Aller au contenu

Change
Photo

Droit de rétractation / retour ordinateur portable

• Veuillez vous connecter pour répondre
1 réponse à ce sujet

nawak

nawak

En attente de Visa

• Membre
  • 2 messages
Bonjour,

J'ai commandé il y a quelques temps de cela un PC portable MSI GE60 0ND-258fr chez Atlanpolis. Lorsque je l'ai allumé pour la 1ère fois, j'ai remarqué qu'il avait un pixel mort au milieu de l'écran. J'ai donc immédiatement pris contact par e-mail pour faire valoir mon droit de rétraction et demander la démarche à suivre pour leur renvoyer le matériel. J'ai ensuite remballé soigneusement le PC et ai posté à mes frais le colis de retour (Plus de 20€, quand même!!).

J'ai pris des nouvelles de mon retour (et de mon remboursement!) par téléphone dès que j'ai vu que le colis leur était arrivé. Ils m'ont dit que le PC était chez MSI pour contrôler que tout y était et que le remboursement aurait lieu dès que MSI leur aurait donné le feu vert.

Le remboursement est arrivé quasiment à la limite des 30j de délai légal, mais ils ne m'ont pas remboursé les frais de port! D'après ce que j'ai pu lire ici et là, ils devaient me rembourser tous les frais avancés lors de la commande, y compris les frais de port (les frais de retour étant à ma charge cependant). Je leur ai donc signalé cela par e-mail et ils m'ont sorti que c'était parce qu'ils avaient dû faire une restauration du système et parce que le carton était abimé. Le carton était bien évidemment intact lorsque je l'ai renvoyé (ordi à peine déballé) et quant à la restauration système, il ne m'avait rien demandé de faire spécifiquement sur l'ordi lorsque je leur avais demandé les démarches pour leur renvoyer le PC...
Depuis, c'est un aller-retour d'e-mails (d'abord directement puis via FIA-NET) où je leur demande de me rembourser ce qu'il manque et ils me disent non!

Qu'en pensez-vous?
Vous y croyez vous à cette histoire de restauration alors qu'ils ont renvoyé le PC direct chez MSI? Ou c'est juste une excuse pour couvrir le non remboursement des frais de port?
Et le carton? Il était nickel en partant mais ils me disent qu'il a pu être abimé pendant le transport... Il y avait deux cartons l'un dans l'autre, un pour le PC ("beau" carton noir MSI) et un pour l'ensemble PC + sacoche promotionnelle MSI (carton brun classique, marqué MSI aussi). Celui de l'intérieur a forcément dû arriver intact et pour m'assurer que celui de l'extérieur le serait aussi, je l'avais enveloppé dans un cellophane noir de déménagement avant de le poster. Bref ça me semble louche aussi quoi...
Voilà, je voulais avoir votre avis sur la situation... savoir si vous partagiez mon impression qu'Atlanpolis essaie de se rattraper à des trucs invérifiables pour se justifier de ne pas me rembourser les frais de port...

Merci!!

PS: Mon aventure "pixel mort" n'est pas terminée, je vous en dirai plus lorsque tout sera terminé... en tout cas je peux déjà dire qu'il y a des commerçants mieux que d'autres!!
  • 0

Strid

Strid

Geekette géographe

• Membre
  • 5 374 messages
  • LocalisationJuste là, à côté
J'ai vécu la même chose avec un modèle MSI avec une dalle carrément morte (au fil des reboot, des lignes de pixels défectueux apparaissaient de plus en plus).
J'ai eu du mal à faire valoir mon droit de rétractation (chez GrosBill) mais au bout d'un mois j'ai eu le remboursement de la totalité, frais de port compris.

Leur excuse ne tient pas du tout, ils doivent te rembourser les frais de port.

Modifié par Strid, 06 décembre 2012 - 00:23.

• 0

- MSI GT780R-420FR _ i7-2670QM (2.2GHz - 3.1GHz) _ GTX560M GDDR5 1,5Go _ 8Go DDR3 _ SSD Corsair Force GT 120Go + HDD Seagate Momentus G-Force 7200 trs/min 500Go _ dalle mate full HD_ Keyboard by Steelseries rétro-éclairé.   vendu

Après 4 ans, envie de changement, tu vas me manquer petit MSI  :wub: 

- Nouvelle bestiole: Dell XPS15 9550 (2015) _ I7 6700HQ _ GTX 960M GDDR5 2Go _ 16Go RAM DDR4 _ SSD 512Go PCIE _ écran tactile InfinityEdge 4K

- Matos info:  2 écrans Dell U2414H, enceintes Altec Lansing expressionist bass, tablette graphique Wacom Bamboo Pen & Touch

LG G2 32Go

- Matos photo: Canon Eos 60D. Samyang 8mm. Sigma 18-250mm, Canon 60mm macro et Sigma 150-500mm et Flash Cobra Yongnuo YN-565EX II

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)