Aller au contenu

Change
Photo

ASUS K53SV Problème surchauffe (extrême ?)

• Veuillez vous connecter pour répondre
4 réponses à ce sujet

Raphkitue

Raphkitue

En attente de Visa

• Membre
  • 4 messages
Bonjour à tous les P4G, je possède un Asus K53SV-SX513V.

Je viens vous demander votre aide et j'explique mon problème :

J'ouvre mon laptop dans le but de dépoussiérer un peu le ventilo. Tout se passe bien, je referme l'ordinateur puis je le redémarre je lance HW monitor puis un jeu. Je regarde si les niveaux de température ont baissé ou pas et je m'aperçois que mon GPU (GeForce GT 540m) monte à plus de 95°C alors je me dit "WTF ? CA VA CRAMER" alors j'ai éteint le jeu puis lancé MSI Kombustor pour vérifier mon malaise, je vois que les températures monte à toute vitesse a + de 90° et que Kombustor affiche GPU Throttling -550 Mhz. je m'inquiète et je reouvre mon laptop pour vérifier que j'avais tout bien remis la dernière fois. J'avais oublié de remettre la connexion du ventilo, je l'ai alors remise pensant que cela allait annuler mon problème seulement, celui-ci persistait. Je vous montre ci-dessous deux images des composants situés sous les tubes conducteurs de chaleur.

P.S. : La température des cores est, elle, tout à fait normal par rapport à avant (quelques degrès de moins).

Image IPB
Image IPB

remerciements d'avance,
  • 0

Raphkitue

Raphkitue

En attente de Visa

• Membre
  • 4 messages
J'ai peut-être mal énoncé ce pour quoi j'ai besoin de votre aide, j'aimerais savoir s'il y a un moyen de rétablir ces températures à la normale (70-80° en jeu).

Serait-ce un problème de pâte thermique séchée ?
  • 0

Raphalan

Raphalan

Geek Jedi

• Membre
  • 4 604 messages
  • LocalisationJura
Au vu des photos t'as intérêt a nettoyer et ré appliquer de la pâte thermique !
  • 0

MSI GE72 2QF :http://portables4gam...g-msi-ge72-2qf/

LENOVO Y700http://portables4gam...00/#entry779677

MSI GX60 3BEhttp://portables4gam...hitman-edition/

Xiaomi Redmi Note 2 sous MIUI 7   

PS4 Uncharted 4 limited Edition  :wub:

Tablette 8" Chuwi Vi8 sous Windows 10  :D 

Raphkitue

Raphkitue

En attente de Visa

• Membre
  • 4 messages
Merci pour cette réponse, je pense devoir attendre au moins une semaine avant de pouvoir changer cette pâte, je vous tiens au courant et si vous avez des astuces pour que je puisse faire cela en toute tranquilité, je suis preneur !
  • 0

asteriot

asteriot

bricoleur du dimanche

• Membre
  • 1 910 messages
  • Localisationdevant mon portable
j'ai acheter une pate thermique avec une spatule, tu en met très peut et tu étale sur toute la surface en une fine couche

je sais c'est pas la meilleur méthode mais pour un débutant ça permet de mieux gérer la quantité de pâte
  • 0

P170EM

FULL HD MAT

CPU I7 3610QM

GPU AMD HD 7970M

WIFI INTEL 6235

SO-DIMM DDR3 CORSAIRE VENGEANCE 8GO 1600MHZ

HD MOMENTUS 500 Go 7200tr/m

SSD SAMUNG 830 128 Go

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)