Aller au contenu

Change
Photo

Le Geek et La Muscul

• Veuillez vous connecter pour répondre
969 réponses à ce sujet

Barlouse

Barlouse

geek empereur

• Membre
  • 6 014 messages
  • LocalisationAngers

Des pompes ou du gainage. Ou mieux encore: faire des travaux XD

• 0

i5 3570K/8Go/SSD 120Go+1To/R9 290 tri-x/Storm sniper

U4W : Dell Lattitude 3550 i5 5300/ DD 1To/8Go de ram/ écran FHD/ garantie jusqu'en 2020

Zephirok

Zephirok

Geek certifié

• Membre
  • 1 492 messages
  • LocalisationMoulins / Clermont Ferrand

mdr ok ^^

• 0

KaynabX

KaynabX

Geek confirmé

• Banni
  • 1 169 messages
  • LocalisationAlsace | Bas-Rhin
Hello,
Alors moi ma situation est assez délicate..
J'ai des rhumatismes, je suis porteur de la spondilarthrite et j'ai la FMF.
Donc quand il fait trop froid ou que je force trop je me retrouve dans l'incapacité de marcher.

Je me suis donc penché sur une simple remise en forme au niveau du tronc et des bras à la maison à base de tractions, de pompes, d'abdos et d'haltères.
Je fais 58Kg depuis deux ans et je suis assez sec, donc taillé sans pour autant avoir du volume.
Je vise les 60Kg d'ici Septembre tout en gardant le volume que j'ai, oui oui uniquement 2Kg de plus mais que voulez-vous : je n'y arrive vraiment pas !
En gros, je travaille la puissance et j'évite le volume pour ne pas faire comme tous les ados de mon age ..
Ça me permet de pouvoir humilier ceux qui sont gonflés comme des ballons et qui me défient au bras de fer :)

J'ai fait un an de Krav Maga, ça m'a permis de développer de bons réflexes et un peu d'endurance..
J'ai fait de la musculation dans un fitness pendant 2 mois à raison de 3 fois par semaine pendant 3h où j'ai réussi à passer la barre des 50kg au développé couché et celle des 10kg/bras aux haltères..
Ça paraît faible mais pour quelqu'un atteint par mes pathologies c'est vraiment pas mal d'après les médecins..

Aujourd'hui, je mesure 1m68 et je pèse 58kg. :ph34r:
J'aimerai bien prendre de la masse mais je n'y arrive tout simplement pas ..
Pareil pour les pectoraux, je n'ai clairement aucune idée de la technique à employer pour les dévellopper ..
J'ai beau avoir tout essayé, j'ai l'impression que plus je mange plus je grandis :lol:

Donc j'attends vos conseils afin de me permettre d'essayer de prendre de la masse et continuer de me muscler :)

Modifié par KaynabX, 20 juillet 2013 - 04:54.

• 1

ID Steam : KaynabX - ID Origin : Shoahbricot - ID LoL : KaynabX

Galaxy S4 i9505 - Omega v30 - XXUGNE5

Si mon intervention vous a été utile ou vous a fait rire n'oubliez pas de cliquer sur le petit rep_down.png :pray:

1414183662-1413030658-signaturegx60kay.p

Thalack

Thalack

Rédac chef - Gentil organisateur

• Administrateur
  • 10 456 messages
  • LocalisationA côté de la cafetière

C'est surtout que la prise de masse sèche ne se résume pas à agiter les bras et à manger plus.

Si vous êtes ectomorphe et que vous pensez que certaines modifications fondamentales de votre entraînement (comme faire davantage de mouvement composé et des séries plus courtes avec des charges plus lourdes) vont résoudre votre problème, vous n'avez raison qu'à moitié. Rappelons que l'ectomorphe est un individu qui progresse lentement, dont le métabolisme est rapide et qui a du mal à prendre du poids et du muscle rapidement.

Tout ne se joue pas à l'entraînement

En effet, on ne saurait négliger l'importance des habitudes alimentaires, de la récupération musculaire et des facteurs inhérents au mode de vie. Si vous prenez le bodybuilding au sérieux, nous sommes sûr que vous vous donner à fond à la salle. N'oubliez pas que si les processus physiologiques du développement musculaire sont déclenchés par l'entrainement, ce développement ne se réalise en fait que lorsque le corps est au repos. Si vous regardez de plus près, les facteurs qui suivent sont peut-être ce qui limite vos progrès. Voici dix points majeurs pour optimiser le gain de muscles.

Conseils pour l'alimentation d'un ectomorphe

Si vous avez des difficultés à prendre du poids, il vous faut impérativement augmenter votre apport alimentaire journalier de 300 à 500 calories. Le plus simple est de faire 5 à 6 repas plus petits tous les jours.

Si vous êtes sur la brèche ou au bureau, emportez plusieurs petits repas avec vous. Mettez-y des yaourts, des fruits, un sandwich au poulet, au thon ou au oeufs, un bol de pâtes, etc...

Essayez d'absorber 30 à 40 g de protéines à chaque repas. Les recommandations de laconsommation de protéine sont de 1,7 g de protéines par kg de poids de corps. Les acides aminés qui constituent les protéines sont les matériaux de la construction musculaire.

N'ayez pas peur des graisses : elles apportent des vitamines importantes et assurent la bonne santé des cellules et des nerfs. De plus, les graisses sont une grande source d'énergie et fournissent le cholestérol qui contribue à la production de testostérone, hormone majeure dans la fabrication du tissu musculaire.

Les lipides devront constituer environ 25 % de votre taux calorique journalier. Ne manquez pas de faire un repas hyper-protidique et hyper-glucidique dans les 30 minutes qui suivent votre entrainement (pour reconstituer le carburant des muscles) et de prendre une collation hyper-protidique (caséine par exemple) avant de se coucher (pour un apport supplémentaire en acides aminés destiné à la construction du muscle pendant votre sommeil).

La récupération

La récupération est un paramètre souvent négligé. En tant qu'ectomorphe, vous brûlez des calories facilement, un excès d'entrainement peut s'avérer néfaste. Planifier davantage de jours de repos, jusqu'à 3 à 4 jours par semaine. Le sommeil est important pour récupérer. Dormez autant qu'il le faut et faites la sieste si vous en avez le temps. Passez toute la nuit à s'amuser ou faire la fête jusqu'à l'aube freinera vos gains musculaires. Ne vous entraînez pas si vous êtes fatigué ou si vous avez toujours mal depuis votre dernière séance.

Ne laissez pas les activités annexes nuire à vos progrès. Si vous pratiquez un autre sport ou si vous avez une autre occupation fatigante, soyez plus attentif à la nutrition et au repos.

Cette remarque s'applique au travail d'endurance. Solliciter l'appareil cardio-vasculaire est une bonne chose pour tout bodybuilder (cela permet également d'accentuer la définition musculaire), mais votre intensité de travail doit être faible et vos séances se limiteront à 20 - 30 minutes, 3 à 4 fois par semaine.

Réduisez votre stress en apprenant à vous détendre, grâce à des techniques comme la visualisation, le yoga et la méditation. Une élévation du taux de cortisol (qui détruit le muscle) induite par le stress peut entraver la construction musculaire. Si vous pouvez cerner les problèmes et apporter des changements dans plusieurs de ces domaines, vous finirez par vous dégager des contraintes imposées par votre type morphologique.

Pour la nutrition, tu peux regarder de ce côté pour compléter : http://www.espace-mu...ke-musculation/

Ingrédients :

33 cl de lait écrémé
250 ml de glace vanille allégée
2 cuillères à soupe de beurre de cacahuète
1 grande banane pelée
1 cuillère à soupe de miel
1 dose de whey protéine

Mélangez le lait et la glace dans un blender. mixez à la puissance maximum jusqu'à ce que le mélange soit lisse. Réduisez la vitesse, puis ajoutez le beurre de cacahuètes, la banane, le miel et la whey protéine.

Pour la musculation des pectoraux express : http://www.espace-mu...15-minutes.html

ou http://www.musculact...m/pectoraux.htm

Tu vas être au top.

tumblr_inline_mn9s88wXB51qz4rgp.gif

Aujourd'hui, je mesure 1m68 et je pèse 58kg.  :ph34r:

Et donc tu taquines un modo d'1m85 pour 110kg qui soulève ton poids avec ses petits bras  :ph34r:

tumblr_inline_moa7s0IRCu1qz4rgp.gif

• 0

126295cf-3775-4775-96d1-4d9047506061.jpg
0bf081be-4386-4aa7-a4e2-fad6451a876b.jpg
e785fd10-8f89-44ee-b7ec-3f90dac05d67.jpg

Xss

Xss

Geek certifié

• Membre
  • 1 497 messages
Je n'ai jamais fait de muscu :( J'ai bien essayé d'autres sports plus softs (un peu de footing, un peu d'escrime), je n'ai jamais perdu plus de 5Kg.
  • 0
W110er : Intel Core i7 Quad Core 3610QM 2.3GHZ, GT 650M avec 2GB GDDR3, 8GB DDR3 (1600), disque dur 500GB 7200 tours/minutes.

M860TU Overboost par Invasion Labs avec design perso : entre les mains de mon père à présent ! :D

KaynabX

KaynabX

Geek confirmé

• Banni
  • 1 169 messages

Merci pour tous ces conseils Thalack ;)

Un dernier détail : mes parents m'interdisent la prise de protéine vu toutes les c*nneries que l'on raconte dessus.
Je vais voir pour le "Milk Shake à la vanille, au miel et au beurre de cacahuète", ça a l'air vraiment pas mal :P
Au sujet de la fréquence des repas, disons que vu que c'est le mois du ramadan ça va être difficile de manger 4-5 fois par jour :lol:

Ce ne sont pas ton poids et ta taille qui me freineront dans mon envie d'être taquin et titilleur avec toi :ph34r:

Pour ce qui est de la musculation des pectoraux, vu le mois dans lequel nous sommes je n'ai pas d'autre choix que de pratiquer à la maison et je ne dispose donc que de deux haltères et une barre de traction.
J'avais pensé à faire des dips grâce à deux chaises mais je ne sais pas si mon poids suffira ou s'il faudra que je prenne un sac a dos pour y mettre des poids ..

Modifié par Thalack, 20 juillet 2013 - 22:01.
Non, on ne cite pas les posts justes au-dessus.

• 1

Si mon intervention vous a été utile ou vous a fait rire n'oubliez pas de cliquer sur le petit rep_down.png :pray:

Zephirok

Zephirok

Geek certifié

• Membre
  • 1 492 messages

KaynabX sérieux arrête de tout le temps quote des posts juste au dessus surtout si c'est pour le message entier ...

Modifié par Zephirok, 20 juillet 2013 - 22:00.

• 0

KaynabX

KaynabX

Geek confirmé

• Banni
  • 1 169 messages

Désolé c'est une vieille habitude ..

Je m'en souviendrai la prochaine fois, on me l'a fait remarquer 4 fois en une journée donc je devrais en prendre conscience rapidement et essayer d'arrêter de le faire :ph34r:

Au fait, aujourd'hui j'ai mis deux tabourets pour mes pompes .. Au fina ça a rendu l'exercice plus difficile et ça a musclé un peu plus bas que les pompes traditionnelles ...

• 1

Thalack

Thalack

• Administrateur
  • 10 456 messages

Je peux t'aider à arrêter sinon  :chant:  

Je reste au 10*3 bien chargé. Et une pizza roquette/grison pour récupérer  :ph34r:

• 0

KaynabX

KaynabX

Geek confirmé

• Banni
  • 1 169 messages
Thalack,
En sachant que chez moi je n'ai que deux haltères et une petite barre de traction, tu pourrais me conseiller un bon petit programme ?
J'aimerai musculer les pectoraux, le haut du dos et les trapèzes en priorité .. Niveau abdominaux je suis déjà assez bien ..
Aux haltère j'ai du 7kg et du 9kg ..
  • 1

Thalack

Thalack

• Administrateur
  • 10 456 messages

La méthode Lafay  utilise des exercices au poids du corps, et qui ne nécessite pas de matériel de musculation

http://methode.lafay.free.fr/index.php

• 1

KaynabX

KaynabX

Geek confirmé

• Banni
  • 1 169 messages
Ah voilà la tant acclamée méthode Lafay ! :D
Je vais essayer cela pendant un mois et je verrai si je progresse .. Merci ;)
  • 1

dablon

dablon

Geek confirmé

• Membre
  • 987 messages
  • LocalisationLa réunion !

KaynabX, à mon avis il est difficile de conseiller quelqu'un si on ne le voit pas, ou du moins si on n'a pas d'infos sur sa morphologie, sur sa façon de travailler... Bon déjà sans matériel adapter, il est vrai que ça circonscrit assez les méthodes ou les exos.
Par exemple tu ne peux pas faire d'écartés, qui est l'un des exos de bases pour les pecs, surtout si tu ne prends pas avec le développé couché barre, ce qui arrive plus qu'on ne croit et qui peut s'avérer être ton cas.

Néanmoins je peux toujours te dire de faire des dips, excellent pour tout le haut du corps, qui cible plus les pecs si tu te penches en avant. En superset avec des tractions, tu peux vite progresser, mais par contre ne juges pas les résultats sur un mois, rajoutes en facilement deux pour estimer si un "programme " est fait pour toi ou pas !

Modifié par dablon, 22 juillet 2013 - 05:37.

• 0
G73JH-TZ008V. Seven ultimate. Bios 213. Cooler Storm SF-19.

KaynabX

KaynabX

Geek confirmé

• Banni
  • 1 169 messages
Dablon, merci pour ces éclaircissements et ces conseils.
Au sujet de ma morphologie, j'en ai discuté avec des membres de ma famille qui sont en médecine (kine, osteo et generaliste) ils m'ont dit que ma morphologie était de type ectomorphe comme me l'avait dit Thalack.
Et c'est un fait avéré puisque malgré le fait que je grignote énormément, que je mange gras, beaucoup de viandes, de pâtes et que je consomme pas mal de produits laitiers : je ne prends pas un seul gramme.
Ce qui pourrait affecter cela serait la période dans laquelle je me trouve, l'adolescence, puisque je ne grandis vraiment que depuis un an.
( je mesurais 1m55 il y a deux ans, 1m 60 l'an dernier et là je mesure 1m68 à 17 ans) :ph34r:

Mon problème le plus persistant reste la prise de masse ... Sans masse ni de graisse, pas de musculation ..

Enfin je raconte un peu ma vie, et j'en suis désolé si cela vous importe peu, mais je crois que c'est un brin nécessaire pour bien me comprendre et pouvoir m'aider :)

Merci encore pour votre présente et futur aide :)

Modifié par KaynabX, 22 juillet 2013 - 03:05.

• 1

dablon

dablon

Geek confirmé

• Membre
  • 987 messages
Ecto c'est un début de réponse, le schéma général de ton corps. Les morphotypes se confondent également : tu peux etre ecto et avoir du gras localement (au hasard le ventre !). Ce qu'il faut voir aussi c'est le détail : membres longs ou courts, cage thoracique large ou étroite, si tu es plutot en épaule ou en trapèze, la longueur de tes faisceaux musculaires (par exemple en contractant le biceps, si tu constates qu'il y a un espace plus ou moins important entre ton avant-bras et ce muscle)...

Une fois bien cerné ta morpho, et pour ça il faut déjà avoir une bonne pratique pour voir comment réagit ton corps, tu sauras quel axe d'entrainement privilégier.

Modifié par dablon, 22 juillet 2013 - 12:57.

• 0

Thalack

Thalack

• Administrateur
  • 10 456 messages

C'est parti pour 1h30 de souffrance. Je n'ai pas commencé et je suis déjà trempé...

• 0

anonyme1

anonyme1

NoLife P4G

• Banni
  • 21 025 messages

Pareil, j'hésite entre Ricard ou 51, je suis en sueur rien qu'à l'idée de choisir :ph34r:

• 1

Thalack

Thalack

• Administrateur
  • 10 456 messages

J'ai perdu au moins trois kilos rien qu'en flotte  :ph34r:

• 0

KaynabX

KaynabX

Geek confirmé

• Banni
  • 1 169 messages

Ne te plains pas Thalack .. Chez moi il fait 35°, c'est la période du ramadan et je fais muscu .. :ph34r:
D'ailleurs, vu la douleur je pense que la méthode Lafay travaille bien le corps :D

Question urgente : que penser du Power Pump ?

Je viens de découvrir que mon père en a acheté il y a quelques semaines sans même chercher à savoir si c'était de l'arnaque ou pas ..

Enfin bref, il a reçu le colis en provenance des USA avec 3 Power Pump, 1 Fat Burner et un pot de créatine ..

J'aimerai savoir si ça peut être potentiellement nocif, pour lui ou pour moi ..

Merci d'avance ;)

Modifié par KaynabX, 22 juillet 2013 - 23:44.

• 1

Zephirok

Zephirok

Geek certifié

• Membre
  • 1 492 messages

bon 45 min de natation non stop avec une pause de 1min par aller-retour, check. Ça change de mes début ou c'été plus 5 min de pause xD. Bref le problème que j'ai toujours c'est les crampes aux jambes, saleté d'eau froide...

Modifié par Zephirok, 23 juillet 2013 - 09:34.

• 0

KaynabX

KaynabX

Geek confirmé

• Banni
  • 1 169 messages
Personne ne saurait dire pour le Power Pump ?

@Zephirok : 45 minutes non-stop ? T'as de l'ambition toi ! :o
Personnellement, rien que la demie-heure de longueurs ça me gave ..
C'est même pas que c'est dur, c'est que c'est trop monotone en fait, même si avec la musique ça passe mieux :P
Quand on soulève des poids on se sent travailler, on se voit travailler ..
Alors que quand on nage on ne sent pas trop le corps travailler, même si la natation muscle beaucoup ..
Le bon coté des choses : en natation, pas de transpiration :ph34r:

Modifié par KaynabX, 24 juillet 2013 - 02:23.

• 1

Zephirok

Zephirok

Geek certifié

• Membre
  • 1 492 messages

bah persos ça me dérange pas, j'arrive facilement (on va dire métaphoriquement) à me détacher de la réalité, donc le temps passe plus vite.

Après j'ai oublier de préciser que la longueur de la piscine est de 25 m, donc 50 m sur un A/R et avec une pause de 5 min à un moment pour boire un coup et m'étirer.

Modifié par Zephirok, 24 juillet 2013 - 09:11.

• 0

KaynabX

KaynabX

Geek confirmé

• Banni
  • 1 169 messages
@Zephirok :
Oui j'ai également cette impression d'être en stase quand je nage longtemps..
Ah bah moi c'est une demie heure non stop en alternant différents types de nage.

Bon, vu que personne ne saurait me dire si l'ensemble créatine + power pump peut être bénéfique je vais un peu attendre et chercher sur internet..
  • 1

Thalack

Thalack

• Administrateur
  • 10 456 messages

Tu devrais surtout commencer par t'entraîner et manger correctement avant de faire n'importe quoi.

• 0

dablon

dablon

Geek confirmé

• Membre
  • 987 messages
KaynabX, je ne prend que des prot en poudre, mais côtoyant des gars qui se supplémentent avec d'autres produits, je peux te dire que :

1° la base reste l'entraînement et l'alimentation. Sans, ces produits ne servent à rien.
2° leurs effets durent le temps de leur prise. J'ai vu un beau bébé d'une centaine de kilos, ayant participé à des compets, fondre comme neige au soleil en stoppant sa cure, au point de ne pas le reconnaître.
3° le 2° point peut conduire très vite à devenir "dépendant", provoquant des troubles d'ordre biologiques (le temps de la supplémentation, mais à forte dose et de manière prolongée ça peut aussi te flinguer les reins).

Maintenant, essayer la créatine et le power pump ne te fera courir aucun risque, mais vu ton niveau, tu n'as ni le recul ni l'expérience nécessaire pour en apprécier correctement les effets. Donc selon moi c'est totalement inutile dans ton cas.
La créatine par exemple c'est un booster d'énergie, tu pourras soulever plus longtemps et plus intensément, mais si tu ne sais pas comment organiser tes séances, que tu n'as pas déjà une bonne méthodologie de travail, que tu ne t'ai pas fabriqué des repères, que tu ne sais pas si tu as besoin de 45 mins ou de 2 heures pour bosser efficacement tes muscles et à quel rythme, comment veux tu mesurer les gains de produits qui ne seront de toute façon efficace que si tes fibres musculaires sont déjà préparées, à force de travail, à bien les assimiler ?

Modifié par dablon, 25 juillet 2013 - 14:37.

• 1

Ghost78

Ghost78

Geek diplomé

• Membre
  • 2 941 messages

Yep il a bien raison :)

En temps normal tes muscles utilisent de l'ATP en guise d'energie, mais pour des efforts rapide et puissant, il pioche dans ses réserve de créatine, qui est beaucoup Energétique et permet au muscle de produire plus de contractions, cependant, la créatine ( phosphocréatine plus exactement ) est en quantité limité , un apport de créatine lors des scéance de muscu est bénéfique 

• 0

587359m17xr4.png
ma Review => http://portables4gam...t78/?hl=ghost78

Bench 3D11 R4 : P6713 ( stock )  http://www.3dmark.com/3dm11/6114963

3d11 de ma Tour : P13856 (stock) http://www.3dmark.com/3dm11/8558117

périphériques : Corsair k70 - Led22" samsung

- Dell XPS M1730 Saphir/4go/SLI_8700m GT/ T7700/ FHD_1200p / Crucial M4 64go/ DD250go

PS3 Slim 250go //Nexus 7_32go // Samsung GS III 16go + 64go 

KaynabX

KaynabX

Geek confirmé

• Banni
  • 1 169 messages
Donc d'après ce que vous me dites il faut d'abord un plan d'alimentation, un programme et un minimum d'expérience dans la musculation pour pouvoir tirer profit de la créatine et de l'autre éprouvait de drain..
Je vais en tenir compte, merci :)

À la base, je voulais m'assurer que les produits présentés n'étaient en rien dangereux mais maintenant j'ai bien plus d'informations que souhaité :)
  • 1

Thalack

Thalack

• Administrateur
  • 10 456 messages

D'ailleurs si tu peux m'expliquer : les protéines bouh dangereux mais la créatine ça passe ?

• 0

titeuf26

titeuf26

Touriste

• Membre
  • 291 messages

KaynabX , je déconseille la prise de substance alternative à l'alimentation (même si les produis vend en fr ne sont pas non plus dangereux) sauf si tu veut devenir culturiste ou que tu as déjà un très bon niveau et que tu es suivi 

pour cité un exemple vu en cours (staps)  teddy riner  s'est alimenter "que" avec de la nourriture pour sa préparation des JO  

Modifié par titeuf26, 26 juillet 2013 - 00:43.

• 0

KaynabX

KaynabX

Geek confirmé

• Banni
  • 1 169 messages

D'ailleurs si tu peux m'expliquer : les protéines bouh dangereux mais la créatine ça passe ?

Je ne sais pas si c'est a moi que tu t'adresses mais personnellement je n'ai rien contre les protéines tant que le dosage est respecté ..

un moment je comptais prendre de la Whey ..

@Titeuf & All : Mon problème est que je ne prends pas un gramme, même quand je mange énormément.

exemple tout frais : Il y a une semaine on a fait un graaaaaand barbecue.

Tout le monde s'est contenté de quelques brochettes mais moi j'ai fini près de 1,5Kg de viande en quelques bouchées..

Résultat : je reste à 58Kg depuis 3ans.

Il y a même eu une semaine où j'ai décidé de ne manger que protéiné : Thon, Poulet, Pâtes (pour les lipides), Fromage, soupe aux Lentilles, Yaourt, Lait écrémé, steak de Bœuf etc mais rien n'a changé.

Et pourtant, ce sont tous des aliments très protéinés ..

J'ai l'impression d'être l'ectomorphe parfait : mange l'équivalent de ce que mangeraient dix personnes mais ne prends pas un seul gramme.

Je suis assez désespéré de ce coté, j'ai l'impression que je vais rester à mes 58Kg pour 1m69 toute ma vie et vu que je ne suis pas une femme cela ne m'arrange pas du tout  :ph34r:

• 1

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)