Aller au contenu

Change

Saccades aux changements de fréquences de la carte vidéo

• Veuillez vous connecter pour répondre
14 réponses à ce sujet

Guest_Enendil_*

Guest_Enendil_*
  • Visiteurs
Bonsoir à tous,

J'ai enfin pris possession de mon P4G (un petit bijou ! une review est prévue) mais après une installation fraîche de windows 7 64bits RTM (merci MSDNAA ^^) j'ai un petit souci de carte vidéo.

En effet, celle si est très joueuse, et aime bien tester un peu toutes ses fréquences lorsque je suis sur le bureau. Bien que sur mes config de bureau et mon ancien laptop, ce "yoyo" du mégahertz ne posait aucun souci, ici, dès que la carte monte ou descend en fréquence, cela provoque un petit lag, une petite saccade qui fait répéter le buffer audio, et provoque un très désagréable bruit durant une fraction de seconde...

J'ai essayé divers drivers vidéo (ceux fournis sur le site Nvidia ne fonctionnent pas bizarrement, ils ne trouvent pas de matériel compatible avec les pilotes) notamment ceux fournis sur le site www.laptopvideo2go.com

Donc je me posais la question de savoir si l'un d'entre vous a déjà eu ce phénomène, s'il a réussi à le résoudre et surtout si cela ne vient pas d'un problème hardware (même si la carte vidéo fonctionne à merveille)

J'ai également voulu mettre à jour les bios de la machine, mais Clevo a coupé court à leur distribution...

Par ailleurs, lorsque je branche un disque dur sur le port esata de la machine, windows ne parvient pas à installer les drivers nécessaires... si vous avez une piste pour ça aussi, n'hésitez pas :D
Je m'en remet à vous...

Modifié par Enendil, 15 septembre 2009 - 23:33.

• 0

bismuth

bismuth

En transit

• Membre
  • 145 messages
  • LocalisationCharleroi/Liège
j'ai les mêmes saccades, comment fais-tu pour visualiser le "yoyo" de fréquences? Merci
  • 0
Medion Erazer X6817 15.6"
Intel i7-2670QM, 8Go DDR, Intel "320" 120Go SSD, 750Go HDD 7200rpm, GTX560m 1.5Go

Guest_Enendil_*

Guest_Enendil_*
  • Visiteurs
C'est très facile de les voir avec GPU-Z, il suffit de cocher la case "continue refreshing this screen while GPU-Z is in the background", donc quand tu perçois l'un de ces lags, tu vois que la fréquence passe des 100 Mhz du repos au 550, puis aux 275 et ainsi de suite

à la limite, que ça fasse un petit lag sur l'affichage passe encore, même si dans certains jeux ça devient pénible puisque la carte vidéo "se la raconte":D et décide de rendre le jeu à basse fréquence (puisque c'est suffisant) et fait ce même yoyo des fréquences.

Par contre, ça m'agace vraiment quand j'écoute de la musique, et que ça fait ce bruit métallique du buffer qui se répète (le même que lors d'un écran bleu)

En plus, impossible de mettre le bios vidéo ou du pc à jour, Clevo a fermé les robinets :(

Je suspecte avant tout le bios video de geler le système durant le changement de fréquence...
  • 0

bismuth

bismuth

En transit

• Membre
  • 145 messages
Ah! je suis content de trouver quelqu'un qui a le même soucis que moi! je pensais être un cas isolé. Par contre, nous n'avons pas les mêmes machines... J'ai changé les drivers vidéo par plusieurs versions, mais rien n'y fait.

Pas moyen de bloqué le GPU sur une fréquence élevée, pour éviter ces changements?
  • 0
Intel i7-2670QM, 8Go DDR, Intel "320" 120Go SSD, 750Go HDD 7200rpm, GTX560m 1.5Go

Guest_Enendil_*

Guest_Enendil_*
  • Visiteurs
c'est possible avec riva tuner, mais il ne détecte pas les fréquences correctement... Sommes-nous les seuls à avoir ces symptômes? quelle est ta version de bios vidéo ? quand as-tu acheté ta machine ? quelle version de windows as-tu ?

Modifié par Enendil, 16 septembre 2009 - 15:07.

• 0

bismuth

bismuth

En transit

• Membre
  • 145 messages
Alors j'ai acheté le PC il y a 2semaines, j'ai windows 7 64bits et ma version de bios vidéo est: 62.92.83.00.A2
  • 0

Yoshi63

Yoshi63

Touriste

• Membre
  • 314 messages
  • LocalisationClermont-Ferrand / Nevers
Moi aussi ca me fait ca sur mon M860TU sous Seven, mais j'ai un problème bien plus "grave" dans certains jeux la carte ne bascule pas en fréquence 3D :gne: ( NBA 2K9, GTR Evo,... )
  • 0
Image IPB
Review de mon M860TU + SSD Intel X25M 80Go

bismuth

bismuth

En transit

• Membre
  • 145 messages
Windows 7 serait-il le soucis?
  • 0

Guest_Enendil_*

Guest_Enendil_*
  • Visiteurs
j'ai pas trop le temps de tester un vista ou un xp, peut-être la semaine prochaine...

je vous tient au courant

Yoshi, si ces jeux ne sont pas trop lourd, tu peux forcer l'antialiasing sur 2x, ça réveille un peu la carte 3D :D
  • 0

bismuth

bismuth

En transit

• Membre
  • 145 messages
des news? quelqu'un aurait-il la dernière version du bios de la gtx 280m pour tester?
  • 0

zuibaxian

zuibaxian

Guest Star

• Membre
  • 59 messages
  • LocalisationAix en Provence
Bonsoir à tous,

Si d'aventure après quelques (...maintes..:/) manipulations, vous rencontrez quelques soucis avec une machine IL, pensez à faire un petit tour ici ==> http://v2.invasion-s...pport/conseil1/

cela pourra peut-être vous aider ;)
  • 0

bismuth

bismuth

En transit

• Membre
  • 145 messages
j'ai déjà tenté plusieurs fois cette solution, et même plusieurs formatages, le problème est plus agaçant qu'autre chose, je cherche un bios du GPU pour vérifier si le soucis vient de là.

;) merci
  • 0

bismuth

bismuth

En transit

• Membre
  • 145 messages
Après mise à jour de mes bios (Merci IL), j'ai toujours les freezes.

je continue mes fouilles pour tenter de trouver une solution sur le web
  • 0

bismuth

bismuth

En transit

• Membre
  • 145 messages
Les prochains pilotes (197.22) règleront le problème!

Voici ma source (forum nvidia): http://forums.nvidia...dpost&p=1057705

Il y a d'ailleurs du nouveau! des drivers Beta vont sortir avec un fix (voir mon lien)

Je trouve ça navrant que Nvidia ne communique pas avec Clevo pour ce problème qui touche principalement des machines haut de gamme comme les notres... Et que Clevo ne réagisse pas non plus d'ailleurs.
  • 0

bismuth

bismuth

En transit

• Membre
  • 145 messages
Et voici les pilotes BETA qui ont l'air de fixer le problème!

Plus de pics sous DPC latency checker :)

http://forums.nvidia...dpost&p=1060824
:D:D:eyes2::eyes2::miam::P
  • 0

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)