Aller au contenu

Change
Photo

Problème GE70 carte graphique

• Veuillez vous connecter pour répondre
5 réponses à ce sujet

DaturaLover

DaturaLover

En attente de Visa

• Membre
  • 11 messages
Bonjour,

Suite à une commande sur le site marchand Rue du commerce (réf : 91 140 102) enregistrée le 27/11/2012 et reçue Lundi 03/12/2012 concernant un ordinateur portable MSI GE70 0ND-269, je vous fait part d'un problème matériel détecté le jour de réception de la commande soit lundi 03 décembre. J'ai contacté Rue du commerce qui m'a indiqué que je devais tout d'abord communiquer la panne à MSI. Lorsque j'ai posé la question d'une possible rétractation la personne de Rue cu Commerce m'a répondu que c'était impossible car nous étions dans le cadre d'une panne à réception de la commande et qu'il fallait d'abord que je contacte MSI pour qu'ils valident la panne. Selon mon interlocuteur Rue Du commerce je ne peux me rétracter car une rétractation ne concerne que le cas où le client dispose d'un produit qui fonctionne mais ne lui convient pas. J'ai demandé s'il me serait ensuite possible de demander le remboursement de la commande, la personne m'a répondu que oui. Pour ma part j'ai peur que Rue du commerce cherche à faire fonctionner la garantie constructeur. Hors si cet ordinateur montre à l'état neuf une fragilité des composants et est susceptible de tomber en panne de manière répétée je n'ai en aucune manière envie de le conserver puisque une fois les deux ans de garanties dépassés je ne pourrai plus le faire réparer sans frais.

J'ai donc envoyé un mail au service de MSI récapitulant le problème ci-dessous :

L'ordinateur fonctionne sur le chipset graphique intégré intel HD4000. Il dispose également d'une carte graphique dédiée GTX 660m de Nvidia. Dès que je cherche à tester les performances par le biais de du menu de Windows 8 : "Evaluer et améliorer les performances de votre ordinateur", l'ordinateur lance la ventilation de manière bruyante puis s'éteint complètement au terme de 3 secondes environ
Image IPB

Dans le gestionnaire de périphérique windows, la carte graphique Gtx 660m n'est pas reconnue. Il est indiqué que ce périphérique ne fonctionne pas correctement (code31).
Image IPB

Lorsque je cherche à installer les drivers Nvidia du CD Notebook livré avec l'ordinateur, j'obtient un message déclarant que : "Ce pilote graphique n'a pas trouvé de matériel graphique compatible".
Image IPB

J'ai téléchargé les derniers drivers destinés à la GTX 660 m sur le site de Nvidia. Ils me retournent le même message d'erreur.
Image IPB

Si je cherche à lancer une application en spécifiant à l'aide du menu contextuel de windows de lancer l'application en utilisant la carte graphique GTX dédiée au lieu du chipset intégré intel, la ventilation s'enclenche et l'ordi s'éteint au terme de quelques secondes également. Il apparaît clairement que la carte graphique dédiée GTX 660m où que le bus de connexion à la carte mère sont endommagés.
Le lecteur DVD bluray fait également un bruit inquiétant lors de la lecture d'un CD/DVD.
J'ai procédé à une réinstallation complète de windows 8 par le biais de la touche F3 recovery system. Le problème est inchangé.

Je suis perdu car c'est la première fois que je commande en ligne un produit physique et mon premier contact avec le SAV Rue du Commerce ne m'inspire pas du tout confiance. Je m'angoisse peut-être trop vite. J'ajoute que ma commande comprend une garantie satisfait ou remboursé spécial Noel : Je cite "Pour toutes commandes passées entre le 21/11/12 et le 25/12/12, vous avez jusqu'au 6 janvier 2013 pour nous retourner les articles qui ne vous conviennent pas. Ils vous seront aussitôt échangés ou remboursés, selon votre choix et les disponibilités des produits". Comme j'ai reçu mon matériel hier, je suis bien entendu également dans la période légale de 15 jours de rétractation.
J'aimerais votre avis sur la marche à suivre. Est-ce qu'il est possible que mon problème soit un problème d'instabilité de windows 8 et de drivers ?
En vous remerciant de votre aide chers internautes.
  • 0

roo7y82

roo7y82

Geek certifié

• Membre
  • 1 324 messages
tu rappelle et tu va pas tomber sur la même personne et t'en dis rien de panne tu dis juste que tu veux rétracter, et tu le renvoi. il y a une forte chance qu'il vérifie pas la CG !!

désole pour cet solution mais ils sont mal honnête avec toi ! beh tu fait pareil
  • 0

lionel73

lionel73

Touriste

• Membre
  • 336 messages
  • LocalisationLoire

Selon mon interlocuteur Rue Du commerce je ne peux me rétracter car une rétractation ne concerne que le cas où le client dispose d'un produit qui fonctionne mais ne lui convient pas. J'ai demandé s'il me serait ensuite possible de demander le remboursement de la commande, la personne m'a répondu que oui. Pour ma part j'ai peur que Rue du commerce cherche à faire fonctionner la garantie constructeur.

J'aurais le même sentiment que toi.
Sur le fond ton interlocuteur n'a pas tout-à-fait tort, mais ça s'appelle couper les cheveux en quatre... re-demande une rétractation, donne la raison (il ne marche pas DONC il ne te convient pas), et au besoin rappelle à rueducommerce qu'il n'a pas de droit de regard sur ton motif.

tu rappelle et tu va pas tomber sur la même personne et t'en dis rien de panne tu dis juste que tu veux rétracter, et tu le renvoi. il y a une forte chance qu'il vérifie pas la CG !!
désole pour cet solution mais ils sont mal honnête avec toi ! beh tu fait pareil

Par contre je ne m'amuserais pas à retourner un pc en panne sans les avoir prévenu... ce n'est que mon point de vue.
Fais-le immédiatement.
  • 0
GT70-ONC-297 + GTX 670m + SSD Samsung 840 Pro 128Go + HDD WD 500 Go
Tablette Nvidia Shield K1

F1SCH3TT3

F1SCH3TT3

L4 K3K3TT3

• Moderateur
  • 3 996 messages
  • LocalisationNe te retourne pas...
Quand j'avais acheté mon Alienware M17X-R2, le lendemain, une des deux 5870M avait claquée... Sans rien faire, comme ça. J'ai d'abord appelé Dell, un mec m'a fait un diagnostic à distance, et m'a proposé de faire venir un technicien Dell. J'ai refusé, j'ai contacté materiel.net, en leur expliquant qu'à 2.500€ je ne suis pas d'accord d'avoir un PC avec une carte graphique qui lâche le lendemain. J'ai donc utilisé mon droit de rétractation sans auun souci et j'ai été remboursé.

Donc insiste.
  • 0

n8kj.png

3DMark 11 : P9893

"Tout membre ne respectant pas la charte du forum se verra banni immédiatement
pour une durée variable voire définitive, la durée étant définie par la modération."

lionel73

lionel73

Touriste

• Membre
  • 336 messages
  • LocalisationLoire
Je trouve que même sans y mettre 2500 (e), on peut appliquer ce raisonnement d'ailleurs, c'est pas le prix d'une clé usb, non plus :/
  • 0
GT70-ONC-297 + GTX 670m + SSD Samsung 840 Pro 128Go + HDD WD 500 Go
Tablette Nvidia Shield K1

F1SCH3TT3

F1SCH3TT3

L4 K3K3TT3

• Moderateur
  • 3 996 messages
  • LocalisationNe te retourne pas...
Oui exactement, c'est juste que plus le prix est élevé, plus tu marches de travers ensuite quand ce genre de chose t'arrive... :lol:

Bon courage en tout cas DaturaLover. ;)
  • 0

n8kj.png

3DMark 11 : P9893

"Tout membre ne respectant pas la charte du forum se verra banni immédiatement
pour une durée variable voire définitive, la durée étant définie par la modération."

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)