Aller au contenu

Change
Photo

Problème installation Linux sur vieux pc.

• Veuillez vous connecter pour répondre
13 réponses à ce sujet

remus

remus

Geek diplomé

• Membre
  • 2 587 messages
Bonsoir,

Voilà quelques jours que j'essaye sans succès d'installer ubuntu sur mon vieux pc (Nec Versa S260).
Or impossible de lancer l'installation.

J'ai bien gravé le live-cd, je boot dessus, le menu d'installation apparait et lorsque je veux lancer l'installation les caractère blancs défilent sur fond noir et au bout d'un moment ça s'arrête, la dernière ligne me dit un truc du genre "kernel panic, attempt to stop init" ou un truc du genre.

J'ai eu le même message lorsque j'ai essayé de booté sur ma clé usb linux (ubuntu), avec une distib debian, avec le live-cd ubuntu alternate.

Quelqu'un pourrait-il m'aider plz ?

Merci d'avance.

Remus.
  • 0
Image IPB

Guest_harold_*

Guest_harold_*
  • Visiteurs
ton disque dur est encore bon?
  • 0

remus

remus

Geek diplomé

• Membre
  • 2 587 messages
Oui oui j'avais Windows XP installé dessus et là j'ai testé Puppy Linux, mais je préfèrerais Ubuntu.
Si le disque dur était mort j'aurais quand même pu booter sur ma clé usb je pense.

Edit : à la limite je veux bien qu'on me conseille une bonne distribution. J'ai quelques connaissances mais seulement la base de la console et du système. Mais rien de folichon :P
  • 0
Image IPB

Guest_Titus_Crow_*

Guest_Titus_Crow_*
  • Visiteurs
lulu remus,

Suivant l'ancienneté de ton portable, je me dirigerais plutôt vers un alternate CD d'Ubuntu
(en partant du principe que tu veux rester sous Ubuntu).
En gros, pas de live cd mais directement l'installation d'Ubuntu en mode semi-graphique.
Avec ce mode d'installation, les pré requis sont revus à la baisse par rapport au live cd,
et il y a de fortes chances que cela résolve ton soucis :)
  • 0

Laurent

Laurent

Geek diplomé

• Membre
  • 2 113 messages
Ou alors l'installation avec Wubi. Simple et rapide.
  • 0

Asus G60JX-JX032V
bannirefinale.png

Yo Eight

Yo Eight

Admin du Code

• Membre
  • 4 218 messages
  • Localisationdans les environs de Paris
Tu as pris quelle version de Ubuntu (je veux parler du type de processeur: i386, x64, ....) ? Quel est le processeur utilisé par ton vieux PC ?
  • 0
Mon blog: Deikonad - Functional Programming
iMac 27" : Core i7 860 @ 2,8 GHz - ATI 4850M - 8Go @ 1066MHz - 1To @ 7200trs/min
MacBook Pro 15" : Core i7 2635QM @ 2GHz - ATI 6490M - 8Go @ 1333MHz - 500Go @ 5400trs/min
MacBook Pro 13" : Core 2 Duo P8400 @ 2,26GHz - nVidia 9400M - 2Go @ 800MHz - 160Go @ 5400trs/min

Guest_Republic_*

Guest_Republic_*
  • Visiteurs
Lubuntu est une distrib qui passe remarquablement bien sur les vieilles config.

Image IPB
  • 0

Biggybi

Biggybi

Régulateur

• Moderateur
  • 7 536 messages
  • LocalisationGrenoble

Ou alors l'installation avec Wubi. Simple et rapide.

+1
Sache cependant que tu perdras un peu en réactivité. Ton système ne sera pas aussi rapide que s'il ne dépend pas de XP.
Enfin, un dual-boot est une bonne sécurité quand tu passes sous un OS que tu ne connais pas. Ca permet de faire ce que tu ne peux (ou plutôt ce que tu as du mal) à faire sous cet OS.
  • 0

P4G sur Google+, Facebook et Twitter (@Portables4Gamers).
–––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––

Alienware M14x
HD+ - i5 3210M - 2 x 4Go Corsair 1866 MHz - Crucial 256Go mSATA + 500Go

Tour maison
Fractal Design Define R5 - Iiyama 27" WHD
Asus Z97-A - i5 4670k - Asus GTX 970 - 16 Go DDR3 Corsair - Crucial MX100 256 Go - WD 3 To

Corsair Vengeance K95 (review), Corsair M65, Sennheiser Momentum On Ear, Sennheiser HD555, OnePlus One 64Go, Panasonic Lumia GM1

––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––

Student @ 42

Guest_NaHanou_*

Guest_NaHanou_*
  • Visiteurs
serais tu capable de donner plus d'info ? quel sont les messages avant le "Kernel Panic" ? des lignes avec ERR ou ERROR ?
  • 0

malix974

malix974

En attente de Visa

• Membre
  • 58 messages
Wubi c'est quand même pas la même chose qu'un vrai nux...
  • 0

x_Ô

x_Ô

Geekette

• Membre
  • 1 652 messages
  • LocalisationVilleurbanne
Le topic datait de 2009....je pense que le pb est résolu :vert: (j'espère !)
  • 0
Dell Studio 1749 Rouge / Intel i5-540M(2,53GHz) Mobile CPU / 1 Go ATI Mobility Radeon HD 5650 / 4 Go DDR3 / 500 Go @ 7200 rpm / 1600 x 900 / 6 Cellules / Win 7 Home Premium 64 Bits

http://www.pythux.com/
http://signup.league...62d41a905341451

remus

remus

Geek diplomé

• Membre
  • 2 587 messages
J'ai évolué depuis :P

Le pc en question dispose à présent d'une belle installation de Archlinux :cool:

Merci quand même.
  • 0
Image IPB

Noir Seigneur des Sith

Noir Seigneur des Sith

Noir Seigneur des Sith

• Membre
  • 8 476 messages
  • LocalisationEtoile Noire
c'est pas le même rythme dans la section linux^^
  • 0
20 pc & mac
Linux - macOS - Windows - Android
Mes machins préférés du moment :
NVIDIA SHIELD TABLET K1 - puissante, bon format, meilleure tablette 8"
AORUS X3 V5 - meilleur design, prix trop élevé

Biggybi

Biggybi

Régulateur

• Moderateur
  • 7 536 messages
  • LocalisationGrenoble
Pas l'habitude de regarder la date du premier topic :lol:

Je suis pas responsable du déterrement du topic, c'est déjà ça :vert:
  • 0

P4G sur Google+, Facebook et Twitter (@Portables4Gamers).
–––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––

Alienware M14x
HD+ - i5 3210M - 2 x 4Go Corsair 1866 MHz - Crucial 256Go mSATA + 500Go

Tour maison
Fractal Design Define R5 - Iiyama 27" WHD
Asus Z97-A - i5 4670k - Asus GTX 970 - 16 Go DDR3 Corsair - Crucial MX100 256 Go - WD 3 To

Corsair Vengeance K95 (review), Corsair M65, Sennheiser Momentum On Ear, Sennheiser HD555, OnePlus One 64Go, Panasonic Lumia GM1

––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––

Student @ 42

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)