Aller au contenu

Change
Photo

Recyclage mini PC portable

• Veuillez vous connecter pour répondre
5 réponses à ce sujet

Jebay

Jebay

En transit

• Membre
  • 129 messages
Salut,

J'ai remis la main sur le mini PC de ma femme, qui depuis qu'elle a un iPad ne savait même plus où elle l'avait laissé... , et je voudrais lui donner une 2e vie.

la bête :http://www.01net.com/fiche-produit/essentiel-5582/hp-mini-1000-vivienne-tam-edition/

Problème (pour moi) ^^), il n'a pas de lecteur CD, juste un port USB. Donc j'imagine que je dois créer une clef USB avec un Os dessus et booter depuis cette clef.

Mais je ne sais pas quoi mettre comme OS : au départ il est vendu sous XP mais une version pour ultraportable (que je ne sais pas ou récupérer, j'ai toujours la clef lisible sous le PC), une version de Linux (j'y connais rien), Chrome OS, un autre truc ?

L'objectif est d'avoir un PC qui démarre assez vite (dans la limite du matériel^^), et qu'on puisse aller sur le web sans risque. Pas question d'y installer des trucs de bureautique ou de photos, éventuellement un lecteur vidéo pour regarder un film dans la voiture.

Merci.
  • 0
M17xR3 Stealth Black -intel i7 2760 - 4096 Mo - Momentus XT 500 Go - Crucial M4 60 Go - AMD 6990M

ziwa_68

ziwa_68

Geek confirmé

• Membre
  • 933 messages
  • LocalisationHaut-Rhin
Salut, pour le XP faut la version custom par HP sinon crash (page wikipedia). Du linux fera parfaitement l'affaire..
Au passage du peux ajouter une barrette de 1Go, pour avoir 2Go.

Modifié par ziwa_68, 09 décembre 2012 - 10:20.

• 0

kusanagibzh

kusanagibzh

Touriste

• Membre
  • 233 messages
sinon tu peux faire comme avec cet ipad, bon il ne te servira plus beaucoup après ça mais au moins tu te seras amusé, et le bonheur, ça n'a pas de prix non ?

http://www.willitble...videos/view/121
  • 0

Dekstop : I7 920@4 ghz + Noctua NHU12P SE2 / 3x2 go CAS 8 / R7970 GHZ Ed / 850W antec / hyundai 24" 1920*1200 / SSD 128 go octane (ocz) + velociraptor 600 go + 1 To + du stock... ;) / boitier thermaltake armor +
P4G : Clevo P170EM I7 3720qm / 2*4 go DDR3 / 128 go SSD Msata M4 Crucial / 2*750 go Momentus XT / 7970M / 17,3" Full HD
Périphériques : Z5500 logitech 5.1 / clavier sidewinder X4 / souris : logitech G9X + G500 + MX air / volant G25 / manette 360 sans fil

Noir Seigneur des Sith

Noir Seigneur des Sith

Noir Seigneur des Sith

• Membre
  • 8 476 messages
  • LocalisationEtoile Noire
Un linux rapide et léger (genre xubuntu) avec vlc et vogue le navire
  • 0
20 pc & mac
Linux - macOS - Windows - Android
Mes machins préférés du moment :
NVIDIA SHIELD TABLET K1 - puissante, bon format, meilleure tablette 8"
AORUS X3 V5 - meilleur design, prix trop élevé

Biggybi

Biggybi

Régulateur

• Moderateur
  • 7 536 messages
  • LocalisationGrenoble
Ou un Ubuntu avec l'interface Gnome 2D, ça doit pas manger des masses de ram.
Tu peux mettre l'OS sur une clef bootable, y a des tutos sur le site :)
http://doc.ubuntu-fr.org/installation
Ubuntu c'est vraiment la distribution grand publique. Pas la plus légère, mais la plus user friendly je trouve, et globalement très personnalisable.

Pour booster ton mini pc, tu peux aussi lui coller un SSD entrée de gamme à pas cher, ça va lui donner une deuxième jeunesse.
Le boot sera très rapide, et la navigation aussi. Un investissement à considérer sérieusement.
http://www.lesnumeri...ict-n27259.html
  • 0

P4G sur Google+, Facebook et Twitter (@Portables4Gamers).
–––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––

Alienware M14x
HD+ - i5 3210M - 2 x 4Go Corsair 1866 MHz - Crucial 256Go mSATA + 500Go

Tour maison
Fractal Design Define R5 - Iiyama 27" WHD
Asus Z97-A - i5 4670k - Asus GTX 970 - 16 Go DDR3 Corsair - Crucial MX100 256 Go - WD 3 To

Corsair Vengeance K95 (review), Corsair M65, Sennheiser Momentum On Ear, Sennheiser HD555, OnePlus One 64Go, Panasonic Lumia GM1

––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––

Student @ 42

gattinho

gattinho

Newbie

• Membre
  • 487 messages
C'est ce que j'ai fait pour le mien de netbook.
Passage a un SSD, 2 giga de mémoire vive, nettoyage interne et hop.
Là il tourne sous Windows 7 mais je vais lui caler un Xubuntu ce weekend si j'ai le temps. :)
  • 0

Mon feedback Ebay - Mon feedbak HFR - Macbook Pro Retina 13/i5@2.5Ghz/256Giga/8Giga

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)