Aller au contenu

Change
Photo

Achat Macbook air 13 pro 15 : besoin de votre aide !

• Veuillez vous connecter pour répondre
27 réponses à ce sujet

Zelos

Zelos

Petit Geek

• Membre
  • 532 messages
Salut ! :)

ça fait un petit moment que j'avais pas posté tiens ^^.

Je suis en phase d'achat d'un Macbook, après avoir réfléchi un bout de temps... toujours impossible de me décider.

J'aimerais avoir si possible quelques retours d'utilisateurs de Macbook... avec 128 go de ssd comme machine principale.

Mon futur achat servira comme machine principale, donc j'ai vraiment peur de prendre 128go de disque dur... J'aimerais stocker une partie de ma musique (au plus 15 go peut-être), installer quelques jeux (LoL, SC2, Skyrim et 2-3 jeux indés), et surtout beaucoup développer et utiliser des VM (Linux, Windows).

Le fait est que j'hésite avec un Macbook pro 15" pour sa puissance, sa taille d'écran et sa CG intégrée, je pense que ce serait le top du top pour moi... avec l'option écran HD anti-reflet. Mais il est réellement très cher. Et étant étudiant qui aime jouer aux jeux vidéos (jamais de façon ultra gourmande, j'ai un m11x qui m'a très bien satisfait 2 ans, c'est dire...), j'ai envie de pouvoir jouer sans trop me poser de questions, mais j'ai aussi un budget que j'aimerais limiter.

Finalement, un air 13" pourrait être sympathique, mais son disque dur reste son plus gros défaut pour moi, et 300€ pour gagner 128go à ce prix autant prendre un 15" de base.

Si vous avez quelques idées ou quelques retours à faire partagez, n'hésite pas :).
  • 0
P4G : m11x

Biggybi

Biggybi

Régulateur

• Moderateur
  • 7 536 messages
  • LocalisationGrenoble
Yop !

Pour compenser le disque un peu petit du MBA, j'ai un disque externe de 1TO.

Sur mon Mac :
- 22 Go de musique
- Oblivion
- CS:GO
- Diablo 3
- Portal
- Limbo
- Tous les Angry Birds
- Beats Hazard Ultra
- Xcode
- CodeBlocks
- CCleaner
- VMware Fusion
- VLC
- D'autres petits softs
- 4Go d'images (chuis pas un mordu de photo, pour le moment)
- Mes cours

Sur mon disque externe :
- Musique en FLAC
- Films en 1080 / 720p
- Machines virtuelles
- Quelques iso d'OS en tous genres

Bref, on s'en sort bien comme ça.

Pour le jeu, tout ce que j'ai tourne, même si c'est pas franchement la joie (et encore, j'ai qu'un HD 3000, toi ça ira mieux).

Sinon, si tu peux te le permettre, jette-toi sur le MBP 15" Retina ... C'est juste une machine dinguement magnifique :P
Le 15" normal est gros et lourd, l'air de rien.
  • 0

P4G sur Google+, Facebook et Twitter (@Portables4Gamers).
–––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––

Alienware M14x
HD+ - i5 3210M - 2 x 4Go Corsair 1866 MHz - Crucial 256Go mSATA + 500Go

Tour maison
Fractal Design Define R5 - Iiyama 27" WHD
Asus Z97-A - i5 4670k - Asus GTX 970 - 16 Go DDR3 Corsair - Crucial MX100 256 Go - WD 3 To

Corsair Vengeance K95 (review), Corsair M65, Sennheiser Momentum On Ear, Sennheiser HD555, OnePlus One 64Go, Panasonic Lumia GM1

––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––

Student @ 42

krull37

krull37

Krully

• Membre
  • 1 362 messages
  • Localisation37
Moi je pars sur un 15" Retina là, mon 170 est vendu donc j'attend de trouver la bonne affaire en occaz. Le Air est top, mais t'as l'air de vouloir jouer un peu et là le 15" avec sa 650m va te satisfaire...
  • 0

Biggybi

Biggybi

Régulateur

• Moderateur
  • 7 536 messages
  • LocalisationGrenoble
Ou au moins te suffire.
  • 0

–––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––

Alienware M14x

Tour maison
Asus Z97-A - i5 4670k - Asus GTX 970 - 16 Go DDR3 Corsair - Crucial MX100 256 Go - WD 3 To

Corsair Vengeance K95 (review), Corsair M65, Sennheiser Momentum On Ear, Sennheiser HD555, OnePlus One 64Go, Panasonic Lumia GM1

––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––

Student @ 42

Zelos

Zelos

Petit Geek

• Membre
  • 532 messages
Merci Biggybi ! J'attendais en partie ta réponse :vert:
C'est peu pratique de devoir toujours se balader avec un DDE. Mais ton utilisation me prouve que c'est réalisable :). Par contre sur les 128go, combien sont disponibles véritablement ? (OS non compris donc)

Clairement le retina 15 c'est le rêve... Mais 2000€ avec ma remise étudiante ! C'est le double du air de base. Et je culpabiliserais énormément d'acheter une machine aussi super soit-elle à un tel prix. Et en même temps, quand on voit le prix du 15" normal à côté... On se dit que l'investissement en vaut le coup pour le peu de différence.

C'est tout là le problème : on est coincés entre plein de configurations possibles, aucune ne répondant complètement aux besoins dans un budget cohérent, ils sont forts quand même...

J'ai pensé à un 15" sur le refurb de base late 2011 à 1400€ sinon, sans écran HD. Le prix reste plus correct, mais il y a un an je l'aurais eu à peine plus cher neuf avec l'écran HD grâce à ma réduction.

Le mieux qu'il me reste à faire : attendre les renouvellements et acheter leur futur 15", peu importe les prix, ça devrait rester dans ceux de l'actuel, avec probablement le nouveau chassis du retina et plus performant. Ou acheter un retina 13 s'ils proposent une CG avec.

PS : le mieux pour moi aurait été MBA 13" de base + T4G bien puissant à 600-700€, j'aurais pu jouer sans AUCUN soucis et avoir une excellente machine portable. Soucis : je vais être amené à beaucoup me déplacer (stages etc) dans 6 mois, et la tour ne voyagera pas, donc pas de jeu, moins de puissance, manque de stockage pour un moment (bon ça on peut faire avec)

Modifié par Zelos, 17 décembre 2012 - 21:21.

• 0

krull37

krull37

Krully

• Membre
  • 1 362 messages
  • Localisation37
Alors le Retina 13" n'aura pas de CG avant un an, si il en a une ce qui n'est pas dit car à mon avis son châssis n'est pas prévu pour en accueillir une.
Les Macbook Pro ne changeront pas de châssis car le Retina exclue le Superdrive, pour moi on va garder le pro pour ceux qui veulent le superdrive intégré.
  • 0

elfire

elfire

En attente de Visa

• Membre
  • 70 messages
Tu as une alternative, un des MBP15 2011 a une très bonne carte 3D, d'occasion il doit se trouver dans les 1500, moins en cherchant bien, tu y adjoint un SSD (disons dans les 200 euros) et la tu aura une très belle machine.

Si tu peux faire des sacrifices il y a des 15" un peu plus anciens dans les 1100 €, pareil, il faut chercher.
Oublie le 13 pour jouer à plus gros que le solitaire.......... même le dernier modèles en HD4000, c'est pas la gloire.

Autre solution, un 13 ou un MBA pour te déplacer et bosser (mais QUE bosser) et un petit P4G pour jouer.
par exemple j'ai un Clevo M57Ru avec un 8800GTX, ils se monnaie autour des 300/400 euros et GW2/WoW/star wars old republic marchent bien dessus (avec des consessions il est vrai).

Au fait, tu as quoi comme budget ?
  • 0

Zelos

Zelos

Petit Geek

• Membre
  • 532 messages
Merci à vous pour ces nouvelles réponses.

Pour te répondre elfire, je n'ai pas réellement de budget, mais je vais m'en fixer un pour ne pas m'en vouloir : environ 1300-1400. Et effectivement le 15" late 2011 sur le refurb est à 1400€. Mais comme je l'ai dit, ça m'embête presque par principe de l'acheter parce qu'il y a un an je l'aurais eu neuf avec écran HD pour à peine plus cher...

Sinon j'ai pensé à MBA 13 + tour mini ITX. Mais pour prendre l'avion même mini, la tour, et l'écran... :vert:
  • 0

elfire

elfire

En attente de Visa

• Membre
  • 70 messages
Tu as pas réellement de solution si tu veux rester sur mac, a moins de faire tourner macOS dans une machine virtuelle (je sais c'est pas bien mais ça marche) tu as pas vraiment de choix.
Quand j'avais des longs déplacements je prenait mon MBA13 (léger, agréable) et mon Cizmo 1730 (clevo+8800gtx) pour jouer le soir. l'ensemble fait 5Kg et tiens bien dans un sac à dos, le air est si léger qu'on oublie qu'il est là.

Sinon, question jeux, je crois que je l'ai dit dans un autre post, la 650M aligne dans les 2000 pts sous 3D mark alorsd que son prédécesseur avec sa grosse ATI alignait dans les 5500 pts (je crois que je l'ai dit dans un des autres post mac). Bref, plus récent mais pas forcément mieux.
mais a 1400 euros tu ira pas loin chez la pomme.
1400 € =
1> 15" refurb ou occasion
2> 13" non rétina mais pourri question jeu.
3> un bon P4G, a ce prix on en trouve des bons avec des 660Mx et des SSD.
4> Un MBA d'occasion (ou un 13" env 700€) et un petit P4g d'occasion (de 300 à 600).

Oublie la mini tour dans l'avion.... tu la reverra pas intacte.

Ton budget est un peu court pour un mac (tu vas pas aux US ou en asie par hasard ;) parce que la tu as un bonus sur le prix si tu arrive a esquiver la douane (ça se fait très bien)).

Mon avis est que le 15" pas trop vieux est le meilleur compromis, evite l’entrée de gamme quand même même si la Ge 330 et l'ATI de base des premiers modèles peut encore faire tourner (mollement) quelques jeux.
Evidemment le 15" retina est idéal.... mais inabordable !
  • 0

Zelos

Zelos

Petit Geek

• Membre
  • 532 messages
Tu arrives donc à la même conclusion que moi : mbp 15" refurb avec une 6750m late 2011. Seul soucis c'est les 512 mo de vram pour ce modèle. Le reste me va très bien. Je pense que c'est le mieux.
Je devrais aller aux us dans 6 à 8 mois mais c'est quand même long tout ce temps à attendre... même si je sais que c'est la possibilité d'acheter leur futur nouveau modèle à un prix plus bas que les actuels.
  • 0

krull37

krull37

Krully

• Membre
  • 1 362 messages
  • Localisation37
Attends d'où la 6750m fait le double de score que la 650m ?
  • 0

Zelos

Zelos

Petit Geek

• Membre
  • 532 messages
Effectivement cette information est erronée c'est sûr. Mais ça ne m'embête pas, je sais juste que ça sera au moins 50% voire 100% plus performant que ma vieille 335m et ça me suffit amplement.
  • 0

krull37

krull37

Krully

• Membre
  • 1 362 messages
  • Localisation37
De ce côté là c'est clair. Moi je suis franchement hésitant sur le Retina pour les perfs dues à la haute résolution, d'un autre côté ça me ferait tellement *où sont les toilettes ? Viiiite !* de mettre le même prix pour le même PC sans écran retina...
  • 0

Biggybi

Biggybi

Régulateur

• Moderateur
  • 7 536 messages
  • LocalisationGrenoble
Je sais pas quel est la part de l'OS dans les 128Go du SSD, désolé :/
https://itunes.apple...537386512?mt=12

Apparemment, il prend moins de 5 Go ... Qui arrive à le croire ?
  • 0

Alienware M14x

Tour maison

Student @ 42

Zelos

Zelos

Petit Geek

• Membre
  • 532 messages
Difficilement ^^'
  • 0

solitaire

solitaire

NoLife P4G

• Membre
  • 28 465 messages
  • LocalisationBordeaux

Je sais pas quel est la part de l'OS dans les 128Go du SSD, désolé :/
https://itunes.apple...537386512?mt=12

Apparemment, il prend moins de 5 Go ... Qui arrive à le croire ?

:cool: Ce n'est pas comme Windows.
  • 0

Ex P4G: M980nu (x9100 +sli gtx280m), M15x(720qm +gtx260m), Macbook Air 11"
P4G actuels: M17xR3 2820qm + 6970m

T4G: I7 4770 et gtx 970 AMP Edition.

krull37

krull37

Krully

• Membre
  • 1 362 messages
  • Localisation37
ça y est, Macbook Pro Retina acquis. :)
  • 0

Biggybi

Biggybi

Régulateur

• Moderateur
  • 7 536 messages
  • LocalisationGrenoble
Arrête j'vais être jaloux =3
  • 0

Alienware M14x

Tour maison

Student @ 42

krull37

krull37

Krully

• Membre
  • 1 362 messages
  • Localisation37
Non. Attends les photos pour ça :vert:
  • 0

Zelos

Zelos

Petit Geek

• Membre
  • 532 messages
Ah super ça ! :)
Si je devais pas bouger je crois que j'aurais fait air de base + mini tour :(. Mais avec la forte probabilité de prendre l'avion... Je vais rester sur un 15. A voir quand est-ce que je craque, si j'attends les nouveaux modèles ou pas.
  • 0

Biggybi

Biggybi

Régulateur

• Moderateur
  • 7 536 messages
  • LocalisationGrenoble
Les nouveaux modèles n'apporteront pas grand chose, je pense.
Je vois mal le tactile arriver tout de suite chez Mac (l'air de rien, ils ont toujours un peu de retard avec certaines technologies).
La MàJ de OS X sera accessible sans problème.
On aura peut-être la nouvelle architecture Intel, mais ça va rien chambouler.
  • 0

Alienware M14x

Tour maison

Student @ 42

krull37

krull37

Krully

• Membre
  • 1 362 messages
  • Localisation37
Non, rien de nouveau au prochain renouvellement : augmentation des fréquences proc, faut attendre encore une gen pour que ça devienne intéressant. En tout cas, essayer le Retina c'est l'adopter, là je sais pas si j'arriverais à redescendre en résolution...
  • 0

Zelos

Zelos

Petit Geek

• Membre
  • 532 messages
Effectivement vous avez probablement raison.
Voici un lien vers le Macbook à 1400€ (très rare qu'il se trouve sur le refurb, je l'ai vu une fois il y a une semaine...) : http://store.apple.c...-reconditionné#

Le retina ça a l'air génial ouais ^^. J'aurais bien pris un 13" s'il avait une carte graphique intégrée... Mais environ 1550€ pour un ordinateur sans CG, avec un processeur dual core et 128go de mémoire euh... :/

J'attendrais bien pour voir si le retina 13" se verra offrir une CG. ça m'étonnerait qu'Apple change d'avis, mais vu le nombre énorme de critiques sur les performances, ils risquent de réagir à ce niveau...

Modifié par Zelos, 20 décembre 2012 - 18:23.

• 0

elfire

elfire

En attente de Visa

• Membre
  • 70 messages
Autant pour moi je confond le score 3D vantage et 3D11, la 650 écrase la petite radeon tu passe en gros de 1500 (max) pour la radeon a 2000 pts pour la 650M.

Pour Macosx SL il faut compter 20 go, attention le cache des applications et de la sauvegardes de tes Ipods/Iphones/Ipad prends beaucoup de place.
Attention à l'occasion on trouve encore pas mal de machines en ge 330 et ge 9600, bref, assez vieux, il arrive souvent que les possesseurs ne sachent pas quelle carte 3D ils ont.

Et une HD4000 ça rame sur un PC alors avec un Retina ce doit être la galère même si l'écran est très beau.
Tu peux aussi essayer la réduction étudiante, par le web ils ne demandent rien comme preuve (-12% ça le fait).
Quand aux nouveaux modèles ce ne sera pas avant juin s'il y a une mise a jour, bref, l'éternel dilemne, attendre ou pas....
  • 0

Biggybi

Biggybi

Régulateur

• Moderateur
  • 7 536 messages
  • LocalisationGrenoble
Le 13" Retina n'a aucun intérêt.
  • 0

Alienware M14x

Tour maison

Student @ 42

krull37

krull37

Krully

• Membre
  • 1 362 messages
  • Localisation37
Le 13" Retina est une bouse finie, là où le 15" est top
  • 0

Zelos

Zelos

Petit Geek

• Membre
  • 532 messages
C'est pas faux, s'il avait une CG la donne serait bien différente...
  • 0

krull37

krull37

Krully

• Membre
  • 1 362 messages
  • Localisation37
Ah oui avec CG j'aurai grave hésité :/
  • 0

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)