Aller au contenu

Change
Photo

M18X R2 : Meilleurs offres du moment ?

• Veuillez vous connecter pour répondre
15 réponses à ce sujet

KisSme

KisSme

Petit Geek

• Membre
  • 639 messages
  • LocalisationParis
Salut à tous !

J'ai déjà une config chez Clevo
Mon cousin, qui est encore étudiant, aimerait investir sur du très bon matos
Je lui ai donc conseillé DELL (Alienware)

Il a un budget qui peut aller jusque 1850€ maxi
A votre avis est-ce que la config suivante peut se faire à ce prix là ? :

Base ALIENWARE M18X R2 :

PROCESSEUR
INTEL CORE I7 - 3740QM
(2,7 - 3,7Ghz / 6Mb / 4 Core)

ECRAN
18,4" FHD - 1920 x 1080
(TRUE LIFE)

MEMOIRE VIVE
8 GO RAM
(Livré avec 2x4 Go 1600Mhz)

MULTIMEDIA
SMARTCARD READER
GRAVEUR DVD +/-RW

COMMUNICATION
WIFI INTEL N-2230
BLUETOOTH 4.0
WEBCAM 2.1MP
HDMI - USB 3.0
INTEL WIDI

CARTE GRAPHIQUE
DOUBLE AMD RADEON HD 7970M
(2 Go GDDR5 de mémoire dédiée par carte)

BATTERIE
12 CELLULES 97WHR

CLAVIER
AZERTY RÉTRO-ÉCLAIRÉ

GARANTIE
GARANTIE 3 ANS SITE J+1
SERVICE PREMIUM

COULEUR
NOIR FURTIF

ASSURANCE COMPLETECARE ACCIDENT 3 ANS

Qu'en pensez-vous ?

Merci d'avance de votre aide :)

Modifié par KisSme, 08 décembre 2012 - 22:08.

• 0

XMG P722 (P370EM) Écran MATTE FHD CFX AMD 7970M

i7-3740QM 2x4GO @ 1600Mhz HDD 750Go @ 7200rpm

SSD Samsung 256Go série 830 BigFoot Killer N-1202

• [REVIEW] Clevo P370EM •

mach.one

mach.one

Touriste

• Membre
  • 347 messages
sympa le pseudo enfin si tu n'est pas une jolie brune perso je te kiss you pas :lol:

pour la config çà me parait un peu juste tout de même... à voir
  • 0

285592signaturemachone.png

Harvey79

Harvey79

Touriste

• Membre
  • 204 messages
Oulala, je crois qu'il va il y avoir un sérieux problème de tarif (par op-rentrée, il n'est pas possible de négocier et par Dell tu peux avoir au mieux un tarif proche d'op rentrée d'après ce que j'ai compris).

Je suis allé sur le site d'op-rentrée (chose que ton cousin aurai du faire) et j'ai commencer à rentrer la config que tu annonce, je me suis arrêter à la ram et j'en suis déjà à plus de 2400€ (frais de livraison inclus mais quand même).

Voila en rentrant toutes les caractéristiques que tu donnes, on obtient 2550€.

Donc soit il revoit à la hausse son budget (en plus par op-rentrée, la seule facilité de paiement est le 3 fois sans frais si je dis pas de bêtises).

Soit il doit abandonner l'idée de l'alienware et partir sur du clevo ou médion (je donne des pistes, je n'ai aucune idée de combien coute cette config chez ces marques là).

@ mach.one pas compris ce que tu dis en premier (ah ces jeunes, dur de les comprendre de nos jours et nan je suis pas un vieux con, je suis encore loin de la quarantaine !!!!)
  • 0

GT70 0NE-283FR   i7-3610QM (2,30 GHz), 17,3", 8192 Mo, NVIDIA® GeForce™ GTX 680M, 750 Go, Windows® 7 Edition Familiale Premium 64 bits

Zzz steeve zzZ

Zzz steeve zzZ

En transit

• Membre
  • 113 messages
J'ai réussi à avoir un tarif plus interessant que les op rentrée avec un peu de négoce.

Par contre le suivi de ma commande est impossible ca ****** complet. Lors de mon M17XR4 le suivi était niquel là c'est impossible.... Et on me parle des intempéries en chine.... Je le sens mal la livraison avant le 21 décembre...
  • 0

Harvey79

Harvey79

Touriste

• Membre
  • 204 messages
@ Zzz steeve zzZ, tu as réussi à avoir un tarif plus intéressant grâce à une promo sans doute mais en temps normal, il est impossible d'avoir un tarif Dell plus intéressant par op-rentrée (ou alors tu attends ta bécane 3 mois*); et en plus Dell se permet d'annuler ta commande et fais pression pour que tu refasse une commande mais sans le superbe prix que tu aura arraché après maintes négociation.

Je noircis à peine le tableau, je ne suis pas encore passé par là (c'est ce qu'il ressort des expériences des membres P4G ayant commandé au mois d'octobre).

*Dell a fait express de te donner une date juste avant la fin du monde hinhin (j'y crois pas mais eux p-e :eyes:)

Modifié par Harvey79, 08 décembre 2012 - 22:38.

• 0

GT70 0NE-283FR   i7-3610QM (2,30 GHz), 17,3", 8192 Mo, NVIDIA® GeForce™ GTX 680M, 750 Go, Windows® 7 Edition Familiale Premium 64 bits

Zzz steeve zzZ

Zzz steeve zzZ

En transit

• Membre
  • 113 messages
MDR.

Pour le prix, une config similaire est passé en promo + remise + option offerte et au final j'ai eu environ 300€ de moins qu'une op rentré. Dans l'option de configuration ils sont " obligé" de me livrer avant la fin du monde oui :vert::vert:. Si c'est pas livré à temps, je le renverrais et je passerais chez clevo non mais!!!!
  • 0

Harvey79

Harvey79

Touriste

• Membre
  • 204 messages
Si ton cousin ne peut pas mettre plus et qu'il veut absolument de l'alienware, il va devoir attendre une promo (qui p-e n'arrivera jamais ou ne durera pas assez longtemps).

D'ailleurs, ça fait un moment que je n’étais pas aller sur le site d'op-rentrée (je suis maso mais pas à ce point quand même) pour simuler ma future config et l'option 3D n'est plus dispo ou n'est pas revenu.

Et les gestes commerciales* que Dell a pu faire sont des choses sur lesquelles il va falloir notre deuil (d'après les retours des membres P4G ayant commandé dernièrement). Trop d'abus apparemment

*les détails que tout le monde oublie de préciser, est la date à laquelle a été passer la commande (ce qui est vrai un jour, ne l'ai pas forcément le lendemain) ainsi que le contexte sans compter les possibles menteurs (je ne vise personne, mais à moins de voir le devis final accepté je me permets de douter de tout le monde et personne)

édite : autant commandé un clevo tout de suite, ton cousin l'aura beaucoup plus tôt théoriquement

Modifié par Harvey79, 08 décembre 2012 - 23:15.

• 0

Zzz steeve zzZ

Zzz steeve zzZ

En transit

• Membre
  • 113 messages
Moi perso je l'ai commandé le 25/11 et la commande validé (réception virement) le 28/11. Le jour de la commande, la livraison était prévu le 12 décembre puis à la validation du paiement, la date est passée au 21 décembre. J'ai d'ailleurs coché l'option livraison à temps pour noel lors de la config.

Mais depuis j'ai eu aucun mail et impossible à suivre en ligne comme c'est normalement possible. après avoir tel à delle (répondeur) j'ai su qu'il était en assemblage. Puis Hier j'ai retel et là impossible d'avoir un suivi. J'ai donc parlé à un conseillé qui ma expliqué de le produit était fini mais soucis soit disant d'intempérie en chine?? et le suivi leur indique entre produit fini et envoie et que si pas de nouvelle en début de semaine il me recontacte pour prendre une décision....
J'ai rien compris je vous avoue. C'est pas ma première commande chez eux mais là j'y comprends plus rien!

Modifié par Zzz steeve zzZ, 08 décembre 2012 - 23:27.

• 0

Harvey79

Harvey79

Touriste

• Membre
  • 204 messages
Ok ok, tant mieux pour toi si ta config t'es livrée à la date convenue (tout dépend si les pièces de ta bécanes sont en ruptures de stock ou pas).

Pour les gestes commerciaux, je pensais à ceux qui se vantaient d'avoir obtenu une réduction de 20% voir même 24-25% de réduction*.

édite : apparemment depuis que Dell a racheter alienware et délocalisé la production en Chine, ils sont d'une victime de leur succès mais surtout du fait que tout le monde travaille en flux tendu, à cela il suffise qu'il y ai un souci de logistique ou communication (ou pas, cela peut être une excuse pour cacher leur incompétence on sait pas) pour ne pas arriver à respecter les délais annoncer ainsi que les tarifs obtenus

* édite : je parle bien sur par rapport à un devis Dell à même config qu'op-rentrée

Modifié par Harvey79, 08 décembre 2012 - 23:41.

• 0

Zzz steeve zzZ

Zzz steeve zzZ

En transit

• Membre
  • 113 messages
Non faut pas exagerer non plus en gros j'ai eu l'offre op rentrée sans être étudiant ou sans passer par quelqu'un de ma famille et avec les options offertes, ça fait au final autour de -300€ par rapport aux op rentrée.

Au final c'est quand même une config à 3700€...
  • 0

Harvey79

Harvey79

Touriste

• Membre
  • 204 messages
3700€ par op-rentrée, tu as pris quoi comme config ???

toutes option sur un MX17R4 ou un bon MX18R2 ?

édite : tiens au cas ou tu n'aurais pas lu ce post (va pas te pendre après hein, au pire ne va pas le lire)
http://portables4gam...ic.php?id=25122
Après il est tout à fait possible que Dell soit en train de régler ses problèmes de production et que tout le monde ai son P4G sous peu

Modifié par Harvey79, 08 décembre 2012 - 23:48.

• 0

Zzz steeve zzZ

Zzz steeve zzZ

En transit

• Membre
  • 113 messages
Voilà ma config

Alienware M18x Cosmic Black - Anodized Aluminum
3e génération Processeur Intel® Core™ i7-3840QM (8MB Cache, up to 3.8GHz w/ Turbo Boost 2.0)
Windows® 7 Édition Intégrale, 64bit, Français
Dual 2GB GDDR5 NVIDIA® GeForce® GTX 680M SLI™
Livraison avant Noël requise (le 21 décembre au plus tard)
Mémoire bicanale DDR3 Quad 24 576Mo (2x4Go + 2x8Go) à 1 600 MHz
750GB 7,200 RPM + 32GB mSATA Caching SSD
Écran Wide FHD 46,74 cm(18.4") (1920 x 1 080) WLED
Lecteur Blu-ray ROM combo (lecture Blu-ray, lecture et écriture CD/DVD)
Killer Wireless-N 1103 a/g/n 3x3 MIMO with Bluetooth 4.0
Batterie principale à 12 cellules (96 Wh) au lithium-ion
3 ans de support matériel sur site le jour ouvré suivant & assistance logicielle téléphonique Premium
Protection contre les dommages accidentels pendant 3 ans
Internal French Azerty Keyboard
Creative Sound Blaster Recon3Di with THX TruStudio Pro Software
Alienware M18x Order
Integrated Skype HD Certified FullHD Camera with dual digital microphones
Alienware M18x Resource DVD
Adaptateur CA de 330 W
Clavier Alienware TactX

Me pendre?? lol c'est qu'un ordi... C'est juste que je dois le recevoir avant noel sinon je me débrouille autrement et je renverrais le portable tant pis.

Modifié par Zzz steeve zzZ, 08 décembre 2012 - 23:50.

• 0

Harvey79

Harvey79

Touriste

• Membre
  • 204 messages
ouch, ah oui ta config, c'est plus du bois qu'elle envoie, c'est des troncs ;)

J’exagérai un peu, content que tu puisse le prendre aussi bien :)

Je n'arrive pas à reproduire ta config (op-rentrée ne propose pas 24 GO de ram, c’était une demande particulière de ta part ?)
  • 0

Zzz steeve zzZ

Zzz steeve zzZ

En transit

• Membre
  • 113 messages
attention je me suis peut être mal exprimé, je voulais dire que j'ai eu l'équivalent en réduction d'une op rentrée.
Non je voulais que 16 go au départ tout comme win7 pro et pas le ultimate, tout comme le dd de base. Donc il m'ont fait la réduc la plus importante sur ce modèle plutôt que ma config de départ. Et au final je suis largement gagnant :)
  • 0

Onyxba

Onyxba

En transit

• Membre
  • 173 messages
Pour ton cousin, si il veut rentrer dans ses frais il devrait juste prendre le crossfire 7970m. Le proc de base est pas dégueux ainsi que le reste de la config. Sinon il devrait s'orienter sur un m17xr4 un peu boosté mais en monogpu.
  • 0

KisSme

KisSme

Petit Geek

• Membre
  • 639 messages
  • LocalisationParis
merci pour vos conseils
maintenant il hésite à cause de son budget serré
il va peut-etre s'orienter vers un CLEVO P370EM :)
  • 0

XMG P722 (P370EM) Écran MATTE FHD CFX AMD 7970M

i7-3740QM 2x4GO @ 1600Mhz HDD 750Go @ 7200rpm

SSD Samsung 256Go série 830 BigFoot Killer N-1202

• [REVIEW] Clevo P370EM •

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)