Graveur BlueRay / Ecran RGB led / Bios A10 modé V1F/ USB 3.0.

nosens

nosens

Geek diplomé

• Membre
  • 2 058 messages
  • Localisationailleurs...
c'est peut être que far cry ne fonctionne pas avec un cf comme pas mal de jeux d'ailleurs ...
  • 0
Welcome to the real world...

Christobou

Christobou

Touriste

• Membre
  • 214 messages
  • LocalisationCosmos
Pourtant il y'a un moment, je ne sais pas comment j'ai fais, en bidouyant, j'avais bien les tempatures qui s'affichait pour la deuxieme carte et c'est d'ailleurs comme cela que j'ai remarqué une légère différence d'activité entre les deux cartes. Il me semble bien que c'était sous Far Cry 2.
Bon y a t'il un bench qui utilise assurement le crossfire sans à avoir le jeux entier?

Edit Solitaire:

En plus ce qui est dingue c'est que sous le bench The Last Remnant en 1280x720 window j'ai un score de 112 avec le cross désactivé et 89 de score avec le cross activé ??????:bigeyes:
  • 0

Être Temps avec un M17X-R2 // I7-940XM / 1 ATI HD 7970M GDDR5 2 Giga  / Corsair 16 Go de RAM DDR3 PC3-10700 / SSD Samsung 840 Pro 512 Go / Graveur BlueRay / Ecran RGB led / Bios A10 modé V1F/ USB 3.0.

Blackace

Blackace

Touriste

• Membre
  • 323 messages
Je vais te dire fait un truc tous simple sur farcry 2. Mets Fraps, Désactive de cross dans les ccc et regarde le nombre de fps que tu as. Et fais pareil avec le cross activé dans les ccc.
  • 0

Alienware M18X R3 : I7 4900QM - 16go de ram - SLI GTX 780 - 250 GO SSD - 750Go - 80Go SSD M-Sata - Lecteur Bluray - Windows 8.1 Pro - Beyerdynamic MMX-300

Christobou

Christobou

Touriste

• Membre
  • 214 messages
  • LocalisationCosmos
ok,j'ai installé Fraps.

Sous CCC: (mes paramètres)

* propriéré de bureaux:
Zone de bureaux: 1920x1200
Couleur: 32bits
Rafraichissement: 60hz
Rotation: paysage

* 3D:
Anticrénelage: géré par l'application
Filtrage asinotrope: géré par l'application
Catalyst A.I.: avancé
Niveau de détail du mipmap: qualité élevé
attendre le rafraichissement vertical: toujours activé
mode anticrénelage: super-échantillonage AA
parametre openGL: triple buffering activé

Sous FarCry2:

* option de base:
résolution: 1920x1200
rafraichissement: 60
synch. verticale: non
anticrenelage: 8x
version de directX: 10

* Performances générales:
réal tree: très élevé
feu: très élevé
terrain: très élevé

*options avancées:
général: ultra élevé
donc:
végétation: très élevé
ombrage: ultra-élevé
terrain: ultra-élevé
géométrie: ultra-élevé
texture: ultra-élevé
ombrage: ultra-élevé
ambiance: élevé
HDR: coché mais grisé(donc pas la main)
Flou: coché

Alors: sans cross==>16Fps; avec cross==> 16Fps

pareil pffff ....:rolleyes:

Modifié par Christobou, 01 août 2010 - 19:21.

• 0

Blackace

Blackace

Touriste

• Membre
  • 323 messages
lol :vert: Ben là tu un problème car normalement tu as une évolution, même minime. Tu n'as pas un autre jeux pour tester ? Le plus représentatif est Crysis pour le cross

Modifié par Blackace, 01 août 2010 - 19:13.

• 0

Alienware M18X R3 : I7 4900QM - 16go de ram - SLI GTX 780 - 250 GO SSD - 750Go - 80Go SSD M-Sata - Lecteur Bluray - Windows 8.1 Pro - Beyerdynamic MMX-300

Christobou

Christobou

Touriste

• Membre
  • 214 messages
  • LocalisationCosmos
Non pas d'autre jeux. je pense cependant que mes deux cartes sont ok car détectée, c'est sûrment un problème de logiciel, drivers Alienware ou drivers cccc.
Il semblerait que de plus, (j'ai vu ça dans le help de ccc) que c'est ccc qui décide automatiquement de démarer ou pas le cross s'il estime cela nécéssaire!
on est en plein délire.
J'avais désinstallé tout ATI sur mon alien pour mètre le nouveau ccc 10.7 mais une fois installé pas d'icone;obligé d'aller dans programfile et là lorsque j'executais les nouveau prog ATI..... rien , absolument rien s'exécutait.
Donc j'ai tout redésinstallé et remis ccc version 10.6
Ati c'est pas cameleon ça c'est sûr....en tout cas j'ai les bo.les . faut que j'ai la solution
  • 0

Blackace

Blackace

Touriste

• Membre
  • 323 messages
Ben désinstalle tout t'es driver ATI, fait un petit coup de ccleaner. Et met les 10.7, sinon faute de ces drivers passe au 10.4, c'est ce que j'ai sur mon pc fixe et ils marchent du tonnerre...

Voilà les 10.7 mais les 10.4 j'ai du mal à les trouver http://game.amd.com/...s_catalyst.aspx
  • 0

Christobou

Christobou

Touriste

• Membre
  • 214 messages
  • LocalisationCosmos
:) Bingo problème résolu !!!!:lol:

Que je vous explique.
J'ai activé l'icone d'état de crossfire ATI, celui-ci s'affiche pendant un jeu en haut à droite de l'écran pour vous dire que l'on est bien en crossfire.
D'autre part, j'ai retrouvé un vieux jeux: Oblivion.
Je l'ai exécuté non pas en HDR mais en Anticrenalge 8x car en fait ce n'est pas pour une histoire de goût d'effet spéciaux mais car ce mode mange plus de resource qu'en HDR donc si ATI décide par lui même de faire fonctionner le cross c'est quand on met tout au max.
Je démare le jeux et au miracle que vois-je à droite le fameux icone ATI.
Bon on avance.
J'arrête Oblivion et je me dis que je me suis basé au départ sur l'infos des températures donnés par HWinfo32 qui démarre automatiquement lorque je démare mon ordi et qui me dis toujours qu'il n'y a pas de température sur l'une de mes deux cartes donc pas d'activité. Ok! Je quite manuellement HWinfo32 et le restarte manuellement et là que vois-je ... enfin mes températures apparaitrent. On avance toujours.
je lance Far cry2 et la toujours pas de cross ???? je me dis mais au faite avec Oblivion j'étais en plein ecran et pas avec far cry 2 qui lui demare automatiquement en mode window donc un coup de Alt+entrée et hop je passe en plein écran et bingo, que vois-je en haut à droite, mon icone ATI crossfire.
Et je peux vous dire grâce à Fraps (merci Blackase) que Farcry2 en modce window 1920*1200 ==> 16 de FPS, en mode plein ecran je passe à 35 fps et en mode cross je passe 50.
conclusion:
primo: HWinfo32 dois être démarer manuellement pour des infos fiable.
deusio: il semblerait que la fonctionnalité crossfire ATI est vraiment pleinement opérationnelle seulement en mode plein écran avec CCC, en tout cas sur mon M17X-R2, c'est comme ça!
Voilivoilou bonne soiré! ;)

Modifié par Christobou, 01 août 2010 - 21:14.

• 0

Blackace

Blackace

Touriste

• Membre
  • 323 messages
Parfait je suis contant que sa s'arrange pour toi
  • 0

nosens

nosens

Geek diplomé

• Membre
  • 2 058 messages
  • Localisationailleurs...
avec des drivers censés ne pas fonctionner avec le r2, tes divers problèmes viennent peut être de la, seul les 10.1 de dell sont pour l'instant fonctionnels.
  • 0
Welcome to the real world...

ziwa_68

ziwa_68

Geek confirmé

• Membre
  • 933 messages
  • LocalisationHaut-Rhin
en effet, SLi et CrossFire ne fonctionnent qu'en mode plein écran
  • 0

Christobou

Christobou

Touriste

• Membre
  • 214 messages
  • LocalisationCosmos
:) oui ben là je reste en CCC 10.6 vu que tout marche semble t'il.
J'attend que Dell s'entende avec ati pour leur nouveau driver 10.7 car là ca beug vraiment même ATIpro beug domage lui est tres interressant donc patience....
  • 0

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)