Aller au contenu

Change
Photo

(GT780DXR) SAV MSI sûre ? Envoyer le PC ? Accéder RAM sous clavier ?

• Veuillez vous connecter pour répondre
15 réponses à ce sujet

Gerno

Gerno

En attente de Visa

• Membre
  • 6 messages
Bonjour,

Je me retrouve avec le même problème que la plupart des possesseur du MSI GT780DXR, la RAM est défectueuse et je dois la changer.

J'ai aussi un problème de pixels morts, donc je dois aussi changer la dalle. Mon PC est encore sous garantie, je peux le retourner au SAV mais ayant lu que certains parmi vous en eu de mauvaise surprise, j'ai un peu peur de le retourner.

J'aimerais savoir s'il est facile d'accéder au barrettes situées sous le clavier, j'ai essayer d'ouvrir le PC mais je n'ai pas réussi à l'ouvrir complètement est j'ai été découragé par les nombreux vis à retirer (d'après le manuel de désassemblage).

C'est vraiment important que vous puissiez m'aider car j'en peux plus, ça fais depuis le mois de mai que je ne peux plus l'utiliser (pas le temps de le réparer).

Merci d'avance pour toute aide.
  • 0

Ribesg

Ribesg

Newbie

• Membre
  • 413 messages
  • LocalisationGrenoble
Retour SAV direct. Le SAV MSI est très bien.
100% de ceux pour qui ça s'est mal passé postent, 1% de ceux pour qui ça s'est bien passé postent. C'est pour ça qu'on a l'impression que tous les SAV du monde sont pourris !
Le SAV est pas mal, et pour avoir une dalle + la RAM a changer je pense que tu devrais faire marcher la garantie. Le SAV est bien, il est juste souvent lent.

Modifié par Ribesg, 12 décembre 2012 - 13:42.

• 0

MSI GT70 OND-474FR Dragon Edition

=> i7 3630QM, GeForce GTX 675MX, SSD 2x64Go mSATA RAID0 + HDD WD 750 Go @ 7200 tr/min

HTC One X+

Strid

Strid

Geekette géographe

• Membre
  • 5 374 messages
  • LocalisationJuste là, à côté
:+1:
Pour la dalle il faut obligatoirement passer par la SAV.
Si tu n'avais qu'un soucis de RAM, il est possible de démonter le clavier sans problème particulier.
Juste dévisser deux vis sous la machine, puis passer un tournevis très fin dans les 5 encoches au dessus du clavier et pousser vers la barre sensitive pour démonter cette dernière.
Ensuite, dévisser les 5 vis cachées par la barre sensitive, le clavier se démonte et la RAM d'origine se trouve juste en dessous.

Modifié par Strid, 12 décembre 2012 - 13:47.

• 0

- MSI GT780R-420FR _ i7-2670QM (2.2GHz - 3.1GHz) _ GTX560M GDDR5 1,5Go _ 8Go DDR3 _ SSD Corsair Force GT 120Go + HDD Seagate Momentus G-Force 7200 trs/min 500Go _ dalle mate full HD_ Keyboard by Steelseries rétro-éclairé.   vendu

Après 4 ans, envie de changement, tu vas me manquer petit MSI  :wub: 

- Nouvelle bestiole: Dell XPS15 9550 (2015) _ I7 6700HQ _ GTX 960M GDDR5 2Go _ 16Go RAM DDR4 _ SSD 512Go PCIE _ écran tactile InfinityEdge 4K

- Matos info:  2 écrans Dell U2414H, enceintes Altec Lansing expressionist bass, tablette graphique Wacom Bamboo Pen & Touch

LG G2 32Go

- Matos photo: Canon Eos 60D. Samyang 8mm. Sigma 18-250mm, Canon 60mm macro et Sigma 150-500mm et Flash Cobra Yongnuo YN-565EX II

xNour

xNour

Geek certifié

• Membre
  • 1 206 messages
  • LocalisationMartigues (13)
Mon PC m'est revenu du SAV il y a quelques semaines parce qu'il ne s'allumait plus. Le GE60 est tout laqué, fragile et facilement rayable. Il m'est revenu dans un état irréprochable (bon avec forcément des traces de doigt, mais on s'en fous, Asus m'avait renvoyé mon PC remonté de travers...) et qui plus est réparé ! Je te conseille de renvoyer ton PC ;)
  • 0

MSI GE60 0ND-075FR
sgnaaa13.gif

:) Cliquez sur ma signature si vous voulez voir ma review :)
Je risque de ne pas être très présent sur le forum dans les semaines à venir, si vous avez des questions, envoyez moi un plutôt un mail :)

Gerno

Gerno

En attente de Visa

• Membre
  • 6 messages
Merci pour vos réponses rapides, je vais donc renvoyer mon PC au SAV.

J'ai acheter de la RAM et je voudrais savoir si je peux les envoyer avec mon PC pour que le SAV les installes dedans ?

Merci.

Modifié par Gerno, 12 décembre 2012 - 14:13.

• 0

Ribesg

Ribesg

Newbie

• Membre
  • 413 messages
  • LocalisationGrenoble
Demande-leurs, tout simplement !
  • 0

=> i7 3630QM, GeForce GTX 675MX, SSD 2x64Go mSATA RAID0 + HDD WD 750 Go @ 7200 tr/min

HTC One X+

Gerno

Gerno

En attente de Visa

• Membre
  • 6 messages
D'accord, je vais leurs demander.

Merci.

Modifié par Gerno, 12 décembre 2012 - 14:41.

• 0

varlocke

varlocke

En transit

• Membre
  • 107 messages
Il faut retirer la RAM et le SSD si installer :)
  • 0

GT70 i7-3610QM - GTX670M - 14Go Ram - Crucial M4 128
i7 4770K - GTX 780ti - 16Go Ram - Samsung Evo 128 Go

Gerno

Gerno

En attente de Visa

• Membre
  • 6 messages
Bonjour,

J'ai demandé au SAV s'il est possible d'envoyer les barrettes et il me l'ont déconseillé, car il y a des risques de ne plus les revoir.

Donc j'attendrais qu'il me répare le PC, puis j’essaierais d'installer moi-même les barrettes, le PC va aller au SAV pour les pixels morts et les barrettes défectueuses.

J'aimerais savoir s'il faut garder la souris et le casque ou tout envoyer ?

Est-ce que j'envoie aussi les DVD de restauration car mon PC démarre plus après avoir essayé de le restaurer ?

Je vous remercie d'avance.
  • 0

Strid

Strid

Geekette géographe

• Membre
  • 5 374 messages
  • LocalisationJuste là, à côté
Oui, il est effectivement très probable de ne pas revoir tes barrettes de ram. Donc il faudra les changer au retour du pc.
Je pense que tu peux garder avec toi le casque et la souris ainsi que tes dvd de restauration.
Ces derniers ont du être gravés par tes soins, donc tu n'as pas à les fournir.

Le SAV MSI a bien évidement de quoi restaurer le système au version d'usine.

Bon courage pour la suite, tiens nous au courant! :)
  • 0

- MSI GT780R-420FR _ i7-2670QM (2.2GHz - 3.1GHz) _ GTX560M GDDR5 1,5Go _ 8Go DDR3 _ SSD Corsair Force GT 120Go + HDD Seagate Momentus G-Force 7200 trs/min 500Go _ dalle mate full HD_ Keyboard by Steelseries rétro-éclairé.   vendu

Après 4 ans, envie de changement, tu vas me manquer petit MSI  :wub: 

- Nouvelle bestiole: Dell XPS15 9550 (2015) _ I7 6700HQ _ GTX 960M GDDR5 2Go _ 16Go RAM DDR4 _ SSD 512Go PCIE _ écran tactile InfinityEdge 4K

- Matos info:  2 écrans Dell U2414H, enceintes Altec Lansing expressionist bass, tablette graphique Wacom Bamboo Pen & Touch

LG G2 32Go

- Matos photo: Canon Eos 60D. Samyang 8mm. Sigma 18-250mm, Canon 60mm macro et Sigma 150-500mm et Flash Cobra Yongnuo YN-565EX II

Ribesg

Ribesg

Newbie

• Membre
  • 413 messages
  • LocalisationGrenoble
Tu auras un message comme ceci de toutes façons :

Ne renvoyez en aucun cas les accessoires (batterie, chargeur, souris, sacoche, CD et DVD etc..), pièce détachée seule (disque dur, mémoire, graveur etc..) ni aucun produit NON-MSI avec votre SAV, tels que des câbles ou des logiciels…. Ils ne vous seront NI RETOURNES NI REMPLACES.
Attention ! Durant la réparation, le disque dur de votre msi peut être échangé ou formaté. Vous devez donc prendre vos dispositions pour conserver vos données. msi ne pourra, en aucun cas, être tenu responsable de la perte de données ou de logiciels suite à la réparation. Dans le cas où le produit ne serait pas réparable dans le cadre des conditions de garantie msi, msi vous enverra un devis payable en avance. Dans le cas d'une panne uniquement logicielle, les frais de port d'aller et retour vous seront automatiquement facturés au prix de 29Euros TTC.

Pour ce qui est des données on peut aussi envoyer le PC sans disques durs, mais ça ne te concerne pas je crois :-)
  • 0

HTC One X+

Gerno

Gerno

En attente de Visa

• Membre
  • 6 messages
Je viens de recevoir le message un instant.

Merci, pour vos réponse.

Modifié par Gerno, 13 décembre 2012 - 17:03.

• 0

Gerno

Gerno

En attente de Visa

• Membre
  • 6 messages

Bonsoir,

J'ai du nouveau, j'ai procédé à un enlèvement au domicile par UPS le 19/12/2012 et le 27/12/2012, j'ai reçu un mail de confirmation qui m'indique que le PC est arrivé au SAV.

Le 07/01/2013, j'ai enfin reçu mon PC "sans traces de doigts, rayures, etc" avec une nouvelle dalle et le problème des barrettes qui me semble résolu.

Je dis "semble résolu" car si avec Memtest86+ qui se trouve dans Parted Magic m'indique qu'il n'y a aucun problème, Hardware Detection Tool qui lui aussi se trouve dans Parted Magic m'indique un problème, il y a 4 slots nommées bank 0, bank 1, bank 2, bank 3. C'est dans le bank 2 où une barrette est installé qu'il y a un problème, une erreur "error : 0x002F", j'avais déjà noté cette erreur avant l’envoi du PC et donc je m’inquiète un peu.

Mon PC est celui qui possède 12 go.

S'il y a des volontaires pour tester leurs GT780DXR avec Hardware Detection Tool qui se trouve dans la partie extra au boot de Parted Magic", ça nous permettra de savoir s'il y a réellement un problème dans mon PC ou bien si c'est juste un bug lié au programme.

Merci, d'avance pour vos réponses.

• 0

Blyss

Blyss

En attente de Visa

• Membre
  • 2 messages

Bonjour,

Je suis nouvelle sur le forum (un peu blonde aussi) bref.

Je dois envoyer mon Msi GE70 0NC au SAV, je ne connais pas trop le service Ups et je n'ai jamais été amené à envoyer quoi que ce soit en réparation. ma question : lorsqu'ils disent "Ne renvoyez en aucun cas les accessoires (batterie, chargeur, souris, sacoche, CD et DVD etc..),"

La batterie c'est la prise d'alimentation c'est bien ça ?

Je dois envoyer le pc tout seul ?

:rolleyes: je sais ma question est bête.

PS / Sinon c'est le 2nd msi que j'achète pour jouer, l'ancien c'était un GX720 series. Voilà voili

Merci pour vos réponses :-)

• 0

MSI

MSI

En attente de Visa

• Marque
  • 2 messages
  • LocalisationBussy st Georges

Bonjour Blyss,

Il faudra retourner ton portable sans chargeur, sans batterie et sans les accessoires fournis ( sacoche + souris)

Je te conseil de le renvoyer dans son emballage d'origine, en prenant soins de bien le proteger .

N'hésite pas si besoin

• 0

Blyss

Blyss

En attente de Visa

• Membre
  • 2 messages

Merci beaucoup Rimka.

Je vais l'emballer soigneusement dans du papier kraft. J'espère vraiment que la réparation sera rapide. J'ai fait une demande d'enlèvement via le site d'Ups, pour le poids du colis, j'ai indiqué un poids approximatif.. Le pc sans batterie fait 2.7kg.

Enfin bon je vous tiens au courant de la suite.

• 0

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)