Aller au contenu

Change
Photo

Alienware M17 X R3 -> Problèmes récents : chute de fps ..

• Veuillez vous connecter pour répondre
5 réponses à ce sujet

BERSERK

BERSERK

En attente de Visa

• Membre
  • 32 messages
Bonsoir à tous,

Voilà, je vous expose mon problème pour lequel je n'arrivais pas à trouver de catégorie précise, vu que je ne sais pas trop d'où il peut venir !

Depuis quelques temps (environ 2-3 semaines), j'ai des chutes de fps très régulières et très importantes sur certains jeux, notamment BF 3 et maintenant Red Orchestra 2.
En effet, BF3 fonctionnait très bien il n'y pas si longtemps, et maintenant je passe de 35-40 fps à 10-15 fps et ce pendant 3 ou 4 secondes, et environ toutes les minutes, ce qui est très frustrant .. Même phénomène pour Red Orchestra que je viens de tester aujourd'hui.

Certains jeux, comme Skyrim ou WoW, fonctionnent parfaitement en revanche!
Mes pilotes graphiques sont à jour, même si la dernière mise à jour fut un peu chaotique (tout avait l'air de bien fonctionner). Je n'ai pas encore fait de relevés de températures.

A noter : il y a environ 1 mois, mon alien ne reconnaissait plus ma carte graphique ! (HD 6990m), rien à faire, il ne la trouvait pas dans le gestionnaire de périphérique. Puis elle est revenue deux jours après, sans rien faire ..

Bref, ce vilain commence à me jouer de sacrés tours! Auriez-vous une idée de ce qui se passe ? :)

Merci à vous d'avance!
  • 0

shainei

shainei

Touriste

• Membre
  • 296 messages
  • LocalisationToulouse / Orléans
yop,

je te conseillerai de supprimé les pilotes graphique et de faire une réinstallation propre des pilotes graphique,
sinon dans le pire des cas réinstallation complet du système, car que ta carte disparaisse du gestionnaire de périphérique n'est pas normal :gne:
  • 0

Alienware M17xR4 : i7-3740QM // GTX 680m // Full HD // 8 Gb // Killer :eyes: // Vertex 2 128 Go + HDD 500 Go // noir // 3 ans //

Ex PC : Dell XPS m1530 : T9300 // 8600M GT // Full HD // Blu-ray // 4 Gb // vertex 2 128 Go //

BERSERK

BERSERK

En attente de Visa

• Membre
  • 32 messages
Bonsoir,
Merci beaucoup pour ta réponse :) Pour le moment j'ai réinstallé tous les pilotes, mais rien n'y fait ..
J'ai effectué un test de CG sur le site Dell, et ils m'ont dit que le Test de surface primaire avait échoué (l'écran était devenu tout blanc à ce moment là) : un rapport selon vous ?

Merci beaucoup!
  • 0

ujyves

ujyves

En attente de Visa

• Membre
  • 44 messages
  • LocalisationHaut Rhin 68
Salut,

As tu recommencé le test pour voir ci cela revenait?
  • 0
Alienware M18 R2 : Base Aluminium Anodisé
Processor : Intel Core i7 Processor 3740QM (3,7Ghz, 6MB, 4C)
Ecran : Full HD 1920 x 1080
Memory : 16 go 1600 MHz / PC3-12800
SSD : OCZ vertex 4 128 go
DD : Western Digital Caviar 500 go 7200 tr/mn
DD : Western Digital Caviar 500 go 7200 tr/mn
Graphics : 2 GB GDDR5 NVIDIA GeForce GTX 680M
Battery : 12 éléments Lithium Ion
Wireless : Intel Centrino Wireless-N 2230
Windows Seven Premium SP1 64 bits

BERSERK

BERSERK

En attente de Visa

• Membre
  • 32 messages
Bonjour,

Eh bien il semble que c'était juste un problème de température .. après un petit décrassage le problème semble résolu, c'était tellement évident que je n'y ai même pas pensé!

Je vais voir si ça tient dans le temps :)
Merci pour vos réponses!
  • 0

shainei

shainei

Touriste

• Membre
  • 296 messages
  • LocalisationToulouse / Orléans
tu es à combien en température ??
  • 0

Alienware M17xR4 : i7-3740QM // GTX 680m // Full HD // 8 Gb // Killer :eyes: // Vertex 2 128 Go + HDD 500 Go // noir // 3 ans //

Ex PC : Dell XPS m1530 : T9300 // 8600M GT // Full HD // Blu-ray // 4 Gb // vertex 2 128 Go //

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)