Aller au contenu

Change
Photo

Garantie Asus ! on paye pour quoi ??

• Veuillez vous connecter pour répondre
10 réponses à ce sujet

ez3kiel

ez3kiel

Geek certifié

• Membre
  • 1 375 messages
Bonjour à tous

voila il y a maintenant 2 semaines j'ai vendu mon g53sx sur priceminister tout fonctionné nickel à l'envoi je l'avait mis dans son sac dans son carton dans un autre plus gros carton plein de mousse et ... surprise à l'arrivé l'ordi s'allume et pas l'écran ! Bref le coup classique du modèle la 560m est HS !

donc on se met sur un accord il valide la vente (bon il s'aver equ'il ne l'a pas fait mais c'est un autre soucis) et je lui file la facture pour faire la partie SAV asus.

sauf que voila après retour pour un défaut d'usine Asus demande 380€ de réparation est ce dans le cadre de la garantie .. est ce normal avez vous dejà eut le cas ? comment ce fait il qu'il ne prenne rien en charge sachant que le problème est bien connu de chez eux

merci d'avance !
  • 0

BlackSad

BlackSad

Le plus félin des administrateurs.

• Administrateur
  • 21 492 messages
  • LocalisationGrenoble
Il est possible que l acheteur cache quelque chose. Car aucune raison que le sav demande une somme.
  • 0
<span style="font-size:12px;"><span style="color:rgb(255,0,0);"><strong>ALIENWARE 17 R3 : I76820HK oc LVL 3 à 4Ghz, 16GO DDR4 2133, GTX980M 8GO, 2x SSD m2 nvme 1TO (raid 0 = 2 To), HDD 1TO 7200Tr, Wifi/Bluetooth 8260AC, Ecran ULTRA HD, Sac à dos Vindicator, Garantie 4ans. Tapis Razer Goliathus avec une Orochi 2015.</strong></span></span>

Synce master

Synce master

En transit

• Membre
  • 169 messages
  • LocalisationToulouse
hello l’ami

si j'ai bien compris tu as mis en vente ton pc sur price master un gas l acheté et hop panne cg 560m. pour résumé.

le gas t'as dis que sa marché pas lors de la réception

après le devis de 380 euro il y a marqué quoi ?

qui a fait la demande de retour toi ou le gas ?

y a t il eu un retour avant?

si le gas a ouvert le pc Asus le sais direct avec les repères et le frein filé dans se cas la la garantie ne marche pas. ou alors il a tenté d'o/c

Modifié par Synce master, 03 décembre 2012 - 18:13.

• 0

==> Overclocking Master pourquoi as-tu fermé tes portes :(
Asus G73JH - TY075V 17.3" full HD I5-430M 4GO ATI RADEON HD5870M 1 X 500GO momentus XT + 320 Go Hitachi- Razer Imperator / AKG HD1 42
S.A.V ASUS Déplorable !! ==> Remboursé

ez3kiel

ez3kiel

Geek certifié

• Membre
  • 1 375 messages
oui c ca le chemin il achete le pc je lui envois.

la il me di le pc s'allume mais pas l'écran jfai ok envoyer le au SAV (ca evité un autre trajet chez lui chez moi) et validé la vente (je partais de principe qu'il allé être échanger par asus donc pas de rtaison de bloqué mon argent en attendant!) bref il fait trainer la validation (excuse de je suis gendarme avec astreinte depuis une semaine j'ai accès internet que depuis mon smartphone du coup je peux pas valider) et aujourdhui m'indique un retour de Asus comme quoi il devrait payer 380€ pour les réparations !

voila un peu plus de détail sur l'histoire ! ce qui me choc déjà c'est que asus demande de payé pour réparer un défaut lié à la fabrication (défaut d'usine) ! la je lui ai demandé N° de tocket ou de SAV pour appelé Asus.

since master : c'est quoi cette histoire d'ouvrir ? on ne peut mm pas toucher la ram et le dd ?? pck en bon geek j'avais au moins une fois ouvert la trappe du dessous

Modifié par ez3kiel, 03 décembre 2012 - 18:15.

• 0

Synce master

Synce master

En transit

• Membre
  • 169 messages
  • LocalisationToulouse
dans tous les cas si il est sous garanti et que le gas n'as pas ouvert le pc asus est obligé de le réparer sans frais après le gas si il lui ont fais un devis demande lui de le transférer pourvoir.

parce que c'est bizarre quand même

si tu peu ouvrit pour la ram et le hdd pas de souci pour ca

c'est le reste après qu'il faut pas ouvrir

Modifié par Synce master, 03 décembre 2012 - 18:21.

• 0

==> Overclocking Master pourquoi as-tu fermé tes portes :(
Asus G73JH - TY075V 17.3" full HD I5-430M 4GO ATI RADEON HD5870M 1 X 500GO momentus XT + 320 Go Hitachi- Razer Imperator / AKG HD1 42
S.A.V ASUS Déplorable !! ==> Remboursé

ez3kiel

ez3kiel

Geek certifié

• Membre
  • 1 375 messages
oui alors pas de soucis moi je ne l'ai pas fait ca sera donc de son ressort si il y a un problème au niveau des scellés! j'ai demandé le devis pas de réponse pour le moment ! jvous redi ca ;)
  • 0

lionel73

lionel73

Touriste

• Membre
  • 336 messages
  • LocalisationLoire
Salut,
Pas bien compris, je ne connais pas ces ventes: tu dis que le gars n'a pas validé... donc tu n'as tjs pas l'argent pendant qu'il se ballade avec ton pc??? :bigeyes:
  • 0
GT70-ONC-297 + GTX 670m + SSD Samsung 840 Pro 128Go + HDD WD 500 Go
Tablette Nvidia Shield K1

ez3kiel

ez3kiel

Geek certifié

• Membre
  • 1 375 messages
si il a validé aujourd'ui mais a signaler le problème a priceminister !
  • 0

lionel73

lionel73

Touriste

• Membre
  • 336 messages
  • LocalisationLoire
Mouai, louche tout ça... finalement je ne vous comprends ni lui toi, vous avez le goût du risque!

M'enfin, tant mieux si tu as encaissé la vente, je crois que c'est l'essentiel :D
  • 0

ez3kiel

ez3kiel

Geek certifié

• Membre
  • 1 375 messages
tu veux dire qu'une fois la vente accepter il n'a plus de retour possible ?

Modifié par ez3kiel, 04 décembre 2012 - 16:08.

• 0

lionel73

lionel73

Touriste

• Membre
  • 336 messages
  • LocalisationLoire
J'ignore tout de vos conditions de vente, c'est moi qui te pose la question :gne:
Mais a priori tu ne risques pas grand chose s'il a admis avoir contrôlé le matériel lui-même par écrit
  • 0

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)