Aller au contenu

Change
Photo

ASUS G53JW - Ajout d'un SSD.

• Veuillez vous connecter pour répondre
11 réponses à ce sujet

wabon

wabon

En attente de Visa

• Membre
  • 28 messages
Bonsoir tout le monde :)
Bon et bien ayant déjà demandé conseil sur ce forum, et n'ayant jamais été déçu, je reviens ici pour vous demandez conseil une fois de plus.

Donc, comme vous le savez, noël approche, et le G53JW commence à se faire un peu vieux, alors je me suis dis: Pourquoi ne pas mettre la bête à jour avec un petit SSD ?

Seulement voila, je n'ai jamais eu de SSD, et je ne sais pas/pense pas qu'un PC portable est les même caractéristiques qu'un PC fixe. Alors je me suis ainsi posé plusieurs questions:

1. Est-ce que tous les SSD fonctionneront avec le G53JW ? Et quel nombre de broches prendre ?

2. Qu'est-ce exactement que la dernière caractéristique "Vertex" que l'on peut voir chez les OCZ ? Je n'ai pas vraiment trouvé de réponse détaillée sur le net... Est-ce vraiment bien et différent des SSD "classiques" ?

3. Quelle marque choisir ? J'avais entendu que du bon de OCZ, mais récemment, on m'a dit que ça ne tenait pas sur le long terme, vos avis ?

4. Ce SSD sera simplement pour la partition C:\ de Windaube, donc je compte prendre du 64Go/60Go, pas plus, pour 65€/70€ maxi, que me conseillez vous ?

5. Comment fonctionne le système de transfert de fichiers ? Admettons, j'ai un film en .avi que je veux copier d'un disque dur externe vers mon SSD, ou inversement, sachant que mon DD externe ne sera pas en USB3, à quelle vitesse ça transfère ? Car j'ai peur de ne pas trop saisir ce système, alors si vous pouviez m'en dire plus ça serait grandement apprécié. (d'ailleurs c'est pareil pour l'USB3, si je plug une clé USB2.0 sur un port USB3, je suis en USB2.5 ? ^^)

J'ai d'abord cherché des sujets similaire avec changements de SSD ici même, mais je n'ai pas vraiment trouvé de réponse à mes attentes, d'où la venue de ce nouveau topic :).
Merci à vous.

Wabon.

Modifié par wabon, 26 novembre 2012 - 17:18.

• 0

asteriot

asteriot

bricoleur du dimanche

• Membre
  • 1 910 messages
  • Localisationdevant mon portable
le ssd est identique pour un fixe ou un portable en 3.5"

oublie les ocz

je te conseil samsung ou crutial , par exemple le samsung 830 128go pour moins de 100€
sinon un 64go a 60€ environ

la vitesse du usb 3 va être environ le double de l'usb 2, la vitesse de transfert sera celle de l'usb3

la vitesse pour une clé usb2 sur prise usb3 sera en usb2, normalement aucun gain de vitesse
  • 0

P170EM

FULL HD MAT

CPU I7 3610QM

GPU AMD HD 7970M

WIFI INTEL 6235

SO-DIMM DDR3 CORSAIRE VENGEANCE 8GO 1600MHZ

HD MOMENTUS 500 Go 7200tr/m

SSD SAMUNG 830 128 Go

wabon

wabon

En attente de Visa

• Membre
  • 28 messages
Merci pour cette réponse, et j'en viens à une autre question: Quelle est la différence en du 2.5 et du 3.5 ?
Et en SSD, tu dois sans doutes parlé de celui ci ?
  • 0

asteriot

asteriot

bricoleur du dimanche

• Membre
  • 1 910 messages
  • Localisationdevant mon portable
euh non juste une faute de frappe c'est bien 2.5"
car il existe aussi des plus petit comme du msata qui utilise un port spéciale

oui il y avais une promo a 60€ pour le 64go est 80€ pour le 128go

Modifié par asteriot, 26 novembre 2012 - 18:47.

• 0

P170EM

FULL HD MAT

CPU I7 3610QM

GPU AMD HD 7970M

WIFI INTEL 6235

SO-DIMM DDR3 CORSAIRE VENGEANCE 8GO 1600MHZ

HD MOMENTUS 500 Go 7200tr/m

SSD SAMUNG 830 128 Go

wabon

wabon

En attente de Visa

• Membre
  • 28 messages
J'ai aussi trouvé ce SSD, mais Kingston, je ne suis pas sûr que ça tienne le coup aussi...
  • 0

Raphalan

Raphalan

Geek Jedi

• Membre
  • 4 604 messages
  • LocalisationJura
Pourquoi il devrais pas tenir le coup ? Parce que c'est pas un samsung 830 ou un crucial M4 (dont les perf sur papier sont complètement dépassé d'ailleurs )
  • 0

MSI GE72 2QF :http://portables4gam...g-msi-ge72-2qf/

LENOVO Y700http://portables4gam...00/#entry779677

MSI GX60 3BEhttp://portables4gam...hitman-edition/

Xiaomi Redmi Note 2 sous MIUI 7   

PS4 Uncharted 4 limited Edition  :wub:

Tablette 8" Chuwi Vi8 sous Windows 10  :D 

wabon

wabon

En attente de Visa

• Membre
  • 28 messages
@ Raphalan : Et bien parceque je n'ai jamais acheté du Kingston, alors je ne sais pas trop ce que ça vaut, ce n'est pas la marque qui fait le plus parlé d'elle disons... Parce-que niveau débit lecture/ecriture il est bien au même niveau que beaucoup d'autre SSD plus cher...
  • 0

Raphalan

Raphalan

Geek Jedi

• Membre
  • 4 604 messages
  • LocalisationJura
Ben tu as ta réponse :)
  • 0

MSI GE72 2QF :http://portables4gam...g-msi-ge72-2qf/

LENOVO Y700http://portables4gam...00/#entry779677

MSI GX60 3BEhttp://portables4gam...hitman-edition/

Xiaomi Redmi Note 2 sous MIUI 7   

PS4 Uncharted 4 limited Edition  :wub:

Tablette 8" Chuwi Vi8 sous Windows 10  :D 

Mymy Teu

Mymy Teu

En transit

• Membre
  • 105 messages
  • LocalisationPécy, Seine et marne
Bonjour ! :)

Alors tous d'abord : l’installation et le fonctionnement d'un SSD est exactement le même qu'un disque dur classique, il est juste plus rapide (dans tous les domaines) et plus résistant au choc ! (pas de pièce mécanique)

L’installation est de plus basique, tu ouvre le capot, tu débranche le vieux DD et tu met ton nouveau SSD, fini et basta ! :) Pour a la réinstallation de Windows, la il faudra le faire comme tu le sens, si tu en as l'habitude se sera qu'une formalité !

Alors vient maintenant la question des marques ...
La en faite, y a pas de mystère, c'est on choisi comme on aime ! Comme ATI.. Heu AMD et Nvidia, c'est a son aise, on aime, on aime pas ...

EN ce moment TOUS les SSD ont les même caractéristique a peu prêt. Les taux de transfert étant rarement utilisé et atteint a 100% de se qui et prévue ! Se qui fait la force d'un SSD, c'est son temps d'accès ! "Uniquement" sa, et de nos jour, ils sont tous au même niveau(0.1ms à 0.2ms)

Dans le marché du SSD, y a pas tellement de différence donc, les seul vraie différence sont les contrôleur (Marvel ou les clones Sandforge) et les puce mémoires. Cela n'incide uniquement que sur la durée en réalité et non sur les débits.

Bref, quoi qu'il en soit entre tel ou tel SSD, se sera surtout le prix qui trancheras (notamment face a 2 SSd avec contrôleur Sandforge, les Marvels étant présent surtout que les Samsung et les Crucial!)

Maintenant vient la capacité: pour en avoir fait le test, 60/64 Go, c'est trop peu pour un SSD .. beaucoup trop peu. Je conseille vraiment d’allonger un petit peu plus pour un modèle de 120/128 car l'écart en vaut vraimetn la peine.

Tous sa pour dire : tous les SSD sont bien, qu'on en dise du mal ou du bien, les contrôleur Marvel on pas d’algorithme de compression des donnée qu'on les clone Sandforge qui eux même s'usent un peu plus vite(d'ailleur, se sotn els puce mémoire qui s'usent !), les Marvel gère moins d'espace de stockage (64Sandfrge contre 60Marvel/120M<=>128Sf/...)

Sinon, les SSd m-sata ont tous pour séduire: prennent pas de place, ont des débits maintenant correcte (notamment avec les nouveaux firmware) et laisse donc la place a un second HDD pour plus de stockage!
Le seul vraie frein, c'est le prix, beaucoup plus élever, et moi, d'un point de vue personnelle, je les aiment pas ...

Et pour les SSd de kingston, ils sont assez solides, la preuve en image :

En espérant t'avoir aidé dans ta quête du SSD (Whoa ! sa rime !:cool:)
  • 0
D4G : I7 3820, HD6990, Silent-Pro gold 1000W, Cooler Master STRYKER blanc, 20Go de ram
P4G: G75VW 9Z203V et 3D s'iou plait !:)

PC vétéran et encore en vie : Toshiba Satellite P200 (Go7600 128mb, Intel Core duo 1.86Ghz, 2go de ram)

wabon

wabon

En attente de Visa

• Membre
  • 28 messages
Merci pour cette réponse très détaillé Mymy Teu.
Mais j'aimerais savoir, pourquoi toujours vouloir plus de Go ? je trouve que 64Go c'est largement suffisant, je rappel qu'il s'agit juste d'une partition pour Windaube, et j'ai toujours mis 50Go pour celui ci, et il me restait toujours 10/15Go de libre à chaque fois, après pas mal d'installation de logiciels.

J'ai regardé la vidéo, c'est juste incroyable ! Mais je ne joue rarement au baseball ou au bownling avec une disque dur SSD donc bon... Et en plus il faut qu'ils prennent du 256Go !

Donc je pense que je vais me rabattre sur du Kingston, si c'est waterproof, et fireproof, ça doit être timeprooof aussi ? (Rien ne doit se dire mais bon... xD)

Edith: Et puis non, je ne vais pas enlevé mon ancien DD, je vais rajouté le SSD en plus du HDD que j'ai actuellement ;).Donc la encore, je ne vois pas l'utilité de prendre plus de 64Go :/

Modifié par wabon, 27 novembre 2012 - 23:21.

• 0

Mymy Teu

Mymy Teu

En transit

• Membre
  • 105 messages
  • LocalisationPécy, Seine et marne
Après, la taille,c 'est une simple question 'd'habitude .. Je me souvient débuter avec des DD de 3Go .. et qui pesait une brique x)

J'avait un DD sur mon portable avec 60Go + un autre de 250... Je saturait vite un peu partout :)

Moi j'ai besoin d’espace et je supporte pas avoir 35 partition sur mon PC .. J'aime quand c'est grand et ouvert. Donc mon aide a été légèrement corrompu par mes habitude du "grand, dégager et propre" :) (tiens, tous le contraire de mon chez moi !)

Si toi tu n'as besoin que de 60/64 Go, prend cela alors =)

Sur topachat, le moins cher est le Kingston justement (en 60Go, controleur sandforge 2281) est a une 55€ Donc oui, pourquoi se priver a de telle prix pour de telle perfs :)

http://www.topachat....in10064334.html

Ha oui, je me rappelle aussi de pourquoi tans de Go, toujours se combat : comme dit plus tôt, tous les SSd maintenant se ressemble (même perf, même durée de vie ...) Donc le seul gros facteur c'est la capacité qui joue ;)
  • 0
D4G : I7 3820, HD6990, Silent-Pro gold 1000W, Cooler Master STRYKER blanc, 20Go de ram
P4G: G75VW 9Z203V et 3D s'iou plait !:)

PC vétéran et encore en vie : Toshiba Satellite P200 (Go7600 128mb, Intel Core duo 1.86Ghz, 2go de ram)

wabon

wabon

En attente de Visa

• Membre
  • 28 messages
J'ai pris le SSD Kingston de 60Go, pour environ 55€, frais de ports compris :)
Et moi, 200Go de DD me suffit largement, je stocke tout sur des DD externe, j'en ai pour environ 2To de stockage, donc bon...
  • 0

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)