Aller au contenu

Change
Photo

Démarrage très lent MSI GT70 0NC 53 FR

• Veuillez vous connecter pour répondre
10 réponses à ce sujet

regtalou

regtalou

En attente de Visa

• Membre
  • 30 messages
Bonjour tout l'monde, voilà comme inscrit dans le titre j'ai un démarrage très lent de mon GT 70, même après être passé par la case msconfig. J'ai l'impression que c'est peut être un logiciel MSI qui fou le *lieu de rencontres charmantes* mais j'en suis pas sûr. Quelqu'un aurait il connu le même problème?
A savoir que je ne suis plus en RAID0 je suis repassé en AHCI.
Merci pour votre aide et vive la communauté P4G!!:pray:;)
  • 0

Strid

Strid

Geekette géographe

• Membre
  • 5 374 messages
  • LocalisationJuste là, à côté
Alors, première question: qu'entends-tu par "démarrage"?
Reste figé sur le BIOS assez longtemps ou c'est windows une fois booté qui "démarre" lentement?

Si ça reste figé sur le BIOS, as-tu des périphériques externes branchés? notamment la souris vendue avec la bestiole (je ne sais plus exactement le modèle de la souris qui est connue pour faire buguer le tout) mais il faut bien la débrancher, sinon la machine reste figée sur le BIOS assez longtemps.
  • 0

- MSI GT780R-420FR _ i7-2670QM (2.2GHz - 3.1GHz) _ GTX560M GDDR5 1,5Go _ 8Go DDR3 _ SSD Corsair Force GT 120Go + HDD Seagate Momentus G-Force 7200 trs/min 500Go _ dalle mate full HD_ Keyboard by Steelseries rétro-éclairé.   vendu

Après 4 ans, envie de changement, tu vas me manquer petit MSI  :wub: 

- Nouvelle bestiole: Dell XPS15 9550 (2015) _ I7 6700HQ _ GTX 960M GDDR5 2Go _ 16Go RAM DDR4 _ SSD 512Go PCIE _ écran tactile InfinityEdge 4K

- Matos info:  2 écrans Dell U2414H, enceintes Altec Lansing expressionist bass, tablette graphique Wacom Bamboo Pen & Touch

LG G2 32Go

- Matos photo: Canon Eos 60D. Samyang 8mm. Sigma 18-250mm, Canon 60mm macro et Sigma 150-500mm et Flash Cobra Yongnuo YN-565EX II

Ribesg

Ribesg

Newbie

• Membre
  • 413 messages
  • LocalisationGrenoble
"Très lent" ça veut dire quoi ?
Parce qu'entre booter sur un sublime RAID0 de SSD en moins de temps qu'il n'en faut pour arriver jusqu'à cette partie de la phrase, et booter sur un simple SSD ou pire un HDD tu peux certes noter une différence de temps de démarrage :-)

Après comme dit Strid, keskecestquiestlong ?
  • 0

MSI GT70 OND-474FR Dragon Edition

=> i7 3630QM, GeForce GTX 675MX, SSD 2x64Go mSATA RAID0 + HDD WD 750 Go @ 7200 tr/min

HTC One X+

regtalou

regtalou

En attente de Visa

• Membre
  • 30 messages

Alors, première question: qu'entends-tu par "démarrage"?
Reste figé sur le BIOS assez longtemps ou c'est windows une fois booté qui "démarre" lentement?

Si ça reste figé sur le BIOS, as-tu des périphériques externes branchés? notamment la souris vendue avec la bestiole (je ne sais plus exactement le modèle de la souris qui est connue pour faire buguer le tout) mais il faut bien la débrancher, sinon la machine reste figée sur le BIOS assez longtemps.

Une fois le windows démarrer (sur le bureau) il met trois plombes avant que le clavier s'éclair et qu'il puisse être plainement opérationnel... apres, une fois que tout tout est en place rien à dire il dépote mais le démarrage windows est horrible.:pff:
  • 0

regtalou

regtalou

En attente de Visa

• Membre
  • 30 messages

"Très lent" ça veut dire quoi ?
Parce qu'entre booter sur un sublime RAID0 de SSD en moins de temps qu'il n'en faut pour arriver jusqu'à cette partie de la phrase, et booter sur un simple SSD ou pire un HDD tu peux certes noter une différence de temps de démarrage :-)

Après comme dit Strid, keskecestquiestlong ?

Je suis en HDD mais quand même! C'est abusé qu'il soit si lent à tout mettre en place. Pour avoir testé un G75 il y a 3 jours qui tourne en HDD et avec 3 fois moins de RAM que mon MSI je peux te dire que lui le démarrage est impressionnant comparé au mien.
  • 0

Strid

Strid

Geekette géographe

• Membre
  • 5 374 messages
Oui donc je pense qu'il y a un soucis... à la limite tu peux formater, et réinstaller, soit de façon propre ou en utilisant les DVD de recovery à graver.
Ça devrait régler le problème si c'est de l'ordre logiciel.
  • 0

- MSI GT780R-420FR _ i7-2670QM (2.2GHz - 3.1GHz) _ GTX560M GDDR5 1,5Go _ 8Go DDR3 _ SSD Corsair Force GT 120Go + HDD Seagate Momentus G-Force 7200 trs/min 500Go _ dalle mate full HD_ Keyboard by Steelseries rétro-éclairé.   vendu

- Nouvelle bestiole: Dell XPS15 9550 (2015) _ I7 6700HQ _ GTX 960M GDDR5 2Go _ 16Go RAM DDR4 _ SSD 512Go PCIE _ écran tactile InfinityEdge 4K

- Matos info:  2 écrans Dell U2414H, enceintes Altec Lansing expressionist bass, tablette graphique Wacom Bamboo Pen & Touch

LG G2 32Go

- Matos photo: Canon Eos 60D. Samyang 8mm. Sigma 18-250mm, Canon 60mm macro et Sigma 150-500mm et Flash Cobra Yongnuo YN-565EX II

regtalou

regtalou

En attente de Visa

• Membre
  • 30 messages
ok je vais voir et pense tu que ce soit judicieux de repasser en RAID0 pour le coup ou je reste en AHCI?
  • 0

Strid

Strid

Geekette géographe

• Membre
  • 5 374 messages
Humm, perso je suis contre le RAID 0, niveau sécurité des données c'est pas terrible, si tu as une panne d'un HDD, tu perds TOUT.
Il faut bien supprimer les partitions RAID via le ctrl+i dans le BIOS aussi. ^^
Donc je pense que tu peux réinstaller de façon normale et si jamais c'est toujours aussi lent, voir si le RAID 0 améliore la chose; sinon faudra passer par le SAV.
  • 0

LG G2 32Go

Kiss4u

Kiss4u

Newbie

• Membre
  • 438 messages
Bonsoir regtalou,

Un ralentissement excessif et régulier du démarrage de Windows peut souvent être provoqué par un logiciel tiers qui s'octroie des droits de priorité au démarrage.
Cela peut être le cas d'un moteur anti-virus mal optimisé ou plus simplement d'un nouveau soft qu'on aurait installé et qui chercherait systématiquement, par exemple, à se mettre à jour dès le démarrage du PC.

Un moyen rapide de le vérifier est de consulter la liste des programmes qui se lancent automatiquement au démarrage de Windows.
L'outils d'analyse de performance de Windows peut aussi vous donner des indications précises quand à la gourmandise (en ressources) de chaque programme au démarrage et au retard (en temps) qui leur est imputable.

Libre à vous ensuite de faire le ménage des softs inutiles au démarrage de Windows, et de retrouver des performances saines.

Ceci devrait constituer une première approche raisonnable de votre problème.

Si toutefois les choses ne s'améliorent pas, il y a fort à parier que certains fichiers de votre système sont corrompus, peut être à cause d'erreurs lors du passage RAID 0 vers AHCI.
Dans ce cas, le plus sage est certainement de procéder à une réinstallation propre (ou une restauration) de Windows comme vous le préconise Strid.

Modifié par Kiss4u, 11 décembre 2012 - 21:25.

• 0

WallPapers MSI Dragon Army inédits en exclusivité pour les visiteurs de P4G

717637buttonmsiwpFluidity.png423688msidragonarmytranslucentbutt.png749475msidragonarmylegendbutt.png152864buttonmsiwpTwinDragonRedSkin.png764418msidragonarmysinusoidalcolorsbutt.

regtalou

regtalou

En attente de Visa

• Membre
  • 30 messages

Humm, perso je suis contre le RAID 0, niveau sécurité des données c'est pas terrible, si tu as une panne d'un HDD, tu perds TOUT.
Il faut bien supprimer les partitions RAID via le ctrl+i dans le BIOS aussi. ^^
Donc je pense que tu peux réinstaller de façon normale et si jamais c'est toujours aussi lent, voir si le RAID 0 améliore la chose; sinon faudra passer par le SAV.

Merci pour ton aide je vais analyser la chose.
  • 0

regtalou

regtalou

En attente de Visa

• Membre
  • 30 messages

Bonsoir regtalou,

Un ralentissement excessif et régulier du démarrage de Windows peut souvent être provoqué par un logiciel tiers qui s'octroie des droits de priorité au démarrage.
Cela peut être le cas d'un moteur anti-virus mal optimisé ou plus simplement d'un nouveau soft qu'on aurait installé et qui chercherait systématiquement, par exemple, à se mettre à jour dès le démarrage du PC.

Un moyen rapide de le vérifier est de consulter la liste des programmes qui se lancent automatiquement au démarrage de Windows.
L'outils d'analyse de performance de Windows peut aussi vous donner des indications précises quand à la gourmandise (en ressources) de chaque programme au démarrage et au retard (en temps) qui leur est imputable.

Libre à vous ensuite de faire le ménage des softs inutiles au démarrage de Windows, et de retrouver des performances saines.

Ceci devrait constituer une première approche raisonnable de votre problème.

Si toutefois les choses ne s'améliorent pas, il y a fort à parier que certains fichiers de votre système sont corrompus, peut être à cause d'erreurs lors du passage RAID 0 vers AHCI.
Dans ce cas, le plus sage est certainement de procéder à une réinstallation propre (ou une restauration) de Windows comme vous le préconise Strid.

Ok je vais regarder de plus en profondeur... Merci beaucoup, je pense que je vai trouver la solution grâce à votre aide:pray::happy:
  • 0

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)