Aller au contenu

Change
Photo

Gros soucis avec mon MX17 R4

• Veuillez vous connecter pour répondre
11 réponses à ce sujet

supertoss

supertoss

En attente de Visa

• Membre
  • 7 messages
Bonsoir,

tout d'abord ma cfg :
Alienware MX17 R4 :

PROCESSOR : INTEL CORE I7 3820QM (8MB CA
DISPLAY : 17.3" WIDEFHD (1920 X 1080) WL
MEMORY : 8192MB (2X4096) 1600MHZ DDR3 DU
HARD DRIVE : 750GB 7,200RPM SATA 3GB/S

GRAPHICS : 2GB GDDR5 AMD RADEON HD 7970M
SOUND CARD : CREATIVE SOUND BLASTER RECO
WIRELESS : INTEL 2230 WIRELESS CARD + BT

je viens vers vous car j'ai un gros soucis sur mon Mx17 R4 équipé d'une hd 7970M.

J'ai reçu mon alien et j'ai étais surpris par ses capacité ^^ j'en étais fier, je jouer au jeux les plus gourmand en full bref un vrai délice. Je joue particulièrement a CSGO, j'arrivais a des 300 FPS in game et a des 200 FPS pendant les Fight ( quality full ).

Et un beau jour je me retrouve a peu pres 100 FPS in game et a 50 pendant les fight ( tout en qualité low ). Je soupsone une mise a jour d'un composant mais lequelle ? le problème est survenue il y a a peu prés 3 4 mois.

j'ai donc tout essayer j'ai réinstaller via la partion recovery, fait toute les mise a jour Win et pilote, et le problème a persisté.

je suis partis en vacance laissant mon pc entre les mains diabolique de mon frère, qui m'appelle et me dit qu'il va ajouter un SSD dans mon alien. Moi content je lui dit bien sur.

je reviens de vacance il y a 1 semaine retrouve mon bb chérie équipé de ce fameux SSD il démarre en un clin d'œil et s'éteint en un clin d'oeil aussi :P que demander mieux.

je verifie mes pilote et la surprise, il me manque un pilote inconnue.... que je ne trouve pas. mais ce n'est pas ce qu'il y a de pire, je regarde mon HDD et il est vierge :o il a formater mon HDD !!!! je n'est donc plus access a la cfg d'usine.

Mais heureusement j'ai les CD fournis par alienware. je balance le CD des driver je farfouille et la SURPRISE, aucun driver pour la HD7970 met les driver de la GT, j'étais surpris.
Mais j'ai comme même réinstaller les driver fournis pour les autres composant, et malheureusement il n'a pas installer le derniere driver donc j'ai un composant sans driver mais le pc fonctionne ^^.

je réinstalle donc CSGO et la surprise toujours le même problème avec mes FPS.

j'ai pue constater que par exemple, je n'est plus acces au graphique comutable ni par clic droit ni par FN+F7.

Quelqu'un aurais une idée ?
  • 0

Rusor

Rusor

En attente de Visa

• Membre
  • 21 messages
  • LocalisationLiège (Belgique)
Appart une mise à jour de ta carte graphique je ne vois pas grand chose.. :huh:

Enfin je vais laisser parler les plus expérimentés !;)
  • 0
Swwwaagggyyyyyyy.

supertoss

supertoss

En attente de Visa

• Membre
  • 7 messages
ben elle est a jour ^^ j'ai meme fait le test avec la Beta et sa na rien changer.

je vais tester un tuto que j'ai eu sur ce fofo pour la reinstall et je reviendrais dire comment sa ce fini ^^
  • 0

mach.one

mach.one

Touriste

• Membre
  • 347 messages
Salut, peu importe les pilotes de la carte aucun ne mettra à jour le bios c'est une commande bien spécial alors soit tu l'a faite sans t'en rappeler, soit ton frère l'a fait soit et c'est ce que je pense le plus, ton problème ne vient vraiment de là, je pencherait plus pour une chauffe anormal, ta vérifier tes températures ? tu l'a nettoyer ?

Modifié par mach.one, 29 novembre 2012 - 21:42.

• 0

285592signaturemachone.png

supertoss

supertoss

En attente de Visa

• Membre
  • 7 messages
salut,

c'est peu être le bios comme tu dit.. comment vérifier ?

oui sa pour être propre il est propre ^^ et non il chauffe pas du tout on entend légèrement les ventilos mais sans plus.

et le faite que endure fonctionne pas ca ne pourrais pas venir de la ?

merci
  • 0

mach.one

mach.one

Touriste

• Membre
  • 347 messages
j'entend par nettoyer en interne les ventilo tout ça
  • 0

285592signaturemachone.png

supertoss

supertoss

En attente de Visa

• Membre
  • 7 messages
oui j'ai démonte et avec une bombe air sec j'ai nettoyer je fait sa assez régulièrement .
  • 0

Doug-le-Guedin

Doug-le-Guedin

Geek certifié

• Membre
  • 1 238 messages
  • Localisation06
C'est pas un problème d'Enduro ?
  • 0

Alienware 17 R3

Intel Core i7 6820HK16Go DDR4 RAM 2133MHz

17.3" IPS Ultra HD - NVIDIA GeForce GTX 980M (4Go VRAM)

512Go SSD (M.2) + 512Go SSD (SATA) - Windows 10 Home x64

supertoss

supertoss

En attente de Visa

• Membre
  • 7 messages
Probable mais je sais pas ou je peu le dl

Ou peu être le bios comment savoir

Et si quelqu'un me file une image qu'il a fait de son mx17 r4 sa remettrai tout d'origine non ?

Modifié par supertoss, 29 novembre 2012 - 23:03.

• 0

Alpha-AW

Alpha-AW

Geek padawan

• Membre
  • 3 092 messages
  • LocalisationOise/Paris
Alors il y a un truc à faire avec les alienware quand on installe Windows et je pense que ton frère ne l'as pas fait

c'est l'ordre d’installation des drivers !

En installant comme ça sans l'ordre précis donné par Dell/Alienware, bah ça peut *aller se faire voir en un lieu restant à determiner* la *oups, j'ai marché dedans !*, je parle par expérience...

Donc tu formates tout tu réinstalle 7 avec le CD d'Alienware et tu suit le tuto d’installation des drivers qu'il y a à la première page du topic unique du M17x-R4.

PS: entre 300 FPS et 100FPS, il n'y a aucune différence, je te conseille de mettre la synchro verticale quand les jeux auxquels tu joues sont au dessus de 60FPS, ta CG chauffera moins, moins de bruit et une plus longue durée de vie ^^
  • 0

T4G :

ASUS Z97-A, i5-4690k, 2x8Go G Skill Ares Red 1600Mhz,

Inno3D iChill GTX 1080, SSD Sandisk Ultra 960Go, HDD 2x2To

Corsair Carbide Air 540

LG 25UM55-P 21:9 2560x1080

InDaPocket :

Honor 7 - iPad Mini 2 32Go - 3DS XL

Périphériques :

Corsair Strafe RGB, Corsair VOID 7.1 Wireless, Roccat Tyon, Saitek X52, Pad Xbox One, Beyerdynamics Custom One Pro

Imprimante 3D :

Kossel Mini / Dagoma Discoeasy 200
Photo :

Canon 100D + 40mm + 18-135mm
Mac :

Macbook 12", Intel M 1.2Ghz, 8Go 1600Mhz, 512Go SSD

Mon blog d'airsoft : http://airsoftnightly.canalblog.com/

Facebook : https://www.facebook.../nightlyairsoft

supertoss

supertoss

En attente de Visa

• Membre
  • 7 messages
Je viens de finir la réinstallation comme l'explique Wandefear

En installant dans l'ordre comme il le dit dans son tropical ben j'ai récupéré le fn+f7 ( graphique commutable )

Je vais installer CSGO après toute les mise à jour win et je ferai les test pour voir.

À demain
Ps:dsl je suis sur un iPad
  • 0

supertoss

supertoss

En attente de Visa

• Membre
  • 7 messages
salut,

Alors il y a un truc à faire avec les alienware quand on installe Windows et je pense que ton frère ne l'as pas fait

c'est l'ordre d’installation des drivers !

j'avais vue ce tuto mais ne m'y étais pas arrête jusqu’à hier. j'ai refait l’installe hier soir en suivant toute les étapes.

Effectivement le problème venais de la, j'ai donc récupéré un alien stable sans driver manquant sans driver beta et surtout avec mes 300 FPS ^^ même si je sais que sa ne change rien par rapport a 60 mais comme même
je ne suis plus obligé de jouer en low quality en 600*800 ^^

Je suis en full 19/16 c'est parfait

Merci de tout vous êtes génial
  • 0

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)