Aller au contenu

Change
Photo

Toujours pas décidé.. HELP

• Veuillez vous connecter pour répondre
24 réponses à ce sujet

bobensteina

bobensteina

En attente de Visa

• Membre
  • 85 messages
Bonsoir tout le monde, j'avais déjà fais appel à votre aide il y a peu de temps, et les réponses que vous m'aviez fournies ont été relativement utiles cependant je n'arrive toujours pas à ma décider. Le problème étant que il faut que je commande ce P4G dans le week end.. On va dire que mon choix se jette particulièrement sur deux pc :

- Celui-ci : http://www.rueducomm...M-Windows-8.htm

Un ordinateur lenovo, la marque m'était inconnue mais sur ce que j'ai pu voir elle est très bien réputée. Ce qui m'attire sur celui-ci, c'est avant tout son prix juste exceptionnel j'ai envie de dire ( chacun son avis ) car pour la même config ( hormis la résolution de l'écran ) sur les msi que je regardais précédemment le lenovo coûte nettement moins. En plus à ce que j'ai vu sur certains review et autres test, il serait doté d'un clavier rétro-éclairé. Les inconvénients que je lui trouve, j'aurais aimé trouvé une Gtx 670 mais à ce prix la impossible. La quantité de ram totale tolérée n'est que de 8 Go et à long terme j'ai peur du résultat. Pour finir autre petit inconvénient le HDD n'est qu'en 5400 rpm ( cela me gène moins car vu le prix je pense me prendre un SSD, encore faut-il que je vérifie si il dispose d'un emplacement).

http://www.cdiscount...icaldescription

Pour ce pc là, il est clair que niveau performance il est nettement meilleur ( enfin je crois ). Niveau caractéristique techniques il possède grossièrement tout ce que je recherche. Mon problème/ Ma crainte est que, bien que pas mal de membre de ce forum valorise beaucoup medion, j'ai retrouvé à travers la toile des avis très partagés sur cette idée. J'ai donc une certaine peur et hésitation à prendre celui-ci. En réalité j'aimerais que ce P4G me dure pas mal d'années ( plus de 5 si possible ) c'est pour ça que j'ai peur de prendre ce medion qui apparament dans le temps possède quelques faiblesses. Et comme déjà dit précédemment le style de ce laptop me rebute un peu, je sais que vous allez me répondre que cela est subjectif à chacun et que de ce coté la vous ne pouvez rien faire pour moi, mais je le dis quand même.

Je m'en remets alors à vous !
Aussi, en effectuant un changement de RAM, ou en rajoutant un SSD par exemple, est-ce que cela engendrerait une annulation de ma garantie ?
Merci d'avance à tous.
  • 0

>Asus G55VW - i7 3630QM (2.4ghz) | GTX660M | 12Go gddr3 | HDD 1To --> Changement de p4g soon.

> Site web perso : aurelienbobenrieth.fr              > Projet web / marketing : le-tshirt.com // Campagne : http://keewi.io/c/le...bouc-et-mi-cerf

kiicno

kiicno

Touriste

• Membre
  • 287 messages
Normalement tant que y'a pas d'étiquettes sur les vis, ouvrir le pc pour l'upgrader un chouilla ne te fait pas perdre la garantie ;)

Tu l'as dis toi même, au niveau perf le médion est clairement au dessus :vert: Et pour la durée dans le temps même si c'est un médion je pense qu'il sera au dessus du Lenovo. Du fait de son chassis de msi série gt (il me semble), il est mieu ventillé et donc plus adapté à la chauffe.
Le lenovo lui ressemble à un pc bureautique, donc il a la ventillation qui va avec :/ Il est bien équipé mais il a le problème de tout les pc "gamer" sous la barres des 1000€ : le chassis est pas vraiment adapté.
  • 0

T4G = i5 3570k @stock/ z77a g43/ 7870Ghz edition 2Go/ 2*4Go 1600Mhz/ Seagate 1To @7200rpm/ Tt Chaser MK-I LCS/ Lepa B700 80+ bronze
P4G = Adios -> i3 330m/ 5165 1Go // Bonjour -> Nexus7 16go

Périph = Steelseries Xai MOH + 5H V2 + QcK mini

Ribesg

Ribesg

Newbie

• Membre
  • 413 messages
  • LocalisationGrenoble
Y'a pas une histoire comme quoi les étiquettes type "warranty void if opened" sont illégales ?

Lenovo est une très borne marque. Ils viennent de passer premier vendeurs mondiaux de PC (snif), après une lonnnngue domination d'HP.

Après je suis autant convaincu par la branche gaming de Lenovo que par la branche gaming d'HP, if you know what I mean !
  • 0

MSI GT70 OND-474FR Dragon Edition

=> i7 3630QM, GeForce GTX 675MX, SSD 2x64Go mSATA RAID0 + HDD WD 750 Go @ 7200 tr/min

HTC One X+

asteriot

asteriot

bricoleur du dimanche

• Membre
  • 1 910 messages
  • Localisationdevant mon portable
cette étiquette n'est pas illégale mais invalide en France, hélas a moins d'avoir envie de faire valoir ses droit au tribunal, on évite d'y toucher
  • 0

P170EM

FULL HD MAT

CPU I7 3610QM

GPU AMD HD 7970M

WIFI INTEL 6235

SO-DIMM DDR3 CORSAIRE VENGEANCE 8GO 1600MHZ

HD MOMENTUS 500 Go 7200tr/m

SSD SAMUNG 830 128 Go

kiicno

kiicno

Touriste

• Membre
  • 287 messages
L'étiquette j'en parle parce que j'en ai déjà entendu parler mais en sois sur mes portables j'en ai jamais eu ;)

Comme dit Ribesg, Lenovo est le 1er vendeur de pc, mais moi je les vois plus dans le domaine du pro et du grand public. Pour un p4g je leur préférerais Medion qui lui utilise des chassis Msi (j'me répète xD), donc plus réputé au niveau gamer :eyes:
  • 0

T4G = i5 3570k @stock/ z77a g43/ 7870Ghz edition 2Go/ 2*4Go 1600Mhz/ Seagate 1To @7200rpm/ Tt Chaser MK-I LCS/ Lepa B700 80+ bronze

bobensteina

bobensteina

En attente de Visa

• Membre
  • 85 messages
Okay déjà merci à tout le monde.
Donc entre les deux favoriser le medion je note, après j'ai déjà vu pas mal de fois et encore sur d'autres sites que les asus RoG sont également bien réputés et surtout bien refroidis, sauf que je les trouvas particulièrement laids.. Aujourd'hui je suis aller faire un p'tit tour à boulanger pour me balader et il y en avait un en exposition, il est vrai que sur la photo il est pas terrible mais franchement à voir en vrai il est franchement pas dégueulasse du coup en rentrant ( entre 2 révisions de mes textes de français pour le BAC blanc à réviser ) j'ai essayé d'en trouver un sympa sur la toile mais je n'ai pas réussi à en trouver un avec un prix dans mon budget, y aurais il quelqu'un qui pourrait m'aider de ce coté ou même simplement me donner un avis sur ce p4g ?

Merci d'avance bon après midi à tous.
  • 0

>Asus G55VW - i7 3630QM (2.4ghz) | GTX660M | 12Go gddr3 | HDD 1To --> Changement de p4g soon.

> Site web perso : aurelienbobenrieth.fr              > Projet web / marketing : le-tshirt.com // Campagne : http://keewi.io/c/le...bouc-et-mi-cerf

kiicno

kiicno

Touriste

• Membre
  • 287 messages
Déjà le rog c'est la série gamer de chez asus donc forcément optimisé pour le jeux :)
Après j'ai toujours trouvé leur config un peu cher :/ mais c'est du asus ^^
La preuve : http://www.grosbill....s-portable_jeux
Pour moins de 1000€ tu n'auras que le modèle en i5 ...
  • 0

bobensteina

bobensteina

En attente de Visa

• Membre
  • 85 messages
Pour un chouille au dessus la barre des 1000e je le trouve chez cdiscount : http://www.cdiscount...icaldescription il est en i7 mais n'a que 4 Go de RAM ( j'en rajouterais si je prend ce modèle ).
Et toi en tant que gamer tu prendrais celui-ci ou toujours le medion ,
  • 0

kiicno

kiicno

Touriste

• Membre
  • 287 messages
J'allais justement venir te le poster, d'après la fiche produit il y a 70€ de rembourser par cdiscount sur ce modèle donc ca descend dans ton budget ;) (l'odr marche aussi sur le médion)
La franchement en le coté rog et la 670 je sais pas trop ... Au niveau des perf la 670 est franchement sympa, mon coeur irait peu être vers elle :eyes:

Après la réso du g55 est en HD (1366*768), beaucoup critiqueront ca, celle du médion est en HD+ (1600*900) qui est souvent qualifiée comme la réso idéale sur un 15" ;)
Mais en sois la plus faible réso sur la 660 réduit un peu l'écarts de perf ^^

Modifié par kiicno, 15 décembre 2012 - 18:53.

• 0

bobensteina

bobensteina

En attente de Visa

• Membre
  • 85 messages
D'accord donc tu a un avis assez partagé sur les deux si j'ai bien compris :happy:
Je conçoit très bien tout les avantages du medion mais c'est étrange je fais un petit blocage dessus, j'ai vraiment du mal et vraiment peur de me lancer dedans :/ c'est un peu pour ça que je vous demande de l'aide pour d'autres p4g en espérant pouvoir trouver à peu près équivalent et c'est vrai que cet Asus avait l'air vraiment pas mal hormis la résolution ( mais qui me serait favorable au niveau des perfs ) surtout que en plus le Asus a un clavier backlit :happy:
En gros la question est serais-je comblé par le asus ? ( Un peu bizarre comme question je l'admets ) :D

Modifié par bobensteina, 15 décembre 2012 - 19:47.

• 0

kiicno

kiicno

Touriste

• Membre
  • 287 messages
Bah entre le médion et l'asus chacun a ses avantages donc après faut voir en fonction de tes priorités ^^
Perso j'ai toujours eu un petit faible pour le côté avion de chasse des rog xD (Mais ca reste purement subjectif ^^'). Le problème chez Asus c'est que tu paye un peu la marque alors que chez Medion ils économisent sur certains composants et ne sont pas très connu donc tu as un meilleur rapport perf/prix :)

Au fait tu jou à quel genre de jeux?

Modifié par kiicno, 15 décembre 2012 - 21:18.

• 0

nofxhery

nofxhery

Grand Geek

• Membre
  • 829 messages
  • LocalisationLYON
Bonsoir,
Si tu peux attendre :happy: je sais que c'est dur, commande ton pc après les fêtes, il y aura de meilleurs prix... Après pour les jeux, il vaut mieux un I5 et une bonne carte graphique plutôt qu'un I7 et une moins bonne CG.
Une GTX 670M a les mêmes perfs avec un I5 ou I7, puisque tous les pc axés gamer sont GPU limited, et de loin.
  • 0

ASUS UX31A  I7 3537U / 6G / 13'' FHD TACTILE / SSD 256G /  1080P tactile

T4G I5 4670 / GAINWARD PHANTOM GTX 780 / 2x4G RAM / MSI Z87-G45 / HDD 1TO / 3D11: 12000pts

Ex P4G  :arf:  M17xr2  i7-740QM / Xfire HD5870m 

DevilTech  i5-2450QM / GTX570m 

M18xr1  i7-2860QM / XFire HD6990m   

bobensteina

bobensteina

En attente de Visa

• Membre
  • 85 messages
kiicno : J'avoue que d'avoir vu l'Asus ce matin m'a énormément séduit j'aime beaucoup son style. Pour les jeux auquels je joue, eh bien principalement LoL, minecraft, un peu de WoW, diablo III, AoE, quelques autres mmo, ce genre de jeux la quoi :happy:
Pis je fais aussi un peu de modélisation 3D ( c'est pour ca que je vais rajouter des rams ).

nofxhery: Nan je vais vraiment pas pouvoir attendre, pour plusieurs raisons, ça fait déjà 1 ans et quelques que j'économise ( oui malgré un an mon budget n'est pas très conséquent ), j'ai un projet en attente avec un amis qui ne se poursuit pas faute de performance venant de mon PC ( j'allais dire "mon engin "mais dans la phrase ça aurait été très ambigu ) et surtout mon pc vient de rendre l'âme il y a peu.. ( et la tu vas me dire mais comment tu nous parle alors ? je suis sur le pc à mon père.
  • 0

kiicno

kiicno

Touriste

• Membre
  • 287 messages
Pour l'attente ca c'est toi ^^

Sinon tu fais pas non plus des jeux qui éclatent tous en graphismes donc la 660 peut suffire, après faut que tu prenne en compte que :
660 + réso HD < 670 + réso HD+
Donc la 660 réduira la capacité de ton p4g à suivre les futurs jeux ^^'

Y'a un choix à faire, la puissance d'un côté, la marque et le look de l'autre .. :eyes:
  • 0

nofxhery

nofxhery

Grand Geek

• Membre
  • 829 messages
  • LocalisationLYON
Pour ma part, j'avais privilégié il y a 8 mois les performances pures, et je me suis tourné vers un intégrateur (devil tech (en l'occurence). Résultat une GTX570m pour le prix d'une 560m sur les autres sites... et pas de soucis, je l'utilise pour le boulot tout les jours.
reste à savoir si tu veux absolument la perf en jeu, car ça peut aider si vraiment tu es typé jeux.:P et si tu fais pas du solid works ou indesign tous les jours.
  • 0

ASUS UX31A  I7 3537U / 6G / 13'' FHD TACTILE / SSD 256G /  1080P tactile

T4G I5 4670 / GAINWARD PHANTOM GTX 780 / 2x4G RAM / MSI Z87-G45 / HDD 1TO / 3D11: 12000pts

Ex P4G  :arf:  M17xr2  i7-740QM / Xfire HD5870m 

DevilTech  i5-2450QM / GTX570m 

M18xr1  i7-2860QM / XFire HD6990m   

bobensteina

bobensteina

En attente de Visa

• Membre
  • 85 messages
Comme vous avez dis c'est look+marque d'un coté de la balance contre performances brutes de l'autre coté.. J'arrive vraiment pas à faire mon choix.. Raaah ! Ce que c'est rageant ! Je crois limite que tout ça va se finir en lancer de pièce pile = asus face = medion..
  • 0

asteriot

asteriot

bricoleur du dimanche

• Membre
  • 1 910 messages
il faut se faire plaisir avant tout, si tu n'aime pas ta machine, même si elle est plus puissante tu ne sera pas satisfait
  • 0

P170EM

FULL HD MAT

CPU I7 3610QM

GPU AMD HD 7970M

WIFI INTEL 6235

SSD SAMUNG 830 128 Go

kiicno

kiicno

Touriste

• Membre
  • 287 messages
Oui nous on est là pour t'aider pas pour te forcer, tu as dis au départ que tu étais pas fan de la tronche du Médion, et si tu parle tant du Asus c'est qu'il s'est glissé dans ton petit coeur :P Mdr

T'inquiète le g55 est aussi une très bonne machine, donc fait toi plaisir comme le dit asteriot ;)
  • 0

kane66

kane66

Newbie

• Membre
  • 413 messages
:+1: il faut vraiment suivre son coup de coeur, utiliser une machine tout les jours qui nous rebute visuellement c'est vraiment pas bon ....
  • 0

M11x R3 / i7 / gt540m / 500gb : Vendu...

Prochain P4G: Alienware 17 ? G750JH ? Msi GS70 ? Dur.... :(

bobensteina

bobensteina

En attente de Visa

• Membre
  • 85 messages
Merci à tous, donc si tout se passe bien normalement je vous tiens au courant de mon choix ce soir voir demain.
Et autre question maintenant, cdiscount est-il bien fiable la qualité des produits est elle bonne bref vos retours sur le revendeur ? :)
Normalement je devrais arrêter de vous embêter après ça !
  • 0

asteriot

asteriot

bricoleur du dimanche

• Membre
  • 1 910 messages
Cdiscount est fiable, la qualité des produits est la même que ailleurs puisque c'est pas eux les fabricant
mais il y a toujours des exceptions vue leurs volume de vente
  • 0

P170EM

FULL HD MAT

CPU I7 3610QM

GPU AMD HD 7970M

WIFI INTEL 6235

SSD SAMUNG 830 128 Go

bobensteina

bobensteina

En attente de Visa

• Membre
  • 85 messages
D'accord merci, mais après si il s'agit d'une exception retour SAV et puis voila. Donc si tout se passe bien je commande ce soir ou demain merci à tous .
  • 0

bobensteina

bobensteina

En attente de Visa

• Membre
  • 85 messages
Re tout le monde, et bien ordinateur asus rog commandé avec en suppléments 2 barrettes de RAM ( 2*4Go corsair vengeance ) je l'aurais comme cadeau de noël donc, j’essaierais sûrment de vous faire un léger review de ce petit P4G je vous laisserais mes avis etc..
  • 0

solitaire

solitaire

NoLife P4G

• Membre
  • 28 465 messages
  • LocalisationBordeaux
Très bon choix, je te félicite.
  • 0

Ex P4G: M980nu (x9100 +sli gtx280m), M15x(720qm +gtx260m), Macbook Air 11"
P4G actuels: M17xR3 2820qm + 6970m

T4G: I7 4770 et gtx 970 AMP Edition.

kiicno

kiicno

Touriste

• Membre
  • 287 messages
Great :win:
  • 0

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)