Aller au contenu

Change
Photo

Retour chez ASUS - Ecran noir au boot sur G51VX

• Veuillez vous connecter pour répondre
25 réponses à ce sujet

Drizzt

Drizzt

En attente de Visa

• Membre
  • 40 messages
Bonjour,

Depuis la semaine dernière j'ai un problème d'écran noir au boot de mon ASUS G51VX, c'est directement après l'appui sur le bouton ON, j'ai un écran noir avec le son habituel du démarrage sauf qu'il est d'habitude accompagné du logo Republic of Gamers mais là écran noir et peu après le PC reboot et ça sans arrêt tant que je ne l'éteins pas au bouton.

J'ai déjà essayé de brancher un écran externe sur l'HDMI a tout hasard mais rien, ce n'est pas non plus les disques durs ou la RAM. Apparemment d'après ce que je pu lire sur le net et d'après un magasin informatique à côté de chez moi c'est la carte mère qui est foireuse. Si vous avez déjà eu ce problème vous pouvez peut être me le confirmer ?

Comme je l'ai acheté sur MATERIEL.NET et qu'il est garanti encore plus d'un an, je les ai contacté, ils m'ont de voir avec ASUS directement donc je les ai contacté par mail ils m'ont envoyé la procédure, j'ai remplis le formulaire de retour et j'ai reçu un bordereau de retour chronopost pour renvoyer mon PC.
C'est surtout pour ce point que je voudrais des avis, apparemment il n'y aurait pas d'assurance d'après la Poste donc j'ai téléphoner à ASUS, le premier gars que j'ai eu j'ai pas tout compris à cause de son accent pas très compréhensible (comme quoi les SAV tous les mêmes ...), donc j'ai rappelé une seconde fois et je suis bien tombé j'ai donc demandé au gars comment ça se passait au niveau de l'envoie par chronopost en cas de perte où de colis abîmé ... et il m'a répondu de ne me soucier de rien s'il y avait le moindre problème c'est ASUS qui prenait en charge tout et que je me ferais rembourser.

Je souhaiterais donc savoir si je peux faire confiance au gars d'ASUS et si ce qu'il a dit est vrai car si je dois souscrire à une assurance je dois payer dans les 40€ ... et ça fait quand même beaucoup même si c'est dérisoire par rapport au prix du PC qui de 1546€ quand je l'ai acheté.

J'aurais voulu connaître les délais en général pour qu'ASUS répare mon PC ? et si ça se passe bien en général ?

Merci d'avoir pris la peine de tout lire et merci d'avance pour vos réponses.

Drizzt

Modifié par Drizzt, 30 juillet 2010 - 15:54.

• 0
ASUS G51VX : T9600 @ 2.8 GHz / GTX260M @ 500/1250/800 / 4 Go DD2 RAM @ 800MHz / OCZ Vertex 2 60 Go / Seagate 320 Go 7200 trs/min
Razer Imperator / Logitech G700 / Razer Lycosa / Razer Carcharias / Razer Mantis Speed

Guest_lefou63_*

Guest_lefou63_*
  • Visiteurs
Pour l'assurance, je pourrais te repondre, juste que j'ai envoyé des dizaines de colis sans assurance et j'ai jamais eu de soucis.

Pour les délais, le mien je l'ai envoyé Vendredi dernier (le 23 reçu par eux le 26, renvoyé le 28, reçu par moi le 29 ), et je l'ai reçu hier, pour un changement de carte mere d'apres ce qui est marqué sur la feuille.
Et ça a l'air pour l'instant de fonctionner.
Le seul truc que j'aurais a reprocher c'est deja d'etre obliger de le renvoyer en sav apres deux semaines (pour ma part) et ensuite qu'il me renvoi le portable dans le meme carton que je l'ai envoyé avec les memes protection et limite le meme scotch (il en ont juste rajouté au dessus un petit peu)
Donc prévoir un carton bien solide pour l'envoi.
Je l'avais mis dans le carton marqué Asus (le beau celui ou ya le portable) et ensuite dans l'autre carton avec les scotch bleu asus.

Apres ça depend ya des gens comme Look51 ça fait longtemps que leur truc est en sav et d'autres ça revient pas réparé. Je pense quand meme que dans l'ensemble meme si c'est super long, le probleme est résolu.

Modifié par lefou63, 30 juillet 2010 - 16:19.

• 0

Drizzt

Drizzt

En attente de Visa

• Membre
  • 40 messages
Ok merci beaucoup de ta réponse ça me rassure.

J'ai pas précisé mais comme je n'ai pas pu sauvegarder mes données depuis le portable j'ai du l'ouvrir pour brancher les disques dur sur un boitier externe donc j'ai récupérer mes données.

Je voulais avoir une confirmation que ça ne touche pas la garantie car MATERIEL.NET m'avait dit que je pouvais ouvrir la trappe (qui est plus grande que la moitié du portable donc j'appelles pas ça une trappe mais bon ...) pour changer le disque dur car je voulais mettre un SSD a la place du second HDD mais ça va attendre un peu et forcement j'étais obligé d'ouvrir pour sauver mes données.
Je n'ai pas touché au reste et surtout je n'ai pas briser l'étiquette jaune de garantie au-dessus du CPU ou du GPU mais j'ai noté que toutes les vis sans exceptions étaient légèrements bleutés sur le milieu du filetage ça ressemble à de la peinture. Est-ce normal ?

Modifié par Drizzt, 30 juillet 2010 - 17:10.

• 0
ASUS G51VX : T9600 @ 2.8 GHz / GTX260M @ 500/1250/800 / 4 Go DD2 RAM @ 800MHz / OCZ Vertex 2 60 Go / Seagate 320 Go 7200 trs/min
Razer Imperator / Logitech G700 / Razer Lycosa / Razer Carcharias / Razer Mantis Speed

Guest_lefou63_*

Guest_lefou63_*
  • Visiteurs
Oui c'est normal c'est des reperes la peinture.
  • 0

Drizzt

Drizzt

En attente de Visa

• Membre
  • 40 messages
Bonjour,

Voilà j'ai récupérer mon PC portable réparé après 5 jours !!! Je l'ai déposé lundi matin à la poste pour qu'il parte par chronopost direction Ename France et je l'ai reçu ce matin par chronopost, ça c'est du SAV !!! et le PC a booter nickel au 1er démarrage.
Donc félicitation à ASUS pour son SAV et Ename pour l'avoir réparer. Bien entendu je vais testé plus en détail s'il fonctionne correctement !

Par contre je voudrais quelques éclaircissement sur ce qui marqué dans réparation :

G60VX MXM VGA_BD./AS
et
G60VX MAIN_BD._0M/DC/AS

je pense que le premier c'est le GPU qui a été changé et pour le deuxième c'est la carte mère c'est bien ça ???

En plus ça tombe bien car je vais pouvoir profiter du NC3000 dès qu'il arrivera, j'avais peur de le recevoir et d'être obligé d'attendre le retour de mon pc pour le tester mais non je pourrait le tester dès son arrivé !
  • 0

look51

look51

Touriste

• Membre
  • 229 messages
tu as bien eu de la chance alors :P
  • 0
Ancien : Asus G73JH-TZ011V
New : Alienware : M17X R2 / I7 720Qm / 4Go 1333mhz / CF HD5870 / LCD RGBled 1920*1200 / Wifi 6300 / crucial C300 128go + hdd 500Go / Win 7 Pro 64b / Garantie 4 ans
New New :P :Alienware M18x Core i7 2630QM / 8Go DDR3 / 2 X AMD Radeon HD6970m / Crucial C300 128 go + hdd 320go / wifi 6300 /Win 7 Pro 64b / Garantie 4 ans
Image IPB

solitaire

solitaire

NoLife P4G

• Membre
  • 28 462 messages
  • LocalisationBordeaux
On dirai qu'ils ont changé la carte graphique, carte mère ou le chargeur car c'est mentionné DC.
  • 0

Ex P4G: M980nu (x9100 +sli gtx280m), M15x(720qm +gtx260m), Macbook Air 11"
P4G actuels: M17xR3 2820qm + 6970m

T4G: I7 4770 et gtx 970 AMP Edition.

Guest_Steventek_*

Guest_Steventek_*
  • Visiteurs
Alors il on changer la carte graphique et le chargeur Solitaire tu avais tout bon :pray:
G60VX MAIN_BD._0M/DC/AS = Réf: alimentation 120watt 19volt
  • 0

Drizzt

Drizzt

En attente de Visa

• Membre
  • 40 messages
Ok merci pour les précisions.
En tout cas ça à l'air de bien tenir par contre les températures ça n'a pas changé après avoir test AC2 et Crysis j'atteins 102 et 101 ° heureusement le cooler va bientôt arrivé.

Par contre vous savez peut être où on peux acheté une trappe, la même qu'il y a en dessous du PC car s'il y a eu une panne c'est peut être du aux chauffes excessives ... donc c'est pourquoi une seconde trappe m'aurait arranger, ça permettrait déjà d'arranger un peu les passages d'air et de garder la trappe d'origine nickel en cas d'autres problèmes.

J'avais également l'intention d'acheté une seconde batterie et j'ai trouvé deux sites qui en vendent mais c un peu chère quand même :
http://www.azaccesso...x57-9c-asus.htm à 200€
et http://www.asus-reve...-g50-9cell.html à 165€.

Vous connaissez pas de sites qui en vendent à mon cher ?
  • 0

Guest_Steventek_*

Guest_Steventek_*
  • Visiteurs
:bigeyes: 101° à 102° pas étonnant que ta carte graphique soit :tetedemort:
Va sur ce site: http://www.asusparts.eu
il y a ce que tu cherche

Modifié par Steventek, 07 août 2010 - 15:59.

• 0

Drizzt

Drizzt

En attente de Visa

• Membre
  • 40 messages
C'est clair que c'est pas étonnant qu'elle soit dead mais bon tous les G51 avec leur gtx260 ont le même problème de chauffe quasiment et la solution qu'ASUS a trouvé pour remédier au problème c'est downclocké les GTX260 et par la suite mettre des gts360 à la place qui chauffe moins car elles sont apparemment moins performantes ...

Merci pour le site, pour la trappe c'est le seul truc que j'ai trouvé et je ne suis pas sur de la taille ni de la référence vu que rien n'est marqué et que je l'ai trouvé en cherchant dans la liste CPU DOOR mais ça y ressemble beaucoup :

http://www.asusparts...oducts_id=20863

Pour la batterie j'ai trouvé ça en tapant G51, ça correspond à une des références de la batterie mais ce n'est pas marqué que c'est compatible avec le g51 :

http://www.asusparts...oducts_id=20342

Modifié par Drizzt, 07 août 2010 - 17:47.

• 0

Guest_Steventek_*

Guest_Steventek_*
  • Visiteurs
Pour la plaque sous le pc réf: 13GNPY1AP021-1
la batterie batterie 9 element réf: 70-NV31B1000Z ( model Asus G60vx ) je pense pas qu'il est de problème meme carte mère que ton p4g.

Modifié par Steventek, 07 août 2010 - 18:08.

• 0

Drizzt

Drizzt

En attente de Visa

• Membre
  • 40 messages
Ok merci c'est déjà ça pour la trappe par contre c'est hyper cher 20€ mini pour les ports ... c'est peut être UPS mais plus cher de port que de trappe sur asuspart
Pour la batterie il doit y avoir une erreur sur le site si tu regarde le prix ... ça fait un peu beaucoup cher :bigeyes:

Modifié par Drizzt, 07 août 2010 - 18:57.

• 0

Guest_Republic_*

Guest_Republic_*
  • Visiteurs
Arf, même réflexion que sur un autre topic les gars : vous embêtez pas avec le G51 son seul problème c'est le pilote ! :)

Allez voir du coté de Laptop2video (ya même un tuto qui explique tout ca), j'ai réussi à faire tomber mes températures à 53° en idle.

Modifié par Republic, 21 octobre 2010 - 23:04.

• 0

solitaire

solitaire

NoLife P4G

• Membre
  • 28 462 messages
  • LocalisationBordeaux
Bienvenue à toi et merci de venir discuter sur le forum P4G !

En tant que nouveau membre de cette heureuse confrérie, nous t'invitons à te plier à un rituel apprécié de tous. Tu disposes d'un espace spécifique du forum où chacun peut librement se présenter en quelques lignes et ainsi mieux se faire connaître des autres...

Le lien t'est donné ci-dessous :

http://portables4gam...topic.php?id=65
  • 0

Ex P4G: M980nu (x9100 +sli gtx280m), M15x(720qm +gtx260m), Macbook Air 11"
P4G actuels: M17xR3 2820qm + 6970m

T4G: I7 4770 et gtx 970 AMP Edition.

Guest_Republic_*

Guest_Republic_*
  • Visiteurs
Ho c'est gentil mais non merci :) Je ne raffole pas de présentation. Personnellement je ne les lis jamais, et je suis plutôt discret sur Internet.

Pour revenir sur Asus je trouve leur matériel vraiment bâclé. Je suis très déçu de la marque. J'avais déjà entendu parler de problème sur le "G1" que je n'ai jamais connu. Mon G51VX a fait des siennes mais heureusement que j'ai trouvé le tuto sinon je serais encore en train d'avoir peur pour sa durée de vie.

Et à coté de ca, je voit maintenant des gens acheter des G51JX et c'est encore la même histoire, sauf qu'avec la 360M il n'y a aucune solution. Alors on fait quoi on attend que ca brule hors garantie ? C'est vraiment dégeulase car ces produits coutent très chers.

La prochaine fois j'achèterais Dell, HP ou une marque de ce gabari. C'est que je ne roule pas sur l'or non plus...
  • 0

Maddlight

Maddlight

Modérateur Impitoyable.

• Moderateur
  • 5 588 messages
Ca serais la moindre des choses de te présenter , tout le monde y passe et ca ne prend que quelques secondes ... :pff:
  • 0

Razer Blade : I7 4720hq - 16Gb DDR3 - Gtx 970M - SSD 512Gb - Qhd Igzo.

Sebzilla

Sebzilla

On Sight

• Moderateur
  • 4 438 messages
  • LocalisationToulon!

Ho c'est gentil mais non merci :) Je ne raffole pas de présentation. Personnellement je ne les lis jamais, et je suis plutôt discret sur Internet.

Hellow,
ça n'est pas ce qui t'es demandé, c'est de te présenter toi qui l'est. ^^

Le fouet du modo va sortir, owi!

Sinon, pour ce qui est des temps gpu, faire la modification sur la fausse grille de la trappe arrière fonctionne pas mal.
  • 0

A bove ante, ab asino retro, a stulto undique caveto 

P4G -> AW15 R2: i7 6820HK - GTX980M - 16Go - SSD 256Go - HDD 1To

T4G -> AW GRAPHICS AMPLIFIER: GPU GTX XXX (à venir!)

Guest_Republic_*

Guest_Republic_*
  • Visiteurs
hé bien

nous t'invitons à te plier à un rituel

et

Le fouet du modo va sortir, owi!

c'est ce que j'appelle laisser le choix :cut: :pff:

Je surf en tout anonymat, comme me le garantie Internet. Ni prénom, ni age, ni adresse, ni téléphone. Il ne reste pas grand chose mais si tu y tiens...
  • 0

Arnak666

Arnak666

Geek diplomé

• Membre
  • 2 177 messages
  • Localisation.be
Rien qu'en surfant sur le net, on peux trouver ton ip, remonter jusqu'a ton FAI, avoir ton adresse, ton numéro de téléphone, ton numéro de facture .... On peut meme savoir si t'as mis un slip propre ce matin... Alors la discretion sur internet, tu repasseras hein! :vert:
  • 0

Fractal Design Define R3, Intel core i5 3570K, Asus GTX970 Direct CUII, 8Go ram Corsair, Samsung 840 pro128 Go, Dominator, 2*1To Western Digital caviar green, Antec HCG 520W.
Macbook Pro 13" mid 2012, Intel core i5, 8Go de ram Crucial, SSD 128Go Crucial M4 & HDD 500Go
Ex P4G =>Clevo P150HM, ASUS G73JH - TZ008V

anonyme1

anonyme1

NoLife P4G

• Banni
  • 21 025 messages
Ah mince, je savais pas pour ta dernière affirmation :jesors:
  • 0

Arnak666

Arnak666

Geek diplomé

• Membre
  • 2 177 messages
  • Localisation.be
et si! :vert:
  • 0

Fractal Design Define R3, Intel core i5 3570K, Asus GTX970 Direct CUII, 8Go ram Corsair, Samsung 840 pro128 Go, Dominator, 2*1To Western Digital caviar green, Antec HCG 520W.
Macbook Pro 13" mid 2012, Intel core i5, 8Go de ram Crucial, SSD 128Go Crucial M4 & HDD 500Go
Ex P4G =>Clevo P150HM, ASUS G73JH - TZ008V

killflaker

killflaker

Grand maître Geek

• Membre
  • 5 730 messages
  • LocalisationBordeaux
:mdr:
  • 0

T4G 1: FULMO GT/i7 3930k/H2O/16Go 2400Mhz/Asrock E-9/BD-R/HD7970/Be-Quiet DPP8 1200W/OCZ Agility3 90Go/Acer LED 27"/RAT 7/3DmarK11: ...
T4G 2: HAF 932/.../H100 PP/4x4Go Corsair 1600Mhz/.../L.G DVD/.../Antec 750W/Raid0-1To S2/IIyama 24"/3Dmark11: ...
http://vedayshop.fr/ Tout pour le modding T4G

Guest_Republic_*

Guest_Republic_*
  • Visiteurs
Différence notable c'est que mon IP tu ne l'as pas. Seul les admins / modo ont la possibilité de l'obtenir. Alors je ne repasserais pas sur mon anonymat. A ne pas confondre avec l'invisibilité ;)

Je ne suis pas invisible, je suis anonyme, c'est a dire que les utilisateurs, les gens qui surfent, qui font des recherches sur 123people, qui tapent des noms dans Google ne peuvent pas me retrouver. C'est aussi pour cela que j'ai de multiples pseudos, c'est un choix et même si mes raisons te paraissent floues elles ne regardent que moi et moi seul.

Tu peux affirmer ce que tu veux, je ne m'exposerais pas plus que je ne le suis déjà, comme tu semble faire le malin, par adresse IP. Et si je te disais que je passe par un proxy ? :)

Edit: c'est bien écrit Touriste sous ton pseudo :cool:

Modifié par Republic, 08 septembre 2010 - 08:43.

• 0

K-Nabeesse

K-Nabeesse

Grand maître Geek

• Membre
  • 5 259 messages
Tu seras juste banni, on va pas s'attarder la dessus !!!
  • 0
MacBook Pro 2012 15" Dalle HD, i7 2.3ghz, SSD 250Go, WD 1To, 16Go 1600Mhz, OS X 10.8.2
D4G: Asus Sabertooth P67 - Intel 2600K@ 4.4Ghz - 8 Go Corsair LP 1600Mhz - Asus GTX 670 DCII TOP - IIyama B2712HDS-B1 - Noctua NH-12P SE14 - Corsair TX750 - G15/G9
Image IPB

Guest_Republic_*

Guest_Republic_*
  • Visiteurs
Libre à tous d'utiliser Internet comme nous l'entendons, voila le message :)
  • 0

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)