Aller au contenu

Change
Photo

Problème boot sur cd d'instalation windows 8

• Veuillez vous connecter pour répondre
10 réponses à ce sujet

jessy

jessy

En attente de Visa

• Membre
  • 2 messages
Bonjour, je suis nouveau sur ce forum.
Je viens juste de recevoir mon M17 par opération rentrée et j'aurais aimer lui ajouter un ssd et lorsque je veux installer windows 8, un message du genre "press any key to boot from cd or dvd" apparait . J'appuie alors sur une touche, le lecteur cd commence à faire du bruit, le logo alienware vient en gros au milieu de l'écran puis plus rien ne se passe.
Si quelqu'un pouvait m'aider ...
  • 0

jessy

jessy

En attente de Visa

• Membre
  • 2 messages
Je suis trop bête, il suffisait d attendre plus longtemps. Au bout de 3-4 minutes le lecteur cd/DVD arrête de faire du bruit puis il se relance et l installation commence. Je n avais pas attendu jusque la car Windows 8 démarrait instantanément sur le pc de mon frère.
  • 0

Jiinn

Jiinn

Petit Geek

• Membre
  • 517 messages
On est tellement habitué maintenant a la rapidité de transfert via USB :)
  • 0
Image IPB

minimaxpower

minimaxpower

En attente de Visa

• Membre
  • 28 messages

Comment as-tu fait pour boot sur le cd ?

J'ai beau faire f2 et aller dans les options de boot, je ne vois pas le moyen de lancer le boot directement sur le cd de réinstallation de windows 8 :s

• 0

Yet2k

Yet2k

En attente de Visa

• Membre
  • 70 messages

Comment as-tu fait pour boot sur le cd ?

J'ai beau faire f2 et aller dans les options de boot, je ne vois pas le moyen de lancer le boot directement sur le cd de réinstallation de windows 8 :s

quand tu es sur legacy dans l'option boot du bios, tu fais F5/F6 pour faire monter et descendre les "drive". Celui du haut est le premier, le deuxième en deuxième boot, le troisième en troisième, etc... J'ai mis du temps à le comprendre lol

• 0

Alienware M17x R4, Windows 8 64bit family edition

HD 7970M, i7 3630, 8go,

SSD Samsung 840 Pro 128go

HDD WD 500go

minimaxpower

minimaxpower

En attente de Visa

• Membre
  • 28 messages

quand tu es sur legacy dans l'option boot du bios, tu fais F5/F6 pour faire monter et descendre les "drive". Celui du haut est le premier, le deuxième en deuxième boot, le troisième en troisième, etc... J'ai mis du temps à le comprendre lol

Oula alors attend là tu m'as perdu très rapidement xD
Qu'est-ce que legacy ?

Car là je ne vois pas où tu veux que je fasse ça.

Si tu parles des options boot quand tu fais f2 pendant le démarrage, je n'ai pas ce dont tu me parles.

Modifié par minimaxpower, 12 février 2013 - 00:10.

• 0

Yet2k

Yet2k

En attente de Visa

• Membre
  • 70 messages

Dans le option boot du bios tu mets le secure mode en disabled et tu changes l'uefi en legacy. Ensuite tu seras en mesure de déterminer le dvd en 1er boot

• 0

HD 7970M, i7 3630, 8go,

HDD WD 500go

minimaxpower

minimaxpower

En attente de Visa

• Membre
  • 28 messages

ok thanks.

Du coup j'arrive a boot sur mon cd.

Maintenant j'ai face à moi 2 options, mais chacunes ont un probleme...

1er choix (toujours via le cd) je fais une restauration systeme : on me dit qu'il y a une erreur car il me manque une partition (wtf ? oO)

2eme choix : je décide de réinstaller windows 8 par dessus la version actuelle. Il me demande de choisir une partition pour mettre l'OS.

Et là je ne peux rien choisir. Je ne peux pas faire nouveau, je ne peux pas réécrire par dessus la partition qui a déjà l'installation originale de windows 8 car ils me disent que ce n'est pas le bon format (a moins qu'il faille que je formate cette partition là ? J'ai pas osé :P)

edit : Et concernant la clef de licence windows 8, je vais en avoir besoin pour la réinstallation (si jamais j'y arrive) ? Car pour windows 8 ils ne mettent plus le numéro de licence sur l'autocollant sous le pc.

Modifié par minimaxpower, 13 février 2013 - 19:02.

• 0

Yet2k

Yet2k

En attente de Visa

• Membre
  • 70 messages

Je ne saurai pas trop te dire pour installer par dessus ton hdd car je l'ai fait sur un ssd vierge.

Le numéro de licence est déjà inscrit en dur sur ta carte mère donc plus besoin de le rentrer lors de l'installation. D'ailleurs je me pose la question. Comment on fait quand notre alienware ne sera plus en vie? on ne pourra pas utiliser notre clé windows ailleurs pcq on ne la connait pas?

• 0

HD 7970M, i7 3630, 8go,

HDD WD 500go

anonyme1

anonyme1

NoLife P4G

• Banni
  • 21 025 messages
Bonjour,
Avec un logiciel comme Everest ultimate, je peux avoir les infos sur la licence Windows.
À tester peut être.
  • 0

minimaxpower

minimaxpower

En attente de Visa

• Membre
  • 28 messages

Hmm je pense que je vais essayer de contacter dell :s

• 0

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)