Aller au contenu

Change
Photo

GT60 - Touche turbo ne marche pas Help

• Veuillez vous connecter pour répondre
9 réponses à ce sujet

ghost

ghost

En attente de Visa

• Membre
  • 24 messages
Salut à tous,
voila maintenant que vous m'avez aidé à choisir mon P4G (d'ailleurs merci pour votre aide je l'adore déjà :eyes2:) je vais vous embeter un peu!!!
En fait quand je l'ai reçu je l'ai formaté histoire d'avoir mon Windows et plus aucuns logiciels "parasites"!
Par contre j'ai perdu l'usage de la touche TURBO (tactile en haut à gauche)... Et je sais pas trop quelle appli elle est censé lancer car j'ai vu un peut tout sur le net: vidia Overclock Tool, afterburner, etc..
Donc si quelqu'un avait un lien vers le soft à télécharger pour que ça marche ça serait super!!!

Merci d'avance pour votre aide!!!
  • 0

roo7y82

roo7y82

Geek certifié

• Membre
  • 1 326 messages
Salut, il faut installer S-bar
  • 0

ghost

ghost

En attente de Visa

• Membre
  • 24 messages
Ok c'est fait merci!
Par contre comment ça marche? J'appui sur "turbo" ça me met TURBO ON puis quelques secondes plus tard TURBO OFF et le voyant ne claire jamais. Y a une manip spéciale à faire? Il ne s'allume que quand on "tire" sur le PC?

Merci encore de ton / votre aide!
  • 0

Strid

Strid

Geekette géographe

• Membre
  • 5 374 messages
  • LocalisationJuste là, à côté
Normalement ça fonctionne de paire avec le MSI Nvidia Overclock tool, qui va apparaître dans la barre des tâche, vérifie que celui-ci est bien activé.
Lance le une fois avant de lancer la touche turbo histoire de. ^^ (via les programmes)

Et très important: il faut impérativement que ta machine soit branchée sur la secteur. :)

Modifié par Strid, 13 décembre 2012 - 13:40.

• 0

- MSI GT780R-420FR _ i7-2670QM (2.2GHz - 3.1GHz) _ GTX560M GDDR5 1,5Go _ 8Go DDR3 _ SSD Corsair Force GT 120Go + HDD Seagate Momentus G-Force 7200 trs/min 500Go _ dalle mate full HD_ Keyboard by Steelseries rétro-éclairé.   vendu

Après 4 ans, envie de changement, tu vas me manquer petit MSI  :wub: 

- Nouvelle bestiole: Dell XPS15 9550 (2015) _ I7 6700HQ _ GTX 960M GDDR5 2Go _ 16Go RAM DDR4 _ SSD 512Go PCIE _ écran tactile InfinityEdge 4K

- Matos info:  2 écrans Dell U2414H, enceintes Altec Lansing expressionist bass, tablette graphique Wacom Bamboo Pen & Touch

LG G2 32Go

- Matos photo: Canon Eos 60D. Samyang 8mm. Sigma 18-250mm, Canon 60mm macro et Sigma 150-500mm et Flash Cobra Yongnuo YN-565EX II

ghost

ghost

En attente de Visa

• Membre
  • 24 messages
Super!!! Et bravo pour la rapidité des réponses!!!

J'ai installé Nvidia OC et ça marche!
Allez une dernière question j'ai entendu parler (lu en fait) de MSI SCM... C'est quoi cette bête là? Parce que introuvable sur le site de MSI pour Win7 64...

Encore et toujours merci.
  • 0

Strid

Strid

Geekette géographe

• Membre
  • 5 374 messages
Alors je me suis posée la même question pour MSI SCM, et effectivement on ne le trouve nulle part.
Ayant installé des pilotes wacom pour ma tablette graphique, à chaque démarrage j'avais un crash de MSI SCM et je me suis rendue compte que je n'avais plus les animations telles que lorsque l'on augmente/baisse le son ou l'intensité du rétroéclairage de l'écran. ^^
J'ai réinstallé les vieux pilotes Wacom pour ma tablette graphique et depuis je n'ai plus de crash d'MSI SCM.

J'en ai donc déduis que ce MSI SCM gère les animations qui apparaissent quand on fait un Fn+flèches directionnelles. ^^

Modifié par Strid, 13 décembre 2012 - 14:13.

• 0

- MSI GT780R-420FR _ i7-2670QM (2.2GHz - 3.1GHz) _ GTX560M GDDR5 1,5Go _ 8Go DDR3 _ SSD Corsair Force GT 120Go + HDD Seagate Momentus G-Force 7200 trs/min 500Go _ dalle mate full HD_ Keyboard by Steelseries rétro-éclairé.   vendu

- Nouvelle bestiole: Dell XPS15 9550 (2015) _ I7 6700HQ _ GTX 960M GDDR5 2Go _ 16Go RAM DDR4 _ SSD 512Go PCIE _ écran tactile InfinityEdge 4K

- Matos info:  2 écrans Dell U2414H, enceintes Altec Lansing expressionist bass, tablette graphique Wacom Bamboo Pen & Touch

LG G2 32Go

- Matos photo: Canon Eos 60D. Samyang 8mm. Sigma 18-250mm, Canon 60mm macro et Sigma 150-500mm et Flash Cobra Yongnuo YN-565EX II

F1SCH3TT3

F1SCH3TT3

L4 K3K3TT3

• Moderateur
  • 3 996 messages
  • LocalisationNe te retourne pas...

System Control Manager (représenté dans la barre des taches par un oeil) est un logiciel de MSI (préinstallé sur tous les pc MSI) qui permet aux touches tactiles de l'ordinateur de fonctionner (Wi-Fi, BlueTooth ect.) On peut le fermer mais après aucune des fonctionnalités spéciales de MSI (touches tactiles) ne fonctionnera. Lorsque l'on appuye sur une des touches tactiles, une image avec le nom de la fonction activée apparait brièvement sur l'écran.

J'ai l'impression que c'est l'ancêtre de la S-BAR... Puisque actuellement sur nos modèles c'est bien la S-BAR qui fait tout ça (animation, images, etc).
  • 0

n8kj.png

3DMark 11 : P9893

"Tout membre ne respectant pas la charte du forum se verra banni immédiatement
pour une durée variable voire définitive, la durée étant définie par la modération."

Strid

Strid

Geekette géographe

• Membre
  • 5 374 messages
Oui mais on en a quand même la trace sur nos machines. Bien que la S-bar soit présente, si SCM plante, on a plus d'animation de volume, ni de retoéclairage de l'écran.

En fait le S-Bar gère le tactile, et SCM gère les animations issues de fonctions du clavier.
  • 0

LG G2 32Go

EvilSentinel

EvilSentinel

Touriste

• Membre
  • 344 messages
  • LocalisationDevant mon écran!
SCM remplace la S-BAR sous Windows 8
  • 0

MSI GT70 0NE, full HD mat, GTX 680M :tetedemort: GTX 970M, i7-3610QM, 16Go RAM CORSAIR VENGEANCE, 2xSSD 120Go + 750Go 7200trs, Windows 8.1 Pro 64 bits + Media Center.

ghost

ghost

En attente de Visa

• Membre
  • 24 messages
Merci pour toutes ces infos!!!
Je commence à m'y retrouver dans le monde merveilleux de MSI lol
  • 0

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)