Aller au contenu

Change
Photo

Alienware M17X R4 : Besoin d'un avis

• Veuillez vous connecter pour répondre
1 réponse à ce sujet

Sheel

Sheel

En attente de Visa

• Membre
  • 5 messages
Bonjour,

Je suis tombé sur ce forum par le plus grand des hasards, surement à force de lire les avis/tests des configurations Alienware. J'ai l'intention d'investir dans le M17X R4 dans la journée, mon premier pc portable, étant donner que je vais être mobile pendant quelques temps.

Utilisation principale : Jeux Diablo 3, Starcraft 2, Guild Wars 2, Battlefield 3. Dans un futur proche, faire tourner les dernières/futurs sorties comme Hitman Absolution, Assassin's Creed 3, Starcraft 2 : Heart of the Swarm...
Utilisation secondaire : Films Je suis un adepte de la HD avec une excellente qualité d'encodage, 1920x1080, DTS-HDMA...
Utilisation tertiaire : Traitement vidéo et encodage Il faut savoir que cela reste vraiment occasionnel, mais il m'arrive d'en faire pour mon boulot.

Voici ma futur configuration :

- i7-3630QM (6MB Cache, up to 3.4GHz w/ Turbo Boost 2.0)
- AMD® Radeon HD 7970M avec 2 Go de mémoire GDDR5
- 8 192 Mo (2 x 4 096) de mémoire bicanale DDR3 SDRAM à 1 600 MHz
- Disque dur SSD de 256 Go
- Écran Wide FHD 44 cm(17.3") (1920 x 1 080) WLED
- Lecteur DVD+/-RW (lecture et écriture CD/DVD)
- Killer Wireless-N 1103 a/g/n 3x3 MIMO with Bluetooth 4.0

Soit 2104€.

L'avis en question, j'en ai besoin pour le processeur, la raison du pourquoi je vous sollicite ! :D
A vrai dire, j'hésite à prendre le "i7-3740QM (6MB Cache, up to 3.7GHz w/ Turbo Boost 2.0)" afin de ne pas être dépourvu de performance.
Après avoir lu plusieurs benchs, le gain de performance s'élève à 5-10% par rapport au "i7-3630QM (6MB Cache, up to 3.4GHz w/ Turbo Boost 2.0)". Mais ce fameux gain justifie t-il 189€ en plus ?

Je suis conscient que cela reste un choix personnel, malheureusement je n'arrive pas a me décider, tout ceci pour un maudit processeur mais je veux être sûr de mon choix !

Cordialement.

Sheel.

Modifié par Sheel, 04 décembre 2012 - 04:52.

• 0

Setsuna

Setsuna

Geek diplomé

• Membre
  • 2 352 messages
  • LocalisationLouhans (71)
Si le gain est de 5-10% je doute que mettre 189€ de plus soit une bonne chose.

Le problème c'est qu'Intel sont champions pour vendre leurs produits chères donc forcément les fabriquant sont obligé de monté leurs prix même pour un gain minime :/
  • 0

AMD/Intel = Pareil.

Ne vous prenez pas la tête entre Intel et AMD, ce qui vont vous dires "Intel c'est les meilleurs" et "AMD c'est de la *oups, j'ai marché dedans !*", prouverons qu'ils sont ignorant car ils ont peur qu'on voles leurs PC pour mettre du AMD et inversement ;) 

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)