Aller au contenu

Change
Photo

Problème ventilo toujours actif MSI GE70 0ND-071FR

• Veuillez vous connecter pour répondre
3 réponses à ce sujet

SuikodenMadoka

SuikodenMadoka

En attente de Visa

• Membre
  • 14 messages
  • LocalisationParis
Bonjour à tous

J'ai acquis il y a 3 mois, sur des conseils ici même, le MSI GE70 0ND-071FR, dont je suis vraiment très satisfait.

Par contre, j'ai depuis ce matin un problème assez génant que je n'arrive pas à régler, je viens donc demander conseils ici même.

J'explique: j'étais hier soir en pleine partie online de Company of Heroes, qui s'éternisait, et ayant rdv au restaurant avec des amis, j'ai du mettre fin à la partie un peu brusquement. Et pour éviter que cela ne me compte comme une défaite (mon équipe menait largement), j'ai joué les escrocs et éteins le laptop "manuellement" (appui long sur la touche pour allumer/éteindre le portable).

Quand j'ai relancé la bête ce matin, le ventilo, qui s'allume toujours au départ de la machine avant de s'éteindre ensuite de lui-même (ou en tout cas d'être au plus bas, car je ne l'entends plus), reste constamment allumé, et il s'entend très distinctement. L'air qui s'en échappe est de plus frais, je ne pense donc pas qu'il s'agisse d'un quelconque roblème de surchauffe du cpu.

En regardant mon gestionnaire des taches, je me suis aperçu que j'avais toujours une 100 de processus en marche (j'ai démarré et éteins plusieurs fois mon pc et c'est toujours un chiffre oscillant vers 100=, ainsi qu'une mémoire physique entre 20 et 40% !!
Même en supprimant le plus de processus possible, je ne suis parvenu qu'à 14%, et le ventilo était toujours aussi présent.
L'UC était elle normale (entre 1 et 6-7%).

J'aimerais donc votre aide, je pense que le fait que j'ai éteins brusquement le portable hier soir n'était pas la plus brillante idée que j'ai pu avoir....

Mais j'espère que ce problème pourra se régler autrement que par un renvoi du pc au vendeur.

Merci d'avance à tous.
  • 0
Ano Hi ni Kaeritai

EvilSentinel

EvilSentinel

Touriste

• Membre
  • 344 messages
  • LocalisationDevant mon écran!
Quand j'ai eu ça sur mon GT70, c'était ma carte graphique qui venait de claquer. Vérifie que ta CG est toujours reconnue et fonctionnelle. Si elle ne tourne pas, tu dois passer par le SAV :eyes:
  • 0

MSI GT70 0NE, full HD mat, GTX 680M :tetedemort: GTX 970M, i7-3610QM, 16Go RAM CORSAIR VENGEANCE, 2xSSD 120Go + 750Go 7200trs, Windows 8.1 Pro 64 bits + Media Center.

SuikodenMadoka

SuikodenMadoka

En attente de Visa

• Membre
  • 14 messages
  • LocalisationParis
Quand j'ai relancé CoH, y avait aucun problème

Comment faire pour tester si ma CG n'a pas rendu l'âme?
  • 0
Ano Hi ni Kaeritai

EvilSentinel

EvilSentinel

Touriste

• Membre
  • 344 messages
  • LocalisationDevant mon écran!
Bah dans mon cas, elle n'était même plus détectée...
Sinon tu peux tenter de faire une mise à jour de ton EC et de ton BIOS (l'EC contrôle la vitesse du ventilo et plein d'autres choses). Même si tu as les dernières version, reflash par dessus, on sait jamais. Sinon demande au SAV de MSI par mail, ils ont peut être une solution.
  • 0

MSI GT70 0NE, full HD mat, GTX 680M :tetedemort: GTX 970M, i7-3610QM, 16Go RAM CORSAIR VENGEANCE, 2xSSD 120Go + 750Go 7200trs, Windows 8.1 Pro 64 bits + Media Center.

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)