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Les jeux PC de moins en moins optimisé


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45 réponses à ce sujet

#1
Rusher_Ranger

Rusher_Ranger

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Je ne sais pas vous mais ces dernier temps les jeux qui sorte sont demoins en moins optimisé
pour n'en cité qu'un : Assassin's creed III
Serte il est très bien fait mais demande plus d'énergie qu'il le devrais...
Les jeux console sont plus optimisé j'ai l'impression

Vous en pensez quoi ?
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#2
ViaZ

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Je pense également que ça devient de plus en plus saoulant :)


GTA 4 : Jeu optimisé avec les pieds, plus besoin de donner des arguments tout le monde le sait :P



Just Cause 2 : Super jeu mais pas du tout optimisé PC, ne serait-ce que le décalage entre le moment où on appui sur une touche de direction dans une voiture et le moment où le véhicule commence à bouger



Skyrim : Graphismes honorables mais on fait mieux (pris direct sur Fallout), menu adapté à un pad et non à clavier/souris.



Black Ops II (qui vient de sortir) La palme revient à ce jeu je dirais : J'ai essayé sur mon PC (qui a une config pas trop dégueulasse je dirais) bon déjà le jeu est assez moche, textures baveuses et laides au possible qui nous font revenir quelques années en arrière mais je vais pas trop le critiquer je pense qu'il s'en prends déjà assez dans laggle comme ça et c'est pas le but de ce topic :D, mais le comble c'est qu'il réussi à faire ramer ma 680m quand je change rapidement d'angle de vision, j'ai des petites chutes de FPS pas très agréable et ça c'est que dans ce jeu

PS : Ah, et cerise sur le gateau : quand on arrive dans le menu juste après avoir cliqué sur l'exe on peut voir "Appuyez sur start"
Sympa merci Treyarch, à la limite je peux "comprendre" les graphismes vieillaux puisque c'est un jeu sur console à la base mais ça c'est juste du bon foutage de *cavité sombre et humide, sentant mauvais le matin* bien gras pour les joueurs PC :D
:oak: :oak:



Et ça c'est qu'un exemple de jeu, y'en a bien plus :pff:


Malheureusement, de plus en plus de jeu sont dev sur consoles en prio, puis porté sur PC...
à titre d'exemple : Crysis 2 à sa sortie n'est pas du tout la claque graphique qu'était Crysis 1 à sa sortie !

Modifié par ViaZ, 29 novembre 2012 - 14:38.

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Alienware M17x R4 Nebula Red : I7 3610QM // GTX 680M // Écran 120 Hz Full HD 3D // SSD Samsung 830 128go + HDD 500go 7200 tours/min // 6Go de ram 1600MhZ // 3 ans de garantie J+1

#3
bobléponge

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Nop skyrim est plutôt bien optimise et c'est pas du tout le meme moteur que fallout 3/new vegas ou oblivion qui était gamebryo la il s'agit du creation engine
et pour crysis 2 était pas la claque attendue mais s'est ratraper avec les patch DX11 et texture HD
sinon je dirais moi GTA IV aussi :-)
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NZXT Phamtom Blanc - ASUS P8Z77-V-PRO - SLI GTX 680 Twin Frozr III - INTEL 3570K (ALPENFÖHN MATTERHORN rev. B) - 8Go Kingston 1600Mhz Cas 8 - Samsung 830 128 Go - Alimentation SilverPower SP-SS750 de 750W (argent)
=== SOURIS ROCCAT Kone [+] - CASQUE Sennheiser PC 333D  PC 360D - ACER GD245HQ ===

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#4
Thalack

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Il ne faut pas oublier que les consoles ont des résolutions de *oups, j'ai marché dedans !* et que ça à faire (pas de windows qui tourne, pas d'antivirus).
Et niveau portage de *où sont les toilettes ? je suis en train...*, Dark Souls est pas mal non plus.
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#5
Rusher_Ranger

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Windows n'influence pas énormément les capacité d'un PC, regarde la config d'une Xbox 360 et celle de nos PC ... on est bien 2 fois supérieur, windows et antivirus de prennent pas la moitié des capacité de nos PC

Modifié par Rusher_Ranger, 29 novembre 2012 - 16:36.

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#6
Thalack

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Fais tourner un jeu avec des paramètres de console (résolution mini et pe de filtres), ça va tourner. GTA IV n'est pas en 1080p sur console.
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#7
Maxbox

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Et le fameux Metro 2033 :| :eyes2:
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#8
Rusher_Ranger

Rusher_Ranger

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oui ca va tourné mais demandera plus de puissance, car sur console les jeux son optimisé pour une seul config universelle, alors que PC ya des million de config x)
Nvidia son maintenant obligé de sortir des drivers spéciaux pour chaque gros jeux ... c'est pas à eu d'optimisé les jeux ...
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#9
Dinguee

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Personellement il y a un truc que je n'ai jamais compris,c'est qu'avec une Xbox/PS acheté en 2005,on fait tourné du BF3 en medium 720p. Alors qu'avec un pc très haut de gamme en 2005,c'est m^me pas la peine d'en rêver !
De plus,les console next-gen vont avoir des graphismes fulgurants pour quoi...allez...400E ? Avec 400E on a un pc à vomir...
(ceci n'est absolument pas un troll,je prefere le pc que la console)
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MSI GT780R : i7 2630QM;GTX 560M 192 bits ;1920x1080;1,5 To;8 Go RAM

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#10
bobléponge

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metro 2033 n'est pas mal optimisée......
Pour bf 3 ça na rien a voir vu que c'est pas le même moteur sur PC et console donc HS
c'est possible d'avoir une tour plus performante qu'une console next gen (quand elle sortirons)
tu prends des composant bas.de gamme et tu as déja un PC capable de tout faire tourmer
  • 0

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#11
ViaZ

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Dinguee > :nana: BF3 sur console c'est l'équivalent de BF3 Low voir Very Low sur PC, et c'est pareil pour la majorité des jeux ;)
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#12
Jahz

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A un moment je pense qu'il faut se faire à l'idée que le marché des consoles est plus intéressant pour les éditeurs.
Oui ça donne souvent le droit à des portages pas très propres, voir carrément dégueulasses (Splinter Cell Conviction, Dark Souls...) mais c'est aussi a nous de faire avec et de choisir les jeux sur la plate-forme qui semble la plus adaptée.
Au dela de ca je trouve pas spécialement que les jeux soient de moins en moins bien optimisés. Certains le sont (optimisés), parce qu'ils ont été pensés PC, d'autres non.
Très franchement j'ai rarement eu à me plaindre, le seul truc qui me dérange vraiment c'est l'accélération de la souris et elle est désactivable dans la plupart des cas.
Pour ce qui est de Skyrim l'interface était peut être clairement pensée pour console mais avec les possibilités du modding c'est au final un faux problème

Modifié par Jahz, 29 novembre 2012 - 18:07.

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Macbook Pro 15" - i7 2,2 GHz - Radeon HD 6750M - 2x4Gb DDR3
RIG - i7 3770k 3.5GHz - MSI GTX1070 Gaming X - 2x4Gb DDR3


#13
Thalack

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@Dinguee : parfois ce n'est même pas du vrai 720p mais une autre résolution étirée?
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#14
oniiychan

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@ViaZ : On ne peut pas vraiment parler d'optimisation ratée ou non dans le cas de Skyrim.

Il est vrai que l'on aurait pu s'attendre dès le départ à ce qu'a donné le pack de textures HD, mais bon...
A mon avis les développeurs ont surtout compté sur l'immense communauté de moddeurs.
Bref, les studios savaient pertinemment que le jeu serait un immense succès, même non abouti :)

Concernant l'interface, même combat, la première ui améliorée est apparue quelques jours seulement après la sortie du jeu.
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#15
ViaZ

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C'est pas faux, alala heureusement qu'ils sont là les mods ;)
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#16
hokus_pokus

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perso j'ai joué sur console depuis return to castle
Et là depuis 2 an je suis sur PC, et j'ai une PS3, je l'allume 1 fois par mois pour faire du god of war.

j'ai certains jeux sur la play et sur PC, et malgré ma petite config, c'est le jour et la nuit.

Tu prend skyrim en exemple...ben skyrim sur la play c'est du low en 20fps :chant:
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#17
Dinguee

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Oui c'est vrai skyrim et la ps3 ne font pas bon ménage... et je ne pense toujours pas qu'en 2005 avec 400E on avait des composants pouvant faire tourner BF3 à 25 fps...
Ou alors les jeux sont vraiment rès opti sur console,mais dans ce cas ce serait du foutage de *cavité sombre et humide, sentant mauvais le matin* !
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#18
oniiychan

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Après il y a, d'une part, une question de volonté du côté des développeurs, d'autre part les limitations matérielles des consoles.
Dans le cas de Skyrim/PS3, c'est flagrant.
Mais il a tout de même fallu que le jeu soit développé sur Xbouse en premier lieu :arf:

Par contre si on prend Farcry 3, d'après ce que j'ai pu voir sur le forum de JVC, il y a des déçus côté console et pas vraiment du côté du PC :)
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#19
ViaZ

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C'est donc pour ça que les jeux sur PS3 sont plus moches ? :P

Modifié par ViaZ, 29 novembre 2012 - 19:50.

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#20
oniiychan

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Bah à priori Skyrim sur PS3, c'est un peu ça :

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#21
Rusher_Ranger

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Disons que Ubisoft son pas très PC mise a par la License Farcry, mais qui pour le coup je trouve pas bien optimisé ou plutôt DX11, car en DX9 on gagne 20FPS et on voit qu'un tout petit peu la différence au niveau graphisme.
La tesselation de DX11 consomme tellement pour si peu de résultat ...
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#22
ViaZ

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oniiychan :vert:
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#23
oniiychan

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:D

"Showracemenu" (Erf bah nan... Peuvent pas sur console, c'est cro bête ça dites moi donc :rolleyes: )

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#24
Rusher_Ranger

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EPIQUE !
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#25
ViaZ

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J'avoue :vert: :P
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#26
Alpha-AW

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Intéressant comme Topic ^^


Je pense aussi que les jeux sont de moins en moins optimisés.
Pourquoi ?

Bah tout simplement que la console reste moins cher qu'un PC, vous allez payer 300€ votre play ou votre bobox et hop là tout les jeux jsuque dans 10 ans vous y jouerez (j'exagère ^^)

Alors qu'un PC pour faire tourner des jeux sur 10 ans, 300€ suffiront pas. Et ils visent généralement un public jeune, donc pas vraiment d'argent (sauf celui des parents :D)

C'est dommage que le portage est de plus en plus présent, car la vraie puissance graphique se trouve dans nos bons PC ^^

Crytek l'a compris, Crysis est sortie et il fallait une machine de guerre pour le faire tourner.


Un ami a une xbox (perso j'aime pas les consoles de salons, jsuis pas accro au pad mais plutot à la souris/clavier xD) et mon Bf3 en ultra est plus jolie que son Bf3 sur sa xBox, idem pour Skyrim.

Le seul jeu qui m'impressionne sur Console c'est le dernier Halo 4 qui est magnifique.
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T4G :

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Inno3D iChill GTX 1080, SSD Sandisk Ultra 960Go, HDD 2x2To

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Imprimante 3D :

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Mon blog d'airsoft : http://airsoftnightly.canalblog.com/

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#27
Rusher_Ranger

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Perso la seul chose qui me ferais acheter une console c'est les exclu...

Après un autre sujet est lier à celui-ci "Les consoles ralentissent t'elle l'avancé graphique des jeux ?"
Je pense qu'en fin de vie de la console oui, les devs on les moyen de faire mieux mais la puissance des consoles les bloque
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#28
ViaZ

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Perso la seul chose qui me ferais acheter une console c'est les exclu...

Après un autre sujet est lier à celui-ci "Les consoles ralentissent t'elle l'avancé graphique des jeux ?"
Je pense qu'en fin de vie de la console oui, les devs on les moyen de faire mieux mais la puissance des consoles les bloque

Idem, j'ai racheté une Xbox quasiment que pour RDR (je n'y ai même plus rejoué depuis!) :| :lol:

Pour répondre à ta question, oui c'est évident que les consoles ralentissent l'avancée graphique des JV, mais en même temps, que feraient les dev si ils n'avaient pas tout l'argent acquérit grâce aux consoles à leurs disposition ? Sans doute pas grand chose peut être :)

Donc peut être que l'un ne fonctionne pas sans l'autre, mais c'est qu'une hypothèse.
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#29
Rusher_Ranger

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Et bien s'il n'y avais pas de consoles je pense que les gens aurais de PC pour jouer, ça reviendrais au même...
Je pense.
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#30
Alpha-AW

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Mais moins de monde en aurais, c'est pas tout le monde qui peut mettre 700€ voire plus dans un pc.
et ensuite de l'upgrader, alors qu'une console ça s'upgrade pas. ça reste comme c'est pendant plusieurs années à la différence d'un PC.


Mettez vous à leur place, entre un marché avec 1 millions de joueurs PC pour leur prochain jeux et 5 millions sur console, vous savez qui prendre.
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