Aller au contenu

Change
Photo

Upgrade ssd msi gt60 one

• Veuillez vous connecter pour répondre
3 réponses à ce sujet

Gyom

Gyom

En attente de Visa

• Membre
  • 2 messages
  • Localisationparis
Amis geeks, amis gamers, bonjour,

Je suis nouveau sur ce site et ce forum donc pardonnez-moi par avance mes éventuels faux-pas.

J'ai eu l'occasion de parcourir ce site en vue de m'acheter un nouveau portable pour Noël afin de remplacer mon vieil alienware m17 (à vendre au passage s'il y a des intéressés) et mon choix s'est finalement porté sur un msi gt 60 one-254 fr (http://www.ldlc.com/...PB00136633.html).

Sa config me plaît beaucoup à un détail près : le stockage (2 x 64 go ssd + 750 go sata), à mes yeux peu pratique. En effet le ssd me parait amplement suffisant comme "boot drive" mais un peu short pour installer beaucoup d'autres choses dessus. Certes vous me direz, le sata est là pour accueillir mes photos, et ma musique. Mais en ce qui concerne les jeux, j'aurais apprécié disposer de la vitesse d'un ssd dans les chargements (skyrim ultra, modé par exemple).

Aussi j'aurais bien aimé que des passionnés et connaisseurs me donnent leur avis sur les différentes possibilités qui s'offrent à moi :

A) Virer le HDD et le remplacer par un ssd "bridé" par le port sata 2, les 2 ports sata 3 étant à ma connaissance occupés par les msatas ssd (est-ce que ça vaut le coup ?)

B) Tout virer et mettre 2 ssd de 256 go en raid0 sur les 2 sata 3 (est-ce réalisable, est-ce raisonnable ?)

C) Arrêter mes caprices et ne rien changer parce que ma config n'est déjà pas si mal

Je vous remercie par avance pour le temps que vous pourrez consacrer à mon cas,

Gyom
  • 0

Darktores

Darktores

Homme des Bois

• Redacteur
  • 362 messages
  • Localisationparis
Salut,

j'ai opté pour garder le DD 750 pour les safe système, film et musiques ! J'ai installé 2 Crucial M4 128 Msata et après installation j'ai eu des souci de plantage etc ... Retour sur le raid d'origine MSI mais j'ai aussi installé les msata en non raid avec le 1er pour win7 et le second pour mon steam et la çà marchait très bien jusqu'a ce que j'oublie mon mot de passe donc retour sur le raid MSI lol ... Je pense que les 2 ssd msata non raid est la meilleur solution et ne pas oublier que le raid ne supporte pas le trim donc la durée de vie des ssd !!

Au final avant le GT60 j'ai eu des ssd sata2 et sata si les perf théorique sont réel en application normal j'ai pas constaté d'écart signifiatif ! De plus cette config super raid semble risqué avec une pane on peu tout perdre !!

Je pense qu'il faut installer le raid avec un disque Win7 et non avec les dvd de restauration et ensuite faire les maj !!

ATTENTION la réinstallation avec les dvd de restauration formate tout les disques dur de l'ordi même le 750, j'ai eu la suprise avec l'installation du raid 2*128 crucial m4 !!

Modifié par Darktores, 19 décembre 2012 - 14:09.

• 0

ASUS G750JH / 16 Go DDR3 1600 / 780M GTX / SSD Samsung 840 Pro 512 Go + / Win8 64

Carte sont Asus Xonar U7 / Casque Beyerdinamic MMX-300

Gyom

Gyom

En attente de Visa

• Membre
  • 2 messages
  • Localisationparis
Merci pour ta réponse !

Deux petites questions subsidiaires suite à ton avis :

- la différence de durée de vie entre raid et non raid est-elle vraiment significative ?
Et la perte de vitesse, négligeable ?

- si d'aventure je décidais de changer les ssds, il me faudrait obligatoirement des msatas ?
Les ssds "normaux" 2.5' ne rentrent pas ?
  • 0

Darktores

Darktores

Homme des Bois

• Redacteur
  • 362 messages
  • Localisationparis
Ben par sécurité je garderai les 2 msata 64 pour un retour sav si besoin... Ensuite j'ai pas démonté le support msata mais je sais pas s'il y a un port sata en dessous ! Les msata sont sur une carte dédié il ne reste que l'emplacement 2.5 du 750 go !
  • 0

ASUS G750JH / 16 Go DDR3 1600 / 780M GTX / SSD Samsung 840 Pro 512 Go + / Win8 64

Carte sont Asus Xonar U7 / Casque Beyerdinamic MMX-300

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)