Aller au contenu

Change
Photo

Les jeux PC de moins en moins optimisé

• Veuillez vous connecter pour répondre
45 réponses à ce sujet

Rusher_Ranger

Rusher_Ranger

En attente de Visa

• Membre
  • 84 messages
Ouais mais c'est tellement dommage :/
Avec un PC on peu modder !!! x)
  • 0
Image IPB

ViaZ

ViaZ

Geek diplomé

• Membre
  • 2 162 messages
  • LocalisationDijon
Exact! Nous on a réussi à la mettre à poil Lara Croft alors un peux de respect pour les PCistes! :lol:

bref.
  • 0
P4G :

Alienware M17x R4 Nebula Red : I7 3610QM // GTX 680M // Écran 120 Hz Full HD 3D // SSD Samsung 830 128go + HDD 500go 7200 tours/min // 6Go de ram 1600MhZ // 3 ans de garantie J+1

oniiychan

oniiychan

Membre Donateur

• Membre
  • 5 822 messages
  • LocalisationLyon
Il en faut en plus ne pas oublier que les jeux sur console coûtent une blinde :cut:
  • 0
Image IPB
[En plein changement de configuration ^^

Rusher_Ranger

Rusher_Ranger

En attente de Visa

• Membre
  • 84 messages
Ouai nous c'est 10 20 euros moins chère
  • 0
Image IPB

shikajato

shikajato

Touriste

• Membre
  • 316 messages
  • LocalisationReims
Perso s'il mettent les consoles avec un clavier + souris ok (j'ai acheté ma PS3 pour red dead redemption car le jeu ne sors pas sur pc).

Je ne partirai pas sur les prochaines générations de consoles: je n'utilise même plus ma petite ps3.
  • 0
Ancien P4G: G73J Core I5, CG:5870
Assassiné par une tasse de café!

Rusher_Ranger

Rusher_Ranger

En attente de Visa

• Membre
  • 84 messages
Et puis sur PC on peu tester les jeux avant de les acheté (je ne dirais pas comment x) ), sur PS3 aussi mais c'est un peu plus dur.
  • 0
Image IPB

alex0693

alex0693

Grand Geek

• Membre
  • 894 messages
Le fait que les consoles soient autant vendues par rapport au PC c'est surtout dû au fait que c'est du ready-to-play, pas de prise de tête pour installer les jeux, avoir des pilotes à jour etc... Et aussi c'est bien plus pratique pour jouer à plusieurs !
  • 0

T4G i5-3470 (3.20 GHz) - 8 Go RAM - NVIDIA GTX 960 - HDD 1To

P4G G53jw-sx276v i5-480M (2.66 GHz) - 4 Go RAM - NVIDIA GTX 460M - HDD 500 Go

TKN_Para.png

ilyon

ilyon

Rédacteur

• Redacteur
  • 1 862 messages
  • LocalisationA.K.A Anthony
Le problème, c'est que les chiffres parlent aussi: CoD BO II a été vendu à grosso modo 11 millions d'exemplaires:
-5,5 millions XboX.
-5 millions PS3.
-500000 PC.
(en très schématique). A partir de là, le constat est vite fait, et en plus, dans le cas de CoD, le p33ratage ne peut pas être mis à contribution, dans la mesure où pour faire du multi, il faut une clef.

Je pense que vous avez touché du doigt un réél problème: nos machines ont un rythme de développement totalement effréné: une génération de GPU dure 2 ans, après on change, donc tout ce qui est driver + optimisation passe à la trappe.

Personnellement, pour moi le plus beau jeu de 2012 toutes plateformes confondues risque d'être ... Halo 4. Ses graphismes sont propres et homogènes, seules les ombres pèchent énormément. A coté de ça, oui Hitman est splendide, mais en même temps, il y a des grosses incohérences, et oui, Skyrim moddé peut être magnifique ... avec une machine ultra gourmande.

Il faudrait en fait réagir à l'envers: ne plus racheter de machines et forcer les développeurs à faire tourner nos jeux sur de vieilles configs. Si la config de la XboX 720 se confirme, mon TimeLineX en Radeon HD 6550M serait presque aussi performant.

Quand on en est là, il y a des questions à se poser réellement sur notre consumérisme induit, puisque on aime le gaming et qu'on subit un état de fait, et le fonctionnement de cette industrie qui y pousse (au consumérisme).
  • 0
Image IPB

kalak

kalak

Geek confirmé

• Membre
  • 1 161 messages
  • LocalisationUn peu par là et là aussi.
Je ne pense pas réellement qu'ils sont moins optimisés.

Niveau qualité Pc et console ca n'a rien avoir. Juste les shaders qui sont ridicules, les ombres quasi inexistantes and co sur console. Mais vu que c'est sur la TV, ca passe tant que l'on allume pas son PC à côté.

Ensuite quand on regarde le PC on voit des textures FHD avec du relief et du dynamique SSAO and co à tout bout de champ. Tout ce qui est "gros calcul" n'existe quasiment pas sur console. Sans parler qu'on joue de temps en temps à des jeux qui sont plus vieux, du coup plus vide avec des textures FHD. Ca donne l'impression de jouer à un jeu magnifique et super fluide. Alors que non c'est juste qu'il a moins d'option mais il reste beau.

Donc quand on reçoit son nouveau Hit on veut ressentir cette qualité. Mettre les textures en medium/high plutôt qu'en Ultra . . . non impossible. J'ai casqué 2000 roro et les textures c'est pas ce qui est le plus gourmand. . . je les laisse en Ultra etc.

Il y a aussi la profondeur visuel. Juste à ce rappelé des vieux hit sur 64 ou Ps1 ou le sniper permettait de voir le brouillard et pas les soldats alors que sur PC on pouvait vraiment sniper. Maintenant le champ et plus vaste sur console mais sur PC on a encore les effets et le décors beaucoup plus complexe au snipe.

Après j'avoue que c'est rageant.
  • 0

"Ris tout le monde rira avec toi. Pleure tu seras le seul à pleurer"
ITX : InWin 901, I7 : 4790, HyperX 8Go CL9, MSI GTX 780 oc, SSD HyperX, Corsair RM550 Gold. Corsaire vengeance K65 

Macbook pro retina

kenshiro80

kenshiro80

Geek confirmé

• Membre
  • 973 messages
Les problèmes d'optimisation sont souvent liés au hardware et donc les drivers ati/nvidia, même s'il existe bien des jeux qui bouffe à mort et pas justifié en comparaison d'autres titres. Sur consoles il n' y à pas de soucis puisque que il y à un "gèle" des perfs hardware pendant 5 ans.
  • 0

Bureau : I5 3470 / CM asus B75 / RAD frezzer 13 / 2X4go ddr3 patriot / asus 560ti dcuIIoc /asus DGX / samsung 22" / SSD 128go 830 + hdd spinpoint/clavier ozone strike/audio 5Hv2/G700
Portable : TOSHIBA C855 Tablette : AINOL NOVO7 ADVANCED 2

tiraflo

tiraflo

Grand Geek

• Membre
  • 813 messages
  • LocalisationBelgique - Hainaut
Il y a peu je pensais justement à ce souci d'optimisation et il apparait clairement qu'il n'y a que peu de développeurs qui font un véritable effort mais comme vous l'avez dit, reprendre un développement à zéro pour une architecture différente de celles qu'ils maitrisent déjà pour un marché moins attrayant on comprend leurs choix. Cela dit il y a des limites à ne pas dépasser et nous pensons presque tous à Rockstar.

Il faudrait en fait réagir à l'envers: ne plus racheter de machines et forcer les développeurs à faire tourner nos jeux sur de vieilles configs. Si la config de la XboX 720 se confirme, mon TimeLineX en Radeon HD 6550M serait presque aussi performant.

L'idée est bonne bien que surréaliste (je pense à COD quand je dis ça dans le sens où si tous les "joueurs" avaient compris qu'ils étaient les seuls responsables de ce qu'Activision leur sert chaque année, la réaction aurait pu être similaire or c'est pas vraiment le cas :vert:) et puis quand bien même on parviendrait à se retenir d'acheter du matos(:lol:), étant donné le peu de joueurs concernés comme tu l'as signalé, ça ne servirait à rien.

Mais rassurez-vous, dans quelques années, il n'y aura plus de problèmes d'optimisation, le cloud sera présent et tout le monde sera content ...
  • 0

Desktop : Q6600 - 9800 GT - 3 Go DDR 2 - HDD 320 & 160 Go
Laptop : P150HM - 2760QM OEM - 6990M - 8Go Vengeance 1866Mhz - 500Go XT Momentus - 240Go HyperX 3K

3DMark Fire Strike : 2681(800/1050)

oniiychan

oniiychan

Membre Donateur

• Membre
  • 5 822 messages
  • LocalisationLyon

...le cloud sera présent et tout le monde sera content ...

:oak: Ou pas...
  • 0
Image IPB
[En plein changement de configuration ^^

jmarc

jmarc

Geek certifié

• Membre
  • 1 668 messages
  • Localisationrégion parisienne
bon d'après ce que j'ai compris , quand les prochaines consoles vont sortir ,on aura peut être des jeux pc qui seront mieux optimisés avec les nouveaux gpu ..?
  • 0

DiiiaZoTe

DiiiaZoTe

Grand Geek

• Membre
  • 852 messages
  • LocalisationStrasbourg (67)
Espérons le !
  • 0

T4G : i7 3770K 4,2GHz + HD7950 GTX 980 + Z77 Gigabyte + SSD intel 180Go + HHD 1To et 320Go + 2x4Go ram + alim Corsair CXbronze 750W + Windows 10 ==> Zalman Z11 Plus | P4G : Asus G551 i7 + GTX 960mDiiiaZoTe.png

Rusher_Ranger

Rusher_Ranger

En attente de Visa

• Membre
  • 84 messages
Ou alors on se met tous sur un virus qui contaminera toutes les console du marcher et les rendra inutilisable !
Comme ça les gens rageront et achèteront un PC x)

Je pense que si tu prend une config similaire a une 360 que tu prend le même jeu tu met les graphisme au même niveau la 360 gagnera en FPS (bon ok ya windows qui bouffe plus que les OS console mais quand même.)

Sinon il faudrait qu'il passe tous sur du openGL comme ça nos jeux sont sur tout les OS. Vive Linux !!
  • 0
Image IPB

kenshiro80

kenshiro80

Geek confirmé

• Membre
  • 973 messages
OS linux ou win pour bobox, les consoles seront des mediacenter PC.

- Steam et le big picture qui commence à prendre forme sur windows.
- Steam regarde sérieusement linux.
- Xbox avec orange qui permet via application de servir de second Décodeur TV
- PS 3 lecteur BR
- l'interface metro de win 8
- Les appli android de SFR ou numéricable pour la TV

Pour dire que tout le monde cherche des solutions, mais sony risque bien d'être surpris et je parle même pas de nintendo..... la futur XBOX risque de faire très mal.
Je ne joue plus sur console mais si il y a des services comme je le pense alors OUI, j'achète sans hésité et je devrais pas être le seul.
  • 0

Bureau : I5 3470 / CM asus B75 / RAD frezzer 13 / 2X4go ddr3 patriot / asus 560ti dcuIIoc /asus DGX / samsung 22" / SSD 128go 830 + hdd spinpoint/clavier ozone strike/audio 5Hv2/G700
Portable : TOSHIBA C855 Tablette : AINOL NOVO7 ADVANCED 2

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)