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Choix Reflex numérique, pour cadeau de Noel.


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109 réponses à ce sujet

#31
Nunchakuman

Nunchakuman

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Suffisant pour quelqu'un qui ne s'y connait pas trop en photo...
Une fois que tu as touché à plus technique, plus rapide, bref, plus performant, crois mois, tu trouves le 1100D largement insuffisant. ^^

D'ailleurs, quel autre avantage en dehors de la vitesse du boitier tu vois dans les T3i (650D) contre les T3 (1100D)?

La différence de prix et de gamme se justifie tout de même par un peu plus que la vitesse,
L'autofocus est nettement meilleur sur le 650D, meilleur capteur (plus sensible et un peu plus grand), meilleure résolution, meilleure plage dynamique...
  • 0

P4G: Asus G72GX: Q9200 oc à 3.34 Ghz (10 x 334), 8Go Ram, Geforce 260M GTX oc à 670/1042/1650 ov à 1v, SSD Crucial M4 128Gb, win7 64 sur Moniteur 23" Asus VS239HR
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T4G: ASRock Z77 Extreme4,  I7 3770K oc à 4.7 Ghz , 16Go DDR3, Gigabyte Geforce 980ti Gaming G1, SSD Samsung 500 Go, HDD WD 1To, Cooler Master GX Power 650 W Bronze, Win 7 64,  TV Samsung 4k


#32
Strid

Strid

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:+1: C'est ce que j'entendais par "plus technique, plus rapide, bref, performant".
La sensibilité iso est aussi meilleure, la gestion du bruit sur les images est aussi améliorée... tous ces petits détails dont ne se préoccupe pas un novice. ^^'

Et comme je les aient eu en main tous les deux, je dirais aussi une meilleure prise en main avec le 600/650D par rapport au 1100D. Meilleures finitions aussi.

Le 60D étant encore au dessus, encore plus confortable en main.

Modifié par Strid, 13 décembre 2012 - 22:27.

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- MSI GT780R-420FR _ i7-2670QM (2.2GHz - 3.1GHz) _ GTX560M GDDR5 1,5Go _ 8Go DDR3 _ SSD Corsair Force GT 120Go + HDD Seagate Momentus G-Force 7200 trs/min 500Go _ dalle mate full HD_ Keyboard by Steelseries rétro-éclairé.   vendu

Après 4 ans, envie de changement, tu vas me manquer petit MSI  :wub: 

- Nouvelle bestiole: Dell XPS15 9550 (2015) _ I7 6700HQ _ GTX 960M GDDR5 2Go _ 16Go RAM DDR4 _ SSD 512Go PCIE _ écran tactile InfinityEdge 4K

 

- Matos info:  2 écrans Dell U2414H, enceintes Altec Lansing expressionist bass, tablette graphique Wacom Bamboo Pen & Touch

 

LG G2 32Go

 

- Matos photo: Canon Eos 60D. Samyang 8mm. Sigma 18-250mm, Canon 60mm macro et Sigma 150-500mm et Flash Cobra Yongnuo YN-565EX II


#33
Arkh

Arkh

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La sensibilité iso est aussi meilleure, la gestion du bruit sur les images est aussi améliorée...

Je t'invite donc a regarder cette page : DP Review 1100D.

Primo, tu seras globalement en SNR élevé dans le visible pour ce type d'appareil il n'y a pas de problème a faire passer un petit filtre median voire a ensuite réduire la taille de l'image. Secondo si tu fais de la photo astro (extrem low light), tu pourras tester que le SNR diminue a la racine carrée du nombre de frames additionnées et qu'il y a un "sweet spot" a atteindre (exposition ni trop longue ni trop courte mais on additionne les réalisation du bruit pour globalement le supprimer).

tous ces petits détails dont ne se préoccupe pas un novice. ^^'

Le novice ne sait pas régler sa focale, son F/#, ni son temps d'exposition, ni son ISO, ni quand utiliser le flash ou pas, sans parler des cas de figures ou tu veux un DOF super fin, ou d'un objet qui bouge rapidement. Bref...

Et comme je les aient eu en main tous les deux, je dirais aussi une meilleure prise en main avec le 600/650D par rapport au 1100D. Meilleures finitions aussi. Le 60D étant encore au dessus, encore plus confortable en main.

Au final, pour un novice, je pense qu'il s'en fiche d'avoir un appareil un poil en deçà au niveau prise en main...
  • 0

D900F : I7 950 (8x3.1Ghz) /// 6GB DDR3 1333MHz (3x2Go) /// GTX 280M (128CC/1GHz/1Go) /// 2x320GB 7200Trs/min /// WUXGA Non-Glare Screen 1920x1200 /// Razer Abyssus /// NC-2000 /// By PcSystems-EvolutionX /// Powered by Debian!

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#34
Strid

Strid

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tous ces petits détails dont ne se préoccupe pas un novice. ^^'

Le novice ne sait pas régler sa focale, son F/#, ni son temps d'exposition, ni son ISO, ni quand utiliser le flash ou pas, sans parler des cas de figures ou tu veux un DOF super fin, ou d'un objet qui bouge rapidement. Bref...

Donc un novice n'a pas à posséder un reflex s'il ne s'intéresse pas à ces paramètres là; qui sont pourtant la base de la photographie.
Dans ce cas les compacts et les bridges replissent parfaitement leur tâches, sans demander de réglages préalable à l'utilisateur.

Bref, chacun son avis sur la question, si différentes gammes existent c'est pour s'adapter aux besoins et au budget de tous. Et chaque gamme possèdent évidement de bonnes différences en terme de performances.

Le 1100D pour les nocives qui cherchent à découvrir les bases du reflex
Les 600/650D pour les amateurs qui veulent pousser un peu plus loin
Le 60D Pour les amateurs passionnés qui cherchent à se faire plaisir avec un boitier plus proche du pro que de l'entrée de gamme.
Le 7D proche du 60D mais encore plus performant (double processeur, plus rapide...)
Le 5D &co est la base pour les vrais pros (dont c'est le métier quoi)
Le 1D&co le top du top pour les professionnels

Excellent lien au passage. :)

Modifié par Strid, 13 décembre 2012 - 23:51.

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#35
oniiychan

oniiychan

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Alors sinon moi j'ai un HTC Wildfire S.... ça compte comme put*in d'APN ??? Hein ???
Bon bref... Je n'y connais rien et ne suis même pas capable de prendre une belle photo avec l'appareil pro de mon Papa...

Madame Strid, je peux tout de même faire partie du club ????

Modifié par oniiychan, 14 décembre 2012 - 05:17.

  • 0
Image IPB
[En plein changement de configuration ^^

#36
Strid

Strid

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Onii... Tu sors!! :lol:
Et c'est pas "madame", c'est "mademoiselle"! d'abord... :pff:

:lol: :lol:
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#37
Thalack

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Et c'est pas "madame", c'est "mademoiselle"! d'abord... :pff::

Si ça te dérange, on peut te trouver de gentils geeks :chant:
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#38
taredevideo

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On lui en avait déjà trouvé un l'année dernière :vert:
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#39
Lowe

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Woa ça coute chère :bigeyes:
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#40
Thalack

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Un geek ? Des nouilles instantanées, de la caféine (coca ou café selon l'espèce) et un compte steam régulièrement approvisionné ça lui suffit.

Sinon du bon matos photo, ça coûte cher mais ça ne me fait pas tout. Genre les touristes qui utilisent des 5D tout équipés en automatique :rolleyes:

Modifié par Thalack, 14 décembre 2012 - 14:20.

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#41
Lowe

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Est-ce-que c'est qu’avec les réflexes qu'on peut avoir l'effet de flou derrière le sujet?
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#42
jalaxx

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yep, c'est impossible avec un bidge/compact.
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#43
plantoche

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Je suis pareil que oniiychan, la photo j'y connais rien du tout, un compact régler sur auto me suffit amplement.

Je sais c'est triste :chant:
  • 0
Tour : Fractal arc mini // I5 2500k // CM hyper 212 evo // Asus Maximus IV gene-z/gene 3 // 8 Go de ram Gskill// Asus Geforce GTX 560TI 448 cores // Alim Antec HCG 620M // SSD intel 330 120 Gb // WD 500 Go
Image IPBImage IPB

#44
Lowe

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Ah bah zut alors :rolleyes: Je crois que je vais me diriger vers un réflexe et apprendre à le régler pour avoir de jolies photos :vert:
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#45
F1SCH3TT3

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Est-ce-que c'est qu’avec les réflexes qu'on peut avoir l'effet de flou derrière le sujet?

Tu parles de ça ?

Image IPB

C'est l'autofocus (il me semble, qu'on me corrige si je me trompe), on peut même le faire avec un portable... La preuve, la photo que je te montre a été faite avec mon iPhone 4.

Modifié par F1SCH3TT3, 14 décembre 2012 - 15:05.

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pour une durée variable voire définitive, la durée étant définie par la modération."


#46
Lowe

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Oui et non :lol: attends je vais te faire un dessin :)

http://www.gundammod...y-Vixion-18.jpg

http://www.gundammod...y-Vixion-19.jpg

http://www.gundammod...y-Vixion-20.jpg

Modifié par Lowe, 14 décembre 2012 - 15:13.

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#47
F1SCH3TT3

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  • LocalisationNe te retourne pas...
C'est le Focus, la mise au point. Et sur l'iPhone c'est un autofocus, donc tu ne peux pas le régler. Sur un Reflex par exemple tu peux avoir un Focus manuel, où ce sera toi qui réglera la netteté que tu veux.
  • 0

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#48
Arkh

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C'est le Focus, la mise au point. Et sur l'iPhone c'est un autofocus, donc tu ne peux pas le régler. Sur un Reflex par exemple tu peux avoir un Focus manuel, où ce sera toi qui réglera la netteté que tu veux.

Non pas exactement, la profondeur de champ (en anglais Depth Of Field ou DOF) n'est pas influencée par l'autofocus. Ce qui compte c'est d'une part de faire une photo d'un objet près de vous (de quelques centimètres a deux ou trois mètres au plus) et surtout de choisir l'ouverture la plus grande (le F/#, F-Number ou Nombre d'Ouverture le plus petit, ex f/1.8, f/1.4, f/1.2 ou pour les plus chanceux f/1). Effectivement, ce réglage de l'ouverture n'existe pas sur les téléphones (par ce que c'est un système mécanique (le diaphragme) et donc il prend de la place, il consomme de l'énergie, etc...). Il est donc difficile d'obtenir une courte profondeur de champ, a moins d'être presque en macro (et la le focus ne suit plus généralement).

Sur les bridges, il est possible que ça existe mais ça reste coûteux pour le fabricant parce que cela impose d'avoir de grandes lentilles et aussi d'avoir une très bonne corrections des aberrations. Les aberrations vont augmenter avec un F/# trop petit, cela rend le système très difficile a corriger, donc a construire, et donc ça nous donne des objectifs qui coutent tres chers (Canon EF 50mm f/1.2 L USM = 1400$).
  • 0

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#49
Nunchakuman

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edit: grillé par Arkh ! :P

C'est le Focus, la mise au point. Et sur l'iPhone c'est un autofocus, donc tu ne peux pas le régler. Sur un Reflex par exemple tu peux avoir un Focus manuel, où ce sera toi qui réglera la netteté que tu veux.

Ce n'est pas vraiment le focus, mais plutôt l'ouverture du diaphragme.
Comme on peut le voir sur les photos de Lowe, la mise au point est faite de la même manière sur chaque photo, seule l'ouverture n'est pas la même.
Donc pour résumer, avec une grande ouverture (qui va se traduire par un F/ bas, par exemple 1.8 ou 1.4 ) le champ de netteté est faible, et plus on ferme le diaphragme plus ce champ de netteté est large (F/ élevé, par exemple F/13).
Les choses se complexifient un peu selon la distance de l'appareil par rapport au sujet (plus le sujet est proche et moins le champ de netteté est important), et aussi selon le type de capteur du reflex (APS-C ou Full Frame).
L'autre facteur lié à l'ouverture est la luminosité, et c'est logique: plus on ouvre et plus on laisse entrer de lumière et plus on ferme et moins on en laisse entrer, il faut donc après jouer sur la vitesse et la sensibilité pour obtenir une photo correctement exposée.

Pour ce qui est du focus, c'est la mise au point, on détermine quel point sera net, on peut le faire soit manuellement soit automatiquement, sachant que sur les reflex modernes le focus manuel est peu utilisé faute de stigmomètre ou autre dispositif suffisamment précis.
Je n'utilise personnellement le focus manuel que de manière très épisodique dans des situations très particulières.
L'autofocus fonctionne à merveille sur tous les reflex récents, qui sont conçus autour de son utilisation, on pourrait dire que celui-ci a plus ou moins remplacé le focus manuel et est différemment évolué selon les appareils, le 60D par exemple bénéficie de 9 collimateurs en croix, le 7D en a 19, sachant que l'autofocus est lui-même paramètrable (choix d'un ou plusieurs collimateurs...)

Modifié par Nunchakuman, 14 décembre 2012 - 16:25.

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#50
F1SCH3TT3

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D'accord... :pray:
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#51
jalaxx

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:bigeyes: Eh ben moi qui va débuter avec les reflex, j'ai encore pas mal de route à parcourir.
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#52
Strid

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  • LocalisationJuste là, à côté
Mais du moment que tu as un minimum d'intérêt pour tout ce qui fait la photographie, ça viendra tout seul au fil du temps. ^^
Ça peut faire peur au début quand on parle d'ouverture/fermeture du diaph, de sensibilité, de vitesse... mais tu verra qu'avec la pratique ça vient très vite.
Quoi de mieux que le mode manuel et régler tout soi-même en fonction du cliché que l'on veut obtenir... :happy:
  • 0

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#53
jalaxx

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  • LocalisationDiego
C'est clair que ça va me prendre pas mal de temps pour bien comprendre la fonctionnalité mais vu ma passion pour la photographie ces derniers temps ça ne devrait pas trop me décourager. En plus comme tu disais avec la pratique ça viendra tout seul. :)
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#54
Strid

Strid

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  • LocalisationJuste là, à côté
Personnellement au tout début j'ai dévoré le bouquin de Vincent Luc pour apprendre la technique du reflex.
C'était "Maitriser le Canon Eos 450D" et j'ai du passer des heures à éplucher ce bouquin qui explique non seulement les fonctions du boitier et toute la technique et philosophie du reflex. ^^

Normalement il publie un bouquin par boitier, voilà pour le 600D: http://www.amazon.fr...t/dp/2212133375
normalement il en publie un pour chaque boitier. ^^
Je recommande ce type d'ouvrage, et surtout ceux de Vincent Luc, à tous les curieux qui veulent en savoir plus sur la photo.

Modifié par Strid, 14 décembre 2012 - 18:20.

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#55
jalaxx

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  • LocalisationDiego
Ok merci pour l’info. ;)
  • 0

 

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#56
Thalack

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  • LocalisationA côté de la cafetière
Je confirme, j'ai celui sur le 40D. Très bien fait comme bouquin.
  • 0

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#57
Nunchakuman

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+1 pour le bouquin.
Les explications du pourquoi du comment de la profondeur de champ et de l'exposition ont l'air compliquées comme ça, mais en pratique c'est très intuitif et ça vient tout seul.

Et finalement, la technique est très secondaire (une fois maitrisée), l'essentiel est dans la composition, le coup d'oeil, l'instinct et la démarche artistique.
  • 0

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#58
metralla

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Quoi de mieux que le mode manuel et régler tout soi-même en fonction du cliché que l'on veut obtenir... :happy:

Copiteuse ^^
Je te l'ai dit que en full manual c'est plus sympa =)
Faut encore que j'apprenne quelles vitesses selon le moment, et à bien me servir du diaphragme, mais sinon ça va ^^'
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m17x r3 --> i7 2720qm, 6990m, 4Go ram, DD 320Go

#59
Strid

Strid

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Suis pas une copieuse, j'écoute les conseils que l'on me donne. :happy:

J'étais une accro des modes priorité d'ouverture et priorité vitesse parce que j'avais un peu la flemme de prendre le temps de bien régler le mode manuel (oui je l'avoue ^^') surtout que mes sujets photo étaient rapides (animaux pas ex) ou alors dans des conditions pas top (la nuit).
Mais depuis, je prend le temps de bien règler mon full manual, et finalement quand on s'y connait bien, ça demande très peu de temps de bien adapter la vitesse, l'iso, l'ouverture en fonction de la scène, la luminosité et surtout du cliché que l'on a en tête. ^^

@Nunchakuman: +1000 :)

Modifié par Strid, 15 décembre 2012 - 10:23.

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- MSI GT780R-420FR _ i7-2670QM (2.2GHz - 3.1GHz) _ GTX560M GDDR5 1,5Go _ 8Go DDR3 _ SSD Corsair Force GT 120Go + HDD Seagate Momentus G-Force 7200 trs/min 500Go _ dalle mate full HD_ Keyboard by Steelseries rétro-éclairé.   vendu

Après 4 ans, envie de changement, tu vas me manquer petit MSI  :wub: 

- Nouvelle bestiole: Dell XPS15 9550 (2015) _ I7 6700HQ _ GTX 960M GDDR5 2Go _ 16Go RAM DDR4 _ SSD 512Go PCIE _ écran tactile InfinityEdge 4K

 

- Matos info:  2 écrans Dell U2414H, enceintes Altec Lansing expressionist bass, tablette graphique Wacom Bamboo Pen & Touch

 

LG G2 32Go

 

- Matos photo: Canon Eos 60D. Samyang 8mm. Sigma 18-250mm, Canon 60mm macro et Sigma 150-500mm et Flash Cobra Yongnuo YN-565EX II


#60
Nunchakuman

Nunchakuman

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J'utilise aussi beaucoup le mode manuel, mais les modes priorité sont bien pratiques lorsque les conditions d'exposition sont susceptibles de beaucoup varier lors d'un shoot (quand on passe de l'intérieur à l'extérieur par exemple ou encore lorsque la lumière n'est pas la même d'un lieu à l'autre et qu'il faut être très réactif), ces modes peuvent finalement sauver bien des photos qui auraient, par étourderie, été ratées en manuel...

Bref il ne faut pas considérer que les modes priorité sont pour les débutants et le mode manuel pour les "pros", il n'y a rien de plus faux.

Modifié par Nunchakuman, 15 décembre 2012 - 19:02.

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P4G: Asus G72GX: Q9200 oc à 3.34 Ghz (10 x 334), 8Go Ram, Geforce 260M GTX oc à 670/1042/1650 ov à 1v, SSD Crucial M4 128Gb, win7 64 sur Moniteur 23" Asus VS239HR
3Dmark06: 15 403

T4G: ASRock Z77 Extreme4,  I7 3770K oc à 4.7 Ghz , 16Go DDR3, Gigabyte Geforce 980ti Gaming G1, SSD Samsung 500 Go, HDD WD 1To, Cooler Master GX Power 650 W Bronze, Win 7 64,  TV Samsung 4k





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