Aller au contenu

Change
Photo

G53JW écran blanc (écran foutu?)

• Veuillez vous connecter pour répondre
18 réponses à ce sujet

Davy31

Davy31

En attente de Visa

• Membre
  • 39 messages
Coucou à tous :) :)

je suis l'heureux possesseur d'un ASUS G53JW ^^ toutefois, je rencontre des problèmes d'affichage sévères! Mon écran, au démarrage, présente des barres horizontales grises/noires sur fond blanc grisonnant. En bougeant l'écran, le problème peut s'aggraver ou s'améliorer: l'écran devient noir et impossible de récupérer l'affichage.

Avec un peu d'entrainement, j'arrive à récupérer l'affichage "normal", en trouvant le bon angle d'ouverture et en exercant une légère pression sur l'écran!

Je viens vers vous pour savoir comment régler ce problème et éviter de racheter un écran!

Je pensais démonter mon pc et démonter l'écran et revoir les connections pc/écran... nettoyer etc...

A savoir que l'ordinateur a pris l'eau il y a 5 mois, je l'avais laissé sécher pendant deux semaines à l'époque (démonté), et tout refonctionnait normalement mis à part le touchpad (j'ai bousillé le connecteur ^^, oui, je suis une brute). L'écran avait reçu de l'eau durant ce tragique accident.

Merci à tous mes lecteurs !!
  • 0

asteriot

asteriot

bricoleur du dimanche

• Membre
  • 1 910 messages
  • Localisationdevant mon portable
il y a soit de le corrosion sur la nappe ou dans le connecteur , soit ta nappe et endommager
  • 0

P170EM

FULL HD MAT

CPU I7 3610QM

GPU AMD HD 7970M

WIFI INTEL 6235

SO-DIMM DDR3 CORSAIRE VENGEANCE 8GO 1600MHZ

HD MOMENTUS 500 Go 7200tr/m

SSD SAMUNG 830 128 Go

Davy31

Davy31

En attente de Visa

• Membre
  • 39 messages
En fait, je vous explique un peu mieux.
Je viens de récupérer le pc portable que je n'avais pas touché depuis 2 mois car j'étais parti en voyage.

Avant mon départ, l'écran avait quelques soucis d'affichage (du même type), en fonction de l'inclinaison de l'écran mais le bug d'affichage partait rapidement en inclinant plus l'écran. Un mois après je suis parti en vacances en laissant le pc portable à la maison... et là, je viens de le retrouver et j'ai le problème décrit dans le premier post...

Ainsi, on peut imaginer que la corrosion a progressé pendant ces deux mois? vu que je ne bougeais pas l'écran?

asteriot: qu'est ce que la nappe? ou est le connecteur? (si tu as des photos). Comme ça, si je démonte, je saurais où regarder ^^ et merci pour ce début de piste!
  • 0

asteriot

asteriot

bricoleur du dimanche

• Membre
  • 1 910 messages
voila a quoi ressemble une nappe écran, en faite juste un câble plat
Image IPB

le connecteur et l'emplacement ou la nappe et fixer

Modifié par asteriot, 27 novembre 2012 - 17:29.

• 0

P170EM

FULL HD MAT

CPU I7 3610QM

GPU AMD HD 7970M

WIFI INTEL 6235

SSD SAMUNG 830 128 Go

Davy31

Davy31

En attente de Visa

• Membre
  • 39 messages
Question bête, à quoi ressemble la corrosion sur nappe ou connecteur? et s'il y a corrosion, comment l'enlever sans endommager le cable?

Peut-etre penser à racheter la connectique? est ce possible? à quel prix?

(désolé de mitrailler de question ^^ je suis un grand curieux!)
  • 0

asteriot

asteriot

bricoleur du dimanche

• Membre
  • 1 910 messages
comme les conducteurs sont en cuivre tu a du vert-de-gris ou simplement une couche blanche

si le connecteur de la carte mère est oxydé, tu n'arrivera surement pas a le nettoyer

une nappe coute environ 30€
  • 0

P170EM

FULL HD MAT

CPU I7 3610QM

GPU AMD HD 7970M

WIFI INTEL 6235

SSD SAMUNG 830 128 Go

Davy31

Davy31

En attente de Visa

• Membre
  • 39 messages

Je reviens vers vous, pour vous donner la solution que j'ai adopté ^^ si cela pourra aider certains à l'avenir, on sait jamais.

Je n'ai rien démonté, maintenant, je ne ferme plus l'écran du pc, je le laisse toujours ouvert (sauf quand je voyage). Pour retrouver l'affichage normal, sans mes problèmes d'écran, en position écran fermé, je l'ouvre doucement. Ensuite je démarre, si j'ai les barres grises/blanches, j'appuie sur les côtés de l'écran et dans le même temps je pivote de haut en bas l'écran doucement. Cela marche, dès que j'ai une image stabilisée, j'arrete et je mets la bonne inclinaison.

C'est rustique, pas pratique, mais it's working ^^

• 0

free-tibet

free-tibet

En attente de Visa

• Membre
  • 2 messages

j'ai exactement le même problème, ca commence à m'énerver de passer 10 minutes à "régler" l'écran.

Aujourd'hui, as-tu toujours le même problème ?

je pense démonter très bientôt...

• 0

Trucs & astuces, un blog technique. http://julien-dumortier.fr

vince33

vince33

En attente de Visa

• Membre
  • 12 messages

J'ai exactement le même problème, j'ai d'ailleurs posté dans la partie "aide informatique" hier mais du coup je peux demander à locker.

Pas mal ton idée de ne pas fermer l'écran, je n'y avait pas pensé et c'est logique.

Je vais essayer ça en attendant de l'ouvrir complètement et voir l'état de la nappe. Avant de faire ça je vais voir les conditions de ma garantie, j'ai peur de démonter un peu trop mon PC et faire sauter la garantie.

Merci à toi !

• 0
En attente d'un G53JW - i5 480M - 4Go - GTX 460M - autocollants Hello kitty.

snipconker

snipconker

Grand Geek

• Membre
  • 740 messages
  • LocalisationAnnecy
Si tu as toujours une garantie Go SAV car le pc est en lui même très *où sont les... trop tard...* et tu perds ta garantie dès lors que tu vas plus loin que rajouter un HDD ou des ram (tu es obligé de briser les sceaux pour accéder aux vis).
Sinon le tuto de jalaax est parfait pour bien le démonter sans le détruire
Un conseil soit très patient et organise toi bien sinon tu risque de te retrouver avec des vis "en trop"
  • 0

ASUS G53JW-SX053V : i7-740QM non OC, 8Go RAM, GTX460M 800/1600/1450, HDD 640Go+ SSD 120Go enfin W8 64 bits

ASUS G750JW-T4044H : 4700HQ, 8Go, GTX 765M, et surtout du silence en jeu !!!!

76561198009482636.png

vince33

vince33

En attente de Visa

• Membre
  • 12 messages

Bonsoir,

Snipconker, tu sais ce qu'il en est de la garantie des Asus reconditionnés  ? Je sais qu'elle dure 1 an mais je ne sais pas quelles en sont les limites.

• 0

snipconker

snipconker

Grand Geek

• Membre
  • 740 messages
  • LocalisationAnnecy

Ayant acheté le mien non reconditionné je ne connais pas les limites de garanties 

Le plus simple (oui mais pas le moins énervant) est de téléphoner au support ASUS pour expliquer ton problème et savoir si cela est pris en charge ou pas. 

Connaissant le SAV asus arme toi de patience et surtout demande une trace écrite (mail...) ils ont une fâcheuse tendance à t'emtu... 

Bref envoie ton pc en ayant fait des photos auquel cas si il reviens abîmé tu pourras faire des réclamations (mieux vaut être prévoyant) 

Bon courage et tiens nous au courant 

• 0

ASUS G53JW-SX053V : i7-740QM non OC, 8Go RAM, GTX460M 800/1600/1450, HDD 640Go+ SSD 120Go enfin W8 64 bits

76561198009482636.png

free-tibet

free-tibet

En attente de Visa

• Membre
  • 2 messages

pour ma part, démontage de l'écran, nettoyage coton et wd40, fixation de la nappe avec du double face, remontage. ça roule !

• 0

Trucs & astuces, un blog technique. http://julien-dumortier.fr

Davy31

Davy31

En attente de Visa

• Membre
  • 39 messages

Hey vince33 !

Mon pc avait un problème d'alimentation, tige non cassée mais bouillante avec des erreurs de charge, pour ne pas dire qu'à la fin il ne se chargeait plus. J'ai envoyé mon pc en SAV pour ce problème connu de leur service et pris en charge sous couvert de la garantie contre les vices cachés. J'ai reçu mon pc portable récemment, ils avaient changé l'écran... donc j'ai plus de soucis... Et j'ai pas eu plus de précisions de la part d'ASUS pour savoir pourquoi ils l'avaient changé...

Je ne sais pas si mon affaire de prise bouillante + dessoudage de power jack à cause de la chauffe et mes problèmes ont un lien.

Toutefois, pour savoir si ton pc sera pris en charge ou non, appelle ASUS, ils te diront si tu es encore garanti!

• 0

vince33

vince33

En attente de Visa

• Membre
  • 12 messages

Salut Davy,

Je sais que mon PC est encore sous garantie, il a même pas 3 mois et la garantie dure 1 an. 
​Mon problème est que je préférerait me débrouiller seul, comme free tibet, mais je ne sais pas jusqu'où je peux démonter mon PC. 
Je sais que si je démonte ma carte graphique , la garantie saute. C'est pour ça que j'aimerais savoir si je démonte jusqu'à la nappe de l'écran, que devient ma garantie.
J'ai un peu peur du SAV d'une part parce que l'ordinateur reste longtemps entre leurs mains mais aussi ( et surtout) parce que l'autre jour mon Disque dur est mort ( subitement) et quand je l'ai changé, mon ordi est tombé ( de pas très haut) et le "clip" blanc qui retient la nappe du clavier s'est cassée. J'ai peur qu'ils veuillent me la changer et me facturer le tout.

• 0

snipconker

snipconker

Grand Geek

• Membre
  • 740 messages
  • LocalisationAnnecy
Tu es obligé de désolidariser le cache du dessus du reste du pc entre autre pour atteindre les nappes du pc et c'est cette opération qui fait sauter la garantie car tu es obligé de retirer le sceau de garantie jaune (alors fait attention de ne pas l abîmer et si tu le remet bien après cela reste invisible) c'est un risque a prendre que je ne prendrais pas sous garantie
D'autant que même si ils veulent te facturer ton clip cassé tu es en droit de refuser
  • 0

76561198009482636.png

vince33

vince33

En attente de Visa

• Membre
  • 12 messages

Finalement mon écran est mort, il est moitié blanc moitié noir et je ne peux rien faire. Je vais devoir l'envoyer en réparation.

Je viendrais sur ce forum vous dire ce qu'il en est. J'espère que ça va aller vite !

• 0

jasman69

jasman69

En attente de Visa

• Membre
  • 1 messages

Bonjour à tous,

Je possède un Asus g53jw,

J'ai le même problème que certains ici, mon écran est blanc avec des traits horizontaux.

Pouvez  vous m 'expliquer comment atteindre cette nape svp ?

Je ne connais pas bcp de chose niveau informatique... J'espère que ce n es pas très compliquer à réaliser.

Merci à tous.

• 0

snipconker

snipconker

Grand Geek

• Membre
  • 740 messages
  • LocalisationAnnecy
Deja regarde si cela ne vient pas de ton GPU donc branche ton pc sur un ecran externe et si cela te fait pareil ce n est pas ton ecran mais ton GPU qui est en cause
Sinon Recherche le tuto de jalaax sur le forum c'est tout expliqué et en image :-)
Prend surtout ton temps et soit precautionneux et organisé après ça roule ne force jamais si ça ne vient pas

Modifié par snipconker, 08 avril 2013 - 20:44.

• 0

76561198009482636.png

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)