Aller au contenu

Change

Refroidissement Asus G51VX

• Veuillez vous connecter pour répondre
139 réponses à ce sujet

Guest_croodmiche_*

Guest_croodmiche_*
  • Visiteurs
Bonjour à tous! Je viens d'acquérir un Asus G51VX, j'en suis très satisfait cependant il me semble que celui-ci chauffe beaucoup, je m'en sert essentiellement pour jouer lors de mes déplacements, je voudrais donc le refroidir avant que ça ne risque de l'endommager.

Etant newbie au niveau du refroidissement laptop et n'ayant pas trouvé de réponses pour un refroidissement efficace et compacte pour 15", je me permet donc de vous demander si vous aviez des références à me proposer pour que je refroidisse ma p'tite bête avant qu'elle ne brûle. :D

Je vous remercie pour vos futurs conseils!

J'ai vu ça:

http://www.grosbill....ssoire_portable

Ca m'a l'air pas mal, im est fais pour les 15", ils est nomades (on peux le mettre sur ses genoux pour regarder un DVD ce que j'adore :D) et je l'ai vu en conseil sur Invasion Labs pour un G60 qu'ils ont en vente (Même chassis que le G51)

Vous en pensez quoi?

Allez je vais dormir moi c'est plus raisonnable.
A demain!:D
  • 0

akluin

akluin

Pur esprit Geek

• Membre
  • 8 004 messages
  • LocalisationA la croisée des chemins
Sinon tu as la zalman nc1000 A demain.
  • 0
retour à l alienware m17x r2 full alu

nowainz

nowainz

Touriste

• Membre
  • 227 messages
  • LocalisationParis/Caen
j'ai acheter tout à leur cette plaque cooler master x1 qui je confirme est pratiquement inutile pour l'asus G51 Je pense donc me tourner vers le cooler master w2 ou le cooler master notepal infinite
Le quel choisir il faut que je sache avant demain parce que je compte bien leur rendre le x1 :oak:

Modifié par nowainz, 11 décembre 2009 - 19:54.

• 0
Image IPB
11594 PTS 3dMark06 :D OC t9600@3.3Ghz & GTX260 605/990/1510

nosens

nosens

Geek diplomé

• Membre
  • 2 058 messages
  • Localisationailleurs...
pour moi et après plusieurs tests, le zalman nc 2000 reste le mieux
  • 0
Welcome to the real world...

anonyme1

anonyme1

NoLife P4G

• Banni
  • 21 025 messages
:+1:
  • 0

nowainz

nowainz

Touriste

• Membre
  • 227 messages
  • LocalisationParis/Caen
repondre a ma question je n'ai pas les moyens de mettre 50€:gne:
  • 0
Image IPB

nosens

nosens

Geek diplomé

• Membre
  • 2 058 messages
  • Localisationailleurs...
Dans ce cas attends un peu pour les avoirs plutôt que d'acheter un truc inutile. Je me suis payé recemment le "lian le", renvoi direct pas un ° de gagné ... Final je reste sur me nc2000
  • 0
Welcome to the real world...

nowainz

nowainz

Touriste

• Membre
  • 227 messages
  • LocalisationParis/Caen
oui mais le problème c'est que j'ai acheté ce cooler inutile dans un petit magasin qui ne veulent pas me rembourser seulement un avoir et le choix est restreint c'est les deux que j'ai cité avant c'est pour sa que je voudrais de l'aide pour savoir lequel est le mieux des deux ...:rolleyes:
  • 0
Image IPB

anonyme1

anonyme1

NoLife P4G

• Banni
  • 21 025 messages
Essaie de le revendre peut-être ? pourquoi pas sur ce forum ? :)
  • 0

tettla

tettla

Modo redbull : ça donne du zèle

• Moderateur
  • 8 332 messages
  • Localisationparis (alfortville)
regarde ma reviews du X2 ;)
  • 0

nowainz

nowainz

Touriste

• Membre
  • 227 messages
  • LocalisationParis/Caen
oui tettla je l'ai lu la review mais sur le g51 mais elle mais il n'ont pas le x2 et le probleme c'est que l'air ne passe pas au milieu sur mon pc :eyes:
  • 0
Image IPB

tettla

tettla

• Moderateur
  • 8 332 messages
ce qui faut savoir c'est que le ventilo est au centre mais si l'air expulsé ne trouve pas de chemin au centre alors il ira sur les coté .. j'ai trouver une nette amelioration des cartes graphique qui ne sont pourtant pas au centre ... ( je precise que l'amelioration est devenu nette des que j'ai nettoyer les ventilo ;)
  • 0

nowainz

nowainz

Touriste

• Membre
  • 227 messages
  • LocalisationParis/Caen
j'ai nettoyer mes ventilos hier aucun changement je vais essayer une autre plaque on verra bien :D je vous tiens au courant :D
  • 0
Image IPB

ryugan

ryugan

En attente de Visa

• Membre
  • 62 messages
J'ai trouvé un dossier complet expliquant le problème et la solution de la surchauffe de ce portable et pour avoir tester le driver modifié j'avoue que ma température tourne autour des 55-65°C en surf au lieu d'être dans les 65-80°C.

Je vous donne directement le lien de la solution mais le reste du dossier est quand même intéressant

http://influence-pc....aphique-gtx260m

En espérant avoir augmenter la durée de vie de vos bébés ;)

Modifié par ryugan, 29 janvier 2010 - 13:44.

• 0
Image IPB

toupetix

toupetix

En attente de Visa

• Membre
  • 51 messages
Bonjour ryugan.
Est-ce que la solution pour le G51vx est valable pour le G60j ?
Par avance merci
  • 0
G60J-JX053V powwaaaa

anonyme1

anonyme1

NoLife P4G

• Banni
  • 21 025 messages
Et pour le G71 ? :D
  • 0

ryugan

ryugan

En attente de Visa

• Membre
  • 62 messages
Le tuto parle que du G51 mais si la partie de refroidissement est la même pour ses versions que le G51 je pense que oui.
Sur le G51 c'est un simple ventilateur qui refroidis un radiateur qui est relié par un circuit au gpu et cpu.
Après de toute façon, rien ne vous empêche de tester la solution donnée, et si cela ne change rien, il vous suffira seulement de désinstaller le pilote modifié et de réinstaller le vrai pilote.
Le problème est assez simple, nvidia a mis le même driver sur seven et vista et vu que le ventilateur ne réagit pas à la sonde du gpu sur seven mais qu'il le fait sur vista, c'est que le fonctionnement ne doit pas être exactement le même sur seven et que ni nvidia ni asus ne se sont posés de questions.
Apparemment le prochain driver de nvidia, qui est en béta, permet déjà d'avoir un gain (ce qui prouve qu'ils se sont enfin réveillés) mais avec le driver modifié, même si il y aurait une légère baisse dans les benchmarks (de l'ordre de 10 pts sur plus de 4000, donc négligeable) , le gain en température est plus important.
En attendant que nvidia règle définitivement le problème cela permet d'assurer une plus grande espérance de vie au portable et au vu du prix du pc, à moins de rouler sur l'or, je pense que c'est prioritaire.
Pour ma part, j'ai commandé le morceau de châssis modifié du tuto, avec une vrai grille d'aération à l'arrière et non une grille esthétique, mais le tuto est pour le G51, je vous conseille donc de vérifier que vos versions sont compatibles avec cette pièce.

J'espère que ma réponse vous satisfait, si vous en avez d'autres j'essayerais d'y répondre
  • 0
Image IPB

nowainz

nowainz

Touriste

• Membre
  • 227 messages
  • LocalisationParis/Caen
Ton histoire de pilote modifié n'est pas terrible il n'augmente pas la vitesse des ventilo mais diminue les frequence de la carte graphique en fonction de l'utilisation ce qui apporte quelque saccade desagréable :(
  • 0
Image IPB

ryugan

ryugan

En attente de Visa

• Membre
  • 62 messages
Oui il n'augmente pas la vitesse du ventilo, il fait tourné le ventilo quand la carte graphique en a besoin ce qui est différent.
Chez moi après 2h de jeux sur l4d2 avec tout à fond aucune saccade, la carte graphique était à 90° et en moins de 1min grâce au ventilo qui fonctionne maintenant correctement je suis repassé sous les 70° et 3-4min après le ventilateur retourne à une vitesse relativement lente et le pc est à 60°C (soit une température normal pour de la bureautique avec le driver modifié).
Et oui je confirme avoir remarqué que les fréquences de la carte graphique diminuent quand elle n'est pas vraiment sollicité mais dès que je l'utilise (streaming ou jeu) elle revient à la fréquence de sortie d'usine et sinon à une fréquence intermédiaire, soit environ de ce que j'ai vu 200Mhz/120Mhz en bureautique, ~350Mhz/300Mhz en utilisant moyenne et 500Mhz/(je ne sais plus combien mais comme à la sortie d'usine) quand je joue.

Modifié par ryugan, 31 janvier 2010 - 19:11.

• 0
Image IPB

tettla

tettla

• Moderateur
  • 8 332 messages
un pote a moi a trouver une solution pour eviter les problemes de chauffe sur les asus g51 c'est plutot flagrant sur le siens .. je partage donc :D
voici le lien !
  • 0

ryugan

ryugan

En attente de Visa

• Membre
  • 62 messages
C'est le lien que j'ai donné plus haut mais qu'on soit deux à le citer ça donnera sans doute plus de poids ^^

Modifié par ryugan, 31 janvier 2010 - 20:09.

• 0
Image IPB

Zephirok

Zephirok

Geek certifié

• Membre
  • 1 492 messages
  • LocalisationMoulins / Clermont Ferrand
Bonjour j'ai le Zalman NC2000 et je peut dire que je suis satisfait sur mon g50v, le reglage de la vitesse des ventilo est bien pratique et le refroidissement peut etre constaté facilement
  • 0

Guest_Francis56_*

Guest_Francis56_*
  • Visiteurs
Je viens de commander un Zalman NC2000B sur Cddiscount pour un total de 43€ fdpi.
Je suis assez satisfait du tarif, en comparaison de LDLC qui le vendait a 61 € fdpi.

J'attends le produit avec impatience en espérant qu'il saura régler mon problème de surchauffe pendant les jeux...
  • 0

Eric

Eric

Pur esprit Geek

• Moderateur
  • 8 041 messages
  • LocalisationAu dessus de l'Océan Indien...
C'est sûr que si en plus les pilotes modifient la courbe de mise en action des ventilos, c'est quand même mieux de prendre ceux qui permettent de souffler plus tôt, avant que les 80° ne soient atteints...
Enfin moi je dis ça, je dis rien... :chant:
  • 0
PMP de la Corbeille du Vieux Forum P4G V1 ^^' : Hayyyyyy ! Çay pycote, Çay pycote, Çay pycote !!! Image IPB

Alienware M9750//T7600@2.45//SLI 7950@575*700//4GO DDR2//640GO RAID0//Win Se7en//3DM06 = 9118 (Nv 167.51)

Gotreuk-217

Gotreuk-217

Geek certifié

• Membre
  • 1 223 messages
Bonsoir
Je vais acquérir d'ici peu mon Asus G51J-3D donc :
Est-ce que ce ne serait pas de trop d'acheter une plaque de refroidissement ? Si oui, quel serait le meilleur choix ?
Pour que le refroidissement sois efficace, il ne faut pas forcement enlever le cache des composants, il faut juste poser le PC sur la plaque ?
Merci de vos réponse :-)
  • 0
Alienware X51.
MacBook Pro Retina

ryugan

ryugan

En attente de Visa

• Membre
  • 62 messages
Il n'y a pas de plaque de refroidissement parfaitement adapté pour les G51 toutefois, il y a toutefois le Zalman NC2000 qui a l'air de se démarquer des autres sur ce portable.

Je reviens sur la pièce que j'ai commandé qui devait remplacer un cache en plastique pour mieux refroidir le pc, à part que la grille fermé est maintenant couleur cuivre et que l'aération au dessous de la carte graphique a été très légèrement modifié, je n'ai pas vraiment constaté de différences et si on rajoute le prix de la pièce avec transport, il n'y a alors vraiment aucune raison de l'acheter.
  • 0
Image IPB

-Sniper-Wolf-

-Sniper-Wolf-

geekette

• Membre
  • 1 171 messages
Normalement non, il n'y a pas à enlever les trappes, mais le G51 comme le G50 ont un léger problème de conception et on peut améliorer le refroidissement de beaucoup simplement en perçant le chassis à l'endroit de la fausse grille d'aération (qui devait peut-être être une vraie à l'origine...?)

Tuto ici : http://forum.noteboo...ad.php?t=411871

Il est normalement possible d'acheter la trappe sur ebay pour une dizaine de dollars afin de ne pas perdre de garantie, si vous avez besoin de la garantie, vous remettez l'ancienne plaque non modifiée (pas trouée :D ) et le tour est joué.
  • 0
Image IPB
GPU : O/c 850/1700/1400 @0.91V MX4 + Phobya Pads 79°c Full Furmark
UL30VT : [13 pouces] [SU7300 1.73Ghz u/v 0.875V] [80Go Postville] [4go 1333Mhz] [G210m @770/1700/950]
Score : 4250pts 3dm06 :D w/ 14 hours Battery Life

Gotreuk-217

Gotreuk-217

Geek certifié

• Membre
  • 1 223 messages
Arf je maitrise pas assez bien la langue pour suivre un tuto, j'aurais trop peur de me planter sur un mot et de faire une gaffe....
Mais quand tu dis percer, faut vraiment découpé le châssis ?

En plaque de refroidissement j'ai acheté le Logitech Lepdesk N700, je vous dirais si j'approuve une fois que j'aurais mon PC

Modifié par Gotreuk-217, 28 février 2010 - 16:17.

• 0
Alienware X51.
MacBook Pro Retina

-Sniper-Wolf-

-Sniper-Wolf-

geekette

• Membre
  • 1 171 messages
Ouep, juste découper la fausse plaque d'aération et mettre une grille de ventilo 80mm par exemple histoire de protéger le tout. ^^

Je le fais bientôt sur mon G50, je f'rai un tuto en français ( :D ) que j'posterai ici, si tu veux.
  • 0
Image IPB
GPU : O/c 850/1700/1400 @0.91V MX4 + Phobya Pads 79°c Full Furmark
UL30VT : [13 pouces] [SU7300 1.73Ghz u/v 0.875V] [80Go Postville] [4go 1333Mhz] [G210m @770/1700/950]
Score : 4250pts 3dm06 :D w/ 14 hours Battery Life

Gotreuk-217

Gotreuk-217

Geek certifié

• Membre
  • 1 223 messages
Ouaip je dis pas non, je t'avoue que je fais un peu dans mon froc à l'idée de toucher à se beau bijoux, donc un grand merci pour ton tuto !
  • 0
Alienware X51.
MacBook Pro Retina

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)