Aller au contenu

Change
Photo

Alienware non utilisable suite à une intervention d'un technicien Dell

• Veuillez vous connecter pour répondre
29 réponses à ce sujet

fullscream

fullscream

En transit

• Membre
  • 143 messages
Bonjour à tous,

Il y a un peut plus d'un an j'ai acheter un Alienware MX18 R1 avec la garantie Premium le jour suivant.

J'ai constaté un problème de micro qui ne fonctionnais plus ( micro webcam intégré).
J'ai appelé Dell qui on fait intervenir un technicien chez moi à J+2 ( ils n’ont pas pu avant..).

Le jour ou le technicien est venu il a changer la Wecam et le micro du pc. Suite à son intervention le problème n'était pas résolu, toujours pas de micro ni de webcam qui fonctionne.

Dell me renvoie un technicien J+2 après la première intervention du technicien. ( ils ont décidés de changer la carte Mère du pc.....)

Suite à cette nouvelle intervention le pc ne démarre carment plus, il y a des gros bip!!! au démarrage....)

Donc pour un problème initial de wecam et micro je n'ai plus de pc fonctionnel....

A votre avis vis à vis du contrat de garantie qu'est ce que je peux demander à Dell? ( un échange standard, un échange avec version supérieure, dédommagement?).

Merci à tous de vos réponse.
  • 0
Alienware M18x ......

Alpha-AW

Alpha-AW

Geek padawan

• Membre
  • 3 092 messages
  • LocalisationOise/Paris
Hum, les bips ?

Il a du mal remonter les nappes le technicien xD
  • 0

T4G :

ASUS Z97-A, i5-4690k, 2x8Go G Skill Ares Red 1600Mhz,

Inno3D iChill GTX 1080, SSD Sandisk Ultra 960Go, HDD 2x2To

Corsair Carbide Air 540

LG 25UM55-P 21:9 2560x1080

InDaPocket :

Honor 7 - iPad Mini 2 32Go - 3DS XL

Périphériques :

Corsair Strafe RGB, Corsair VOID 7.1 Wireless, Roccat Tyon, Saitek X52, Pad Xbox One, Beyerdynamics Custom One Pro

Imprimante 3D :

Kossel Mini / Dagoma Discoeasy 200
Photo :

Canon 100D + 40mm + 18-135mm
Mac :

Macbook 12", Intel M 1.2Ghz, 8Go 1600Mhz, 512Go SSD

Mon blog d'airsoft : http://airsoftnightly.canalblog.com/

Facebook : https://www.facebook.../nightlyairsoft

Noir Seigneur des Sith

Noir Seigneur des Sith

Noir Seigneur des Sith

• Membre
  • 8 476 messages
  • LocalisationEtoile Noire
ça me paraît tellement évident que Dell envoie des techniciens pas assez compétents. ça leur coûterait même moins cher de remplacer le pc et de restaurer/réparer les pc en interne et les revendre dans un shop occasion.
  • 0
20 pc & mac
Linux - macOS - Windows - Android
Mes machins préférés du moment :
NVIDIA SHIELD TABLET K1 - puissante, bon format, meilleure tablette 8"
AORUS X3 V5 - meilleur design, prix trop élevé

kny

kny

En attente de Visa

• Membre
  • 56 messages
C'est bizarre, je ne vois depuis que je suis sur ce site, plus de désagrément que d'éloge à propos des technitiens du SAV alienware, et des fois, du SAV même qui ne fait pas son boulot. En ne réparant ou ne remplaçant pas un P4G.
Et pourtant, aux dires de la plupart des gens plus initiés sur ce site, c'est alienware qui a le meilleure SAV.
Est ce que cela veut dire que les autres marques, ne sont que pire. Et donc, on ne fait le choix que du SAV alienware parce qe c'est le moins pire?:gne:
Il faut se dire quand même que l'intervention j+1 et la protection contre la casse coûte bonbon quand même, est ce que c'est vraiment... nécessaire dans ce cas?:/

Je ne sais pas si j'arrive à me faire comprendre, je viens de me réveiller :eyes2::happy:
  • 0
Actuellement à la recherche d'inspiration en vue de redevenir un geek :mdr:

fullscream

fullscream

En transit

• Membre
  • 143 messages
Je vous le confirme les techniciens dell ne sont pas du tout compétents.
J'aurai limite préférer démonter le pc moi même...

Le premier technicien a mis 2h pour démonter et remonter une webcam.

Concernant la garantie je conseil à toutes les personnes de la prendre car tous ne vous coûte rien et si la garantie est passée d'un an vous êtes bien content d'avoir la garanti...

Mais je trouve que la situation est limité car mon pc marchai alors que la il ne fonctionne plus... Il n a même pas pris le temps de remonter l'ancienne carte mère qui fonctionnais.

Je conte demander l'échange de l'ordinateur.
  • 0
Alienware M18x ......

mach.one

mach.one

Touriste

• Membre
  • 347 messages
les techno nul a *où sont les toilettes ? Viiiite !* et le SAV bosse au cas par cas donc c'est toi et ta chance en fait !!!

Modifié par mach.one, 30 novembre 2012 - 21:07.

• 0

285592signaturemachone.png

Alpha-AW

Alpha-AW

Geek padawan

• Membre
  • 3 092 messages
  • LocalisationOise/Paris
Je pense qu'il a juste pas bien branchée une Nappe voire plusieurs.

Tiens dit nous combien de bip il fait
http://www.xusermanu...-beep-codes.htm
  • 0

T4G :

Corsair Carbide Air 540

InDaPocket :

Périphériques :

Corsair Strafe RGB, Corsair VOID 7.1 Wireless, Roccat Tyon, Saitek X52, Pad Xbox One, Beyerdynamics Custom One Pro

Imprimante 3D :

Photo :

Mac :

fullscream

fullscream

En transit

• Membre
  • 143 messages
8bip
  • 0
Alienware M18x ......

fullscream

fullscream

En transit

• Membre
  • 143 messages
Donc ça serai l'écran qui serait mal brancher ou les cartes graphiques
  • 0
Alienware M18x ......

fullscream

fullscream

En transit

• Membre
  • 143 messages
J'essaye de regarder ça ce soir et je vous tien au ju
  • 0
Alienware M18x ......

Alpha-AW

Alpha-AW

Geek padawan

• Membre
  • 3 092 messages
  • LocalisationOise/Paris
Ahhhhhhhhhhhh

Edit le post que tu as mis si personne ne répond !!

Ca marche !
  • 0

T4G :

Corsair Carbide Air 540

InDaPocket :

Périphériques :

Imprimante 3D :

Photo :

Mac :

taredevideo

taredevideo

Vidéopathe

• Membre
  • 3 685 messages
  • LocalisationToronto (PVT) =D
L'histoire de la webcam et du micro, ce serais pas dût a un raccourci FN+F9 ou quelques choses comme ça ?
  • 0

Jiinn

Jiinn

Petit Geek

• Membre
  • 517 messages
En faite pour avoir fait beaucoup de SAV Dell petits conseils et/ou infos :

- les premiers temps le pc est considéré comme neuf, et il est normal d'obtenir un changement complet contre neuf a partir du moment ou le pc a été démonté une ou deux fois. ( souvent proposé par Dell ).

- Ensuite Passé le mode "neuf" on changera automatiquement les pièces, et ce souvent avec des pièces de secondes mains ( donc en panne parfois ).

- Avant je stressais car le démontage "barbare" causait des dégâts > on les signale à Dell et ils arrangent ça (bon ça continue a faire mal aux yeux :D) (En même temps tu travail sur une machine a 3000 € et un capot d'ecran en alu tu le pose à l'arrache sur d'autre pieces ... ou tu retourne un M18X r2 sur la table ... (nan j'ai pas laissé faire ... j'ai sortie une serviette :nana: :cut:)).

:fight:

Modifié par Jiinn, 30 novembre 2012 - 23:11.

• 0
Image IPB

fullscream

fullscream

En transit

• Membre
  • 143 messages

En faite pour avoir fait beaucoup de SAV Dell petits conseils et/ou infos :

- les premiers temps le pc est considéré comme neuf, et il est normal d'obtenir un changement complet contre neuf a partir du moment ou le pc a été démonté une ou deux fois. ( souvent proposé par Dell ).

- Ensuite Passé le mode "neuf" on changera automatiquement les pièces, et ce souvent avec des pièces de secondes mains ( donc en panne parfois ).

- Avant je stressais car le démontage "barbare" causait des dégâts > on les signale à Dell et ils arrangent ça (bon ça continue a faire mal aux yeux :D) (En même temps tu travail sur une machine a 3000 € et un capot d'ecran en alu tu le pose à l'arrache sur d'autre pieces ... ou tu retourne un M18X r2 sur la table ... (nan j'ai pas laissé faire ... j'ai sortie une serviette :nana: :cut:)).

:fight:

En effet moi je lui est demandé de fait ça sur la housse du Pc, car lui allais le faire directement sur la table ou sur le carton de la carte mère.... De plus les pièces électroniques(carte graphique, proc, ram..) ont étés posé à même la table.... Le pc a été démonté à deux reprises car deux interventions. Donc je vais essayer de demander l'échange du Pc car je trouve pas normal le faîte d'avoir un pc en état de fonctionnement et de se retrouver avec plus rien après l internationale d'un technicien.

Pour info je suis arrivé à démarrer le pc aléatoirement, parfois il y a 8bip et parfois le pc démarre. Il bip plus qu'il démarre par contre.

Une fois le pc démarré tous à l'air de fonctionner correctement.( jeux, benchmark...).

J'ai peur que après une autre intervention je me retrouve avec un ordinateur instable, et une fois la garantie passée je l aurais dans le cu.....
  • 0
Alienware M18x ......

krull37

krull37

Krully

• Membre
  • 1 362 messages
  • Localisation37
Lâche pas harcèles les
  • 0

Alpha-AW

Alpha-AW

Geek padawan

• Membre
  • 3 092 messages
  • LocalisationOise/Paris
Une nappe de mal branchée, je pense ...

Quand il bip, elle est pas reconnu, mais il arrive parfois qu'elle le soit.
  • 0

T4G :

Corsair Carbide Air 540

InDaPocket :

Périphériques :

Imprimante 3D :

Photo :

Mac :

fullscream

fullscream

En transit

• Membre
  • 143 messages
Je verrais lundi! En tous cas je demande le changement du pc!
  • 0
Alienware M18x ......

fullscream

fullscream

En transit

• Membre
  • 143 messages
Bon bin Dell ne veut pas me changer le pc après deux demandes du niveau 1......
Il faut avoir au moins 3 interventions sur la machine avant de demander quoi que ce soit.

J'hésite à demander un responsable du niveau supérieur!!?
  • 0
Alienware M18x ......

Ronfucius

Ronfucius

Geek confirmé

• Membre
  • 1 125 messages
  • LocalisationA R L E S
un retour en atelier ? 1 semaine sans pc
  • 0
Image IPB

Ciamanacce

Ciamanacce

Délocalisé !

• Moderateur
  • 5 840 messages
  • LocalisationNancy
Nan, laisse les faire, laisse les intervenir par un technicien, dis leur que tu ne veux pas un retour atelier mais un Tech, c est bon.........laisse leur changer les pièces, au bout de 3 interventions, c est un échange!

Édit: ne jamais demander le changement, ils veulent changer tout, laisse le Tech faire, ils cassent tous, tu les rappelles et rebelote...

Modifié par ciamanacce, 06 décembre 2012 - 20:22.

• 0
M18X R2 Black: 3820QM/sli 680m/8Go 1600/blue-ray/wifi killer/M4 256go+dd 750g/seven pro/garantie 01/09/2015

REVIEW M18X

Jiinn

Jiinn

Petit Geek

• Membre
  • 517 messages
Tu n'auras jamais de responsable, tu seras mis en attente et coupé ou autre stratagème.

Concentre toi sur la réparation de la panne c'est tout ce qui les intéresses.

L'échange intervient quand ils ont plus de solutions ...

Cherche un peu mes postes j'explique mon/mes cas.
  • 0
Image IPB

fullscream

fullscream

En transit

• Membre
  • 143 messages
Bonsoir à tous,

Alors après un 3 ème interventions.... Le diagnostique à détecté un erreur sur le disque dur. ( le pc boot normalement).

Le technicien appel Dell et les informes du problème ( il lui donne le code erreur etc...) A ce moment le technicien téléphonique demande au technicien prestataire de me demande si il m'envoie un disque dur et que je remette Windows moi même ou alors qu'un technicien interviens sur site pour remettre le système sur le nouveau disque.

A ce moment la je lui dit : " Non je ne suis pas d'accord cela fait trois interventions avec des problèmes différents je veut traiter avec la personne qui gère mon dossier, je demande le changement du pc).

Et donc au milieu de l'aprème la personne qui gérait mon dossier m'appel pour me confirmer que la demande du changement de pc a été validé et que je vais recevoir un devis a 0€ avec la même configuration ou équivalente.

Je dispose d'un MX18 R1 avec 2 ati 6990m un proc i72860 4go de ram...

pensez vous qu'il y est moyen qu'il me mette le proc i7-3840QM et les carte 3D HD 7970M CrossFire?

Pour voir c'est l’équivalent.( en un peut mieux)
  • 0
Alienware M18x ......

mach.one

mach.one

Touriste

• Membre
  • 347 messages
n'en demande pas trop, l'écran 3d tu peut je pense déjà l'oublier, attend d'avoir le devis, ensuite tu négociera si il ne te convient pas.
  • 0

285592signaturemachone.png

zlaichaoui

zlaichaoui

En attente de Visa

• Membre
  • 71 messages
Je pense que tu auras d'office un M18X R2 avec un Crossfire 7970M + le Proc en 3840.

Allez bonne attente, :)
  • 0

XPS 1530 : T9300 - 8600GT / Dead après 4 à 5 ans d'utilisation !
M17X R3 - HD 6990 - I7 2760 - Full HD - Bluray - Killer N / Dead après 1 an !
M18X R2 - Crossfire 7970M - HD - Killer N - 16 Go - SSD 128 Go - DD 750Go - Livraison 8/01

Gallygun

Gallygun

Touriste

• Membre
  • 335 messages
c'est deja pas mal :)
tu es gagnant dans l'histoire (si on mets de coté les soucis que tu as eu jusqu'à présent...)
:win:
  • 0
P4G: Alienware M17x R3 / i7 2630QM / 2x 4Go Corsair Vengeance PC3 1866Mhz C10 / HD6970m.
Souris: Razer Lachësis

fullscream

fullscream

En transit

• Membre
  • 143 messages
Alors je viens d'avoir un devis en effet il me propose M18X R2 avec un Crossfire 7970M + le Proc en 3840

J'ai demandé les carte Nvidia étant donnée les problèmes que j'ai eu avec les techniciens prestataire.

Il me propose les 675M....
Sont elle mieux que les 7970m EN CROSS FIRE ?

Modifié par fullscream, 11 décembre 2012 - 14:58.

• 0
Alienware M18x ......

darrius

darrius

Touriste

• Membre
  • 251 messages
  • LocalisationQc
Bien sur que NON :nana:. Soit la 680M ( et pourquoi pas les 675XM ) , soit tu reste sur les 7970 ( niveau puissance ). Mais malheureusement niveau prix c'est quasi kif-kif ( pour la 675M ). Donc a toi de voir si tu comptes sacrifie de la puissance pour plus de stabilité . :eyes2:

Note: 675M = 580M
  • 0
Alienware M17x R4 : I7 3610QM || GTX 680M || FHD || HDD 500go 7200 tours/min || 8Go de ram 1600MhZ || Killer

fullscream

fullscream

En transit

• Membre
  • 143 messages
ARF!!!! il me propose de rajouter de l'argent.... pour les 680M....

Ils sont pas cool les commerciaux.

Modifié par fullscream, 11 décembre 2012 - 15:47.

• 0
Alienware M18x ......

darrius

darrius

Touriste

• Membre
  • 251 messages
  • LocalisationQc
Essaye de voir avec eux un 3630 + un sli 680M sans rien ajouter bien sur :eyes:
  • 0
Alienware M17x R4 : I7 3610QM || GTX 680M || FHD || HDD 500go 7200 tours/min || 8Go de ram 1600MhZ || Killer

fullscream

fullscream

En transit

• Membre
  • 143 messages
Bon bin j'ai laissé tombé il veut rien savoir.

La config est déja mieux que celle que j'ai actuellement.
  • 0
Alienware M18x ......

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)