Aller au contenu

Change
Photo

M17x R4 MSata 64gb Il est ou??

• Veuillez vous connecter pour répondre
11 réponses à ce sujet

Sizateck

Sizateck

En transit

• Membre
  • 140 messages
Salut a tous.

Je viens d'avoir mon nouveau joujou juste avant noel.
Je passe sur le gros de la config, c'est la version en GTX680m, 3610QM, 12Go,etc,etc ( vendue a la Fnac)...
La ou est mon petit soucis est qu'il est équipé d'un MSata de 64gb et d'un HDD de 1T.
Rien d'anormal jusque la...Sauf que ma surprise vient du fait que je ne trouves pas ou est ce MSata....
Le port du 2eme HDD est vide...(J'ai juste enlevé le cache du dessous de l'ordinateur)
Je pensais le changer pour un modèle plus gros, mais si je ne le trouves pas...Ça va être compromis....

Si quelqu'un a des infos, je suis preneur.

Merci d'avance.

Hop....Apres une recherche sur le net : ICI
Si ça peut servir a d'autres.
Par contre, le changer vire la garantie hein?
Vu tout ce qu'il faut enlever.....

Modifié par Sizateck, 18 décembre 2012 - 14:43.

• 0

Gallygun

Gallygun

Touriste

• Membre
  • 335 messages
A vrai dire, je ne sais pas...
Ca ne vire pas la garantie dell quand tu l'achetes chez dell donc je suppose que ca ne change pas ta garantie constructeur (dell) mais je ne sais pas pour la garantie FNAC...

mais au final, tu l'as ou tu l'as pas le MSata?
car si tu l'as pas, y a pas de question à se poser: direct retour à la FNAC pour écahnge de produit!
  • 0
P4G: Alienware M17x R3 / i7 2630QM / 2x 4Go Corsair Vengeance PC3 1866Mhz C10 / HD6970m.
Souris: Razer Lachësis

Sizateck

Sizateck

En transit

• Membre
  • 140 messages
Je l'ai pas encore, je voulais en premier voir si il était facilement accessible, et la je vois qu'il faut tout démonter...Même l'écran....La coque supérieure....
Sinon, dans le pire des cas, je foutais un M4 en sata sur le port de libre, histoire de pas me compliquer, mais bon, c'est quand même dommage.
  • 0

Doug-le-Guedin

Doug-le-Guedin

Geek certifié

• Membre
  • 1 238 messages
  • Localisation06
En effet, le port mSATA est bien caché et en général, s'il n'est pas compris dans ton modèle, il vaut mieux mettre un SSD en 2.5".
Déjà parce que c'est beaucoup plus accessible, nul besoin d'en arriver au démontage pratiquement complet de la machine (ce qui est le cas du mSATA). Mais aussi car les ports SATA sont en SATA III et que le mSATA serait en SATA II !
  • 0

Alienware 17 R3

Intel Core i7 6820HK16Go DDR4 RAM 2133MHz

17.3" IPS Ultra HD - NVIDIA GeForce GTX 980M (4Go VRAM)

512Go SSD (M.2) + 512Go SSD (SATA) - Windows 10 Home x64

Sizateck

Sizateck

En transit

• Membre
  • 140 messages
Il y a un SSD 64gb dessus le msata de mon M17x ....Je voulais le remplacer par 128 ou 256, mais bon, pour le changer, faut tout démonter......
  • 0

gattinho

gattinho

Newbie

• Membre
  • 487 messages

En effet, le port mSATA est bien caché et en général, s'il n'est pas compris dans ton modèle, il vaut mieux mettre un SSD en 2.5".
Déjà parce que c'est beaucoup plus accessible, nul besoin d'en arriver au démontage pratiquement complet de la machine (ce qui est le cas du mSATA). Mais aussi car les ports SATA sont en SATA III et que le mSATA serait en SATA II !

Mon mSATA est en SATA III sur mon M14x R2. :)
  • 0

Mon feedback Ebay - Mon feedbak HFR - Macbook Pro Retina 13/i5@2.5Ghz/256Giga/8Giga

Sizateck

Sizateck

En transit

• Membre
  • 140 messages
Me semble aussi que ce soit du sataIII, mais dans le doute, j'ai pas voulu contrarier ^^

Je comptais lui coller CA dedans :)

Modifié par Sizateck, 18 décembre 2012 - 20:21.

• 0

Doug-le-Guedin

Doug-le-Guedin

Geek certifié

• Membre
  • 1 238 messages
  • Localisation06
Ah, au temps pour moi.
Avant l'achat de mon M17x R4, après toutes les recherches que j'avais pu faire, il en était ressorti que le mSATA était en SATA II.
Après, si en pratique vous avez vu ça, je ne vais pas contredire.
  • 0

Alienware 17 R3

Intel Core i7 6820HK16Go DDR4 RAM 2133MHz

17.3" IPS Ultra HD - NVIDIA GeForce GTX 980M (4Go VRAM)

512Go SSD (M.2) + 512Go SSD (SATA) - Windows 10 Home x64

Maxsmith

Maxsmith

Touriste

• Membre
  • 251 messages
Je crois que tout ca dépend de la version du bios installée....
  • 0
M17x R3 : 2760QM, 6990M,8Go @1600Mhz,SSD Samsung 840Pro 256Go + 320go, FullHd, wifi Killer N
---------------------------------------------------------------------------------------
Image IPB

gattinho

gattinho

Newbie

• Membre
  • 487 messages

Me semble aussi que ce soit du sataIII, mais dans le doute, j'ai pas voulu contrarier ^^

Je comptais lui coller CA dedans :)

C'est le même que j'ai dans mon M14x R2. :)

Image IPB

Ah, au temps pour moi.
Avant l'achat de mon M17x R4, après toutes les recherches que j'avais pu faire, il en était ressorti que le mSATA était en SATA II.
Après, si en pratique vous avez vu ça, je ne vais pas contredire.

Oui, regarde mon screen plus haut. ;)
  • 0

Mon feedback Ebay - Mon feedbak HFR - Macbook Pro Retina 13/i5@2.5Ghz/256Giga/8Giga

titi974

titi974

En attente de Visa

• Membre
  • 18 messages
Coucou ! Moi aussi je le cherchais pour voir si y avait moyen de le changer quand je venais d'avoir le mien (j'ai un 32gb en cache moi). Bref j'ai laissé tombé quand j'ai appris qu'il fallait démonter TOUT l'alien ... Il est sous le clavier ^^'

Voilà !
  • 0

AlienWare M17X R4 Nebula Red
Intel Core i7 3610qm - 12go DDR3 PC12800 - ATi Radeon 7970m
HDD 750gb sata3 + 250gb sata2 + 32go caching SSD Samsung pm830
PLUGIN DISCO ->  =D

asteriot

asteriot

bricoleur du dimanche

• Membre
  • 1 910 messages
  • Localisationdevant mon portable
les techniciens envoyer par DELL utilise un outils qui leurs facilite la tache

Image IPB
  • 0

P170EM

FULL HD MAT

CPU I7 3610QM

GPU AMD HD 7970M

WIFI INTEL 6235

SO-DIMM DDR3 CORSAIRE VENGEANCE 8GO 1600MHZ

HD MOMENTUS 500 Go 7200tr/m

SSD SAMUNG 830 128 Go

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)