Aller au contenu

Change
Photo

Mon retour d'expérience avec la commande d'un Alienware M18XR2

• Veuillez vous connecter pour répondre
85 réponses à ce sujet

Zzz steeve zzZ

Zzz steeve zzZ

En transit

• Membre
  • 113 messages
Bonsoir à tous.

Il y a quelques semaines après avoir vendu mon M17XR4 qui fonctionnait à merveille, j'ai décidé de me faire plaisir et de me prendre un M18X avec un SLI qui envoi du bois !!

Je passe donc commande après négociation pour un M18XR2 avec pas mal d'options et un sli de gtx 680m.
J'obtiens d'ailleurs une très bonne remise.
Je reçois un mail pour établir le virement ce que je fais immédiatement et j'envoi une preuve du virement pour gagner du temps à la demande de la commerciale. Aucune réponse 2 jours après et une autre commerciale me tel en me disant qu'il fallait une trace de mon virement pour que je reçois le portable à temps. Bref je change de mail et ils arrivent enfin après des galères à le recevoir... ( incompréhensible vu que c'est mon mail pro et qu'il fonctionne niquel...). Bref le jour même je reçois un accusé de réception de ma commande. Puis pendant des jours rien d'autre!! J'essaye de me connecter sur le site dell pour avoir le suivi comme d'hab mais impossible. Je leur tel, il me font le suivi mais je leur demande comment ça se fait que je n'arrive pas et ils ont aucune explication rationnelle à me donner mais qu'ils me tiendront au courant. OK...:rolleyes:

Hier je me décide à re tel et là on me dit qu'il arrive demain soit aujourd'hui. Je l'ai donc reçu tout à l'heure.
Et là rien que la livraison ma refroidie !! Le livreur me livre le carton du portable. Même pas un surcarton ou autre pour protéger !!! Une machine de + de 3500€ quand même.... D'ailleurs même pas une protection entre le clavier et l'écran ou sur la coque, juste le portable dans sa housse et une protection sur les évents sur l'avant. Je déballe et je découvre la bête tout content. J'allume ok, j'arrive sur le bureau et je regarde si le matos correspond. Aucun soucis. Niveau finition, je le trouve vraiment moyen surtout à l'écran. Pas le même écart entre la vitre et le bord. Bon ok je suis peut être trop perfectionniste mais le macbook pro de ma femme à 10 ans d'avance niveau finition et c'est pas le même prix... Enfin c'est pour jouer du moment que ça pootre ça ira! J'active le sli et je redémarre et là bing écran bleu. Bon ok c peut être un bug. J'arrête le pc et je le rallume plus tard et rebing écran bleu. J'arrive à le démarrer et le son bug sous windows. En fait au bout de 3 ou 4 démarrage après un écran bleu et bien il fonctionne bien.

Je l'ai donc remis dans sa housse et il repart de là ou il vient et Dell c'est fini pour moi.

Voilà je regrette mon m17xr4 qui fonctionnait parfaitement et bien mieux fini que le m18xr2 que je viens de recevoir.

Edit: j'ai trouvé pourquoi je n'arrivais pas à faire le suivi. En fait il m'avait pas donné le bon num de commande. Je viens d'essayer et ça fonctionne. Bravo//..

EDIT: Le problème des écrans bleu est résolu et le pc tourne à merveille :)

Modifié par Zzz steeve zzZ, 15 décembre 2012 - 21:54.

• 0

zlaichaoui

zlaichaoui

En attente de Visa

• Membre
  • 71 messages
Merci pour ton experience.

Ca me fait peur pour l'arrivée prochaine de mon M18X R2.
  • 0

XPS 1530 : T9300 - 8600GT / Dead après 4 à 5 ans d'utilisation !
M17X R3 - HD 6990 - I7 2760 - Full HD - Bluray - Killer N / Dead après 1 an !
M18X R2 - Crossfire 7970M - HD - Killer N - 16 Go - SSD 128 Go - DD 750Go - Livraison 8/01

Zzz steeve zzZ

Zzz steeve zzZ

En transit

• Membre
  • 113 messages
C'est plus un coup de *cavité sombre et humide, sentant mauvais le matin* en fait.
Je suis un peu extrémiste mais j'estime ( a tort peut être) que c'est une machine haut de gamme avec un service haut de gamme. On a reçu au boulot il y a quelques jours un dell portable pour lequel au premier démarrage, j'ai eu des lignes sur l'écran >> cg morte. Là c'est un peu la goute qui déborde...

Je suis peut être un cas isolé si ça se trouve tout ira bien pour toi je te le souhaites :)

Modifié par Zzz steeve zzZ, 11 décembre 2012 - 22:05.

• 0

Alpha-AW

Alpha-AW

Geek padawan

• Membre
  • 3 091 messages
  • LocalisationOise/Paris
Nvidia c'est nul en faite xD
Sont pas capables de faire un SLI qui fonctionne...

Jsuis bien content de mon Crossfire moi
  • 0

T4G :

ASUS Z97-A, i5-4690k, 2x8Go G Skill Ares Red 1600Mhz,

Inno3D iChill GTX 1080, SSD Sandisk Ultra 960Go, HDD 2x2To

Corsair Carbide Air 540

LG 25UM55-P 21:9 2560x1080

InDaPocket :

Honor 7 - iPad Mini 2 32Go - 3DS XL

Périphériques :

Corsair Strafe RGB, Corsair VOID 7.1 Wireless, Roccat Tyon, Saitek X52, Pad Xbox One, Beyerdynamics Custom One Pro

Imprimante 3D :

Kossel Mini / Dagoma Discoeasy 200
Photo :

Canon 100D + 40mm + 18-135mm
Mac :

Macbook 12", Intel M 1.2Ghz, 8Go 1600Mhz, 512Go SSD

Mon blog d'airsoft : http://airsoftnightly.canalblog.com/

Facebook : https://www.facebook.../nightlyairsoft

Ciamanacce

Ciamanacce

Délocalisé !

• Moderateur
  • 5 840 messages
  • LocalisationNancy
:pff:
  • 0
M18X R2 Black: 3820QM/sli 680m/8Go 1600/blue-ray/wifi killer/M4 256go+dd 750g/seven pro/garantie 01/09/2015

REVIEW M18X

Kwint

Kwint

En transit

• Membre
  • 163 messages
:mad: je viens d'avoir la même expérience avec mon m17rx4. Il a fonctionné 2h... Puis 8 beeps et blackscreen...
Cm ou LCD mort : remballé A 1800 euros le bourins, je suis amer... Ma secrétaire peste sur un ordinateur complètement foireux aussi de chez eux pour l'instant . Pas rassurant . :cut:
  • 0
M17 rx4 3740qm 680m 8gb ssd Samsung 830msata +500gb hd 7200tm full hd r.a.t. 3 beyerdynamic mx300 astro preamp 3 ans premium

Jiinn

Jiinn

Petit Geek

• Membre
  • 517 messages
En même temps une centrale nucléaire c'est pas fiable à 100%, mais ça envoie du lourd ;)

Je t'assure que tu devrais persévérer même si, au vue du prix je comprend l'angoisse.

Salut
  • 0
Image IPB

shainei

shainei

Touriste

• Membre
  • 296 messages
  • LocalisationToulouse / Orléans
A vous lire j'ai l'impression qu'on ne parle pas de dell ... sa me fais peur car ne voyant que pas dell, je suis un peut perdu du coups je sais pas si prendre un alien ou autre :gne: ..
comment cela ce fais qu'il ne tienne plus une aussi bonne réputation :mad:
  • 0

Alienware M17xR4 : i7-3740QM // GTX 680m // Full HD // 8 Gb // Killer :eyes: // Vertex 2 128 Go + HDD 500 Go // noir // 3 ans //

Ex PC : Dell XPS m1530 : T9300 // 8600M GT // Full HD // Blu-ray // 4 Gb // vertex 2 128 Go //

Harvey79

Harvey79

Touriste

• Membre
  • 204 messages
C'est du made in china, il y a une grosse pression sur l'usine qui produit les pc pour Dell.

J'ai travailler chez un sous-traitant pour HP en 2003-2004 et seulement une petite partie des pc sont testés (nous c’était 6% de production*).

* après on ne testai que les plus faciles (pour arriver à tenir les objectifs fixés) et certaines config étaient jamais testé (pas formés pour tester les linux).
  • 0

GT70 0NE-283FR   i7-3610QM (2,30 GHz), 17,3", 8192 Mo, NVIDIA® GeForce™ GTX 680M, 750 Go, Windows® 7 Edition Familiale Premium 64 bits

Rexlewarrior

Rexlewarrior

Petit Geek

• Membre
  • 523 messages
Je pense qu'il faut pas généraliser. Il y a des problèmes chez tout le monde.
J'ai eu le mien cet été. J'ai pris une garantie pendant 4 ans. Et honnetement, J'ai vraiment pas eu de soucis.
Mon 17R4 n'a pas de soucis non plus. Après suiffit de tomber sur la mauvaise ligne.
Pour les écrans bleus, fait un F12 au démarrage et lance le diagnostic automatique. Peut être une pièce qui a claqué.

La réput, ben c'est comme tout. Quand tu as que des bonnes machines , tu diras que du bien et inversement. Ce qui est pratique , c'est vraiment le SAV ;)
  • 0

1 - Alienware M18R2 - Red Nebula
I7 3610 QM - 6 Go Ram - CrossFire 7970M - 500 Go - Killer Wifi - Win 8 Pro
Upgrade : SSD Samsung 830 - 8 Go Corsair 1600

2 - Alienware M17R4 - Black

I7 3610 QM - 6 Go Ram - 7970M - 750 Go - Intel Wifi - Win 8 Pro

Upgrade : 8 Go Corsair 1600

3 - Alienware 18 - Silver

I7 4700QM - 16 Go Ram - 780M SLI - 750 Go - Win 8 Pro

Upgrade : SSD Samsung 830
Machine SWAP - Laptop 1

4 - Alienware 18 - Silver

I7 ?? - 16 Go Ram - 880M SLI ? - 750 Go - Win 8 Pro

Upgrade : SSD Samsung 830
Machine SWAP - Laptop 3

Ecran : BenQ - RL2455HM x 1

Clavier : BlackWidow Ultimate 2013 - Souris :  Kone Pure +

Zzz steeve zzZ

Zzz steeve zzZ

En transit

• Membre
  • 113 messages
J'ai testé le diag et tout est ok alors que...
Il faut pas généraliser c'est sûr et je l'ai déjà dit d'ailleurs m'enfin pour moi c'est un ensemble qui fait que.
Pour le sav c'est clair que dell a une bonne réputation.

Maintenant au boulot j'utilise du lenovo et pour moi c'est largement supérieur à du dell (plus pro) et un sav en or.
Malheureusement ils font pas de portable de jeux :P
  • 0

gattinho

gattinho

Newbie

• Membre
  • 487 messages
Non mais essaye de faire une réinstallation propre avec les pilotes a jour quand même, sinon achète un minitel, t'auras moins de soucis. :)

La réinstallation propre est la première chose a faire à la réception d'un portable neuf, tu lui fait une installation aux petits oignons, les pilotes à jours, les mises a jours Windows etc...
  • 0

Mon feedback Ebay - Mon feedbak HFR - Macbook Pro Retina 13/i5@2.5Ghz/256Giga/8Giga

Zzz steeve zzZ

Zzz steeve zzZ

En transit

• Membre
  • 113 messages
Je suis pas un noob! J'ai bien entendu refait une install complète...:eyes:
Et toujours les mêmes soucis évidement.

Dell à bien entendu accepté le remboursement et j'ai eu un mail de leur part me demandant mon rib. Ok je réponds et comme depuis ma commande et bien mon mail arrive jamais!! C'est un truc de fou :vert:
Mon mail est un mail pro que j'utilise tout les jours au taf... Bref je viens d'essayer avec mon mail perso on verra bien....
J'ai beau leur expliquer qu'ils recoivent pas mes mails et ils me répondent je vous donne alors l'adresse de mon supérieur en copie... Je dois pas parler français ....
  • 0

Harvey79

Harvey79

Touriste

• Membre
  • 204 messages
Tu peux pas avoir un accusé de réception ?
Ma messagerie que j'ai par mon FAI a cette option.

Ça devient une habitude apparemment (comme le coup, "j'ai posté votre chèque, il arrivera bientôt; 4 jours après, c'est de la faute de la poste si vous ne l'avez pas encore reçu").

Sans avoir jamais envoyer d'email à Dell, de mon point de vue*, c'est Dell qui pour gagner du temps te sort cette excuse bidon (si c'est ça, c'est petit et très con).

De nos jours, il faut avoir une trace de toute ce qui ai dit et fait pour pouvoir prouver notre bonne foi
(mon ancienne assurance habitation qui a tout fait** pour faire trainer la résiliation; ça s'est débloquer après 3 courriers dont le 3eme en recommandé mais j'ai quand même du les relancer au téléphone plus d'une fois même après le recommandé, on pourrai penser que c'est le stagiaire qui s'est occupé de mon dossier ou un employé étourdi; je pense plutôt que mon courrier s'est retrouvé tout en bas de la pile).

** "un courrier simple suffit, pas besoin de recommandé"

Donc soit Dell ne peut pas recevoir les emails de certains pour x raisons soi ils sont de mauvaise foi
  • 0

GT70 0NE-283FR   i7-3610QM (2,30 GHz), 17,3", 8192 Mo, NVIDIA® GeForce™ GTX 680M, 750 Go, Windows® 7 Edition Familiale Premium 64 bits

Zzz steeve zzZ

Zzz steeve zzZ

En transit

• Membre
  • 113 messages
J'ai eu dell au tel et on va peut être trouver un arrangement...

En tout cas j'ai trouvé (moi même ) le soucis des blue screen.
J'ai un msata 32go et un dd de 750. Le ssd est utilisé en cache. Je pense que ça vient de là. J'ai déconstruit le "raid" pour l'accélération et j'ai plus d'écran bleu mais j'ai parfois la souris qui lag. J'ai tout format comme il se doit et je fais une reinstal. C'est en cours on va voir...
Je suis moins énervé ce soir la tension est decendu .
  • 0

fullscream

fullscream

En transit

• Membre
  • 143 messages
Aller courage tu vas voir après niveau rapidité et jeux tu vas vite oublier les soucis passés!!!!!
  • 0
Alienware M18x ......

Zzz steeve zzZ

Zzz steeve zzZ

En transit

• Membre
  • 113 messages
J'espère....
  • 0

sasa59

sasa59

En attente de Visa

• Membre
  • 51 messages
dell ta proposé quel arrangement?
  • 0
Asus Rog G73JW Series/Intel core I5 2.53Ghz/Geforce GTX 460M/4 giga de ram
attend son M18x R2 <3

Zzz steeve zzZ

Zzz steeve zzZ

En transit

• Membre
  • 113 messages
Vu les soucis d'écran bleu et une mauvaise finition au bord de mon écran, il me propose en échange et en attendant je garde celui là.

Ca me paraît honnête.

Pour l'instant la reinstall à l'air de fonctionner. Aucun écran bleu et pas de ralentissement pour l'instant mais j'ai pas terminé encore.

Modifié par Zzz steeve zzZ, 12 décembre 2012 - 21:22.

• 0

Jiinn

Jiinn

Petit Geek

• Membre
  • 517 messages
Il y a des soucis parfois, cependant l'assurance Dell est la meilleur que je connaisse.
  • 0
Image IPB

Zzz steeve zzZ

Zzz steeve zzZ

En transit

• Membre
  • 113 messages
Bon ca y est, je l'ai intégralement réinstallé après avoir "cassé" l'accélération par le ssd en fdd cache.
Apparement ça à l'air d'être stable.
J'ai lancé quelques benchmark et ça fonctionne parfaitement. 10433 point à 3dmark11 par défaut je pense que ça fonctionne bien.

Ce soir j'installe un jeux gourmand et je teste. J'ai testé le ssd il fonctionne. Par contre dès que le le mets en dd cache le portable redevient instable pourtant tout est à jour. Bref je vais mettre un ssd de plus grande capacité et installé l'os dessus car le dd de 750go bride vraiment la réactivité de l'ensemble quand on est habitué à avoir des ssd.

Sinon je pense que je vais le garder après échange. Voilà :)
  • 0

gattinho

gattinho

Newbie

• Membre
  • 487 messages
Bah voila, parfait alors. ;)
Tiens nous au courant, c'est une belle bête que tu as là en plus. ;)
  • 0

Mon feedback Ebay - Mon feedbak HFR - Macbook Pro Retina 13/i5@2.5Ghz/256Giga/8Giga

Onyxba

Onyxba

En transit

• Membre
  • 173 messages
Tu me fais peur, j'ai aussi commandé un m18 avec le 32/750 .. Ca va aussi me faire un écran bleu pourri ?
  • 0

shainei

shainei

Touriste

• Membre
  • 296 messages
Mais je comprend pas pourquoi vous prenez un ssd en cache, du moins je comprend pas son utilité ..
  • 0

Alienware M17xR4 : i7-3740QM // GTX 680m // Full HD // 8 Gb // Killer :eyes: // Vertex 2 128 Go + HDD 500 Go // noir // 3 ans //

Ex PC : Dell XPS m1530 : T9300 // 8600M GT // Full HD // Blu-ray // 4 Gb // vertex 2 128 Go //

gattinho

gattinho

Newbie

• Membre
  • 487 messages
Pareil, avec un bon SSD pour le système voir un autre pour les programmes, pas besoin de ce cache. :)
  • 0

shainei

shainei

Touriste

• Membre
  • 296 messages
:+1: je partage ton avis !
  • 0

Zzz steeve zzZ

Zzz steeve zzZ

En transit

• Membre
  • 113 messages
C'est clair que c'est mieux un bon ssd.
Dans mon cas ils m'ont offert le 750 avec un msata de 32go au lieux des 500 d origine.
Je vais rajouter un bon ssd.

Modifié par Zzz steeve zzZ, 13 décembre 2012 - 11:07.

• 0

shainei

shainei

Touriste

• Membre
  • 296 messages
Oue tu verra que tu aurais lus de problème ;)

Par contre une question tu dis qu'il à un mauvaise finissons mais sa se vois beaucoup ou non ??
  • 0

Zzz steeve zzZ

Zzz steeve zzZ

En transit

• Membre
  • 113 messages
En fait on dirait que la vitre de l'écran est mal centrée et le plastique à du jeu à ce niveau là. C'est pour ça que je parle de mauvaise finition à cet endroit.
M'enfin je vais accepter l'échange de Dell. Je vais profiter en attendant de ma config vu qu'elle à l'air de fonctionner et repartir sur un neuf. Je vais par contre mettre un ssd dedans quand le nouveau arrivera pour faire une clean instal.
  • 0

shainei

shainei

Touriste

• Membre
  • 296 messages
Ok, tu nous tiens au courant !
  • 0

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)