Aller au contenu

Change
Photo

Asus G73s ne s'allume plus

• Veuillez vous connecter pour répondre
10 réponses à ce sujet

niroleta06

niroleta06

En attente de Visa

• Membre
  • 24 messages
Bonjour a tous,

Un drame inimaginable vient de m'arriver.

L’ordinateur ne s'allume plus, je m'explique.

Hier matin j'ai voulu allumer l'ordi sans batterie brancher au câble j’appuie sur le bouton mais rien ne se passe donc je touche un peu l'embout du câble la il s'allume (premier faux contact). Ensuite je l'éteins et je le rallume 2h après et la même problème mais pire en pire. je tourne le câble dans tout les sens pour trouver le bon sens pour qu'il s'allume. En fin de soirée la c'est la fin je branche le câble j'essaye dans tout les sens impossible le courant ne passe plus.

Je précise qu'avec la batterie l'ordi s'allume normalement !

Donc je me suis dit que c’était le câble qui avait lâcher donc je prend une alimentation réglable (que les électricien utilise) pour voir justement si le problème vient du câble, et la ! l'ordinateur ne s'allume pas.

Donc j'ai compris que le problème ne venait pas du câble mais du connecteur a l’intérieur de l'ordi (le rond avec la tige au milieu)

donc j'ai regarde sur votre site il y a un membre qui parle d'un vice de procédure par rapport a cette tige que est fragile et qui se casse
http://portables4gam...hp?id=11769&p=1

Sauf que moi j'ai pas l'impression qu'elle soit casser je vais vous poster des photos vous me dite se que vous pensez.

Image IPB

Image IPB

sinon l'ordi n'est plus garantie (1an de garantie) donc j'ai contacter le SAV d'Asus pour savoir comment sa se passe les réparations est ben il s'*enduit de *Oups j'ai marché dedans** pas

"Une fois votre demande validée, vous recevrez de notre part un e-mail comportant votre numéro d’accord de retour (RMA) hors-garantie ainsi que les instructions relatives à l’enlèvement (instructions d’emballage et les conditions générales du Service Après Vente).
Une fois le produit reçu dans notre SAV, les techniciens vont faire un diagnostique de la panne et vont vous envoyer un devis de réparation.
Ensuite vous devez communiquer directement à l’atelier votre souhait de poursuivre ou non à la réparation de votre produit.
Si vous refusez le devis vous devez payer les frais de diagnostique et les frais de port pour que le produit vous soit retourné."

J'ai quand même payer l'ordi 1409.80 euros et moi qui pensez que Asus c’était de la bombe niveaux matos j'vais appeler sa une douche froide :bigeyes:

Donc maintenant est-ce que c'est déjà arriver a quelqu'un se problèmes ? et sinon il y aurait un moyen de le régler sans passer par le SAV et payer une fortune ?

J'ai un Aspire ACER de 2007 qui n'a jamais eux de problèmes sauf que je peut pas jouer avec celui la :(
  • 0

Rusher_Ranger

Rusher_Ranger

En attente de Visa

• Membre
  • 84 messages
J'ai eu un medion et moi le chargeur à surchauffé et a fait fondre la prise du PC, j'ai eu le même tralala, envoie du PC pour diagnostique, en plus envoyer en Allemagne.
J'ai décidé payer 300 euro pour faire réparer (changement de chargeur et de prise), j'avais pas envie de l'avoir envoyer pour rien et payer les frais de port (assez chère) et le diagnostique.
  • 0
Image IPB

niroleta06

niroleta06

En attente de Visa

• Membre
  • 24 messages
300 euros malheur c'est énorme moi mon chargeur marche donc je pense que ça soit pas exactement le même problème que toi mais si je leur envoie je vais bien devoir payer malheureusement parce que j'vais pas leur envoyer pour rien mais bon je sais pas si sa peut se réparer manuellement en tout cas sans l'aide de personne j'ose même pas m'aventuré

Modifié par niroleta06, 05 décembre 2012 - 14:38.

• 0

Rusher_Ranger

Rusher_Ranger

En attente de Visa

• Membre
  • 84 messages
90 euro de chargeur 150 le composant (la prise) et le reste pour les frais de port et de diagnostique

Et puis je pense pas qu'il se prenne la tête même si c'est réparable il vont quand même de changé le composant.
  • 0
Image IPB

niroleta06

niroleta06

En attente de Visa

• Membre
  • 24 messages
a ben j'espere bien qu'il me le change.

Quand je disais si il pouvait être réparer c'est si moi je pouvais peut être le réparer pas eux :)
  • 0

niroleta06

niroleta06

En attente de Visa

• Membre
  • 24 messages
Voila ordi poster se matin maintenant j'attends :s
  • 0

niroleta06

niroleta06

En attente de Visa

• Membre
  • 24 messages
Ok donc le devis 25 euros de frais de port + 136.39 euros la piece déffectueuse ( REF: G73SX MAIN_BD_OM/AS (2D) ) + main d’œuvre 50 euros.

Donc 25 + 50 + 136.39 = 211.39 HT avec une TVA a 19.6

On obtient 252.82 euros

c'est abominablement cher mais le pire dans tout ça c'est que j'ai fait confiance a ASUS en achetant un ordi haut de gamme qui finalement au bout de 1 ans et demi par en *Zones suspendues anatomiquement parlant*.

Le prochain ordi il sera pas de chez ASUS ça c'est officiel pour moi !
  • 0

davowl

davowl

En attente de Visa

• Membre
  • 24 messages
Y a pas une garantie 2 ans constructeur chez asus ?
  • 0

Raphalan

Raphalan

Geek Jedi

• Membre
  • 4 604 messages
  • LocalisationJura
ça dépend des modèles :/
  • 0

MSI GE72 2QF :http://portables4gam...g-msi-ge72-2qf/

LENOVO Y700http://portables4gam...00/#entry779677

MSI GX60 3BEhttp://portables4gam...hitman-edition/

Xiaomi Redmi Note 2 sous MIUI 7   

PS4 Uncharted 4 limited Edition  :wub:

Tablette 8" Chuwi Vi8 sous Windows 10  :D 

Darkmustang

Darkmustang

dépanneur à vie

• Membre
  • 5 488 messages
J'ai dépanné deux G53J la semaine dernière, leur connecteur d'alimentation, c'est de la *oups, j'ai marché dedans !*, la fiche casse dans le chargeur et c'est la fin. Obligé de démonter complètement le PC, de changer le connecteur et c'est reparti. Pour info, ne vous faites pas de bile, si la fiche reste coincée dans le chargeur, il suffit de la coincer le plus au fond possible et le chargeur restera tout de même utilisable (testé et approuvé.)

ça fait un bail que j'ai bannis Asus de la liste de choix de mes ordinateurs portables (aussi bien pour moi, que pour mes clients) car les ordinateurs sont bourrés de petites *Oups ! j'ai marché d'dans et yen a plusieurs...* dont Asus se lave les mains.

Bonne chance en tout cas :/
  • 0
-Tour assemblée: I7-4790K, 16Go de RAM, 256Go + 6To, MSI Nvidia GTX980 GAMING, Windows 8.1.

-Dell XPS 15: Core I7-4712HQ, 16Go de RAM, 512Go de SSD, Nvidia GTX750, 15" 4K

-Alienware 15: i7-4720HQ, 8Go, 256Go + 1To, GTX970, WIndows 8.1

niroleta06

niroleta06

En attente de Visa

• Membre
  • 24 messages
Salut les gars je reviens vers vous pour vous dire que j'ai reçu l'ordi réparer le 31/12 :) je n'ai rien perdu dans l'ordi c'est plutôt cool ça.

donc voila 252.82 dépensé, remplacement de la carte mère entière maintenant j’espère que je n'aurais plus se problème d'ailleurs avez-vous des conseils ou astuces pour justement éviter cette mer.. svp ?

Edit : je viens de voir ça http://www.bixmart.c...ctor_p_180.html vous pensez que sa fonctionne avec un G73SW ?

Modifié par niroleta06, 02 janvier 2013 - 18:10.

• 0

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)