Aller au contenu

Change
Photo

[D4G Mini ITX] Help !

• Veuillez vous connecter pour répondre
14 réponses à ce sujet

nxl

nxl

En attente de Visa

• Membre
  • 25 messages
Hello !
Mon clevo arrivant en bout de piste, et n'ayant plus les memes besoins qu'auparavant , je songe a monter une nouvelle machine, ce coup ci en mini ITX pour l'encombrement reduit et la possibilite d'upgrade d'ici qq annees !
N'ayant rien suivi de l'actualite hardware , j'ai fais mes devoirs et j'arrive a ca globalement :

- un boitier silverstone type https://www.materiel...g08b-73801.html
? quid de l'alim ? et niveau bruit ca donne quoi ?

- proco i5 3570
? j'ai vu que c'etait les nouveaux, mais est ce que niveau architecture aussi ? va-t-il avoir une grosse maj chez intel bientot et cela vaut il vmt le coup d'investir dedans?

- ram 8 / 16 Go
? bcp de jeux , du traitement audio , suite adobe - quel diff entre 8 et 16 ?

- un SSD
? n'ayant jms eu de SSD, que prendre ? et niveau espace en sachant que je compte rester sur 7 PRO , egalement cela vaut-il le coup d'installer ses jeux sur un SSD ? ca changerait clairement la donne niveau choix de la taille du dur...

- un HDD en plus pour du stockage
? y a t-il des trucs nouveaux que le bon vieux 7200 t/m

- carte graph
? THE question nvidia / ati ? lequel a le moins de pb de compatibilite en ce moment ? et meme question que pour le procc, une nouvelle generation de chips a venir d'ici qq mois ? auquel cas je pourrai me contenter d'un truc middle gamme et attendre qq mois

bref bcp de questions mais j'aime bien l'idee du mini ITX upgradable :)

j'attends vos reco ! thx ;)

gilles
  • 0

asteriot

asteriot

bricoleur du dimanche

• Membre
  • 1 910 messages
  • Localisationdevant mon portable
bonjour,

le boitier est trop cher et trop petit pour une CG haut de gamme

la grosse mise a jour des CPU aura lieu vers 2014

pour la ram commence avec 8Go et si vraiment cela ne suffit pas tu pourra toujours upgrader

pour le ssd, un samsung 830 ou 840 sinon un crucial m4 en 128 Go
la plus par des jeux ne profitent pas du ssd

pour le HD il existe des hybrides avec quelque Go de ssd + une grande capacité hd standard

pour l'instant la carte graphique avec le moins de problème mais aussi la plus cher reste nvidia
la nouvelle génération arrive bientôt, pas une révolution non plus

Modifié par asteriot, 30 novembre 2012 - 07:20.

• 0

P170EM

FULL HD MAT

CPU I7 3610QM

GPU AMD HD 7970M

WIFI INTEL 6235

SO-DIMM DDR3 CORSAIRE VENGEANCE 8GO 1600MHZ

HD MOMENTUS 500 Go 7200tr/m

SSD SAMUNG 830 128 Go

thehunt33r

thehunt33r

Grammar Watcher

• Moderateur
  • 9 167 messages
  • LocalisationRennes
Boitier : prend un BitFenix Prodigy à 80€ + une alim type Antec HCG520
Haswell arrive Q2 2013, donc dans pas si longtemps mais ça va changer tout et le 3570K est largement assez puissant.
En CM je te conseillerais une ASRock Z77 E ITX qui fait aussi bien que la Asus à 180€ pour 140€.
En refroidissement, un watercooling AIO semble être une bonne idée pour éviter le manque de place, mais faudrait changer le ventilo.
RAM : 8gb suffiront, de toute façon tu arriveras presque jamais à les saturer.
GPU : Idem, ça va pas encore changer énormément.
  • 0

T4G : Vendu :( (en arrivage : 5820K,32gb DDR4, 970)
P4G : PWNPCS P150SM : 4700MQ, GTX780m, 16gb DDR3, 1*mSATA M500 240GB et 2* Sandisk Ultra Plus 128GB, Ecran mat sous W8.1 Pro X64 & Fedora 21
Tablet4G : Dell Venue 8 Pro : Atom Z3740, 2gb DDR3, Windows 8.1

Server4G : HP N54L Debian
Mechs : IBM Model M 1994 - KBT Poker II Cherry MX Black - CM Storm Novatouch (Topre 45gr)

Spoiler

Spoiler

nxl

nxl

En attente de Visa

• Membre
  • 25 messages
alors d'abord merci pour vos reponses !
apres qq recherches supplementaires j'en arrive la :

- pour le boitier je cherche vraiment un truc type silverstone qui ont l'air bien superieure niveau qualite de construction , je me trompe ? j'ai vu celui-ci pour 100e de moins : http://www.materiel....tion-81487.html

- concernant les nouveaux cpu, cela impliquera-t-il de changer de carte mere ? je voudrais un truc evolutif et pas devoir tt rechanger ...

- 8Go de RAM valide : kingston / corsair ? laquelle

- merci de l'info pour les SSD donc un 128Go + HDD classique ou 1 combo ? est-ce aussi fiable que 2 separes ?

- pour le proc. j'ai vu que sur des forums ca parlait du Xeon E3-1230 V2 comme alternative aux i5 / i7 en sachant que le xeon n'as pas de partie graph integre mais vu que je compte investir ds une cg... vos avis ? le xeon a l'inverse du i5 beneficie de la tech HT, c'est vmt utile ? ca concerne quelles genre d'applis ?

- pour la CG je voudrais pas mettre 400e non plus donc vous conseillez quoi en sachant que je joue a SC2 / Max payne 3 / CS GO / dishonored / crusader kings II / napoleon total war / dishonored et bientot l'extension sc2 Hots ?

j'aimerai bien un ecran gaming egalement mais la pas fais de recherches, a l'epoque y avait un samsung 120 Hz, des nouveaux trucs a l'heure actuelle ?
  • 0

thehunt33r

thehunt33r

Grammar Watcher

• Moderateur
  • 9 167 messages
  • LocalisationRennes
Ok pour le boîtier, mais vérifie bien la longueur de la CM.

Concernant, les CPU, oui ça va changer cette année (LGA1150) mais on sait déjà que c'est pas une avancée
RAM, tu choisis juste suivant le design qui te plaît en 2*4GB DDR3 1600MHZ (donc Gskill, Corsair, Crucial,etc... tu fais comme tu veux).
Pour le stockage, j'ai un SSD de 128 + disque dur et c'est très bien, les Momentus XT n'arrivent pas à la cheville des SSD.
Pour le CPU, encore une fois, le Xeon c'est bof vu que tu perds l'overclocking et la patrie graphique est bien utile si tu vends ta carte graphique ou qu'elle part en SAV. L'hyperthreading est même handicapant vu que certains jeux le gère mal.
Pour le GPU, je te conseillerais une HD7970 type Vapor X.
Enfin pour l'écran, je suis pas fan des écrans hypra chers, moi je reste dans les 200€ maxi pour un écran. Mais sinon y a le BenQ XL240T qui est génial (je l'ai vu aux LAN de coupe espagnole,et un pote l'a).
  • 0

P4G : PWNPCS P150SM : 4700MQ, GTX780m, 16gb DDR3, 1*mSATA M500 240GB et 2* Sandisk Ultra Plus 128GB, Ecran mat sous W8.1 Pro X64 & Fedora 21

Mechs : IBM Model M 1994 - KBT Poker II Cherry MX Black - CM Storm Novatouch (Topre 45gr)

Spoiler

Spoiler

nxl

nxl

En attente de Visa

• Membre
  • 25 messages
super merci mec tu geres!
donc vu que la prochaine gen de cpu va pas apporter gd chose, autant changer le combo cm+procc d'ici qq annees c'est ca ?
vaut mieux 2x4 ou 1x8 pr la ram sachant que je gagne 1 slot comme ca ?
je valide egalement le combo ssd+hdd, nickel
je ne compte pas oc, donc que faire xeon ou i5 ?
niveau cg celle que tu dis est vraiment cher ! c'est la seule qui permettrait de faire tourner mes stuff en max tu crois? ou bien par exemple une 660Ti / 7950 suffirait ?
merci encore pr ces precisions on y arrive on y arrive ;)
  • 0

thehunt33r

thehunt33r

Grammar Watcher

• Moderateur
  • 9 167 messages
  • LocalisationRennes
Pour le CPU, oui c'est bien de faire ça. Perso je change tous les ans, comme ça je perds pas beaucoup d'argent.
Pour la RAM, moi je dirais mieux vaut 2x4, comme ça tu as le double channel.
Même si tu comptes pas OC, je tablerais sur un i5, juste au moins pour assurer sur la revente vu le peu d'apport.
Une 7950 suffira largement. Moi je tourne avec ma 7950 Vapor X bien OC et tout tourne à fond, même FarCry III :D
  • 0

Spoiler

Spoiler

nxl

nxl

En attente de Visa

• Membre
  • 25 messages
hello hello !
je reviens aujourd'hui avec une cfg a vous proposer, basee sur vos conseils et un article de cowcotland sur une config gamer mini itx : http://www.cowcotlan...et-gtx-680.html

le gros de la cfg se trouve la : http://i48.tinypic.com/wbas1z.jpg /!\ les prix sont en CHF 1.00 EUR = 1.2 CHF, j'ai compare les prix mais pas sur tout donc si vous voyez des composants vmt plus cher que le prix FR merci de le signaler (en general c'est kif-kif) ;)

+ ventilo Noctua NH L9i ( pour sa hauteur contenue, bon choix ou pas ? en sachant que sur le boitier y'a un ventilo air penetrator de 180mm qui arrose au dessus de la cm)
http://www.amazon.fr...=A1WD3XTWG91WRC

+ CG Gigabyte N670OC-2GD au prix record (je crois) de 346e , qu'en pensez-vous ? apparement meilleur rapport performances/prix du moment
http://www.amazon.fr...=A1X6FK5RDHNB96

+ DVD Slim Samsung
http://www.materiel....-oem-70680.html

Manque-t-il qqch ? Est-ce que l'alim de base suffira (600W bronze) ? le ventilo supplementaire est-il utile (sachant que sur la review cowcotland ils utilisent un NH CP12, mais j'ai peur au niveau de la place) ?

merci encore pour vos inputs , greaaaaaaaaat !

gilles
  • 0

thehunt33r

thehunt33r

Grammar Watcher

• Moderateur
  • 9 167 messages
  • LocalisationRennes
Pour le CPU prend un K, encore une fois même si tu vas pas overclocker c'est toujours mieux.
OK pour le rad cpu
Pour le GPU, je trouve la 670 très chère sachant qu'une 7950 à 280€ fait aussi bien. Prend donc la Sapphire HD7950 Vapor X, tu seras pas déçu.
Pour le lecteur DVD, tu en as l'utilité ? Franchement, j'en trouve de moins en moins.
Pour l'alim, ça suffira largement.
Et idem pour la ventilation, ça ira ;)
  • 0

Spoiler

Spoiler

nxl

nxl

En attente de Visa

• Membre
  • 25 messages
merci pr tes precieux conseils , en effet je balisais vu la diff de taille du ventilo entre celui utilise dans l'article cowcotland et le NH9 ...
le dvd oui car je mix donc suis amene a graver des mixtapes et autres ...
niveau CG du coup j'hesite entre Sapphire Radeon HD 7950 Vapor-X - 3Go / MSI R7950 Twin Frozr 3GD5 V2/OC / Gigabyte GV-R795WF3-3GD WindForce 3 OC en sachant que je connais pas les retours sur sapphire, niveau fiabilite dans le temps vs msi ou gigabyte ?
on se rapproche de la cfg ultime ;) et avec l'eco sur la CG je me laisserai bien tenter par un ecran !
  • 0

thehunt33r

thehunt33r

Grammar Watcher

• Moderateur
  • 9 167 messages
  • LocalisationRennes
Pour la Sapphire, je te la conseille vu sa capacité d'OC énorme, elle est ensuite relativement silencieuse et elle est très jolie :) (j'en suis très content).
  • 0

Spoiler

Spoiler

nxl

nxl

En attente de Visa

• Membre
  • 25 messages
Hello !
Je reviens aujourd'hui vers vous afin de vous proposer ma nouvelle cfg, en attendant vos conseils !

http://imageshack.us...fgminiitx1.jpg/
+ CG http://www.ldlc.com/...PB00130467.html

qu'en pensez-vous ? j'aimerai bien savoir également quel RAD top flow utiliser à la place du combo samuel+shadow wings , au cas ou je commande ailleurs que chez mat.net
vos conseils sur l'alim seraient les bienvenus ! j'ai vu qu'il fallait du modulaire mais je m'y perds j'ai pris celle-là au pif , est-ce trop puissant ? pas assez ? bref merci d'avance pour vos retours !
:eyes2:
  • 0

thehunt33r

thehunt33r

Grammar Watcher

• Moderateur
  • 9 167 messages
  • LocalisationRennes
L'alim est un peu (très) chère. Tu peux prendre celle-ci : http://www.materiel....promocode=14565 , et le GPU franchement je suis pas trop pour une 670 (pour un peu moins de plus tu as une 7950 aussi puissante et 6 jeux).
  • 0

Spoiler

Spoiler

nxl

nxl

En attente de Visa

• Membre
  • 25 messages
elle est a 300e et en plus OC , t'es sur que ca vaut pas le coup ?
la vapor x est 20e plus cher !
merci pour l'alim ! je check tt ca
  • 0

nxl

nxl

En attente de Visa

• Membre
  • 25 messages
up!
  • 0

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)