Aller au contenu

Change
Photo

o/c un i5 480m sur G53jw sx276v et l'optimiser, comment faire?

• Veuillez vous connecter pour répondre
1 réponse à ce sujet

Hyprom

Hyprom

En attente de Visa

• Membre
  • 1 messages
  • LocalisationWashington D.C
Bonjour, j'ai récupérer le portable gamer de ma femme, un G53jw sx276v.J'ai reussi a o/c la gtx 460m ( dailleurs GPU-Z me dit 9.7v max a 800/1400) et j'aimerai en faire autant avec le processeur.En effet, j'ai installé un ssd dessus et je voudrais une machine homogene.CPU-Z me detecte 3.1 Ghz alors que le turbo est censé aller seulement a 2.9 mais bon...J'aimerai desactiver le turbo et laisser le proc a 3.3 ce serait bien mais comment faire...? Le portable fait que du LoL et du facebook, des fois 1 film ou 2...Une o/c pour le fun quoi :)
Sinon, y a t il des choses que je devrai savoir pour optimiser la machine a défaut de pouvoir la "transcender"? Merci pour vos réponses :)
  • 0

Frose

Frose

Geek certifié

• Membre
  • 1 416 messages
Salut,

CPU-Z a raison, le Turbo booste bien le CPU à 3,1 Ghz (mini-o/c). ;)
2,9 Ghz étant la fréquence maximale de base du proco.

Sinon pour optimiser la machine, je dirais bêtement d'utiliser régulièrement ton antivirus/anti-malware, d'utiliser également Ccleaner pour te débarrasser des fichiers inutiles (plusieurs Giga rapidement de gagné) et pour sa fonction de "réparateur" du répertoire.

Veiller également à ne pas surcharger ses DD (pas moins de 10% d'espace libre) et à surveiller la liste des logiciels qui se lancent au démarrage du pc (tu peux le faire avec Ccleaner encore).

On va dire que c'est la base, sinon un logiciel sympa mais payant c'est TuneUp Utilities.

Après pour aller plus loin, tu peux ajouter de la ram (passage à 8go comme sur le mien), mettre un SSD pour booster sa rapidité, etc.

Modifié par Frose, 11 décembre 2012 - 22:57.

• 0

Medion Erazer X7835

i7-4710MQ @3,60 GHz - GTX 980M - 16Go DDR3 1867 MHz - SSD 128Go - HDD 1To

Score 3DMark11: 11 774  //  Score 3DMark: 8 949

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)