Aller au contenu

Change
Photo

Asus G75VX presentation

• Veuillez vous connecter pour répondre
39 réponses à ce sujet

teampinsch

teampinsch

En attente de Visa

• Membre
  • 77 messages
Du moment que tu utilises les pilotes Asus pour ta CG : ça sera OK, les pilotes Nvidia (selon ce que je l'ai lu), ne prennent pas en charge le système de refroidissement spécifique aux séries Asus G...
  • 0

PiXEL

PiXEL

En attente de Visa

• Membre
  • 62 messages
Les pilotes de Nvidia ne s'installe pas sur les G série de toute façon ^^
  • 0
ASUS ROG G75VX, i7 3630QM / RAM 8Go / 750Go (7200 tr/min) / SSD INTEL 830 120Go / GTX 670MX

teampinsch

teampinsch

En attente de Visa

• Membre
  • 77 messages
Euh...perso j'ai réussi...Pourquoi tu dis ça ? Je l'avais fait sur mon G73 et mon G75 VW....

sur le G73, je n'ai pas plus de bruit donc je l'ai laissé mais sur mon G75 : malheureusement, bruit d'avion de chasse donc retour en arrière

Ke ne pense pas être la seule personne à avoir réussi, peut-être est-ce différent avec les G75VX je ne sais pas
  • 0

paulsh

paulsh

En attente de Visa

• Membre
  • 43 messages
@pixel => quand tu dis pas de bruit, tu les entends tourner quand même tes ventilos ? sur mon ordi, j'ai un souffle faible mais constant qui s'entend peu dans une ambiance de travail mais qui reste dérangeant dans une bibliothèque (ou chambre la nuit) par exemple ?

C'est peut-être inhérent aux ordi de gamers d'ailleurs, vu la puissance de la carte graphique...
Les g75 vx n'ont pas Optimus ? il me semblait que c'était marqué sur leur pub sur rdc.

Sinon, vous connaissez un soft qui peut régler la vitesse des ventilos ?
  • 0

ASUS G75VX-T4048H - 17,3'' Full HD -1920*1080 - i7-3630QM (2,4 GHz) - HDD 1,5 To - 7200 tm  - RAM 16 Go - NVIDIA GeForce GTX 670MX - Windows 8.1

Narkotika

Narkotika

En attente de Visa

• Membre
  • 29 messages
Nvidia Optimus est bien présent sur les G75VX , après pour les vw j'en ai aucunes idée.

Les drivers Nvidia (et non Asus) peuvent être installés , il faut juste ne pas être sous W8. Sur Seven il faut remplacer le fichier "nvam.ini".

Post de Ariandor sur ce meme forum :

"""Si j'ai bien compris l'ID hardware des 670MX dans les G75VX n'est pas correctement renseignée dans le fichier nvam.ini donc il ne l'a reconnait pas.
L'utilisateur Samozen a modifié le fichier originel des drivers 306.14 Asus livrée avec la machine. (lien ici . Notes : Il faut posséder ou créer un compte sur le forum ROG pour pouvoir télécharger le fichier)
Il suffit donc d'écraser ce même fichier dans le dossier décompresser NVIDIA à la racine du lecteur C ou alors là ou vous l'avez décompressé. (Chez moi cela donne ça C:\NVIDIA\DisplayDriver\310.70\Win8_WinVista_Win7_64\International\Display.Driver).
Et lorsque vous relancerez le setup.exe ici (C:\NVIDIA\DisplayDriver\310.70\Win8_WinVista_Win7_64\International), il devrait reconnaitre votre 670MX."""

Pour faire une clé usb bootable avec windows 8 c'est par là : http://www.giks.fr/?p=114

Pour les ventilos , il me semble que c'est un peu plus compliqué que d'installer un soft.Il faut que je retrouve ça je ne sais plus ou je l'ai vue.

PS: J'ai testé les drivers Asus et Nvidia , personnellement je préfère les drivers Asus (Optimus)

Avec Optimus : Sur le bureau l'horloge de la carte graphique est à 100 Mhz avec un taux de load de l'ordre de 0 à 10 % pour une température ne dépassant pas les 40°c.

Sans Optimus : Sur le bureau l'horloge est a 600 , la carte est a 15-20% de load et la température est supérieur a 50° et le ventilo de la CG s'entend.

Donc pour prolonger la vie de votre CG je vous conseille vivement les Drivers fournis par Asus ^^.
Enfin chacun est libre de faire ce qu'il veut :).

Modifié par Narkotika, 28 décembre 2012 - 17:49.

• 0
Image IPB

PiXEL

PiXEL

En attente de Visa

• Membre
  • 62 messages
Il y a optimus sur les G75VX ? J'ai aucun logiciel pour gérer cette technologie Oo
  • 0
ASUS ROG G75VX, i7 3630QM / RAM 8Go / 750Go (7200 tr/min) / SSD INTEL 830 120Go / GTX 670MX

Narkotika

Narkotika

En attente de Visa

• Membre
  • 29 messages
Ce n'est pas un soft mais plutôt une sorte de drivers , il n'y as aucuns paramétrage tout est fait automatiquement !
Edit : Oui il est bien présent de base sur la gamme VX.

Modifié par Narkotika, 28 décembre 2012 - 18:21.

• 0
Image IPB

PiXEL

PiXEL

En attente de Visa

• Membre
  • 62 messages
Ah d'acc le soft et directement intégré dans les drivers de chez asus ? ^^
  • 0

Narkotika

Narkotika

En attente de Visa

• Membre
  • 29 messages
Oui ;)
  • 0
Image IPB

paulsh

paulsh

En attente de Visa

• Membre
  • 43 messages
Merci pour tes réponses et le lien Narkotika, j'essaie tout ça.
  • 0

ASUS G75VX-T4048H - 17,3'' Full HD -1920*1080 - i7-3630QM (2,4 GHz) - HDD 1,5 To - 7200 tm  - RAM 16 Go - NVIDIA GeForce GTX 670MX - Windows 8.1

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)