Aller au contenu

Change

Refroidissement Asus G51VX

• Veuillez vous connecter pour répondre
139 réponses à ce sujet

tettla

tettla

Modo redbull : ça donne du zèle

• Moderateur
  • 8 332 messages
  • Localisationparis (alfortville)
non la modification IL c'est une plus grande ouverture pour que plus d'air entre dans le pc ...
quand a ce que tu propose ShinBahamut les 2 radiateurs reste sur le même ventilo ce qui n'aide pas vraiment même si ça ne peut pas être pire :D
  • 0

Guest_ShinBahamut_*

Guest_ShinBahamut_*
  • Visiteurs
Pense même pas à la GTX 480 -_-

Sinon, sur les asus la seul chose qui fais sauté la garantie, c'est le truc jaune sur une vise du proc, donc tu peut ouvrir et souffler dans le ventilateur ^^

Modifié par ShinBahamut, 16 juillet 2010 - 13:53.

• 0

Guest_croodmiche_*

Guest_croodmiche_*
  • Visiteurs
Sérieusement?! En moddant le châssis et en mettant la GTX480 à la place d'un HDD ca devrait être mieux au niveau de la température, de plus j'ai pensé, il est possible d'inverser la position du HDD et de la CG? :D

Parce qu'au final le HDD à pas besoin d'être très refroidit et il serait bien ou est la GTX 260 en stock, non?

Si je change de CG, je vais nécessairement changé l'alim je précise hein ^^

Niveau chauffe, la GTX480 chauffe plus que la GTX 260?

Merci
  • 0

solitaire

solitaire

NoLife P4G

• Membre
  • 28 463 messages
  • LocalisationBordeaux
@croodmiche: Tu ne pourra pas la mettre la gtx480m.

1) A cause de la carte mère.
2) L'alimentation de la carte
3) puissance de la carte
4) Dissipation de cette carte.
  • 0

Ex P4G: M980nu (x9100 +sli gtx280m), M15x(720qm +gtx260m), Macbook Air 11"
P4G actuels: M17xR3 2820qm + 6970m

T4G: I7 4770 et gtx 970 AMP Edition.

Guest_croodmiche_*

Guest_croodmiche_*
  • Visiteurs
Pourquoi? :'( le remplacement est envisageable par une GTX 280, ou sinon quelle autre carte graphique portable pourrait faire l'affaire?

Niveau dimension, vous savez si une carte graphique de portable et un HDD 2.5 sont identique? Sinon quel est le plus gros?

Merci!
  • 0

solitaire

solitaire

NoLife P4G

• Membre
  • 28 463 messages
  • LocalisationBordeaux
Simple gtx480m consomme 100w donc impossible.

Ensuite le gain entre gtx260m à gtx280m, n'est pas génial même avec la gtx285m et hd5870.
  • 0

tettla

tettla

• Moderateur
  • 8 332 messages
pour ce qui est de la taille la carte graphique est plus grande et surtout a besoin d'un refroidissement qui la rend encore plus grande
  • 0

Guest_croodmiche_*

Guest_croodmiche_*
  • Visiteurs
Okay merci pour ces précieuses infos! Je viens d'ouvrir mon PC à présent, je suis surpris de pas avoir vu tant de poussière que ca au bout de quasiment 1 an d'utilisation. Cependant j'ai remarqué de nombreux autocollants jaune (je ne parle pas de la garantie sur une visse du proc hein :) ), vous croyez que ça peux influer sur la température? Je peux les enlever sans compromettre la garantie?

Vu que je suis toujours en train de penser au remplacement de cet ordinateur, que me conseilleriez vous comme portable aux alentours de 1500€(prix auquel j'ai acheté le G51vx) voir un peu plus, jusqu' à 1900€ on va dire, qui est satisfaisant autant au niveau de la chaleur dégagé que des performances, et du slience si possible :D Mais bon j'achète pas un P4G pour le silence!

Merci pour vos futurs réponses
  • 0

tettla

tettla

• Moderateur
  • 8 332 messages
ca depends c'est quoi les autocollant dont tu parle ? si c'est des grande plaque il ne faut pas y toucher car ca evite des court circuit entre les composant !
  • 0

Guest_croodmiche_*

Guest_croodmiche_*
  • Visiteurs
C'est des autocollants jaunes pales qu'on peut voir sur la photos d'influence PC et qui sont sur les cables et un genre de chipset marqué Intel, je pense que c'est uniquement pour pas que les cables bougent trop mais je sais pas si ca peut influer sur le passage de l'air etc... J'ai aussi remarqué que l'autocollant de ma CG était en train de se décoller, il ne reste plus que la moitié de collée, ça craint ou pas?

Au fait, je voudrais me lancer dans l'undervolting de mon T9600, le truc c'est qu'il se met en économie d'énergie quand je l'utilise pas à fond, or je voudrais le régler quand il est à 2,8Ghz histoire qu'il y ai quand même suffisament de volts distribués quand il en a besoin (en jeu quoi).

Merci!

Modifié par croodmiche, 16 juillet 2010 - 16:20.

• 0

tettla

tettla

• Moderateur
  • 8 332 messages
pour l'undervolt voit directement dans la section adequate gerer par sniper-wolf ... je dois avouer que je ne connais pas trop cette methode
  • 0

Smir

Smir

Petit Geek

• Membre
  • 557 messages
  • LocalisationBanane Bleue
C'est quand même beau de rêver (désolé je fais mon rabat-joie).

Tout simplement ces Asus à 1 seul ventilateur pour 2 "organes" à refroidir c'est de la *jeune femme mignonne monnayant ses charmes* de *oups, j'ai marché dedans !*, *chose contraignante* !

Je pense que les seules choses à faire sont :
- changer la pâte thermique
- percer un trou dans la coque a niveau de la fausse grille (et même peut-être au niveau du GPU)
- faire un pont entre les fils bleu et rouge (avec un intérupteur aussi) et régler le tout avec un potentiomètre.

Les lourdes modifications du chassis sont peu envisageables.
  • 0

Image IPB

Guest_croodmiche_*

Guest_croodmiche_*
  • Visiteurs
J'accepte mieux les insultes sur ma bêbête quand elles viennent de quelqu'un qui à la même que moi...^^

Toi cependant tu obtient un score bien meilleur que moi (+2000 points a 3DM06), souffre tu aussi de surchauffe qui ralentisse ton ordi?

Merci,
  • 0

Smir

Smir

Petit Geek

• Membre
  • 557 messages
Oui c'est vrai que je néglige la qualité des médions sans même en avoir vu un..

Pour ce qui est de la surchauffe, c'est un petit oui (pas 104°C comme les autres) et pour les ralentissements c'est non, jamais eu le moindre problème.

Par exemple, après presque 1h de CSS (désolé pour la référence^^) mon gpu n'a pas été au-dessus de 75°

Puis pour le score 3dmark, mes 11836pts viennent du mode turbo extrème + un o/c du gpu aux fréquences de nvidia (donc c'est pas vraiment un o/c) + résolution plus petite car mon écran n'a que du 1366x768.
  • 0

Image IPB

solitaire

solitaire

NoLife P4G

• Membre
  • 28 463 messages
  • LocalisationBordeaux
Le gain sera de 1000 à 3000 pts de plus en fonction de la carte et du processeur.
  • 0

jean-christophe

jean-christophe

Geek certifié

• Membre
  • 1 767 messages
  • Localisationle havre 76
je revient de la section ASUS et du post de TOTO63 et son G51VX comme le mien , c'est à dire avec
un proc P8700 à 3,53ghz et mode turbo extreme à 2,73ghz.
pour ce qui est du driver pris sur laptopvidéo2go ( le195.21 ) à l'époque. ce driver permettait une meilleure
gestion de la ventilation , puisqu'il n'attendait pas que la cg atteigne 82° pour s'enclencher et du coup
en iddl , j'avais 45/50° pas plus. en full par contre , très légère baisse à 89°. MAIS des performances
en jeux meilleurs . exemple , un beau 12046 pts 3dmark06 ... depuis je suis revenu aux drivers nvidia
dans l'espoir d'avoir du mieux, resultat des courses: un 60° en iddl et des performances en baisse:
environ 11400pts 3dm06... à 92° ( o/c du cpu à 3,086ghz et cg à 600/959/1500 qui représente 20% d'o/c )
en connaissance de cause , je joue sur mon petit zalman 1500 inefficaces mais confort de frappe accrue.
je pense que c'est grace au faible tdp de mon proc ( 25 watts ) que je n'atteint pas plus en t° car le
t9600 à un tdp de 35watts.
pour le G51VX vendu par IL , TETLA , tu as une grille à la place du rond bouché, pense tu que cela soit
vraiment efficace ? mais tu as une dalle en hd ready donc on ne peut pas trop comparer les t° de la cg en full.
mais par curiosité, quel sont les t° du G51VX de ton amie,si tu veut bien lui demander...:slt:
  • 0

G53SW-SZ189V...I7-2630QM - 8GO Kingston PNP - GTX460M - 2x500GO SSH momentus XT - Bluray

razer Imperator / Mamba 4G 2012 - Harman Kardon Sound III - Zalman nc 3000. :cool:

Guest_croodmiche_*

Guest_croodmiche_*
  • Visiteurs
Bonjour tout le monde!

Après un Week End très chargé en OCCT et benchs en tout genre pour mon G51VX (le pauvre!), je me permet de faire plusieurs constats:

1°) Je suis arrivé à descendre à 1.063V sous CPU-Z avec les fréquences stock, stable après 1h d'OCCT.

2°) Contrairement à ce que je pensais, la température du CPU n'influe aucunement sur le refroidissement du GPU, ainsi, maintenant que j'atteint 60°c MAX après 1h de CPU OCCT, j'ai encore battu un nouveau record de chaleur pour le GPU, soit 105°c après 10 min de GPU OCCT.

3°) Sur le G51VX, la protection anti-surchauffe du GPU se déclenche exactement quand on atteint les 100°c et se traduit par une perte de 10 FPS.

Je sais vraiment plus quoi faire... Le retour au SAV me paraît l'unique solution.

Si vous avez d'autres idées qui pourrait me permettre de baisser cette foutue température sans faire sauter la garantie, n'hésitez surtout pas!

Dans le cas d'un remplacement de P4G, pourriez vous m'indiquez les meilleurs P4G existant dans une tranche de prix de 1500 à 1900€ s'il vous plaît?

En espérant recevoir de l'aide,

Merci beaucoup!
  • 0

tettla

tettla

• Moderateur
  • 8 332 messages
dans ta fourchette de prix tu peut avoir soit un M17x ( en petite config ) ou un G73 "full option "

je te conseille plus de te tourner vers le M17x ... en grignotant on peut avoir de bon prix ( regarde bien on parle d'un site pour étudiant offrant des prix hallucinant ! )
  • 0

Guest_ShinBahamut_*

Guest_ShinBahamut_*
  • Visiteurs
Bloque les ventilo au max ^^, sa fais pas sauté la garantie car c'est tout a fais retirable et ne laisse pas de trace.

je vois rien d'autre
  • 0

Guest_croodmiche_*

Guest_croodmiche_*
  • Visiteurs
Je crois que je vois de quel site tu parle, ça commence par Les et ça fini par Delliens? ;)

Ce site à l'air intéressant mais il est un peu farfelu je ne comprend pas bien comment il marche... il faut payer pour profiter des réductions?

Si tu pouvais m'éclaircir au sujet de ce site je t'en serais très reconnaissant.

Merci!

EDIT: Enfin s'il s'agit en effet de ce site!

Modifié par croodmiche, 20 juillet 2010 - 14:12.

• 0

tettla

tettla

• Moderateur
  • 8 332 messages
je parlais de ce lien

http://www.loc-infor.com/

on en parle ici :

http://portables4gam...pic.php?id=7319

je ne connais pas ce site et je ne suis jamais passer par eux .. j'attend les premiers retours de ceux qui on commander labas ...
  • 0

Guest_croodmiche_*

Guest_croodmiche_*
  • Visiteurs
Tettla, je suis tombé sur cet ordi il y a 5 min sur Grosbill:

http://www.grosbill....s-portable_jeux

Qu'en pense tu en remplacement de mon G51VX? Evidemment je vais y mettre des sous afin de pouvoir l' échanger.

Tout ça me semble pas mal, surtout que GrosBill n'effectue pas de remboursement, mais seulement des échanges...enfin c'est ce que j'ai cru comprendre en fouillant sur le Net.

Comment te paraît cette offre?

Merci!
  • 0

tettla

tettla

• Moderateur
  • 8 332 messages
la fiche n'est pas tres detaillé ... a mon avis pour obtenir un prix aussi allechant ils ont rogné sur plein de choses ... DD5400rpm ecran 1400x900 etc etc ... mais dans tout les cas ca sera toujours mieux que ton asus !
  • 0

Guest_croodmiche_*

Guest_croodmiche_*
  • Visiteurs
Salut Tettla,

Je croyais qu'ils proposaient plus de HDD 5400 trs/min pour le M17x?

Je vais envoyer un mail à GrosBill afin qu'ils m'envoient la fiche technique complète de ce modèle et je vous tiens au courant ;)

Merci
  • 0

tettla

tettla

• Moderateur
  • 8 332 messages
il y a as de secret .. grosbill c'est pas une association philanthropique ... si c'est pas cher c'est qu'ils ont grignoté un peu partout pour le prix !
  • 0

Guest_croodmiche_*

Guest_croodmiche_*
  • Visiteurs
Quand au poste de Shinbahamut Page 4, comment peut on faire ce pont entre la CG et le ventilo?

Parce que ça doit être quand même bien mieux pour le transfert thermique ce genre de pont!

Vous pensez également que changer la pâte thermique au niveau du GPU et du CPU pourrait aider pour le cas du G51vx?

Merci pour votre aide!
  • 0

Guest_ShinBahamut_*

Guest_ShinBahamut_*
  • Visiteurs
Bah il est peut étre possible de l'acheter, je sais pas...

Pour la patte thermique, smir la fais et le résulta et pas super...
  • 0

anonyme1

anonyme1

NoLife P4G

• Banni
  • 21 025 messages
la pâte :D
  • 0

Smir

Smir

Petit Geek

• Membre
  • 557 messages
Oui pour l'instant les résultats sont pas super, mais l'étalage ne l'est pas non plus ! Et en plus je pense en avoir mis trop, ça en fait des choses ^^.

Je pense le refaire la semaine qui vient avec la technique japonaise.

Pour le pont, je crois que Shinbahamut avait dit qu'il ferait un petit tuto. Ca consiste juste à mettre un fil entre deux autres fils (et mettre un interrupteur sur ce pont peut être encore mieux, comme ça ça fait pont->click->pas pont->click->pont, mais je m'emporte là^^).
  • 0

Image IPB

Guest_ShinBahamut_*

Guest_ShinBahamut_*
  • Visiteurs
Il parlé pas de ce pont la ^^
Il parlé d'un pont thermique entre le GPU et le ventilateur ^^, il est sur les nouvelle série de G60. C'est peut étre vendu sur internet donc vue que les dimension sont les même c'est peut étre possible.

Pour ce qui est du tuto, je peux pas car mon appareille photo n'est pas super résulta y'a que du flou xD .

PS:l' interrupteur dépasse légèrement de la grille de dessous(celle du HDD), c'est à peine visible et sa marche super ^^.

PS 2: La patte c'est très bien xD

Modifié par ShinBahamut, 21 juillet 2010 - 20:01.

• 0

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)